FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?

Aller en bas 
+9
bathy
Charly71
keaim
ZenethaaR
DominoBot
joao.pessoa
req
Ornyal
Hazel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:37

Bonjour à tous,

Je viens ici pour quelques conseils sur ma prochaine ! Envie de monter en gamme et d’une montre « quotidienne ». Mes montres actuelles : full Seiko ! Achetées en 2015 et 2016 :

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 37iq

J’ai vendu la Turtle la semaine dernière. Je l’ai adoré mais à l’usage elle est un peu lourde et volumineuse à porter. Je la mettais pour des activités nautiques mais en fait je lui préfère la seiko 5 military.

La cocktail est pas ma montre habillée. Son cadran est superbe ! Seule une Grand Seiko à cadran « travaillé » serait en mesure de la remplacer un jour.

Celle qui s’est imposée à mon poignet dans les faits c’est la Seiko 5 military (Snk803). Ce que j’aime chez elle : diamètre contenu, légèreté, polyvalence, lisibilité ! J’aimerais monter en gamme, et trouver une montre tout aussi polyvalente ! (et réellement étanche parce qu’avec la military et ses 3 ATM je joue avec le feu à chaque baignade).


Les critères :
 - Diamètre 39 mm idéalement (poignet 16,5).
 - Etanchéité 100m minimum
 - Bonne lisibilité (Idéalement index des heures numérotés), lume.
 - Cadran noir ou foncé. Plutôt épuré.
 - Pas de plongeuse (sinon j’aurais gardé ma Turtle), et pas de bracelet acier (mais un bracelet ça se change).
 - Budget jusque 2000 euros, neuf, gris, ou occasion.

Bref, il me faut une Rolex Explorer Wink (mais je n’assumerais pas. Ça viendra un jour) ou une Grand Seiko SBGA285, mais elles sont largement hors budget.
 
Les montres que j’ai éliminées :
Meistersinger Metris : Je suis bloqué par l’absence totale de vie sur le cadran.
Stowa Partitio : étanche à 50m seulement
Nomos Club : J’aime Nomos, mais cette club ne me procure pas d’émotions.

Et La short list :

Ultramarine Albatros cadran noir
Elle coche tous les critères ! J’ai suivi sur le forum presque depuis le début le travail de Leopal sur la création de sa marque de montre. Peu attiré au début (et rebuté par le premier nom de marque envisagé), j’ai été petit à petit très attiré par cette montre. Le cadran a l’air superbe. J’aime la référence à la mer. Ce n’est pas (encore) une grande marque, mais au fond qu’importe.

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Minu



Frederique Constant Regatta cadran noir 
Le choc en découvrant cette montre ! Certes diamètre 42 mm, mais elle a une complication bien particulière dont je suis fan : compte à rebours 5 minutes pour le départ des régates. Bien sûr c’est une complication bien peu utile au quotidien, mais finalement aucune complication ne l’est vraiment.

Je régate souvent en dériveur ou quillard de sport, et même si on utilise des outils électroniques (chrono digital, ou chrono du compas tactic) ma montre mécanique m’a déjà dépanné en cas de défaillance des autres outils. Pas complètement inutile donc.

Je pensais cette complication ne se trouvait que sur du vintage (Yema Yachtingraf, et surtout Aquastar Lemania, entre autres). Bref, je suis à deux doigts de craquer ! Je connais peu FC (j’aime leur phase de lune aussi), et je ne connais donc pas le calibre FC 380 : En savez-vous plus sur ce calibre ? Serait-ce un dérivé d’un Sellita comme les autres FC ?

J’ignore si ce calibre est équipé d’une seconde flyback comme sur les Aquastar vintage.

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 8l65



Seiko Baby Alpinist SPB159J1
Un superbe cadran à la Seiko, une étanchéité 200m, une lisibilité excellente, diamètre 39.5 mm, un 6R35. Trop de perfection, non ? Par contre, pas de montée en gamme particulière vs mes montres actuelles.
Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? L1vo


Et vous, vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:41

Ca ne va pas beaucoup te changer, mais je crois que je craquerais pour l'Alpinist  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:34

Une Stowa sans hésitation  bravohap

Disponible en 36 et 40 mm, automatique ou manuelle, avec ou sans date et bien en dessous de ton budget. Lisibilité parfaite et sacrée montée en gamme.

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 1563217722-19390-gross
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:47

peut être regarder du côté de longines
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:32

Pas de mauvais choix dans ta shortlist, et au final la FC regatta est franchement sympa, surtout si tu en as (un peu) l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:33

Pas de montée en gamme avec une alpinist, comparée à une turtle, une Presage et une Seiko 5 military, vraiment ?  Incompréhensible

A ta place je me dirigerais vers l'alpinist ou l'ultramarine (mais elle manque d'une date, et à mes yeux, cette complication est véritablement utile tous les jours que [insérer une divinité] fait). D'ailleurs je compte bien m'offrir une alpinist prochainement  Mr. Green

Chez Seiko, les Sharp Edge mesurent 39mm Wink 

Je t'aurais bien conseillé l'Orient Star Outdoor, mais ses 41mm ne te conviendront pas :/ 

Chez OS toujours, les modèles Standard mesurent 38,5mm. Ils sont livrés sur acier d'origine, mais comme tu le dis si bien, un bracelet se change. 

Les The Citizen correspondent à ce que tu cherches, à un critère près : 
- les versions washi avec Lume sont en 40mm (mais ça passe très bien)
- les versions en 37,5 n'ont pas de Lume

Ce sont des eco drive, mais comme le mouvement auto n'est pas un critère... Wink 

Par ailleurs, +1 pour l'idée de Joao, une conquest 39mm peut aussi être une option. 

Mais selon moi, la tocante qui a priori matche avec tous tes critères c'est celle-ci : 

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Product-feat-monta-triumph-silver_530x

38,5mm de diamètre, étanche 1,5atm, 47mm corne à corne, 9,7mm d'épaisseur, 20mm d'entrecorne, lisible, avec du lume, index numérotés, assez sobre (mais moins que leur modèle Noble, mêmes caractéristiques mais pas d'index numérotés), existe en gris anthracite, noir et bleu. 

Tarif : 1700 dollars, ce qui avec la conversion en euros et les frais d'import (douane + TVA) devrait te revenir à 1800€ TTC, peut être même moins. 

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:43

Une Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:45

keaim a écrit:
Une Sinn ?

La 556 matche très très bien avec le cahier des charges, bien vu  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:56

@req  J'aime beaucoup Stowa, mais porter une montre dont le design a été popularisé par les allemands de la WWII me pose un souci.

En revanche je découvre les ré-interpretations modernes de montre pilote et j'aime beaucoup : 
Flieger Verus 40

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 1eg5

Fond de date noir, possibilité de mouvement finition Top, très lisible, j'aime bcp !
Seulement elle est 5 ATM   Pleure 2. C'est un risque..

En 10ATM ou plus chez Stowa il n'y a que les divers ou les flieger modern en 45...



@joao.pessoa Je connais peu Longines mais c'est une marque qui peut me "parler". 
La Longines Spirit 40 mm me plaît bien elle est sobre, mais avec une vraie personnalité, et une étanchéité à 100m (couronne vissée).
Montre chronomètre, Calibre L.888 je ne connais pas ? 25200 alternances, ça change de mes Seiko qui plafonnent à 21600, et réserve de marche 64h. 
Je pensais le tarif neuf boutique un poil cher mais il est probablement justifié au vu des specs. 

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 5ph1
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:10

@ZenethaaR Merci pour ces découvertes ! Effectivement je n'ai pas précisé mouvement automatique, mais si, c'est un critère  cyclops.

Je "range" l"alpinist dans la même gamme que ma Cocktail première du nom - Sarb065 (6r35 vs 6r15). C'est peut-être un peu arbitraire certes.

Je ne suis pas client d'une Ecodrive mais j'ai regardé les Citizen : C'est étonnant, au design des boitiers et des cadrans on devine que cette entreprise est japonaise  compress (et je ne peux qu'aimer, étant fan Seiko / GS). Vu entre autre la Citizen chronomaster cadran Washi. Ce n'est pas recherche, mais belle découverte et superbe cadran.

Découverte aussi avec la marque Monta et cette Triump. J'aime la lunette brossée, mais pas fan du cadran un peu baroque (je n'aime pas les indexs). (toujours peu de transparence sur les mouvements chez eux aussi, on ne sait trop d'où il vient)
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:15

+1 pour les OS standards ,un peu épaisses (12,2 mm , 11mm serait parfait à mon goût) mis à part ce léger détail , elles offrent un excellent rqp , par contre faut aimer la rdm apparente .
Dans ton budget , chez Tudor , tu peux trouver une black bay 36 en occaz , pour un quelques centaines d'euros supplémentaires ,en neuf tu as la glamour date ou la Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:23

La Sinn 556 :

Les specs sont tops : boite 38.5, etanche 200m, verre anti-reflet, SW200, prix maitrisé.
mais je lui trouve un petit manque de personnalité.

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? M94f
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:46

la longines spirit est facilement trouvable en dessous de ton budget sur le gris 

https://www.chrono24.fr/longines/longines-spirit-automatic--id17815098.htm
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 08/02/2014

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:57

mauvaise manip DSL


Dernière édition par bathy le Ven 29 Jan 2021 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 08/02/2014

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:59

Pour Hazel : pas de proposition mais une réflexion  Wink

Pourquoi "bloques" tu sur les 50m/6ATM ? Plein de marques, dont Seiko, la profondeur max indiquée n'est que la profondeur à partir d'où le risque existe (voir les vidéos seiko descendues par ROV). 
Si la Stowa te plaît, demande à la boîte ou à un propriétaire qui a fait un test d'étanchéité si c'est " à 50m de la mer votre montre se noiera" ou si c'est du 50m réel et dans ce cas il n'y aura nul impact dans ton activité de "voileux". Une précision, la couronne vissée ne contribue pas à l'étanchéité sauf pour les vostok par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 17:44

Il est vrai que 5 atm suffisent amplement pour résister à des immersions légères. Le 10atm ne se justifie que pour une activité aquatique sportive. Et une montre 10atm est testée à 125m par sécurité dans mes souvenirs.

Ceci dit, je comprends l'angoisse, j'ai la même et je trouve que 5 atm pour un modèle que l'on ambitionne "sport" c'est peu (j'ai tendance à trouver que 3atm pour mes habillées c'est peu alors qu'elles ne voient que ma chemise, mais bon, un accident est si vite arrivé... 😁)

Et @bathy a raison : une couronne vissé, sauf qur certains modèles, n'assure en rien l'étanchéité. Les montres sont souvent etanches couronne tirée d'ailleurs.
Non, le vrai but une couronne vissée, c'est d'envoyer les vibrations causées par un choc potentiel dans le boitier et non dans la tige de reglage.

Les plongeuses ont une couronne vissée dans ce but, et pour eviter qu'un choc ne vienne deregler l'heure (et donc impacter le décompte du temps d'immersion), mais c'est rarement pour assurer une meilleure étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:05

Merci à vous deux pour cette information sur les couronnes vissées, je ne savais pas! Effectivement c'est un critère différent de l'etancheite donc. 

Au sujet des 5 atm : dans les "guides" d'étanchéité, on lit en gros que 3 atm c'est pour faire la vaisselle, 5 atm pour prendre sa douche, et 10 atm pour l'immerger l'esprit tranquille.
Après je suis d'accord il n'y a pas forcément de grands risques, mais la question à se poser est si l'on est prêt à le prendre. Ma seiko military 3 atm n'a jamais eu de soucis malgré de nombreuses baignades. Je prends le risque avec une montre à 100 euros, mais je suis plus réservé sur une dix fois plus onéreuse, et du coup je risque de moins la porter, de peur. Ce serait dommage car finalement le seul moment où j'ai réellement besoin de lire l'heure c'est pendant le sport ou le nautisme (plus de smartphone ni d'ordinateur ni de voiture à disposition). 

Je digresse, mais étonnamment les seiko sharp edge sont 10 atm. Elles sont plus sport qu'elles n'en ont l'allure.

Je vais faire un mail à Stowa, par curiosité de leur réponse. 
Je vais aller zieuter demain en boutique ! Je devrais arriver à voir la baby alpinist, et aussi la Longines Spirit. A défaut de stowa, peut être de la flieger en 40.
La Frederique Constant Regatta je n'y crois pas trop (mais plus je pense à cette montre plus je l'écarte, a cause de ses 42 mm). 

Merci du lien Joao, j'ai vu aussi qu'on la trouve à bon prix sur le gris cette spirit. Après recherches, le calibre L.888.4 est un ETA A31. L11, dérivé de l'ETA 2892.
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:23

Pour rebondir à l'idée, je suis tombé dans un ruisseau avec ma Tissot (3 jours après l'avoir eu, hum) 3atm suffit largement pour survivre.
Pour la baignade j'ai une Seiko SKX023 (plongeuse petite taille, comme la 013, idéal pour nos poignets) mais si c'est le style qui te rebute c'est pas la peine.

Seiko sharp edge serait une très belle montre polyvalente, sport chic étanche et passe partout mais très joli.
Les Stowa sont bien appréciées, ça correspond à ta recherche mais je te comprend, 5atm pour la baignade je serrerais les...

Tu nous diras après ta visite!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:44

N'oublions pas que l'étanchéité c'est aussi et surtout une résistance à la pression, plus qu'une résistance à l'immersion. Une 3atm resistera à une immersion non brusque en eau peu profonde, mais pas au jet qui sort du pommeau de douche 😊

De plus certaines marques sont connues pour avoir une vraie culture de l'étanchéité, et leurs boitiers sont souvent plus étanches qu'annoncés. En effet, les tests d'étanchéité representent un surcout dans la fabrication de la tocante.

Donc pour une seiko 5 à 100€, pas sur que ça vaille le coût de la tester à 10atm, surtout quand l'origine stylistique de la montre ne la predestine pas à la baignade. Ça ne veut pas dire que dans les faits elle ne sera pas étanche, ça veut juste dire que Seiko n'a pas envie de payer pour le test, ni de garantir la montre en cas d'accident au dela de cette étanchéité affichée.

Car Seiko fait partie de ces marques qui mettent un point d'honneur à la résistance et à l'étanchéité de leurs tocantes (les japonais, de façon générale).
Du coup pas etonnant que la sharm edge, montre sport chic (c'est comme ça qu'on nomme les montres au style habillé mais avec des specs de sportives) montée sur acier, soit étanche 10 atm 😉

Bref, si elles te plaisent je pense que tu peux foncer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:55

Yep, les sharp edge sont sympas mais pas de chi. Pas assez lisibles pour moi, la cadran blanche est trop habillée, et je n'aime pas trop les autres (vert et bleu c'est joli mais dur à assortir au quotidien). 
Par contre sport-chic c'est tout à fait ça, et ça correspond en fait assez à ma recherche finalement. 

@Charly71 Les OS ne me parlent pas trop. Une Tudor black bay 36 ? Ah oui je n'y ai pas pensé ! 

Elles sont sobres et dégagent une vraie personnalité (aiguilles, texte courbé). J'adore leur diamètre contenu ! Par contre même en occasion ça dépasse mon budget.. Il faut guetter les annonces. Je regarderais demain si j'en vois "en vrai" voir ce qu'elles me font. 
Il n'y a pas de numérotation des indexs des heures mais on ne peut pas tout avoir. 

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 5ilc
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:08

Ah oui après sans CHI c'est compliqué ^^

Le bleu s'accord avec tout très facilement en réalité, c'est peut être un peu plus compliqué pour le vert, quoique je n'en suis pas convaincu !

Dans l'esprit de la Tudor en beaucoup plus abordable, les seiko 5 sans lunette tournante sont pas mal !

Mais sinon celles auxquelles je pense dans un budget d'1k sont la Longines Conquest et la Sinn 556 ou Sinn 556 I.

Tu dois également avoir des sportchic chez Rado pour environ 1k
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:13

Je trouve tes propositions très perspicaces et intinteressantes !
Effectivement, l alpinist ne te fera pas monter en gamme et, ama, commencera à faire doublon avec la military...

La Sinn et l Ultramarine sont de bonnes propositions. De beaux modèles avec un faible pour l Ultramarine qui semble très bien finie.
De belles montres mais sobres.

Je ne connaissais pas du tout la frederic constant et, à t écouter, sa complication semble t intéresser. En tout cas elle différencie la montre de n importe qu elle autre 3 aiguilles.

A mon sens, c est la voie à suivre car elle aura, en plus d une finition supérieure, cette petite complication en plus qui fait la différence et qui semble te parler.
Du peu que j ai pu voir de frederic constant, c est une marque un peu sous le radar et peu soutenue sur le forum mais qui propose un rqp très bon. Le reproche est souvent une d'inspiration très/trop prononcée de classiques. Mais ton choix de modèle n est pas consensuel. 
À mon sens c est une très bonne proposition qui restera au dessus de toutes les 3 aiguilles que j ai en tête.
Fonce !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1710
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptySam 30 Jan 2021 - 0:08

Hazel a écrit:
@req  J'aime beaucoup Stowa, mais porter une montre dont le design a été popularisé par les allemands de la WWII me pose un souci.

En revanche je découvre les ré-interpretations modernes de montre pilote et j'aime beaucoup : 
Flieger Verus 40

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? 1eg5


Il n'y a pas beaucoup de différences de design entre la Stowa présentée plus haut et celle ci quand même...

Et le design n'a pas été "popularisé par les allemands de la WW2", ils n'ont d'ailleurs pas popularisé grand chose, ce n'étaient pas des influenceurs Instagram. C'est juste un objet qui a été dessiné sous le régime, comme la Coccinelle, le jerrican etc etc.

Ca à surtout été popularisé un peu par IWC qui a repris le design après guerre.
Mais je crois que la vrai popularité de ces montres est arrivée bcp plus tard (années 90?), et que depuis les fabricants légitimes s'y sont remis, suivis par pleins d'autres.

Tout ça pour dire que ce serait dommage que tu te prive de la montre qui t'attire pour de mauvaises considérations...

Cela dit dans ta sélection de départ, bien que Seikophile, je trouve que l'Ultramarine sort vraiment du lot!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptySam 30 Jan 2021 - 0:15

Pour la Spirit, attention aux cornes.
À essayer absolument car elles agrandissent beaucoup l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? EmptySam 30 Jan 2021 - 0:32

Hazel a écrit:
La Sinn 556 :

Les specs sont tops : boite 38.5, etanche 200m, verre anti-reflet, SW200, prix maitrisé.
mais je lui trouve un petit manque de personnalité.

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? M94f

Top ! Je pense qu'un essayage te prouvera qu'elle a une personnalité et une présence  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fabriques françaises les plus marquantes ?
» Bel oiseau B&R !
» Un drôle d'oiseau ...
» Oiseau chanteur
» Montre et montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: