FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon

Aller en bas 
+44
vergeris
toom78
leoloo
stmartin
falconbmw
hencey
Thomrs13
matic
LAURENT74
vinkenief
caput
ninolitaliano
Ludo888
Panini
idfest
Bilboqueto
one2wan
scipio
seiko007
domingo chavez
Maxvador
isosta
Le temps retrouvé
Saturne
oliwoud
Fab68
sceint
NaKKdry
trinita
bercher
Mister N
Basyl177
Eric67
Jownz
broncos
buitonni
chrispare
Chr's
SSMK
flazz
py3.14
Leopal
Tele 52'
foversta
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2015

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:46

Je suis pas fan de cette VC. Aiguilles pas très élégante, petite seconde pas très bien positionnée. Mouvement un peu petit pour le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50

Maxvador a écrit:
Aiguilles pas très élégante, petite seconde pas très bien positionnée. Mouvement un peu petit pour le boîtier.

Excellent !
Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Rire10
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 4:31

Quel mouvement, ce PC19.... I love you

Après je rejoins certain(e)s, à ce tarif de nos jours, sauf à "être large", l'on attend à défaut d'un passé glorieux "un ensemble" (mouvement, boîte et cadran) qui nous fasse vibrer les poils.

Mais voilà, c'est de la haute horlogerie artisanale, de l'exceptionnel tout en étant basique (ce n'est absolument pas péjoratif !), un art ancestral presque disparu et devenu hors de prix.

Soyons clairs, si je pouvais me le permettre, je n'hésiterais pas Chinois

Ce calibre est une oeuvre d'art, limite j'aurais envie de le réserver à une montre de poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 9:26

Merci pour cette revue détaillée que j’ai parcouru un peu en diagonale pour l’instant car je n’ai pas eu le temps de bien lire dans le détail ; mais elle le mérite et je reviendrai y jeter un oeil, pour sûr.

Pascal Coyon a considérablement amélioré son savoir-faire, c’est impressionnant ; quel travail, et pour quel résultat ! Le cadran est aussi impressionnant que le calibre à l’arrière ; les aiguilles et les index sont de toute beauté. C’est une pièce très désirable. Félicitations, profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 8:50

Petites news de Pascal: ETA prévue fin Avril.....Stay tuned!


Ps: pas de bol pour les VC en ce moment, j'espère que ce n'est pas un virus qui touche toute la HH!
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 7:01

Oui, j'attends avec envie les photos et commentaires que tu pourras nous apporter sur cette montre,
En attendant, peux tu en dire un peu plus sur le modèle qui va arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyJeu 1 Avr - 20:33

Hello! 

Il s'agit du  premier modèle or rose présenté par Fovesta en début du post. Je cherchais une montre pour mon (bientôt) demi-siècle. La VC  Patrimony était en tête de liste mais craquage immédiat dès que j'ai vu les premiers rendus du calibre 19.

Le boitier générique de la 1900 devait céder la place à un calibre or sur mesure. Sa place était  prévue dans le coffret.  Toutefois, si les 42mm de la montre originale boitier acier ne me  choquaient pas, la même dimension en métal précieux me rebutait un peu.

L'appel de Pascal a suffit à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 3:17

Merci @bercher 
J'ai eu une VCPT pour mes 40 ans. Et je l'ai gardée cinq années. Mon demi siècle est dans 5 ans. J'ai encore le temps d'y penser. Ton chronomètre PC va bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 9:00

Mesdames et Messieurs,

Ici le commandant de bord Pascal.

Nous allons bientôt atterrir pour un nouveau calibre 19.

La température est déjà haute et risque de monter jusqu'à la fin de la semaine.

Nous vous prions de rester assis et de ne pas décrocher vos ceintures avant l'arrêt complet de l'appareil, même si vous trépignez d'impatience.

(Les vrais commandants de bord me corrigeront......)

Stay tuned......
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 16:43

Je suis en place ! encore quelques jours d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 9:30

Idem.
Tu vas bientôt atterrir ? Nous on est prêts à décoller drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 10:21

PNC,  dernier Virage.......
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:12

Happy man! ( with small wrist!)

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:21

J'attendais avec impatience !
Small wrist effectivement. S'il est possible d'avoir d'autres clichés ? du calibre oui, mais aussi du boitier de profil, ce serait sympa de partager. 
Et surtout, FELICITATIONS, BRAVO !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:32

bercher a écrit:
Happy man! ( with small wrist!)

bravohap

Bulles Bulles Bulles


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:51

Dommage pour la taille (surtout pour une montre qui se veut élégante de base)...on peut voir le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:52

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 8:16

Well done, Bercher, nous parlons ici de l'horlogerie à son meilleur.

Enjoy  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 8:34

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 8:36

C'est tellement beau I love you bravo!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 8:36

Montre très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 10:40

Très belle pièce ! Félicitations bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 19:36

Bulles Bulles Bulles

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 8 Mai - 6:57

Hello!

Merci à tous pour vos messages!

Il va me falloir du temps pour "digérer" cet évènement unique qu'est la réception, des mains de l'horloger lui-même, de cette exceptionnelle montre.

Une revue sera faite (quand j'aurai quelques compétences en photos...), mais pour le moment, le temps est un peu compté.

Que dire de cette rencontre hier avec Pascal? C'était simplement magique! Probablement un moment unique chez un amateur d'horlogerie.

Elle fût organisée "à l'arrache", hier après-midi. Comme seul réception, je n'ai pu lui offrir qu'une bière, en bouteille, prise chez le seul détaillant ouvert, sans même une chips... Drôle de réception, en ces temps si compliqués...

Cette heure et demi, passée avec "Le Maître" fût bien trop rapide. Un homme d'une gentillesse et d'une humilité, parlant avec passion de  son métier, de ses heures d'efforts, du milieu horloger. Merci Pascal pour ce grand moment.

Et cette montre! J'ai un poignet tellement petit que, à part du 34mm,  tout fait trop grand. Etonnament, les cornes, une fois le bracelet parfaitement adapté, épousent parfaitement mon  petit gabarit.

TOUT est splendide dans cette montre! Pour moi, c'est l'aboutissement d'un rêve que je n'aurai même pas envisagé de faire. Le travail sur le mouvement est fabuleux, le cadran intemporel, la boite  classique sans être vieillotte. 

Je reviendrai un peu pus tard plus en détail sur tout cela. Place à quelques rapides photos au smartphone.

La boite, en ébène noir incrustée d'une feuille d'ébène blanc. Fabriquée à Asnières sur Seine.

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Img_4817


La montre (c'est presque un crime de faire des photos aussi moches d'une si belle montre, mais je n'ai pas trop le choix aujourd'hui...)

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Img_4820

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Img_4819

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Img_4815

Voila pour ces premières impressions. Je suis comme un gamin. 

Pascal Coyon est un homme exceptionnel, qui fait des montres à son image. Merci. Tout simplement.


Dernière édition par Pierre-Yves le Sam 8 Mai - 7:53, édité 2 fois (Raison : orthographe, quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon   Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon - Page 3 EmptySam 8 Mai - 7:17

Magnifique! La vraie horlogerie comme on l'aime... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19
» Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C
» Le mouvement de Pascal Coyon
» La nouvelle création de Pascal Coyon
» Pascal Coyon 1900C vs Dornblüth 99.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: