FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?

Aller en bas 
+9
bathy
Charly71
keaim
ZenethaaR
DominoBot
joao.pessoa
req
Ornyal
Hazel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 08/02/2014

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:12

Hazel a écrit:

Au sujet des 5 atm : dans les "guides" d'étanchéité, on lit en gros que 3 atm c'est pour faire la vaisselle, 5 atm pour prendre sa douche, et 10 atm pour l'immerger l'esprit tranquille.
Après je suis d'accord il n'y a pas forcément de grands risques, mais la question à se poser est si l'on est prêt à le prendre.

Ces "guides" sont soit de la publicité mensongère (sur les capacités réelles de la montre) soit une protection juridique contre les recours . 
Perso je fais rarement ma vaisselle à 20m de profondeur clown 

Pour ton utilisation une montre 3 ATM(20m) réel, sans couronne vissée suffit "techniquement". Après qui peut le plus peut le mieux Wink 

Le principal risque pour ta future montre n'est pas tant l'étanchéité mais le bracelet ; un choc violent, une pompe qui lâche et après faut prier qu'elle tombe à l'intérieur du bateau Twisted Evil et non qu'elle passe à la baille Evil or Very Mad . Perso j'étais bien content qu'elle soit sur nato, les deux fois où elle ne tenait plus que par une pompe ... .

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?   Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:41

@bathy Oui, nato obligatoire pour plus de sécurité ! Je vais effectivement ne pas écarter complètement les 5 atm.

@adneim J'ai bien ri à "ce n'étaient pas des influenceurs Instagram" ! Tu as raison le terme "popularisé par" est trop fort, j'aurais dû écrire "connu pour avoir été utilisé par". J'aime bien cette Verus 40. Le cadran a un côté 

J'ai pu faire quelques essais ce matin des montres évoquées dans ce fil !! Chez un AD distributeur Tudor, Longines, FC, entre autres. Je suis content, bon accueil et vendeur compétent au sujet des calibres. Je n'ai pas pris de photos, de toute façon on en trouve de meilleurs sur le web ou ci-avant.

La première essayée : Une Longines Spirit 42 mm noire sur bracelet acier : Magnifique, un peu trop grande pour moi, et pas client des bracelets aciers mais ces endlinks tombent très bien sur le boîtier. Je n'aime pas le "3" coupé au niveau du guichet de date.
En dehors de ça je suis fan de la personnalité du cadran, du boîtier brossé, de la jolie couronne, et de cette très longue aiguille des secondes !

Puis une Tudor Black Bay 36 noire : Cette montre dégage une réelle impression de qualité générale et de robustesse, mais en dehors du texte courbe je trouve le cadran un peu tristoune et étriqué dans sa boîte. Je la préférais en photo. Bref, électro-encéphalogramme plat pour cette pourtant belle montre!

Une Longines Spirit 40mm cadran silver sur bracelet cuir : On retrouve les même qualités que sa grande soeur, et elle n'a plus ce vilain chiffre "3" coupé. Pas fan du cadran silver (très beau en soit mais peu assorti aux chiffres), je préfère nettement le noir (qui d'ailleurs réduit visuellement la taille de la montre).
@Juluxx tu as raison les cornes sont vraiment longues et cela ressort beaucoup plus sur bracelet cuir. J'ai le poignet assez plat donc ça passe bien avec la 40mm Wink 

Bref, je l'adore, mais il me la faut en 40mm ET en noir bien sûr, et la boutique n'a pas encore reçu ce modèle ! : A suivre donc, ils ont mes coordonnées sinon je repasserais.

Passé aussi au poignet une Frederique Constant habillée 42mm noire (plus le modèle en tête). Jolie mais sans plus (en même temps elle me paraît fade à côté du modèle convoité). J'ai parlé au vendeur de la FC régate, et la boutique devrait en recevoir prochainement m'a t-il dit. A suivre aussi !!

Voilà, à suivre, et puis il faut que j'aille voir une boutique qui distribue Seiko
Et une Ultramarine en vrai ce serait bien mais plus difficile dans l'immédiat..
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine : Un oiseau, une regatiere, ou la montagne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les fabriques françaises les plus marquantes ?
» Bel oiseau B&R !
» Un drôle d'oiseau ...
» Oiseau chanteur
» Montre et montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: