FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlottep
Nouveau
charlottep


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?   Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:58

Bonjour, 

Nouvellement inscrite, j'ai posté dans le sujet des aides à l'identification de modèles à propos d'une Omega Constellation pour laquelle j'ai eu un coup de foudre total en la voyant chez quelqu'un. 
La petite histoire - je suis un peu tête en l'air  drunken - veut qu'en l'essayant chez cet ami, juste avant de prendre un train, j'ai été distraite et ce n'est qu'une fois dans le train que je me suis rendue compte que je l'avais toujours au poignet. Bon. Je l'ai rendue depuis - la mort dans l'âme  Mr. Green

La voici (pardon pour le sens des photos, servimg ne veut rien savoir) :

Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? Img_4515
Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? Img_4516

Depuis quelques temps, j'ai à nouveau envie de porter une montre, et je n'en ai jamais eu de "belle". Alors j'aimerais bien me faire plaisir, mais avec un budget raisonnable, qui ne dépasserait pas les 400-450€. 

N'étant pas trèèèès sûre ( Mr. Green ) de mettre un jour la main sur une montre identique à un prix pareil... je me demandais si la communauté des connaisseurs pourrait me filer un coup de pouce pour dénicher des modèles un peu similaires. Je n'ai pas d'attachement particulier à la marque Omega, je cherche juste une montre dans la veine de celle-ci, mais la profusion de modèles sur Internet est vertigineuse. En tant que néophyte, je suis vraiment noyée. 

Ce qui me plaît chez cette montre : 

- son diamètre (35mm)
- sa sobriété et son côté 70s/80s (?)
- le boîtier est parfaitement rond (les cornes "dépassent" d'un vrai cercle, quoi)
- son cadran sans chiffres, épuré
- le verre est plat et ne dépasse pas du boîtier, vu de profil

Je m'en remets à votre expertise, au cas où cette Omega vous rappelle un autre modèle... on ne sait jamais ! 

Je vous remercie beaucoup de m'avoie lue jusqu'ici.

Bonne journée à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?   Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:38

Si tu cherches "Omega 1330" sur Chrono24, tu en trouveras quelques unes. Après tu changes le bracelet (ça se trouve pour moins de 10e un metal elastique comme ça), et voila Very Happy

Sinon en neuf, elle me fait penser à la Junghans form damen

Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? Jungha10

Qui fait dans les 35mm de diametre, fine, entre 400 et 500 euros, marque reputée Wink

Junghans FORM
Revenir en haut Aller en bas
charlottep
Nouveau
charlottep


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?   Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:44

Merci beaucoup pour ton message  @Bastenix ! Il y en a en effet une ou deux dans cette veine sur Chrono24, je ne connaissais même pas le site, merci. 

Et la Junghans est bien belle aussi. J'avais entendu parler de la marque à cause de Max Bill (boîtier trop large pour bibi), je ne savais pas qu'il y avait des modèles femmes ! Je vais m'y pencher Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Omega Constellation vintage
» Tag Heuer Aquaracer 200 : besoin de conseils sur le modèle
» Conseil pour une Oméga constellation pie pan vintage
» Besoin d'aide à propos d'une OMEGA CONSTELLATION
» Restauration Omega Constellation Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: