FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Aluminium

Aller en bas 
+29
Cartman
paul87
Granpieds
jamescox
Basics
gilles42
py3.14
Roland de Gilead
LAURENT74
seiko007
isosta
balibalo
Loklone
dante_be
Manivel
Eric67
Fab68
toutatis
jacno1977
chrispare
Chr's
gasteropode
steph9288
Chronographe
KrissBZH
foversta
tartine.74
Alexandre23
NaKKdry
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:07

J'avais eu l'occasion de découvrir cette nouvelle collection lors des Geneva Watch Days. Enfin, pas si nouvelle que ça puisqu'il s'agit d'un réinterprétation de montres sorties en 1998. Deux modèles de base: chrono ou 3 aiguilles, cadran blanc ou noir pour la trois aiguilles (sans oublier une série limitée "tricolore" avec des touches de bleu). Les prix sont de 2950 euros pour la trois aiguilles, 4250 pour le chrono. Boîtier en aluminium et titane. Le bracelet a été conçu pour bien épouser le poignet (il a un rendu plutôt original) et les montres sont confortables. Il s'agit de montres importantes pour Bulgari qui visent à rendre la marque plus performante sur son entrée de gamme. 

Qu'en pensez-vous ?

Bulgari Aluminium Alu0410


Bulgari Aluminium Alu0110

Bulgari Aluminium Alu0210

Bulgari Aluminium Alu0310
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:09

Le Bulgari sur la lunette me bloque complètement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:15

NaKKdry a écrit:
Le Bulgari sur la lunette me bloque complètement.

Exactement pareil pour moi. Autant je bave devant les OctoFinissimo autant là je trouve que ça manque d’élégance.
Je ne suis clairement pas la cible.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:19

La trois aiguilles fond noir, pourquoi pas ... Décalée et pas inintéressante

Pour les deux autres, je suis nettement plus mitigé, au moins en ce qui concerne le rendu en photo...
La fond crème, désagréable impression d'inélégance et de déséquilibre...
Quant aux chrono, les trois compteurs font dramatiquement étriqué au milieu de ce cadran...
Une ode au bon goût façon Versace dans des montres de galerie commerçante de banlieue. Ce doit être à cause de la marque écrite en si petit sur la lunette. Evil or Very Mad


Dernière édition par tartine.74 le Mer 3 Fév 2021 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:20

NaKKdry a écrit:
Le Bulgari sur la lunette me bloque complètement.

Et pourtant cela fait partie intégrante de l'histoire de la marque... et je rappelle que c'est Genta qui a eu cette idée, inspiré par une pièce de monnaie. La Bulgari Roma était née. Cela donne beaucoup de caractère et j'aime beaucoup cet effet de style. J'avais failli prendre une Bulgari Roma à remontage manuel il y a quelques années et à cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:21

tartine.74 a écrit:

Une ode au bon goût façon Versace dans des montres de galerie commerçante de banlieue.

Voyons le bon côté des choses: cela reste dans une ambiance italienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:28

La marque sur la lunette ne me choque pas...

En tous les cas pas plus que sur le cadran, pourtant bien ancré dans l’inconscient collectif :-)

Perso, je trouve la crème intéressante.

Mais effectivement, l’Octo reste pour moi la prouesse actuelle de Bvlgari.
De la Roma à la Finissimo, il n’y à rien à jeter. Avec une large gamme de prix.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:53

foversta a écrit:


Voyons le bon côté des choses: cela reste dans une ambiance italienne.

thumleft Chinois Chinois Chinois

thumleft bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:12

Je n'ai jamais accroché avec le Bulgari écrit en gros sur la lunette, aussi historique soit-il. Après si ça plait tant mieux.
Au delà de ça, le design global ne me parle pas, le fossé est gigantesque entre l'entrée de gamme et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:35

Chronographe a écrit:
Je n'ai jamais accroché avec le Bulgari écrit en gros sur la lunette, aussi historique soit-il. Après si ça plait tant mieux.
Au delà de ça, le design global ne me parle pas, le fossé est gigantesque entre l'entrée de gamme et le reste.
Tout à fait d'accord avec toi avec la marque marquée en énorme sur la lunette je trouve d'un mauvais gout façon montre Diesel et c'est pas parceque c'est genta qui a eu l'idée que c'est forcément bien. Chacun ses goûts mais je pense que ces montres doivent mieux rendre en vrai qu'en photo pour se rendre compte de la qualité de la finition.

je reste en tous cas plus fan de l'octo chez Bulgari qui respire plus l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:40

Alors c'est un avis esthétique tout personnel, mais l'épouvantable lunette est pour moi tout à fait en accord avec le design général de ces objets

Je ne comprends pas qu'on sorte ça en parallèle de l'octo, perso
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:43

Je n'aime pas non plus le Bulgari sur la lunette (ni la taille de la lunette). Et puis au moins en photo (à voir en vrai) elles ne dégagent pas une impression très qualitative (aiguilles, cadran, date, rendu du boitier...)  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:47

NaKKdry a écrit:
Le Bulgari sur la lunette me bloque complètement.
Ma femme a la CH35S cadran noir tout acier.
Lors de son achat elle n'était pas partie sur ce modèle ni cette marque, initialement cela était Omega. Mais une occasion s' est présentée et cette montre lui tout de suite plu, sauf ... le "Bulgari" sur la lunette. Elle l'a tout de même prise et au final la lunette, elle ne ne la voit même plus et c'est pareil pour moi.
Montre très jolie avec un jeu de couleur du cadran très intéressant, du bleu au noir. Les aiguilles très fines sont également très jolies.

Mais tu as raison, au premier abord ca peu gêner.

Maintenant, elle veut son Omega  Mr. Green
mais ne désire pas se séparer de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:11

Merci pour la découverte …je me laisserai bien tenter , la lunette donnant un côté fun et un peu «  show «  qui me plait bien et je les trouve relativement abordables
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:13

Ces Bulgari, j'en pense qu'elles n'ont aucun intérêt, c'est laid, l'inscription BULGARI sur la couronne est une abomination. Les proportions sont affreuses. L'Alu n'est pas un matériau noble, personnellement, je ne supporte pas ce matériau pour une montre, c'est cheap et surtout c'est moche.
ce ne sont pas ce genre de montres qui vont réconcilier le grand public avec l'horlogerie, je pense.
Il y a nombre de Seiko 5 à moins de 300 balles qui sont bien plus jolies et désirables, voir même des Swatch ou quantité d'autres marques. Pour moi ( c'est subjectif ), ces modèles Bulgari, c'est comment réaliser l'exploit de présenter des montres à milliers d'euros ... aussi repoussantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:30

Le rendu en photo est atroce mais je suis sûr qu'IRL ça envoie comme il faut.
Quoiqu'il en soit c'est comme les sacs LV, les boucles de ceinture H ou les montres femmes avec diamants: No fucking way. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:47

Boîtiers en aluminium et titane : les montres doivent plutôt légères et si le bracelet est bien adapté (comme le dit FX), le confort au porté doit être au rendez-vous.

Le prix catalogue est à oublier (comme pour beaucoup de marques) et l'inscription BVLGARI doit être moins présente en vrai qu'en photo.

Et quid de l'étanchéité et du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:53

L'aspect du boitier n'est pas très classe je trouve.

Le reste, pas ma tasse de thé.
Cependant c'est assez original avec un caractère bien marqué.
Index (banneaux) et aiguilles (chétives par rapport a la lunette) c'est pas fou fou par contre, voir peu lisible sur la noire.

J'en aurais plutôt fait une plongeuse mais ça peut plaire...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:07

Je n achèterais pas mais je trouve la montre originale.  
Le boîtier et le bracelet ne sont vraiment pas mal. Le hic , c'est la lunette pour moi , et en même tps,  c est ce qui fait sa singularité.
L'ensemble fait tt de même un peu cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:13

Fab68 a écrit:

L'ensemble fait tt de même un peu cheap.

C'est vrai que ça me fait le même effet. A voir en vrai mais tel quel, ça fait aluminium anodisé et plastique. 
Quand on compare a ce que l'on peut trouver sur le marché dans cette gamme de prix, ça pique les yeux.

Je ne me vois pas dire: "Je l'ai payé 3000 balles..."
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:26

Manivel a écrit:


Je ne me vois pas dire: "Je l'ai payé 3000 balles..."

C'est parce que tu ne le dis pas comme il faut. 
Il faut dire: "Oui, c'est juste une babiole. Mais j'aime bien sa bouille. Je l'ai trouvée sympa dès que je l'ai vue la dernière fois que je suis passé en coup de vent chez Bulgari, alors... Et puis à peine trois mille balles... à ce prix ça porte pas à conséquence, alors j'ai pas hésité longtemps. "
Bulgari Aluminium Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:37

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:50

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:16

L'aspect un peu plastoc de l'ensemble n'en fait pas mes bulgari de prédilection, alors que je suis moins traumatisé par la lunette, qui fait en quelque sorte partie du package global en termes de design, une part de l'identité de la marque.

La même chose sur une diagono tout acier passe mieux selon moi, sans me convaincre au demeurant de passer le pas, de ce point de vue je préfère quand même les scuba par exemple, qui se passent assez succès de la présence du bulgari sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Bulgari Aluminium Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Aluminium   Bulgari Aluminium EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:46

Je n'aime pas trop le cadran blanc mais celle en noire est sympa. Je trouve les tarifs très bien placés cependant et malins pour une jolie marque et un design à tarif attractif. Je préfère le Solotempo, puis l'Octo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari: Diagono Titanium und Aluminium
» Boite en aluminium
» News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium
» reparer de l'aluminium
» Céramique, plastique, Titane, aluminium ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: