FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres ZELOS

Aller en bas 
+38
Patrimonio
Hypertore
olivier2412
Ant1v
Citizenfox
Kawamandu45
Bertrand 87
Bach609
Pat51
couscous garbit
1000gex38
DeadZone
Knuks
ValouNil
Autofam
jlg
moustachux
Valentino67
Mister N
fdm44
Denis la malice
nlewandowski
gpmouvement
Alecsendri
13Jp
py3.14
Charly71
jeanbat 31
R4f
Flexy
pento57
Dr.Fatalis II
seiko007
Roulian90
Peulo
James77
simke
NaKKdry
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-08-06, 10:30 pm

fdm44 a écrit:


Félicitations Didier Wink pour cette belle Zelos, son cadran rouge est splendide et l’association est cCe ce bracelet très réussie thumright !

J’espère qu’on pourra la voir de près lors d’une prochaine FAMeuse rencontre Nantaise Wink .
Merci Nicolas  Chinois 
Et elle sera bien sûr du voyage dès que possible. 
Ainsi qu'une Seiko verte qui a suivie cette Zelos quelques mois plus tard. 

Mister N a écrit:
Ppppfffff il n’y a déjà plus grand chose de disponible


Si c'est des dernières Mako titane que tu parles, il y aura encore une possibilité quand Seriouswatches sera livré. Ils sont AD de la marque qui leurs réserve toujours quelques exemplaires de chaque nouveaux modèles.
Même s'ils sont notés sold out sur le site Zelos, on peut encore espérer. Le mieux  étant de contacter Seriouswatches avant qu'elles soient disponibles sur leur site, ils peuvent accepter de vous en réserver une.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-08-07, 7:56 am

Ok merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 8:45 am

Denis la malice a écrit:
Fan de titane, j’ai « cliqué » pour celle-ci :

Les montres ZELOS - Page 3 D460df10

Avis à réception !

Elle est arrivée hier et à ce stade, pas de mauvaise surprise : complètement conforme au descriptif et aux images (ce qui n'est pas toujours gagné...) :

Les montres ZELOS - Page 3 574e2a10

Les montres ZELOS - Page 3 C7f50810

Les montres ZELOS - Page 3 3e8d6010

Les montres ZELOS - Page 3 41f53f10
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 9:05 am

Petit bilan après 24h au poignet (pour rappel et remettre dans le contexte, la montre était vendue 380 euros) :
- Montre magnifique, totalement conforme aux promesses.
- Packaging sympa (boite en bois basique et pas trop encombrante + bel étui en cuir qui peut servir de "marmotte" pour 4 montres)
- Remontage et réglage de l'heure sans souci, fluide.
- Bruit lorsqu'on manipule la lunette totalement dégueulasse, mais aucun jeu et positionnement précis.
- Bracelet très qualitatif, avec "attache rapide" pour le décrocher du boitier sans outil, et boucle déployante solide et muni d'un réglage rapide là aussi sans outil. On est loin des bracelets Seiko... J'ai facilement trouvé le réglage qui fait la montre ne bouge pas tout en restant confortable à porter.
- Le "full titane" (boitier et bracelet) rend la montre légère et pas du tout "shinny", chose que j'apprécie énormément.
- Elle se pose très bien sur le poignet et l'épaisseur est limitée pour une plongeuse 300M.
- Le bémol à mes yeux : la jonction boitier-bracelet. La forme du dernier maillon n'est pas raccord avec la forme du boitier, ça rend l'intégration visuellement limitée. C'est un reproche que je fais à beaucoup de marque. Attention, je parle bien de rendu visuel, en terme de construction il n'y a aucun souci : ni espace, ni jeu.

Je suis en train de mesurer la dérive journalière, à suivre.

Voilà, à ce stade, c'est donc un bilan très largement positif. Des quelques montres que j'ai pu acheter dans cette gamme de prix (moins de 500 euros : Seiko SKX, Ventus et WMT), c'est largement celle qui en donne le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 9:39 am

Elle est sympa ! En plus vert ça change !

Le côté léger du titane doit être appréciable... tout ça pour une somme qui semble dérisoire par rapport aux « merveilles » suisses Wink

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 11:07 am

Personnellement j’aime beaucoup cette zelos Titanium verte et notamment la jonction entre le bracelet et le boîtier justement, je la trouve fluide et originale et souhait Mr. Green .

Félicitations Denis thumright !

Bulles Bulles

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 11:32 am

Le requin au fond du boîtier est superbe, pas trop gênant au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 12:03 pm

Ce qui est aussi original c’est la partie de la carrure qui protège la couronne !

Les montres ZELOS - Page 3 C6f98610

Autre point fort, la date a 6 heures qui est tellement discrète que je ne l’avais pas vue du premier coup !


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 1:32 pm

Bulles 
Tu l'as payée combien ?
Du titane pour une plongeuse c'est une très bonne idée. Ma Seiko Samouraï manta sur bracelet acier est vraiment lourde. Je l'aime beaucoup quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 2:03 pm

fdm44 a écrit:
Personnellement j’aime beaucoup cette zelos Titanium verte et notamment la jonction entre le bracelet et le boîtier justement, je la trouve fluide et originale et souhait Mr. Green .

Félicitations Denis thumright !

Bulles Bulles

Nic Wink las

Merci Nicolas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 2:04 pm

Valentino67 a écrit:
Le requin au fond du boîtier est superbe, pas trop gênant au poignet ?

Non, je ne le sens absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 2:06 pm

Mister N a écrit:
Ce qui est aussi original c’est la partie de la carrure qui protège la couronne !

Les montres ZELOS - Page 3 C6f98610

Autre point fort, la date a 6 heures qui est tellement discrète que je ne l’avais pas vue du premier coup !



Oui, le protège couronne est relativement original. Et comme toi, sur les premiers visuels, je n'avais pas remarqué la présence de la date. C'est un point appréciable pour moi qui généralement préfère les cadrans sans date.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 2:11 pm

seiko007 a écrit:
Bulles 
Tu l'as payée combien ?
Du titane pour une plongeuse c'est une très bonne idée. Ma Seiko Samouraï manta sur bracelet acier est vraiment lourde. Je l'aime beaucoup quand-même.

Elle était en vente à 449 USD, soit environ 380 euros. Un prix canon auquel il a fallu ajouter une centaine d'euros de frais de douane...


Rien à voir avec le sujet, mais vous l'aurez remarqué : malgré les nombreuses années passées sur ce forum, je ne sais pas mettre en oeuvre les citations multiples...  Neutral#-Qt
J'ai bien réussi à cliquer sur l'icone proposée sur chacun de vos messages mais il me manque la manip suivante pour créer mon message de réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer (ou me dire où trouver l'info), un grand merci par avance !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 4:20 pm

Denis la malice a écrit:


Non, je ne le sens absolument pas.

Temps que ça ne mord pas ! Tout va bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 4:23 pm

Denis la malice a écrit:


Rien à voir avec le sujet, mais vous l'aurez remarqué : malgré les nombreuses années passées sur ce forum, je ne sais pas mettre en oeuvre les citations multiples... 

Tu n’es pas le seul !

Personnellement quand j’ai besoin de citer plusieurs messages je fais des copié/collé

Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 12:03 pm

Mister N a écrit:
Autre point fort, la date a 6 heures qui est tellement discrète que je ne l’avais pas vue du premier coup !

Zelos décline souvent les disques dateurs de la couleur du cadran, c'est plus discret.

C'est étonnant parce qu'on parle de petite série (enfin je pense, je me suis aperçu que la mienne est la 028/150), et ils font pourtant l'effort.


Denis la malice a écrit:


Rien à voir avec le sujet, mais vous l'aurez remarqué : malgré les nombreuses années passées sur ce forum, je ne sais pas mettre en oeuvre les citations multiples...  Neutral#-Qt
J'ai bien réussi à cliquer sur l'icone proposée sur chacun de vos messages mais il me manque la manip suivante pour créer mon message de réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer (ou me dire où trouver l'info), un grand merci par avance !  Chinois

Je dois avoir à peu près autant d'années que toi, et je n'ai trouvé le moyen qu'il y a peu de temps.
Il faut en fait sélectionner les messages auxquels tu veux répondre en cliquant sur sélections multiples, et ensuite tu cliques sur répondre.

Et bienvenue au club Zelos  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-01, 7:37 pm

Autofam a écrit:


Zelos décline souvent les disques dateurs de la couleur du cadran, c'est plus discret.

C'est étonnant parce qu'on parle de petite série (enfin je pense, je me suis aperçu que la mienne est la 028/150), et ils font pourtant l'effort.



Oui ça prouve qu’il suffit de vouloir ! Quand une voit, Par exemple, une montre comme la Tissot PRX qui est vendue presque 2 fois plus chère et qu’ils foutent un disque blanc sur toutes les versions quelque soit la couleur du cadran...

Incompréhensible

Il est clair pour moi que l’idéal c’est date à 6 ton/ton !


Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-04, 11:29 am

J'ai craqué aussi pour la Mako verte (vu que la Poste a paumé ma seiko alpinist verte, je n'avais plus de montre de cette couleur...)

Du coup, agréablement surpris par la montre et sa qualité! Les photos de la montre sur le site ne lui font vraiment pas justice, et tout particulièrement le cadran soleillé (je ne sais pas le terme exact, soleillé en tourbillon?) qui n'est pas ostensible mais bien présent quand on le regarde avec un peu de plus près.

Et j'aime bien le petit détail sympa d'avoir mis un lume d'une couleur différente pour la trotteuse et le "chemin de fer" qui n'en est pas un, qu'on ne remarque qu'en regardant un peu plus attentivement aussi

Les montres ZELOS - Page 3 Img_8611

@Denis la malice, une question : comment se comporte ton balancier? Parce que le mien est presque un hélicoptère  Les montres ZELOS - Page 3 1f605  si je mets un petit coup de poignet, il tourne pendant bien 5 secondes (voire plus) dans le sens horaire... Est-ce que ça te le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-04, 5:19 pm

Oui, j’entend un mouvement de rotation effectivement significatif !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-04, 5:22 pm

Je ne connais pas le calibre mais si c’est si bruyant c’est qu’il doit être à remontage unidirectionnel


Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-04, 7:46 pm

Mister N a écrit:
Je ne connais pas le calibre mais si c’est si bruyant c’est qu’il doit être à remontage unidirectionnel



C'est un phénomène propre au miyota 9015, qui équipe la Mako, et également ma blactip sur laquelle je peux aussi observer ce phénomène de balancier qui tourne pendant plusieurs secondes.
Ca n'est pas vraiment bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-04, 10:27 pm

Merci Autofam pour cette réponse! Ce n’est pas que c’est bruyant, mais n’ayant jamais eu ce type de mouvement c’est étonnant de sentir le balancier tourner autant et aussi aisément 😁

Du coup, me voilà rassuré !!
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-05, 10:17 am

Les montres ZELOS - Page 3 Nouve886Les montres ZELOS - Page 3 Nouv1226Les montres ZELOS - Page 3 Nouv1001
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-05, 10:38 am

Good  Wink

Je ne connaissais pas le 2ème modèle, c'est une bronze aussi ?

J'ai cru un moment que le bracelet était le même sur les 2 montres, mais je vois bien que le brin long n'est pas le même.
Toujours la même cartouchière de ton année de naissance je suppose ?

En tout cas, ça matche parfaitement avec ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Les montres ZELOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ZELOS   Les montres ZELOS - Page 3 Empty2021-09-05, 10:59 am

Merci,
Non, sur la Hammerhead 2 c'est un cuir plus récent (1950)
Lors de sa réception j'avais écrit une revue sur son histoire 


https://forumamontres.forumactif.com/t193524-revue-d-un-bracelet-pour-une-planet-ocean-chrono?highlight=poulailler
Dommage, les photos du cuir brut à sa sortie du poulailler ont disparu  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres ZELOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelos Nova
» Zelos Hammerhead
» Zelos Chroma bronze
» Une petite Zelos Abyss
» Zelos dwfb diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: