FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?

Aller en bas 
+32
seiko007
Panini
Paninette
SSMK
Bender
idfest
Zenithophile
francoisb
py3.14
KrissBZH
Trava
Maset
jc221173
shoulderblack
Modernist
FRED67
KLM
ber 12
Rom1902
PG8
Mrbigpp
Bruno974
kib
Rolecrou
Alexandre23
SEBOU
adneim
chesney75
DominoBot
reznor6969
ChrisC75
MinT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:12

Chez Longines, dans la gamme Heritage, il y a ce modèle : la Présence Heritage en or rose. Dispo en 34mm ou 38,5mm. Personnellement je la trouve très attirante :

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Herita10

Edit : j'ai oublié de te féliciter pour ce futur heureux événement thumright
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:46

Félicitations !!
Je comprends ta démarche mais il est impossible de prédire ce que ta fille aimera ou pas, je pense qu'il faut que TU te fasse plaisir avec une montre qui TE plait.
J'étais un peu dans la même réflexion il ya qq années, j'ai trois filles.
Sur les 3, 2 n'ont absolument aucun intéret pour les montres et n'en portent jamais. La dernière s'y interesse, et aime porter une montre, mais j'étais bien loin de deviner ce qu'elle aimerait.
Elle est folle de ma Cosmonaute 81600 plaqué or (Ø42mm), et porte en permanaence un vieux chrono boitier plaqué or avec un V23 inside qui n'a pas grand chose de feminin... Incompréhensible
Moi qui m'imaginait leur céder Datejust, Reverso etc... j'étais bien à coté de la plaque clown 


My 2 cents.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:30

Salut, 

Encore moi :-)

Une autre piste dans le style montre de forme : la Nomos TETRA (on en voit peu ici).

Certes moins le classicisme classieux d'une tank ou d'une reverso, mais un petit coté décalé plutôt sympa. Et très abordable. Tu peux même en prendre deux :-)

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 0443_0444_tetra_goetterfunken_2d_front_masked

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 0449_0450_tetra_fidelio_metallband_2d_front_masked

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:48

Je viens d'offrir ça à ma femme, en 36 mm ça va aussi pour un petit poignet d'homme


Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 A1731610
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:59

J’aime beaucoup la Longines en tête de page cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:02

Elle est très belle en effet, mais à mon avis en 34 c'est trop petit pour un homme, et en 38,5 avec cette ouverture de cadran ça peut être trop grand pour beaucoup de femmes
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:06

Maset a écrit:
Elle est très belle en effet, mais à mon avis en 34 c'est trop petit pour un homme, et en 38,5 avec cette ouverture de cadran ça peut être trop grand pour beaucoup de femmes

C'est aussi la réflexion que je me suis faite, c'est le seul bémol que je vois à ce modèle. Un 36mm aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:11

Félicitations ! bravohap
Proposer une montre ? Bah... y a déjà de quoi faire avant moi, je voulais déjà féliciter. Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Blunt_gi

Pourquoi pas une Minase Five Windows (mid size) ? 

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 VM07-L12SD
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:46

jc221173 a écrit:
J’aime beaucoup la Longines en tête de page cyclops

Yep cette Longines est tres chouette.

Elle me fait penser à la Ronde de Louis Cartier (pas la Solo) qui a le bon goût d’exister dans la taille parfaite : le 36.

Mais ce n’est pas le même budget :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:41

Un très grand merci à tous pour vos réponses, je pensais répondre en citant chacun mais ça prendrait trop de temps...

Je vois que je ne suis pas le premier à me creuser la tête sur le sujet. Mr. Green

Rolex me tente, effectivement, notamment une DJ vintage que j'ai envisagée fut un temps, de mon année de naissance. Ou une OP neuve, ou cette jolie AK... mais je n'ai jamais eu le gros coup de foudre bizarrement, et encore moins pour l'explorer... Je garde quand même dans la liste, ce sont des valeurs sûres que je ne regretterais pas, la DJ vintage me plairait bien. Reste à trouver quelque chose de correct en vintage en tant que non connaisseur Incompréhensible d'autant que les prix grimpent sérieusement sur le vintage, de manière injustifiée je trouve, mais c'est un autre débat.

Nomos idem, c'est une marque que 'j'aimerais aimer' et que j'admire, mais leurs modèles ne m'ont jamais vraiment donné le grand frisson. Ce serait pourtant une proposition parfaite de montre unisexe à diamètre contenu, ma préférence irait à la Orion. (ou alors clairement la Lambda mais là c'est une autre catégorie ,on est hors budget).

Les Breitling SuperOcean je ne suis pas fan (en tout cas pas dans cette taille), je chercherais quelque chose de moins sportif, plus classique.

La Longines Presence Heritage est très belle mais elle m'évoque un peu Breguet que je compte (j'espère) m'offrir pour mes 40 ans, en tant que graal absolu (enfin, on dit ça...)

La Oris big crown est fort sympathique et je n'ai rien en rouge mais je ne la trouve pas très féminine (et 40mm). par contre quelque chose qui n'explose pas le budget est toujours intéressant. Mr. Green

J'aime bien les grosses montres sur les poignets féminins mais ayant récemment acquis d'assez gros morceaux, je serais plutôt penché sur quelque chose de taille plus sage.

Et je ne peux pas demander à Madame de trancher, car Madame trancherait immédiatement pour mettre cet argent sur le compte épargne Mr. Green

Je trouve les Credor superbes et la Minase très audacieuse; à vrai dire je m'attendais à plus de suggestions nippones, n'ayant pas de GS cela aurait pu être l'occasion; mais il semble qu'ils soient vraiment accros au 40mm assez masculin. je vais creuser cette piste, dommage que Credor soit difficile à trouver dans nos contrées. J'adore la Chronomaster mais 37,5 est une taille un peu intermédiaire et je trouve la montre très masculine (par contre j'ai failli craquer une fois Mr. Green )

Et enfin, je suis d'accord que je dois d'abord choisir la montre pour moi, et qu'il est fort possible que les enfants s'en tapent complètement de mes tocantes achetées avec amour pour moi eux. Mais honnêtement, ce n'est plus ou moins qu'un prétexte Mr. Green

Pour le moment je dirais donc que la Tank est largement en tête (ou une Reverso d'occasion), ma fille va être franco-tchèque et certainement élevée en Tchéquie, donc un peu de luxe/rêve français (enfin si on veut) pourrait cadrer. Bracelet acier pour moi et un cuir pour elle (que j'espère arriver à gratter chez la boutique de Prague qui m'a dit ne faire aucune remise, donc a voir pour un bracelet?)

Mais j'ai encore 4 mois pour me décider, donc à vos idées (enfin sauf si je penche pour l'OP, auquel cas je devrais sans doute déjà commencer à aller minauder chez Rolex, mais ils sont fermés avec le confinement ici pour le moment..)

Et merci encore pour les pistes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 11:02

Voila, tu essaies celles qui te plaisent et tu choisis celle que tu préfères. 

Dans 20 ans, si tu la portes, ta montre aura pas mal de traces de vie, sans doute plusieurs polissages. Elle ne sera peut être plus réparable ou ça coûtera un bras.

Sans oublier qu'au poignet, elle aura déjà sa montre connectée, telle qu'on l'imagine dans 20 ans...

Bref, carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:19

La réponse est juste evidente!
Une cartier pour une femme mon bon ami! Jamais tu ne pourrais te tromper! Par contre attention pour une femme, si elle ne devient pas fan d horlogerie au point d apprécier de remonter sa montre tous les matins, je préconise soit une automatique soit un quartz (pas tres fan perso). La nouvelle santos ”medium" par exemple.
Nous aussi nous attendons un nouvel evenement (juin) et si c estune fille, je crois que son papa s offrira justement une belle santos. Dis toi qu une limite de 41mm corne à corne est une bonne limite pour une femme et portable pour un homme surtout de forme carrée ou rectangulaire. Comme la santos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 19:28

Felicitations aussi alors!

Oui la Santos est très belle également. J'avoue que le prix coince un peu par rapport à la Tank mais à voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 15:33

py3.14 a écrit:
Felicitations aussi alors!

Faut essayer les 2. Quelle tank t intéresserait? Il y en a tellement... j'ai même essaye une tank américaine des annee 90 pour femme "big size" (tjs avec  mvt auto) mais trop "fine" pour mon poignet. Elle sont à des prix plus raisonnables que la santos actuelle, meme avec un boîtier full gold blanc!
Cela dépend aussi de la taille de ton poignet. Pour moi, 41mm corne àcorne est mon minimum en montre "carrée" ou --rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 15:33

py3.14 a écrit:
Felicitations aussi alors!

Faut essayer les 2. Quelle tank t intéresserait? Il y en a tellement... j'ai même essaye une tank américaine des annee 90 pour femme "big size" (tjs avec  mvt auto) mais trop "fine" pour mon poignet. Elle sont à des prix plus raisonnables que la santos actuelle, meme avec un boîtier full gold blanc!
Cela dépend aussi de la taille de ton poignet. Pour moi, 41mm corne àcorne est mon minimum en montre "carrée" ou --rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:43

J'ai un poignet de 16,5, une fille (encore jeune) qui s'intéresse déjà aux montres. Elle a deux coups de coeur horlogers en ce moment. Le premier c'est pour mon explo 36 de 2001, elle veut que je la garde pour elle pour plus tard. Voilà une montre qui convient à toute la famille puisque mon épouse me l'emprunte très souvent.
Second coup de coeur : une JLC reverso avec cadran bordeaux (que je ne possède pas). Si l'explo 2001 vaut environ 5.000 euros, la JLC est plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:42

idfest a écrit:
J'ai un poignet de 16,5, une fille (encore jeune) qui s'intéresse déjà aux montres. Elle a deux coups de coeur horlogers en ce moment. Le premier c'est pour mon explo 36 de 2001, elle veut que je la garde pour elle pour plus tard. Voilà une montre qui convient à toute la famille puisque mon épouse me l'emprunte très souvent.
Second coup de coeur : une JLC reverso avec cadran bordeaux (que je ne possède pas). Si l'explo 2001 vaut environ 5.000 euros, la JLC est plus chère...
Une 36mm c est juste parfait si elle te va. Perso je suis trop habitué aux aciers rolex en 39/40 mm qui elles sont trop imposantes pour une jeune femme  Pleure 2. Sauf la daytona mais il faut déjà un "bon" poignet feminim. Wink

Les reverso sont parfaites en taille mais meca only. Et je sens que pour mes filles ça va pas le faire.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:05

Il y a des trucs assez sympas chez Nomos.
Et plutôt unisexe sur une grande partie de la gamme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:22

Zenithophile a écrit:

Faut essayer les 2. Quelle tank t intéresserait? Il y en a tellement... j'ai même essaye une tank américaine des annee 90 pour femme "big size" (tjs avec  mvt auto) mais trop "fine" pour mon poignet. Elle sont à des prix plus raisonnables que la santos actuelle, meme avec un boîtier full gold blanc!
Cela dépend aussi de la taille de ton poignet. Pour moi, 41mm corne àcorne est mon minimum en montre "carrée" ou --rectangulaire
La Solo, je suis moins fan des autres. Et XL même si une taille inférieure ne me dérangerait pas, j'ai un 16,5 assez polyvalent. C'est dommage qu'ils ne proposent pas une version moins grande et sans date ni trotteuse, mais qui ne soit pas quartz...

Tank Solo XL sur acier avec cuir en plus, largement en tête donc, Reverso ensuite, et Rolex encore derrière. Je trouve dommage que les anciens modèles Rolex au final assez basiques ne soient pas plus abordables à cause de la la folie qui entoure la marque, mais qu'y puis-je...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:23

Zenithophile a écrit:

Une 36mm c est juste parfait si elle te va. Perso je suis trop habitué aux aciers rolex en 39/40 mm qui elles sont trop imposantes pour une jeune femme  Pleure 2. Sauf la daytona mais il faut déjà un "bon" poignet feminim. Wink

Les reverso sont parfaites en taille mais meca only. Et je sens que pour mes filles ça va pas le faire.  Mr. Green

A y réfléchir, un autre choix possible serait une vintage des années 60, une Zenith de forme carrée (en or). Omega en a fait aussi, et d'autres marques.
J'en ai vu une avec un cadran vert chez Zenith. A tomber mock et pour quelques centaines d'euros. 

La daytona, on en voit sur des poignets féminins, mais hors budget pour notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/01/2021

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:35

Une Omega Constellation en 36mm pourrait aussi être un modèle unisexe sympa si on apprécie le design un peu rétro... Chinois


Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 O1311010
Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 2018-o10
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/01/2021

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:43

SSMK a écrit:
Une Omega Constellation en 36mm pourrait aussi être un modèle unisexe sympa si on apprécie le design un peu rétro... Chinois


 Edit: Mentionnée un peu plus tôt en 38mm  Chinois Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:04

Tout d'abord félicitations !
Ensuite en effet je pense que tu es loin d'être le seul à te poser ce genre de question. Nous, on a longuement hésité, pour au final se dire que si notre petit aime les montres, il aura le droit de choisir dans nos boîtes à montre celle qui lui plait.
Mais avant d'arriver à cette conclusion, j'avais failli craquer pour une Rolex Oyster Perpetual (en 34 car les couleurs étaient bien fun) pour qu'il puisse la mettre dés qu'il aurait voulu une montre.


La Cartier Tank est un très bon choix, mais est ce que tu apprécieras de porter cette montre autant que d'autres modèles par exemple ? Je pense que si le but est de transmettre un peu de ta passion, il faut que la montre te plaise beaucoup à toi avant tout. Le bracelet ne doit pas être un critère, elle aimera si ça se trouve la mettre sur acier (j'ai une Tank française pour laquelle j'avais acheté exprès un bracelet cuir, pour au final revenir à l'acier quelques mois plus tard tellement ça lui va mieux/c'est plus pratique)


Après je sais que tu as écarté d'office la speed car tu recherches un modèle plus féminin mais... mais bon... je suis clairement pas objective mais la speed y a rien de mieux Mr. Green Intemporelle, mythique, je trouve qu'elle va bien sur les poignets féminins (mon poignet fait 15.5 cm), et une fois qu'on l'a au poignet c'est difficile de passer à autre chose.


Voilà tu as mon top 3 : la speed, la tank, la Rolex OP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:10

Félicitations à tous alors !
Je vois que le confinement a été propice aux "cabrioles" pig Mr.Red

Paninette a écrit:
Tout d'abord félicitations !
Ensuite en effet je pense que tu es loin d'être le seul à te poser ce genre de question. Nous, on a longuement hésité, pour au final se dire que si notre petit aime les montres, il aura le droit de choisir dans nos boîtes à montre celle qui lui plait.

Ouais, en espérant qu'il tape dans ta boite plutôt que dans la mienne Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:11

idfest a écrit:


A y réfléchir, un autre choix possible serait une vintage des années 60, une Zenith de forme carrée (en or). Omega en a fait aussi, et d'autres marques.

J'ai pensé à une belle vintage également, une Omega constellation pie pan en superbe état, une IWC magnifique avec cornes spyder... il y a de quoi faire, mais pour je penche plus pour du neuf/occasion ''récente'' (enfin 40 ans grosso modo, ce qui est relativement récent dirons nous Mr. Green

SSMK a écrit:
Une Omega Constellation en 36mm pourrait aussi être un modèle unisexe sympa si on apprécie le design un peu rétro... Chinois

Oui la Constellation est très originale mais j'avoue avoir un peu de mal avec le style très particulier. En fait je n'en ai jamais essayé, ce pourrait être l'occasion.

Paninette a écrit:
Tout d'abord félicitations !
Ensuite en effet je pense que tu es loin d'être le seul à te poser ce genre de question. Nous, on a longuement hésité, pour au final se dire que si notre petit aime les montres, il aura le droit de choisir dans nos boîtes à montre celle qui lui plait.
Mais avant d'arriver à cette conclusion, j'avais failli craquer pour une Rolex Oyster Perpetual (en 34 car les couleurs étaient bien fun) pour qu'il puisse la mettre dés qu'il aurait voulu une montre.


La Cartier Tank est un très bon choix, mais est ce que tu apprécieras de porter cette montre autant que d'autres modèles par exemple ? Je pense que si le but est de transmettre un peu de ta passion, il faut que la montre te plaise beaucoup à toi avant tout. Le bracelet ne doit pas être un critère, elle aimera si ça se trouve la mettre sur acier (j'ai une Tank française pour laquelle j'avais acheté exprès un bracelet cuir, pour au final revenir à l'acier quelques mois plus tard tellement ça lui va mieux/c'est plus pratique)


Après je sais que tu as écarté d'office la speed car tu recherches un modèle plus féminin mais... mais bon... je suis clairement pas objective mais la speed y a rien de mieux Mr. Green Intemporelle, mythique, je trouve qu'elle va bien sur les poignets féminins (mon poignet fait 15.5 cm), et une fois qu'on l'a au poignet c'est difficile de passer à autre chose.


Voilà tu as mon top 3 : la speed, la tank, la Rolex OP Mr. Green

Merci! En fait la speed je l'ai écartée d'office car je l'ai déjà Mr. Green Mais, ayant pensé un peu comme vous (au final ils choisiront dans la boîte), cela ne m'étonnerait pas que l'aîné à qui j'ai pris une AT41 la boude pour prendre la Speedmaster!

La Tank, elle me fascine depuis pas mal de temps, je la trouve vraiment belle et elle m'évoque l'histoire, un certain classicisme. J'ai déjà failli la prendre auparavant. J'ai été un peu déçu par son bacelet acier à l'éssai mais cela se porte sur cuir aussi et d'après des FAMeurs (dont Krissbzh je crois Wink le acier est très sympa).

Une OP me trotte dans la tête depuis longtemps aussi, j'ai plusieurs fois remis la OP39 blanche à plus tard en me disant qu'elle resterait au catalogue (quel con j'ai été, enfin plutôt quels cons Rolex ont été de la virer du catalogue). J'ai pas mal flashé sur la OP36 champagne, mais ces derniers temps j'ai envie de quelque chose de plus original. Mais dans le type intemporel et élégant elle se pose là... 

Je pense que des essais s'imposeront dès la réouverture des AD praguois confinés depuis plus de 3 mois maintenant... Bien évidemment le fait de ne pas pouvoir essayer la OP et ces histoires de liste me gonflent au plus haut point. On verra.

Panini a écrit:
Félicitations à tous alors !
Je vois que le confinement a été propice aux "cabrioles" pig Mr.Red



Ouais, en espérant qu'il tape dans ta boite plutôt que dans la mienne Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? - Page 2 Blunt_gi

Aparemment la natalité est en hausse d'après les stats Mr. Green Nous c'est parfait, c'était le plan niveau timing  pirat

Par contre, faut pas trop vous faire d' illusions, j'imagine qu'il prendra une dans chaque boîte Mr. Green (et il aura de quoi choisir en tout cas!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée pour cadeau de naissance de ma petite fille
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?
» un cadeau pour couple, oui, mais lequel ?
» cadeau montre femme mode ?? mais occasion !
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: