FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip rallye

Aller en bas 
+5
TomDeSavoie
jacno1977
ZenethaaR
Yvan-hoé
coco13
9 participants
AuteurMessage
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Lip rallye Empty
MessageSujet: Lip rallye   Lip rallye Empty8/2/2021, 13:59

Alors, en attendant mon Oris Aquis qui ne devrait pas tarder à arriver, je me suis fait un kdo pour mon anniversaire,  afin d'être sûr d'ouvrir quelque chose d'ici ce week-end ! 

Il me manquait une panda dans ma boîte,  et comme je viens de dépenser pour l'Oris, mon regard s'est porté sur un quartz pas très cher, mais avec beaucoup de charme.

Et c'est la lip qui a gagné .En même temps je ne voulais pas attendre pour une hoffman, pas trouvé de distributeur pour la William L., le restait plus que la Lip ! 
J'ai fait un aller retour ce matin sur Aix-en-Provence,  et voilà la Panda manquante.

Lip rallye Screen17

Je ferais de vraies photos quand je l'aurais déballé  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty8/2/2021, 14:51

Bon choix. Certains crieront au crime pour un quartz. Mais, l'avantage se situe au niveau du prix et de la précision à long terme.
Elle est très belle. Félicitation !
Lip rallye Oip13
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty8/2/2021, 15:02

Je crie au crime pour la pile  Mr. Green 

Mais effectivement, Lip n'ayant pas à ma connaissance de solaires dans sa collection... 

Joyeux anniversaire  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty8/2/2021, 16:35

Cette Lip est magnifique, très désirable.
Les proportions sont parfaites, j'attends l'opportunité de la mettre au poignet, pour peut-être en faire l'acquisition.
Belle acquisition et joyeux anniversaire ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
TomDeSavoie
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/12/2016

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty8/2/2021, 19:16

Intéressant, hâte d'avoir ton retour.. 
Et Bon Anniv.. Les meilleurs cadeaux, c'est ceux qu'on ce fait.. 🎁
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty8/2/2021, 19:32

Merci les gars pour mon anniversaire, 
Effectivement elle n'a aucune prétention,  un simple mouvement quartz , un verre minérale mais un charme fou !
J'avais peur pour la taille ( 38 ) , il faut admettre que j'ai plutôt du 42/43, voir 47 avec mon Astron !!!
Mais la taille va avec le côté vintage de la montre. Et puis elle ne fait pas minuscule sur mon poignet de 17,5 cm  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty9/2/2021, 11:35

Excellent choix , n’en déplaise aux rabats joie de quartz ! Félicitations !🍾
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty9/2/2021, 11:38

Abbadon a écrit:
Excellent choix , n’en déplaise aux rabats joie de quartz ! Félicitations !🍾

Comme dirait l'ami Karadoc, chevalier de la table ronde, le quartz, c'est la vie  Lip rallye Blunt_gi mais solaire/kinetic c'est mieux qu'à pile quand même mais bon Lip fait pas donc pas le choix bref je sors  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty9/2/2021, 13:46

Félicitations c'est un excellent choix.
En quartz en plus c'est que du bonheur.
Le Kinetic n'est pas exempt de changement de batterie (j'en ai fait l'expérience) et le solaire est plutôt une bonne idée mais ne sera pas forcement éternel non plus (j'en ai aussi des solaires et eco drive).
Mais dans la collection quartz de Lip il y a quand même pas mal de choses sympa. et j'en ai aussi T24, Ch de Gaulle, Mach 2000 et surement d'autres à venir Big TV, Diode, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty9/2/2021, 14:21

Jonpi a écrit:
Félicitations c'est un excellent choix.
En quartz en plus c'est que du bonheur.
Le Kinetic n'est pas exempt de changement de batterie (j'en ai fait l'expérience) et le solaire est plutôt une bonne idée mais ne sera pas forcement éternel non plus (j'en ai aussi des solaires et eco drive).
Mais dans la collection quartz de Lip il y a quand même pas mal de choses sympa. et j'en ai aussi T24, Ch de Gaulle, Mach 2000 et surement d'autres à venir Big TV, Diode, etc...

C'est sûr, mais hors défaut ou dégradation due à une mauvaise utilisation de l'accu, on est quand même sur une fréquence de changement beaucoup plus faible que pour une pile traditionnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty10/2/2021, 12:51

ZenethaaR a écrit:
C'est sûr, mais hors défaut ou dégradation due à une mauvaise utilisation de l'accu, on est quand même sur une fréquence de changement beaucoup plus faible que pour une pile traditionnelle ^^

Oui bien sur, c'est d'ailleurs un des avantages des solaires et assimilées.
Maintenant j'ai des quartz qui ont eu des piles avec des durées de vie exceptionnelles plus de 5 ans mais aussi d'autres qui n'ont pas tenu deux ans.
Pour econmiser tu peux aussi arrêter le mouvement en tirant la couronne, m^me si certains ne le recommandent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty10/2/2021, 13:22

Alors, Quartz, remontage manuel, automatique ou solaire ?

Le choix est grand.

Après, 2 aiguilles, mono-aiguilles, régulateur ?

Puis, la forme et la taille du cadran.

Enfin, bracelet cuir, silicone, métal, avec boucle dépliante ou ardillon ?

A chaque achat de montres, je me pose cette question, mais, bien souvent, c'est le coup de coeur qui décide, bien évidemment, en fonction du budget souhaité..

Alors, oui, cette Lip Rallye est belle, après, chacun ses choix.

Mon petit Horloger-Bijoutier local ne voit que par les montres à remontage manuel.

LOrs de mon dernier passage dans sa boutique, je lui demandai s'il en vendait beaucoup.


Il me répondit que la majorité des ventes étaient des montres à quartz, et que petit à petit les ventes de montres à remontage automatique augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty10/2/2021, 14:34

Je fais aussi du choix du coeur le premier critère, tout en lui adjoignant un critère de persistance temporelle : si une montre qui m'a tapé dans l'oeil me plaît toujours 1 mois après, c'est qu'il est certain à 99% qu'elle me plaira pour longtemps. J'aime en effet avant tout une pièce qui m'est agréable à regarder jusque dans ses plus petits détails. 

Pas de critères précis en ce qui concerne les fonctionnalités, la taille, le bracelet, le type de verre... C'est la cohérence générale de la pièce qui bien souvent me tape dans l'oeil. 

Pour le mécanisme, j'ai par contre deux critères : 

- si c'est une mécanique, le remontage manuel doit être présent, je trouve ça beaucoup plus pratique dès lors que l'on a une rotation relativement importante qui implique que certaines mécaniques de la collection vont s'arrêter avant qu'on ne les reporte.

- si c'est une quartz, j'évite la pile autant que faire se peut. Pile veut dire ouverture relativement régulière de la montre, et si je peux changer la pile moi même, je dis adios à l'étanchéité si je ne fais pas faire ça par un pro qui va me prendre pour cela une somme souvent importante au regard du tarif de la montre. 
Donc si le modèle est dispo en solaire/kinetic, c'est mieux. S'il ne l'est pas, il faut que le coup de coeur soit vraiment solide ! 

On en parlait sur un autre fil, mais je pense que les montres mécaniques, c'est comme les costumes : 

Au début, tout le monde en avait besoin car c'était le seul moyen d'avoir l'heure (ou le seul habit considéré comme sérieux). Puis on invente le quartz, moins cher (les moeurs se détendent). Plus besoin d'acheter une mécanique pour simplement avoir l'heure. 
Puis arrive le smartphone, qui rend obsolète le fait d'avoir une chose au poignet, quartz ou mécanique, pour avoir l'heure dans la plupart des situations (car évidemment il reste des situations où il est plus simple de consulter l'heure à son poignet que sur son téléphone). Je fais un parallèle avec la quasi disparition des codes sociaux vestimentaires. 

Dans ce contexte, on achètera de plus en plus une montre (comme un costume) par goût de la belle chose que par nécessité. Partant, le goût se transmettant et se répandant, les ventes réaugmentent. 

Elles n'atteindront jamais les volumes de l'âge d'or de la montre mécanique, mais elles vont se stabiliser à un niveau qui, je pense, sera supérieur à celui des années 70-80-90-2000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty11/2/2021, 08:52

Tous les choix sont corrects du moment que l'on achète la montre qui plait.
Cette Lip Rallye est vraiment très belle, le fait qu'elle soit à quartz permet d'avoir une montre qui a une belle allure à un prix très abordable.
D'ailleurs j'aime autant un bon quartz qu'une mécanique bas de gamme, je viens de voir une Seagull qui a rendu l'âme au bout de 3 ans, je vois pas trop l'intérêt d'investir là dedans, alors que j'ai des montres à quartz qui fonctionnent depuis plusieurs décennies et dont le seul souci, très relatif, est de changer la pile, très simple à faire sur une Swatch. J'en ai qui ont 35 ans, et toujours en état de fonctionnement.
L'Eco drive de Citizen est super bien, mais à moindre cout, moi qui aime bien le plastique et les bracelets silicone, une Swatch à 65 euros, c'est vraiment pas mal aussi. Cependant pour le haut de gamme, les Citizen Chronomaster, c'est magnifique, on a une superbe montre, qualitative, avec un éco drive qui peut durer sans aucune maintenance, une, voir deux décennies.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty11/2/2021, 09:11

Dans les 30-80€, la gamme Smile Solar de Q&Q, la filiale de Citizen, n'est pas mal non plus !

Les mouvements sont moins performants que ceux de la maison mère, mais c'est au niveau de Pulsar par exemple.

Et plastiques et caoutchouc composant la montre proviennent normalement du recyclage des plastiques polluant nos océans, ça fait un petit geste ^^

Ma 20 bar m'accompagne à la plage pendant tout l'été, et dort le reste de l'année, aucun souci jusqu'à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty11/2/2021, 09:23

Très bien cette Lip panda , félicitations  coco13  Wink

Lip rallye 20200612
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty11/2/2021, 09:54

Biglolle a écrit:
Très bien cette Lip panda , félicitations  coco13  Wink

Lip rallye 20200612

Elle est vraiment magnifique cette montre, Lip a vraiment réussi leur coup de crayon, j'avoue réfléchir à la commander.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty11/2/2021, 12:41

@Biglolle C'est vrai que photographiée comme ça, incite à passer commande. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Lip rallye Empty
MessageSujet: Re: Lip rallye   Lip rallye Empty12/2/2021, 09:55

Merci Jonpi thumleft , mais cette Lip est vraiment attachante .Bien plus que d'autre chrono Wink

Lip rallye 20200613
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema rallye ou pré-rallye ?
» YEMA, mise à jour - tome IV
» YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn
» Yema Rallye neuve de stock
» Questions sur une Rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: