FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tournant dans la distribution des montres YEMA

Aller en bas 
+13
isosta
eddy86
keaim
coyoterebelle
lytos
ben88
ashivan64
PAClémenceau
LionelMlesmontres
Basyl177
Bubba
Faz
jacno1977
17 participants
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 18:39

J'ai reçu un mail info de YEMA pour expliquer le tournant pris par la marque dans la vente de leurs montres, un mail que nombre d'entre nous a reçu je suppose, je n'ai aucun lien privilégié avec la marque si ce n'est, être un client.
Yema met fin mis fin au contrat qui les liait à leur distributeur, à partir de 2021, Yema fait le choix de servir directement des points de vente, la liste des points de vente est sur le site.
Un nombre de points de vente, très resserré, il me semble.
Pour semble t-il s'adapter au monde d'après, ou plutôt au monde de maintenant, privilégier une vente en ligne. ( Un distributeur coute cher ).
En espérant que Yema améliore le réseau revendeurs direct, dans tout le Sud Est de la France, ma région, PACA, pas de revendeurs.
Ceci étant, on ne peut reprocher à la marque de faire évoluer sa distribution par rapport aux nombreux défis qui se posent dès à présent à toute l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 18:55

En effet, c'est repris sur le site de Yema: https://yema.com/blogs/news/yema-et-son-nouveau-modele-de-distribution-pour-2021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 19:19

Et donc Stef Clouzeau n est plus distributeur ? 😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 19:30

Apparemment pas... Incompréhensible Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 19:53

J’ai reçu ce mail moi aussi, je n’avais pas osé en remettre une couche mais effectivement Stef n’est pas dans la petite liste.
J’ai suffisamment dit ce que je pense de Yema. Mon avis n’évolue pas, je vais peut-être me désabonner de leur newsletter, j’en ai marre d’avoir des nouvelles d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 21:38

J'ai également reçu le mail .  
Aucun revendeur dans tout le grand est et même un peu plus bas !! Pour une maison implantée a Morteau ,c'est un choix bizarre mais qui va peu-être évoluer a l'avenir ??
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty28th Janvier 2021, 23:07

Ils se sont servis des distributeurs au début pour se faire connaitre et maintenant ils les remercient pour vendre en direct.

Bref, je suis de tous cœur avec les distributeurs qui pensaient nouer un partenariat et se sont faits manipuler.

Quand à Yema, je sais à quoi m en tenir. Pas d achat pour ma part.
Quand au conseil d orienter qqq1 vers Yema, il suffit de suivre le fil des malheureux propriétaires de Yema pour se faire une idée assez précise du niveau de qualité des produits.

J avais accueilli le renouveau de Yema avec beaucoup d attente.... finalement, la marque n aurait pas perdu grand chose à rester là où elle était.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ben88
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2015

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty29th Janvier 2021, 07:19

Je suis vacciné contre Yema. Je tire de mon expérience avec eux que c'est une entreprise "moderne": grosse communication sur le net/réseaux sociaux hyper efficace, service tchat ultra réactif pour commander mais après en cas de souci il n'y a plus personne. Pas de réponse au mail, tchat robotique (sous-traité à l'étranger ?). Dommage Yema était mythique pour moi, on verra comment cela évolue...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/04/2019

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty29th Janvier 2021, 07:32

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais sous le lien vers la liste des revendeurs il y a écrit ceci :
"A noter que la liste de revendeurs YEMA est en cours d'actualisation et sera mise à jour tout au long de l'année 2021"
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty30th Janvier 2021, 17:33

Si la reprise en main de son réseau en limitant les intermédiaires me semble être une bonne chose, je reste effectivement surpris de ne pas voir Stef dans la liste des AD officiels, car je pense que c’était un des très gros revendeurs de la marque dans l’hexagone auprès des passionnés que nous sommes. 

Et avec la nouvelle répartition, certains secteurs géographiques sont déserts... j’ai pas un point de vente à moins de 150km de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty30th Janvier 2021, 17:50

ben88 a écrit:
Je suis vacciné contre Yema. Je tire de mon expérience avec eux que c'est une entreprise "moderne": grosse communication sur le net/réseaux sociaux hyper efficace, service tchat ultra réactif pour commander mais après en cas de souci il n'y a plus personne. Pas de réponse au mail, tchat robotique (sous-traité à l'étranger ?). Dommage Yema était mythique pour moi, on verra comment cela évolue...
On a pas du avoir à faire au même tchat alors... Jai écris trois fois et jai eu réponse à chaque fois en moins de 5min.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty30th Janvier 2021, 18:15

Rien ne dit si ce n'est pas Stef qui ne souhaite plus faire la distribution et le contrôle qualité...
Ça pourrait se comprendre  Chinois

Pour avoir eu affaire à Stef pour ma Pequignet  et à Yema, clairement le niveau d'attention vis à vis du client n'est pas du tout du même niveau. 
Et quand on est sérieux devoir bosser avec des gens qui le sont moins, c'est usant. 
Après les contrats de distribution ca se signe tout au long de l'année, c'est peut être en cours.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 07:14

eddy86 a écrit:
Rien ne dit si ce n'est pas Stef qui ne souhaite plus faire la distribution et le contrôle qualité...
Ça pourrait se comprendre  Chinois
Ce n est a priori pas du tout ça.
Steph a créé un fil très éclairant sur le sujet.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 08:17

Si t’as un lien je suis preneur car je dans les méandres du forum je n’ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 10:16

coyoterebelle a écrit:
Si t’as un lien je suis preneur car je dans les méandres du forum je n’ai pas trouvé...

Apparemment le post a disparu !

Il n'est pas en tout cas dans la liste de tous les sujets ouverts par Stef sur sa page profil.

plus qu'étonnant ... Incompréhensible 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 10:23

Et bien... il y a du avoir une demande d’une partie ou de l’autre pour effacer ce sujet, au dernières nouvelles il était verrouillé, mais effectivement là il est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 10:27

Bonjour
Suite à ce fil évoqué, il y a eu effectivement échange entre Stef et Yema.

Si la teneur n'en est pas connue, le post a été isolé à la demande de son créateur.

Nous lui laissons la primeur de nous annoncer son contenu s'il le désire.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 10:59

Bonjour à tous,

C est moi qui ai demandé à Xaipe la supression de mon post " Yema se moque des AD" sur Fam
Tout le monde a pu commenter et s exprimer sur celui ci
C est une decision personnelle et en aucun cas dictee par Yema.

J ai volontairement donné beaucoup d audience ( plus de 100 000 personnes) avec les groupes Facebook pour expliquer ce qui se passait et faire reagir Yema. Une fois l objectif atteint, cela ne servait a rien de le laisser.

Meme si Yema n a pas apprécié sur la forme ( c est vrai qu ils m avaient mis hors de moi ) , sur le fond , ils m ont dit que j avais raison sur de nombreux points notamment la concurrence deloyale.

J ai eu une bonne discussion constructive avec William pour la suite.

Nous nous laissons chacun un peu de temps pour voir comment la distribution evolue et ce que nous voulons de part et d autres.

Les crashs sont des fois necessaires pour progresser et evoluer.

Et je ne pouvais plus continuer a encaisser certaines choses sinon cela n aurait pas ete moi


Quoi qu'il arrive, Yema a une belle carte à jouer en apportant des evolutions
Ce debat aura au moins permis de savoir ce qui etait perfectible

Nous n en avons pas parlé mais il y a aussi de nombreux domaines où la marque est precurseur en France et ou elle est tres performante

Merci pour votre soutien
J y suis tres sensible.
Bon dimanche

Merci à Valery ( Xaipe) pour le lien de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 11:09

OK je comprends mieux 


j'espère que tout ça va s'arranger et que Yema prendra les bonnes décisions

Stef Fier 2 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty31st Janvier 2021, 13:32

isosta a écrit:
OK je comprends mieux 


j'espère que tout ça va s'arranger et que Yema prendra les bonnes décisions

Stef Fier 2 

Isosta
+1 ...

Batilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty
MessageSujet: Re: Tournant dans la distribution des montres YEMA   Tournant dans la distribution des montres YEMA Empty20th Mars 2021, 19:01

Je ne connais pas la stratégie de Yema et faire des extrapolation à partir d'expériences personnelles est toujours source de malentendus. Ce que je sais par contre c'est que certains revendeurs qui ne sont pas sur la liste continuent à vendre en 2021 probablement pour écouler leur stock. Certains veulent faire vite avec des prix -40% à -50%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournant dans la distribution des montres YEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratiques anticoncurrentielles dans la distribution des montres de luxe
» Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema
» YEMA dans l'espace et bizarrerie
» Actu : Bulgari: partenariat en Chine pour la distribution de ses montres
» Investir dans la pierre ou dans les montres suisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: