FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith

Aller en bas 
+43
balie
NaKKdry
Derf33
Le temps retrouvé
tomcuss
Carlsson38
zagouar
wallmatt
Raxevis Arcofin
deninou
hesitation
Taille1
oliwoud
Captain
PaneraiProject
KrissBZH
Dayto 60
dali
hercule poirot
isosta
Chr's
Smec29
falconbmw
maxxatak
Manivel
ashivan64
jet75
fredched
Charly
Epaminondas
Zac Ryan
gilou2511
Thomrs13
Nicls
geanpaul
stmartin
ChrisC75
Gano
blesso
AMBIORIX
browningt
broncos
foversta
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:49

J'apprécie la personnalité affirmée de cette manufacture et je possède d'ailleurs une belle Stratos Rainbow Flyback .


Quand je regarde ce très intéressant CR , je me dis ceci :


- 9700 € pour une montre acier dont le mouvement n'est absolument pas une nouveauté : est-ce un tarif judicieux ? Est-ce que ce positionnement peut rendre évident le passage à l'achat ?
La concurrence , autour de 10 000 € , est vive chez JLC , Breitling , IWC , Rolex ...

- la montre a de la classe , c'est vrai , mais l'ensemble semblera un peu tristounet à beaucoup : tout est dans les gris et noir , pas  la moindre touche de couleur vive ...

- le mouvement n'a pas du tout fait l'objet d'efforts de présentation et de finition particuliers : surprenant , alors qu'on le montre fièrement ...

- quand on propose une montre à ce tarif , on doit être irréprochable sur la fiabilité du mouvement et cette fiabilité doit être constante : le El Primero de ma Zenith , achetée neuve chez un AD français , a pris 10 minutes de retard au bout de quelques mois Shocked ...
Je veux bien croire que ce serait une exception mais ce genre de gag  fait fuir le client  .
Revenir en haut Aller en bas
Derf33
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2021

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:05

Superbe montre et super travail sur cette revue .
J' avoue avoir du mal avec la date placee a cet endroit, mais elle est vraiment belle.
Ps:
Les photos ont été prises a Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:53

Bah j'aimais moyen, quelque chose me dérangeait mais je viens de voir une vidéo de la noire sur bracelet textile noire et j'ai pris une claque!

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
balie
Nouveau
balie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:36

Très belle montre avec une lunette pour calculer le dixièmes de secondes chose rare
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:14

Le temps retrouvé a écrit:
J'apprécie la personnalité affirmée de cette manufacture et je possède d'ailleurs une belle Stratos Rainbow Flyback .


Quand je regarde ce très intéressant CR , je me dis ceci :


- 9700 € pour une montre acier dont le mouvement n'est absolument pas une nouveauté : est-ce un tarif judicieux ? Est-ce que ce positionnement peut rendre évident le passage à l'achat ?
La concurrence , autour de 10 000 € , est vive chez JLC , Breitling , IWC , Rolex ...

- la montre a de la classe , c'est vrai , mais l'ensemble semblera un peu tristounet à beaucoup : tout est dans les gris et noir , pas  la moindre touche de couleur vive ...

- le mouvement n'a pas du tout fait l'objet d'efforts de présentation et de finition particuliers : surprenant , alors qu'on le montre fièrement ...

- quand on propose une montre à ce tarif , on doit être irréprochable sur la fiabilité du mouvement et cette fiabilité doit être constante : le El Primero de ma Zenith , achetée neuve chez un AD français , a pris 10 minutes de retard au bout de quelques mois Shocked ...
Je veux bien croire que ce serait une exception mais ce genre de gag  fait fuir le client  .
Juste pour répondre á tes interrogations, propos ... 

point 1: le prix , Ok c'est un budget on est tous d´accord , quelle concurrence á ce prix chez Breit ? IWC ou Rolex ?? ne me sorts pas Dayto au prix catalogue stp ...

Point 2 : tristounet ?? manque de couleur , alors que dire des autres chronos des marques que tu évoques plus haut ?? pourtant les couleurs historiques y sont , as tu déjà vu le sous compteurs bleu d´un el Primero `´historique´´en live ? , après une aiguille des 1/10 eme en rouge et une inscription El primera rouge ne m´aurait pas déplu ( á l´instar de la striking ten).

Point 3: la décoration du mouvement meme si pas de finition `´á la main´´n´as pas á rougir face á la concurrence il me semble ... mais chacun son point de vue 

Point 4 : Fiabilité : dire d´un mouvement qui est emboité depuis plus de 50 ans qu´il n´est pas fiable Incompréhensible

on as le droit de ne pas aimer , mais aussi le droit de contre argumenter ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:49

Revue sympathique mais peu instructive, en particulier sur le mouvement El Primero, ils ont augmenté la réserve de marche et il "parait" qu'ils auraient fiabilisé ce mouvement, j'ai pu entendre de ci de là.. mais aucune info précise.
Pour la rdm, ok, elle est indiquée à 60 heures, mas qu'en est il de la fiabilisation de ce mouvement ? 
Je suis intéressé par cette montre, mais j'avoue quelques réticences pour bien connaitre le El Primero qui dans sa version 36 000 alternances  m'avait un tout peu déçu quant à sa fiabilité. Je crois savoir que Rolex avait baissé la fréquence de l'El Primero quand il l'emboitait dans leur Daytona, pour le rendre plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:07

En même temps, le sujet est le nouveau Chronomaster Sport et pas spécifiquement le calibre.

Le "El Primero" est emboité dans quasi toute la gamme Zenith et je n'ai jamais vu ou très peu de retour négatif avec ce calibre. Rolex n'a pas réduit la fréquence du El Primero de l'époque pour le rendre plus sûr...

Je t'invite à lire le topic de feu Zen sur le sujet:

https://forumamontres.forumactif.com/t202464-zenith-el-primero-mettre-fin-aux-legendes-urbaines

Pour le Chronomaster Sport, ils ont repris le mouvement de la Chronomaster 2 qui vient de sortir du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:58

straslike a écrit:
En même temps, le sujet est le nouveau Chronomaster Sport et pas spécifiquement le calibre.

Le "El Primero" est emboité dans quasi toute la gamme Zenith et je n'ai jamais vu ou très peu de retour négatif avec ce calibre. Rolex n'a pas réduit la fréquence du El Primero de l'époque pour le rendre plus sûr...

Je t'invite à lire le topic de feu Zen sur le sujet:

https://forumamontres.forumactif.com/t202464-zenith-el-primero-mettre-fin-aux-legendes-urbaines

Pour le Chronomaster Sport, ils ont repris le mouvement de la Chronomaster 2 qui vient de sortir du catalogue.

Oui ok, Rolex avait baissé la fréquence pour une question de maintenance, pas de fiabilité, cependant la plupart des horlogers me disent qu'une fréquence élevée, fatigue plus rapidement le mouvement, mais effectivement le 36 000 prend tout son sens sur un Chrono, alors que sur une 3 aiguilles, ça n'a aucun intérêt, si ce n'est la fluidité de l'aiguille.
Je vais prendre ce chrono de toutes façons, je l'ai réservé en magasin, il sera mien mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:21

jacno1977 a écrit:
... cependant la plupart des horlogers me disent qu'une fréquence élevée, fatigue plus rapidement le mouvement...

Peut-être que "la plupart des horlogers" que tu as rencontrés n'interviennent pas sur ce mouvement qui est réputé avoir un faible taux de retour sav.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:41

Pierre-Yves a écrit:
Peut-être que "la plupart des horlogers" que tu as rencontrés n'interviennent pas sur ce mouvement qui est réputé avoir un faible taux de retour sav.

Oui, tu as raison, c'est difficile de se forger des opinions avec les " on  dit " même si ils parviennent d'horlogers, ils sont souvent partiaux.
Revenir en haut Aller en bas
banL
Membre Actif
banL


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/07/2019

Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith   Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:32

elle a un look d'enfer!! Si quelqu'un est vendeur, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport
» Nouvelle acquisition ! Zenith Chronomaster Sport
» Zenith chronomaster sport micro réglage bracelet
» La revue de la Zenith Chronomaster est en ligne...
» [Petite Revue] Zenith Chronomaster Open [Hervé Precis Time inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: