FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Omega Constellation Vintage

Aller en bas 
+3
numero27
Oh_mega
Jaja38
7 participants
AuteurMessage
Jaja38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2017

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyJeu 21 Déc - 15:32

Bonjour à tous !

Tout d’abord, étant nouveau j’espère ne pas me tromper de catégorie, le cas échéant je vous prie de m’excuser ^^
Voilà mon soucis, j’ai fait plusieurs recherches à ce sujet mais je n’ai pas réellement trouvé ma réponse, donc je plante le décor :

J’étais à la recherche d’une petit montre vintage, parce que j’aime beaucoup l’idée de posséder une montre qui aura traversé quelques décénies. Et là, au hasard de mes errances, je suis tombé sur une Omega Constellation “Pie pan” (d’avance si je dis des bétises je vous demande pardon, je suis néophyte en la matière ahah) en or jaune, datant des années 60, pour ce que je pense n’être pas grand chose pour cette montre.

Seulement, le verre est un peu rayé. Ça je sais que ce n’est pas nécessairement un problème, puisqu’il est possible de le changer (ou de le faire changer dans mon cas).
Mais il est renseigné sur la fiche technique de la montre que le verre est en “plastique”. J’avoue avoir été un peu surpris par cette information, après ne m’y connaissant malheureusement pas plus que ça je peux imaginer que passé un temps faire des verres de montre en plastique n’était pas choquant.
Mon “problème” est que j’avoue ne pas être séduit par l’idée d’avoir un verre de montre en plastique, par peur de le rayer.

Ma question est donc la suivante : est-il possible, sur une montre vintage, de faire installer un verre saphir ? Ou est-ce impossible pour des questions de standards/techniques ou autres ?
Et si celà s’avère possible, vous sauriez me dire combien celà pourrait éventuellement coûter ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières Smile
Bonne journée.


Dernière édition par Jaja38 le Jeu 21 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyJeu 21 Déc - 15:43

Salut,

"plastic" ou "acrylic" est souvent la dénomination anglophone des verres plexi (c'est plus classe comme ça, non?) parfois aussi nommés hésalites chez Omega, notamment.

Ne pas remplacer pour quoique ce soit d'autre nature, pour autant que ce soit possible... Incompréhensible

Donc, les plexi se rayent facilement, c'est un fait. Mais ils se polissent tout aussi aisément avec, par exemple, du mirror et un carré de coton à démaquiller. Essaye donc cela, quelques minutes suffisent et le résultat est assez bluffant la première fois qu'on le réalise.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaja38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2017

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyJeu 21 Déc - 15:58

D’accord, il faudra que je fasse attention alors si je craque... ^^

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyJeu 21 Déc - 16:07

Jaja38 a écrit:
je peux imaginer que passé un temps faire des verres de montre en plastique n’était pas choquant.

ça n'est pas particulièrement choquant aujourd'hui non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyJeu 21 Déc - 16:14

C'est une hérésie d'avoir simplement pensé à remplacer le plexi d'une constellation par un saphir !
Pour les amateurs de montres vintages le charme et les reflets du plexi sont inégalables.
Et puis c'est plus solide qu'on ne le pense un plexi car ça se déforme légèrement en cas de choc contrairement à un verre ou un saphir.Ca se repolit très facilement aussi et ça coûte 20 euros.


Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyJeu 21 Déc - 16:26

Hello nouveau membre Mr. Green

sache qu'un saphirre si tu le raye il est foutu alors qu'un plexi ou acry peu se refaire une bonne santé avec un peu d"huile de coude...

munie toi d'un chiffon bien costaud et du Mirror cuivre et avec un peu de patience tu va lui redonner une superbe clarté en le frottant gentiment en tournant en rond

vouala, vu que je suppose que tu n'as pas d'outil de polissage, c'est la meieure soluce.

Perso je préfère les plexis, vu que c'est très facilement rattrapable Chinois

FAMicalement,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyVen 22 Déc - 20:03

Jaja38 a écrit:

Ma question est donc la suivante : est-il possible, sur une montre vintage, de faire installer un verre saphir ? Ou est-ce impossible pour des questions de standards/techniques ou autres ?
Et si celà s’avère possible, vous sauriez me dire combien celà pourrait éventuellement coûter ?
.

Ben non même pas en rêve... Le plexi c'est d'origine et bien plus beau qu'un saphir

Si un tout petit peu marqué un coup de Miror comme dit plus haut...

Si un peu plus rayé ponçage au papier abrasif à l'eau grain 2000 puis polissage au Miror

Si très très rayé ben c'est tout con on le change et l'énorme avantage c'est que ca n’e coute pas grand chose par rapport à un saphir.



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Restauration Omega Constellation Vintage Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega Constellation Vintage   Restauration Omega Constellation Vintage EmptyVen 22 Déc - 20:43

Mais une photo serait un plus, histoire d’illustrer ce post qui s'annonce poignant ...

Edith : verrouille en attendant la photo ... de cette Constellation.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Omega Constellation Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Omega Constellation vintage
» Conseil pour une Oméga constellation pie pan vintage
» Omega vintage CK 2913 : histoire d'une restauration à épisodes
» Besoin d'aide pour identification d'une vintage Omega, et projet restauration...
» Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: