FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis marques françaises

Aller en bas 
+13
jeanbat 31
ZenethaaR
Vectral
joao.pessoa
PHIL71
Chronometer75
MonPetitLoup
montrepastout
Yan91
MFD1102
ethien
Roulian90
sylvain@45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:41

J’étais tenté par une Yema , mais après avoir lu des trucs pas top sur les retours et le post sur le sort réservé aux AD , j’au laissé tomber.

Baltic produit de jolies choses me semble t-il quand à l’autre marque je n’en ai jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:26

Vectral a écrit:
L'avantage des LIP c'est que si tu es patient, tu as souvent de grosses promotions (jusqu'à -40%).
Pour BALTIC, je ne m'intéresse pas à la marque depuis assez longtemps pour avoir vu passer des promotions.
Effectivement des promos sur Lip il y en a.
J'ai déjà trouvé du -50 et même du -70% et à ce prix aucune hésitation.
Sincèrement la qualité est très correcte et la finition aussi mais je reste sur du quartz.
Ce qui me plait particulièrement chez Lip c'est leur réédition de modèles de la belle époque dont certains très décalés comme la mach2000 que je viens de commander.
Bref tu peux sortir des sentiers battus, avoir une montre originale sans te couper un bras.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:41

Il y a Le forban qui fait des reeditions de plongeuses sympas en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:44

J'oubliais, il y'a Briston aussi !

Il faut aimer les boitiers coussin et leurs automatiques (Seiko NH38 ou Sellita SW300 ou Miyota 8N40 selon modèles). Un poil cher pour certains modèles mais qualité très bien (j'ai une Clubmaster quartz de chez eux et j'en suis très content, le boitier acétate est top)
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:20

Je ne serais pas aussi catégorique concernant Charlie. Ok y'a eu des déconvenues, mais il ne faut pas généraliser ... 

J'ai eu une montre chez eux, la qualité était présente et le SAV était lui aussi tout aussi qualitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:59

LIP surestime un peu ses tarifs mais, d'un autre côté, les possesseurs ne s'en plaignent pas apparemment (pas lu de choses en ce sens en tous cas).
Meme si ce n'est pas trop ma came, je vais allez voir ce qui se dit de Briston sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Argiope
Nouveau
Argiope


Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2020

-Qt - Avis marques françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:03

il y a cet article qui en propose quelques-unes, même s'il en manque encore : lepetitpoussoir.fr/chroniques/25-marques-de-montres-francaises-a-connaitre
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marques françaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» marques françaises.
» Marques françaises de référence ?
» marques françaises peu connue?
» Recensement des marques de montres françaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: