FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modèle style rétro

Aller en bas 
+6
Vectral
Ant.Z
Modernist
Yvan-hoé
Rémi_52
MonPetitLoup
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:01

Salut à tous,


En ce moment, je suis à la recherche d'un modèle dans un style plutôt rétro comme celui-ci : https://ocarat.com/montre-elegant-classic-automatic-re-au0002s00b-orient-star-55012.html


Ce qui me plaît :
> les aiguilles rétro
> le cadran guilloché
> les chiffres romains



Je cherche des modèles dans le même style avec un cadran blanc ou crème tout en restant ouvert. Et en mécanique.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. (pour un budget autour de 500/600€)
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:07

Je dirais plutôt style « classique » que « rétro » !

Tu peux regarder chez Frédérique Constant, il y a pas mal de modèles qui correspondent à tes critères, il faudra simplement en trouver en promo ou augmenter légèrement le budget.

Sinon je pense à la Tissot Le Locle ou encore l’Hamilton Viewmatic.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:08

L'orient Star est aussi très bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:16

Comme le souligne @Vectral, si cette Orient Star te plait, qu'est-ce qui te retient ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:24

C'est plus que je connais mal les autres modèles qui existent et que je voulais voir ce qui se faisait ailleurs dans ce style.

Mais c'est clair qu'elle me plaît beaucoup/
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:14

Rémi_52 a écrit:
C'est plus que je connais mal les autres modèles qui existent et que je voulais voir ce qui se faisait ailleurs dans ce style.

Mais c'est clair qu'elle me plaît beaucoup/

Elle te plaît, c'est le style que tu veux, fonce !
Orient Star c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix.
Il me semble que Tissot en fait une aussi (modèle Le Locle il me semble). Il me semble qu'ils sont plus cher que OS.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:33

Comme le dit tout le monde, il n'y a pas à hésiter. OrientStar est la branche plus haut de gamme de Orient. Le rapport qualité prix est juste monstrueux et, preuve en est, c'est une marque très répandue sur le forum. Les prix sont d'ailleurs en train de grimper d'années en années.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:36

En poussant un peu niveau budget tu as ça :

https://www.maty.com/Bijoux/7167148/montre-frederique-constant-classic-homme-cuir.html

Chiffres Romains : ok
Cadran guilloché : ok
Aiguilles : ça dépend de ce que tu entends
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:07

En moins onéreux, tu as celles-ci chez Citizen : 

Modèle style rétro 0-316338-e94226c0124921195cd49b2218ae0860
Modèle style rétro 0-195135-8c35037ede9cce499d1461daef4699c5

Modèle style rétro 0-256937-bc9993d492f8f68361c2c245678f301e

Chez Seiko, tu as ça. 

Chez Zeppelin, les Zeppelin Rome automatiques sont sympas

Tu as également d'autres modèles du genre chez OS, mais plus globalement je suis d'accord avec les copains : si tu aimes cette OS, prends là, tu ne seras pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:28

Chez Seiko tu as aussi la SRPA13J1.
Par contre en plus du style et des critères esthétique, prend aussi en compte les dimensions ! C’est un facteur assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:25

Les Orient je les considère comme jetable. Si tu veux la réviser/réparer c'est la croix et la bannière. Le SAV en france est long et pas fiable, le mouvement est maison. Je partirai sur une suisse comme la F Constant, ou Tissot ou Hamilton ou une Seiko réparable dans les centaines de Seiko en France
Le Locle Automatique T0064071603300

Modèle style rétro Le-locle-automatique-t0064071603300-tissot
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:36

Orient Star, jetable...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:44

https://forumamontres.forumactif.com/t231610p25-je-vais-tester-le-sav-orient

Pas jetable comme une swatch, mais pour réparer/réviser c’est compliqué.

Pour ma part j’évite les achats exotiques et me contente de la proximité de la Suisse pour acheter mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:44

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:49

ZenethaaR a écrit:
Orient Star, jetable...  Incompréhensible
Oui j'ai un peu tiqué aussi. 😆
Le SAV est à prendre en considération bien sur.
Etant bientôt propriétaire d'une OS, je vais tout de même creuser cette affaire Razz
Le délai ne me gène pas trop si le boulot est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 9:28

Je comprends ce Santiagol veut dire par là, mais je trouve le terme "jetable" beaucoup trop fort : une montre japonaise, c'est un SAV souvent plus long si ça doit repartir au Japon, et l'horloger du coin est parfois moins familier du mouvement.
Cela dit, les retours qu'on lit sur le SAV Orient sont loin d'être tous négatifs, et c'est quand même plutôt du positif qui ressort in fine.
A mon sens ça fait aussi partie de l'aventure lorsqu'on s'engage avec une marque, et je ne suis pas non plus très certain que les SAV suissent soient beaucoup plus rapides que les SAV japonais.

Je peux entendre d'une Seiko 5 7s26 qu'elle est jetable (et encore), mais la robustesse du mouvement fait qu'elle va quand meme durer un paquet d'années avant qu'on ait besoin de la "jeter".
Et jusqu'à preuve du contraire, le seul groupe qui a assumé de faire des mouvements mécaniques et des montres veritablement jetables, c'est le SG (swatch, sistem 51 et autres swissmatic où l'échange standard est la règle au moindre problème).

Acheter japonais ne garantit pas un SAV sans souci, mais acheter suisse non plus...

Pour terminer, si la OS plait à l'auteur du post, il ne faut surtout pas prendre une lelocle par peur d'un SAV hypothétiquement compliqué. Rien ne garantit que le SAV Tissot sera meilleur, et en plus il y aura le regret de ne pas avoir acquis le coup de coeur, tout ça pour une mauvaise raison (car évidemment, avec OS, il est quand même TRÈS PROBABLE que tu n'aies pas besoin de recourir au SAV avant de longues années)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:00

ZenethaaR a écrit:
Je comprends ce Santiagol veut dire par là, mais je trouve le terme "jetable" beaucoup trop fort : une montre japonaise, c'est un SAV souvent plus long si ça doit repartir au Japon, et l'horloger du coin est parfois moins familier du mouvement.
Cela dit, les retours qu'on lit sur le SAV Orient sont loin d'être tous négatifs, et c'est quand même plutôt du positif qui ressort in fine.
A mon sens ça fait aussi partie de l'aventure lorsqu'on s'engage avec une marque, et je ne suis pas non plus très certain que les SAV suissent soient beaucoup plus rapides que les SAV japonais.

Je peux entendre d'une Seiko 5 7s26 qu'elle est jetable (et encore), mais la robustesse du mouvement fait qu'elle va quand meme durer un paquet d'années avant qu'on ait besoin de la "jeter".
Et jusqu'à preuve du contraire, le seul groupe qui a assumé de faire des mouvements mécaniques et des montres veritablement jetables, c'est le SG (swatch, sistem 51 et autres swissmatic où l'échange standard est la règle au moindre problème).

Acheter japonais ne garantit pas un SAV sans souci, mais acheter suisse non plus...

Pour terminer, si la OS plait à l'auteur du post, il ne faut surtout pas prendre une lelocle par peur d'un SAV hypothétiquement compliqué. Rien ne garantit que le SAV Tissot sera meilleur, et en plus il y aura le regret de ne pas avoir acquis le coup de coeur, tout ça pour une mauvaise raison (car évidemment, avec OS, il est quand même TRÈS PROBABLE que tu n'aies pas besoin de recourir au SAV avant de longues années)

J'y suis allé quand même un peu fort c'est vrai pig Merci d'avoir mieux reformuler on avis.


Pour autant, c'est bien de savoir à l'avance que cela sera plus compliqué qu'une suisse, allemande avec un Eta/Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:15

In fine, on peut aussi dire que ça sera également plus complexe qu'avec une Japonaise (ou une allemande/française) avec un mouvement plus répandu/connu, du style un Miyota serie 8 ou 9 ou un 4R/6R. 

C'est effectivement bien de connaitre le fonctionnement (et surtout les délais/manque de communication, car l'entretien en lui même est fait très proprement), mais ça ne doit pas guider l'achat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:44

Je suis d'accord avec ZenethaaR. C'est à prendre en considération, mais ça ne doit pas guider l'achat.

On ne parle pas ici d'une voiture qui est essentielle pour beaucoup de gens pour aller au travail mais, 'juste' d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:51

D'abord merci à tous pour vos commentaires et suggestions.
Ils m'ont permis de mieux comprendre ce qui me plaît dans l'OrientStar.
En particuier, j'accroche beaucoup sur les aiguilles Breguet. 
En voyant la première Citizen, je m'aperçois que le préfère que les aiguilles soient bleuies mais pas les index en même temps.
Je trouve la Tissot un peu trop "monochrome" pour le coup même si c'est un très belle montre.
En tous les cas, j'ai découvert de jolis modèles.

Et j'ai finalement craqué pour le modèle de départ.

Du coup, photos à venir la semaine prochaine si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:53

Rémi_52 a écrit:
Et j'ai finalement craqué pour le modèle de départ.

Du coup, photos à venir la semaine prochaine si tout va bien.

On les attends de poignet ferme  Modèle style rétro Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:21

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, Ocarat me dit problème d'approvisionnement. Restockée sur Paris le 05/03/2021.
J'espère qu'ils ne me feront pas le coup plusieurs fois de suite.

Ils ont une drôle de façon de faire. Cela ne les dérange que me dire qu'ils ne l'auront que le 05/03 et même temps sur la boutique en ligne la montre est indiquée livrable sous 7 jours.

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:24

Si tu n'aimes pas attendre, tu as toujours la possibilité de la commander ailleurs que chez Ocarat.

Elle est dispo chez pas mal de revendeurs hors UE pour environ 450 dollars, ce qui après conversion donne environ 370€. Une fois la douane, la TVA et le transport payé, tu devrais en avoir pour environ 480 euros, soit moins cher que chez Ocarat.

L'inconvénient, c'est qu'en cas de souci, il faudra réexpédier la tocante chez le vendeur pour faire jouer la garantie. Mais soyons honnêtes, des soucis sur une OS, c'est rare !

Mais effectivement, Ocarat qui annonce un délai de 48h à 7 jours pour l'expédition alors qu'ils n'ont pas la montre dans leur stock, c'est pas dingue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:30

Essayes chez montre-automatique.com
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Modèle style rétro Empty
MessageSujet: Re: Modèle style rétro   Modèle style rétro EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:32

Vectral a écrit:
Essayes chez montre-automatique.com

Ils semblent n'avoir que la version boitier doré en stock à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Modèle style rétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix sur style rétro
» Retro Style sports watch ?
» Je cherche désesperement ce modèle Orient Star YFH04001B - Retro Future Airplane
» Modèle au style similaire à la Seiko SNKK45 ?
» Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: