FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.

Aller en bas 
+14
Yvan-hoé
MoPiou
BluedHands
chesney75
Atchoouuummmm
Philippe-ch
methylene67
joao.pessoa
MonPetitLoup
Lamontretictac
Aurelien16
ZenethaaR
jeanbat 31
Flexy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:07

chesney75 a écrit:

C’est pas moi qui ne vanterai pas les mérites de cette washi mais je trouve que ce n’est peut-être pas la montre idéale pour débuter !
A sa place je prendrai le temps de faire des essais dans différentes bijouteries pour essayer tout ce qui passe dans le budget ! Ça et lire assidûment le forum pour acquérir quelques bases horlogères
Salut est-ce que tu as des conseils chez longines? Quel modèle aimes-tu ? Je pense y retourner Vendredi ou samedi 

Il y a un faq ou résumé des bases horlogère?
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:10

ZenethaaR a écrit:
C'est la 39 ?
Non c’est la 41.  La 39 existe que en bleu et en noir. Malheureusement mais je pense plutôt me tourner vers bleu ou noir ?

@Req Oui c’est un peu gros sauf à porter serrer.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:14

Je suis du même avis que Req, essaie la 39, je pense que ça t'ira beaucoup mieux. Pense à prendre à peu près la même photo de chaque pour comparer Smile


Dernière édition par ZenethaaR le Lun 8 Mar 2021 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:19

Personnellement je te conseille d'essayer la 39 mm qui sera plus adaptée à ton poignet à mon avis.

Si tu hésites entre la bleue et la noire il y a un détail non négligeable : la bleue ne possède pas de luminova sur les aiguilles pour une raison inconnue. Comme je voulais absolument la bleue ça m'a fait renoncer à mon achat. Si tu aimes la noire - fonce  Impec
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:52

req a écrit:
Personnellement je te conseille d'essayer la 39 mm qui sera plus adaptée à ton poignet à mon avis.

Si tu hésites entre la bleue et la noire il y a un détail non négligeable : la bleue ne possède pas de luminova sur les aiguilles pour une raison inconnue. Comme je voulais absolument la bleue ça m'a fait renoncer à mon achat. Si tu aimes la noire - fonce  Impec

Ah oui, même sur les nouveaux modèles ?

C'est une hérésie ! Bon merci pour l'information !! C'est mentionné nulle part, je suppose ?
Je préfère la bleue mais la noire aussi me plait beaucoup !

J'hésitais aussi sur une VHP mais bon la vendeuse / directrice de la boutique me dit que le Quartz, ça se trouve dans 10 ans ce sera difficile de trouver les pièces ou une horlogerie pour réparer alors que les automatiques ce sera toujours le cas ! Je ne sais pas si c'est une technique marketing pour me pousser vers l'automatique qui est plus chère mais bon Smile

C'est possiblement vrai ?


_____

J'hésite aussi avec The Legend Longines Diver Watch mais j'ai peur que la LLD soit trop grande pour mon poignet. Ils ont des lug to lug assez grands chez Longines.


Dernière édition par MoPiou le Lun 8 Mar 2021 - 21:54, édité 1 fois (Raison : LLD question)
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:57

MoPiou a écrit:

J'hésitais aussi sur une VHP mais bon la vendeuse / directrice de la boutique me dit que le Quartz, ça se trouve dans 10 ans ce sera difficile de trouver les pièces ou une horlogerie pour réparer alors que les automatiques ce sera toujours le cas ! Je ne sais pas si c'est une technique marketing pour me pousser vers l'automatique qui est plus chère mais bon Smile

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:59

C'est mentionné sur leur site : la page de la bleue dit luminova sur index quand la page de la noire dit aiguilles et index.

Personne n'a à ma connaissance d'explication, j'ai pu lire ici et là des gens qui supposaient que c'était pour une question de contraste, les cadrans bleu et blanc étant plus facilement lisibles dans la pénombre que le noir, pas besoin de les encombrer de lume. 

Personnellement, je suis du même avis que toi : on parle de montres sportchic à l'accent sport très prononcé, le lume était amplement justifié et son manque est du grand n'importe quoi... 

Quand à ce que dit la vendeuse, c'est aussi du grand n'importe quoi : le président de Longines a engagé la marque dans le quartz de haute précision pour un bon bout de temps afin de, je cite, "avoir des montres qui bougent en vitrine, car c'est plus joli". 
Après, effectivement, on ne change pas les pièces d'un quartz, on change souvent tout le mouvement. Sauf que la durée de vie d'un quartz est largement supérieure à 10 ans, même pour les plus bas de gamme (du moment qu'ils proviennent de marques sérieuses genre ronda ou miyota).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:58

MoPiou a écrit:

J'hésitais aussi sur une VHP mais bon la vendeuse / directrice de la boutique me dit que le Quartz, ça se trouve dans 10 ans ce sera difficile de trouver les pièces ou une horlogerie pour réparer alors que les automatiques ce sera toujours le cas ! Je ne sais pas si c'est une technique marketing pour me pousser vers l'automatique qui est plus chère mais bon Smile





Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 1:04

Merci beaucoup pour tous vos conseils Very Happy

Enfin après, en pratique, je lis très peu souvent l'heure dans le noir et j'ai mon téléphone pour ça donc luminova intégral ou non ne sera pas un dealbreaker pour moi mais c'est quand même bon à savoir !

J'irai interroger tiens la responsable de la boutique pour savoir pourquoi c'est manquant ou pas ^^ 
En vrai, je suis timide et je n'aime pas mettre mal à l'aise volontairement ( Je suis un gaffeur naturel mais je m'éloigne du sujet ).

Pourquoi des smileys ?
Vous me conseillez une VHP ? Vous en avez une ?
@joao.pessoa
@methylene67

Dommage les nouveaux modèles ne sont pas en 39 mm mais uniquement les anciens.

J'hésite aussi avec la Longine Legend Diver, j'ai vu qu'elle existait en 36 mm et en 41 mm mais c'est catégorisé comme femme en 36 mais bon c'est peut-être quand même une taille qui va m'aller ? Je n'ai pas un gros poignet du tout 16.5 cm.

Merci encore !

Bon je retourne à la boutique Vendredi. Je ferais peut-être un tour chez Emile Leon voir les Citizen Washi ou Hamilton et ensuite Seiko. Les Seiko à 690€ me font de l'oeil les
Seiko Alpinist SPB155 (cadran vert)
Seiko Alpinist SPB157 (cadran bleu)
Seiko Alpinist SPB159 (cadran noir)
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:49

MoPiou a écrit:
Pourquoi des smileys ?
Vous me conseillez une VHP ? Vous en avez une ?
@joao.pessoa



un smiley parce que ce que t'as dit la vendeuse est assez effarant.
Ce que je te conseille c'est de continuer tes essais jusqu'à ce que tu ais un vrai coup de coeur.

petite revue de notre ami Tass sur la VHP qui n'a visiblement pas eu peur que dans 10 ans sa tocante soit irréparable  Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t242684-revue-longines-conquest-vhp-41-mm
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:15

MoPiou a écrit:

Pourquoi des smileys ?
Vous me conseillez une VHP ? Vous en avez une ?
@joao.pessoa
@methylene67

Rien à voir avec la VHP, mais la vendeuse qui raconte juste d'énormes conneries. Et pour le coup, si c'était moi je pense que je n'irai pas acheter dans cette boutique.

Et comme tu l'as dit c'est sûrement pour te faire acheter une automatique qui est sauf exception plus chère.

Mais bon @Zenethaar te l'a très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:35

MoPiou a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils Very Happy

Enfin après, en pratique, je lis très peu souvent l'heure dans le noir et j'ai mon téléphone pour ça donc luminova intégral ou non ne sera pas un dealbreaker pour moi mais c'est quand même bon à savoir !

J'irai interroger tiens la responsable de la boutique pour savoir pourquoi c'est manquant ou pas ^^ 
En vrai, je suis timide et je n'aime pas mettre mal à l'aise volontairement ( Je suis un gaffeur naturel mais je m'éloigne du sujet ).

Pourquoi des smileys ?
Vous me conseillez une VHP ? Vous en avez une ?
@joao.pessoa
@methylene67

Dommage les nouveaux modèles ne sont pas en 39 mm mais uniquement les anciens.

J'hésite aussi avec la Longine Legend Diver, j'ai vu qu'elle existait en 36 mm et en 41 mm mais c'est catégorisé comme femme en 36 mais bon c'est peut-être quand même une taille qui va m'aller ? Je n'ai pas un gros poignet du tout 16.5 cm.

Merci encore !

Bon je retourne à la boutique Vendredi. Je ferais peut-être un tour chez Emile Leon voir les Citizen Washi ou Hamilton et ensuite Seiko. Les Seiko à 690€ me font de l'oeil les
Seiko Alpinist SPB155 (cadran vert)
Seiko Alpinist SPB157 (cadran bleu)
Seiko Alpinist SPB159 (cadran noir)

Pour avoir des photos de ces jolies petites Baby Alpinist portées par des FAMeurs, fais donc un tour ici Wink 

J'ai la verte sur acier, elle est superbe. D'autres ont la bleue, et @OneWatcher a mis sa grise sur acier, c'est de toute beauté également. Une version marron sur Nato est également proposée depuis peu me semble-t-il.

38mm, sportive et élégante, on n'est vraiment pas loin de la montre parfaite avec ces Baby. 

Concernant la VHP, très bonne montre, bon mouvement tout ça, et prix contenu (750€ de mémoire). Sauf que par rapport aux "vraies" conquest, l'étanchéité est tout sauf sportive (50m il me semble). Et le mouvement, bien que très bon, est encore à des années lumières des équivalents Seiko (qui sont certes trois fois plus chers), et je ne parle même pas des Citizen, les rois incontestés du quartz haut de gamme depuis au moins 10 ans. 

Comme tu en as les moyens (cf ton budget mentionné en début de post), je trouve qu'il serait dommage de choisir une Conquest au détriment d'une Washi, ou de n'importe quelle autre Chronomaster en fait (photos sur le fil dédié). Même au détriment d'une GS 9F ce serait fort dommage. Et si c'est parce que tu as flashé sur la Conquest, dans ce cas là, prends une classique Wink 


Quand à la vendeuse, pas la peine de la mettre mal à l'aise si ça n'est pas ton truc, elle n'y connait visiblement pas grand chose (tout du moins en ce qui concerne Longines, je ne préjuge pas du reste), et elle t'a servi un argument qui marche avec le profane non renseigné, soit certainement 80% de sa clientèle. Donc si elle te sort ce genre d'argument pour le quartz, elle n'aura pas la réponse pour le lume. Ceux qui l'ont sont les designers Longines, et encore, c'est même pas certain  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 0:32

Merci beaucoup pour vos avis. 
Je pense que je vais aller faire un tour à la boutique Seiko de Paris, rue Bonaparte et prendre la SPB en marron sur Nato. Je la trouve vraiment belle en photo tout du moins à voir en vrai. La taille de 38 mm semble convenir parfaitement à ma taille de poignet.

J'irai quand même chez Longines et oui c'est ce qui me rebute l'étanchéité de 50 mètres. C'est "relou" de devoir enlever sa montre tout le temps surtout que je me lave les mains très souvent ces temps-ci avec la pandémie etc.... puis je côtoies des malades et virus tous les jours  (mais c'est hors sujet).

Ah mais je débute, je n'ai aucune montre, je n'ai pas envie de dépenser trop non plus. J'ai donné ça à titre indicatif mais je ne suis pas encore prêt à mettre  5 000 euros dans une montre si c'était le cas, je prendrai peut-être une Rolex cadran jaune oyster perpetual ou une Omega constellation ou SpeedMaster.

@ZenethaaR Oui, c'est possible pour son argument pour me pousser vers l'automatique, en tout cas, j'avais demandé à voir les bicolores et elle a fait livrer les bicolores en quartz et en automatique. Enfin j'ai dit que je ne les prendrai peut-être pas mais elle m'a dit que ce n'était pas grave et que cela ravira d'autres clients. J'y retourne demain vendredi. Je vais finir par y aller tous les vendredi ah ah.

C'est vrai, les VHP ont l'air d'une superbe précision et en fait ce qui me plait le plus c'est le calendrier perpétuel ainsi que le look "sport-chic" mais bon à voir. Mon gros problème est que j'hésite tout le temps.

Citizen Washi c'a l'air très joli et cher mais cependant j'ai l'impression que tu n'es pas impartial vue que tu adores citizen et que tu es un peu partenaire de la marque d'après ce que j'ai compris ou l'intitulé de ton IG   Very Happy ha ha.
Cela n'enlève rien à la beauté de la washi.

Quand tu me dis "prends une classique" tu parles d'une Conquest classique type bleu et cadran chromé ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:25

Oui quand je dis "prends une classique", je fais référence aux conquest normales, en automatiques, par opposition aux VHP Smile 

Si le budget n'était qu'indicatif et que dépenser moins c'est mieux, je pense que la SPB est un excellent choix. Une montre de qualité, passe partout, avec des specs de tank, et à la bonne taille ! 

Pour Citizen je ne suis qu'un humble fan Chinois Il y a d'autres chronomaster que les Washi qui embarquent soit le mouvement A060 (celui qui est également présent dans les Washi), soit le A010 (le même avec indicateur de réserve de marche sur le cadran). Mais le ticket d'entrée est à 1600€, sans essai pour la plupart des modèles... 

Bref, in fine, à ta place, je prendrais une baby alpinist pour commencer. C'est une sport-chic vraiment passe partout, et à très bon prix. 
Puis je reviendrais quelques temps plus tard pour voir si mon envie de calendrier perpetuelle et de haute précision persiste, et dans ce cas, prendre les meilleurs mouvements du marché dans mon budget (je te laisse deviner quelle marque les distribue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:18

Ah oui, j'ai regardé aussi les Conquest qui sont étanches à 300 mètres et disponibles en 39 mm 41 mm et 43 mm c'est vrai qu'elles me plaisent aussi.

Je pense que je vais partir sur une Bleue Conquest et la Seiko.

C'est mon anniversaire dans 5 jours, tu crois que je peux négocier à la boutique Longines sur place un cadeau ? Very Happy Une remise ?

Bon je sais que pour la Saint Valentin, ils offraient un sac de voyage, peut-être qu'il leur en reste. 
Je me dis aussi que LePage ou autres font souvent 10% pour la 1ère commande mais bon j'aime bien sauver les emplois ha ha des personnes en boutique et acheter sur place. Je suis un pigeon ^^

Merci en tout cas pour tes réponses @ZenethaaR , tu es le seul à prendre la peine de me lire face à mes interrogations de 1ère montres Very Happy

J'ai compris maintenant lug to lug c'est charnière à charnière en fait si je traduis pour mon cerveau de néophyte ^^ 

C'est dommage que les Longines ont l'air d'avoir souvent un corne à corne très important. Enfin c'est bien si on a un gros poignet, je supppose mais ce n'est pas mon cas.

Ah ah, j'irais jeter un œil aux Citizen si j'en vois en vitrine de bijouterie sinon.

Je prendrai 2 montres, je pense.  Seiko Nato marron et une Longines Conquest. Je pense que je ferais ça. Ca fera 2 occasions et je pourrais tourner et commencer ma petite collection. 

Je verrais à l'usage si ça ne m'embête pas trop de régler la fenêtre du jour de la date.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:37

MoPiou a écrit:


C'est mon anniversaire dans 5 jours, tu crois que je peux négocier à la boutique Longines sur place un cadeau ? Very Happy Une remise ?


Si c'est une boutique Longines je pense pas que tu ais une remise.
Pour avoir une remise mieux vaut aller chez un horloger multi marques.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:12

Pour la remise, mieux vaut un multimarques ou un horloger en ligne, tu peux gratter 10%. Peut être plus si tu prends la Seiko et la Longines chez le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:30

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Pxl_2014

J'hésite à entrer mdr 😂


Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Pxl_2016

Ah oui j'avais pas pensé ! Si je prends chez le même par exemple Émile Léon je peux avoir une réduction si je prends plusieurs montres, c'est pas bête. Ah là là. Je ne sais pourquoi mais j'aime bien acheter en boutique propre et non AD. C'est mon côté pigeon qui aime les boutiques officielles peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:35

Ne te prive pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8324
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:52

MoPiou a écrit:
Ah oui, j'ai regardé aussi les Conquest qui sont étanches à 300 mètres et disponibles en 39 mm 41 mm et 43 mm c'est vrai qu'elles me plaisent aussi.

Je pense que je vais partir sur une Bleue Conquest et la Seiko.

C'est mon anniversaire dans 5 jours, tu crois que je peux négocier à la boutique Longines sur place un cadeau ? Very Happy Une remise ?

Bon je sais que pour la Saint Valentin, ils offraient un sac de voyage, peut-être qu'il leur en reste. 
Je me dis aussi que LePage ou autres font souvent 10% pour la 1ère commande mais bon j'aime bien sauver les emplois ha ha des personnes en boutique et acheter sur place. Je suis un pigeon ^^

Merci en tout cas pour tes réponses @ZenethaaR , tu es le seul à prendre la peine de me lire face à mes interrogations de 1ère montres Very Happy

J'ai compris maintenant lug to lug c'est charnière à charnière en fait si je traduis pour mon cerveau de néophyte ^^ 

C'est dommage que les Longines ont l'air d'avoir souvent un corne à corne très important. Enfin c'est bien si on a un gros poignet, je supppose mais ce n'est pas mon cas.

Ah ah, j'irais jeter un œil aux Citizen si j'en vois en vitrine de bijouterie sinon.

Je prendrai 2 montres, je pense.  Seiko Nato marron et une Longines Conquest. Je pense que je ferais ça. Ca fera 2 occasions et je pourrais tourner et commencer ma petite collection. 

Je verrais à l'usage si ça ne m'embête pas trop de régler la fenêtre du jour de la date.

bonjour MoPiou,

le lugs to lugs désigne la mesure de l'extrémité d'une corne à l'autre. Cf la photo ci-après. 
Je te dis cela car tu utilises le mot "charnière" qui me laisse supposer que tu parles de là où sont les anses qui fixent le bracelet au boitier. 

Oui clairement, chez Longines j'ai déjà remarqué que leurs cornes sont longues. 
Je te donne un conseil simple et amusant ... profite d'être sur Paname pour essayer. Il n'y a que ca de vrai.
Un diamètre de boitier est une chose, mais en fonction de la longueur des cornes, mais aussi de l'épaisseur du case back et donc du boitier, le ressenti n'est pas forcément le même. Il faut donc essayer ! 

Quant aux remises, je te confirme que dans les boutiques officielles ... niet .... ou une poignée de goodies ! normal après tout. 
Certes, tu passes la porte de boutiques dites officielles, mais ce n'est pas pour autant que tu auras un meilleur accueil que chez les AD.
Etant également sur Paris, et en fonction de ce que tu recherches, je te conseille d'aller faire un tour rue Royale chez Emile Leon. 
Ils font entre autre Longines, Seiko, Cityzen (et bien d'autres grandes marques).  Tu auras un peu plus de poids à prendre deux montres au meme endroit. 
Pour ma part, j'ai découvert le magasin Emile Leon lorsque je me suis mis en quete de trouver une Le Forban Malouine. 
Très bon accueil et la discussion ouverte, en bonne intelligence. 

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Img_1620
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 6:53

Bon au final,
J'ai acheté une Longines Conquest en bleu. 
Sinon la responsable de la boutique savait qu'il n'y avait pas de Luminova sur la version bleue mais que sur la version noire. On en a parlé ensemble. Elle ne savait pas pourquoi et a même fait remonter l'information au siège en Suisse 🇨🇭 mais bon ils n'ont pas l'air de vouloir changer. Elle m'a montré aussi le catalogue Longines 2021 et les nouveautés. 
Pas de nouvelle Conquest à l'horizon. 
Nouvelle finition titane pour Big Eye 👁🗨. Dommage trop imposant pour mon petit poignet. 

J'ai quand même choisi en bleu en connaissance de cause car elle me plaisait plus que la noire. 

C'est marrant toute l'équipe me dit félicitation comme si j'avais accompli un exploit alors que j'ai juste acheté une montre mdr 😂 ⌚ 

Merci @ChristopheH pour les explications Lug to Lug 

Oui, j'ai la chance d'être sur Paris, je suis resté 2h en tête à tête au salon privé à l'étage à essayer plein de montres. C'est vrai parfois en photo ça ne donne pas pareil ! J'avais voulu acheter une Longines Legend Diver en 36 mm mais au final, je trouvais cela trop petit malgré le Lug to Lug long mais les chiffres étaient très peu lisibles à mon goût car trop petit. Je suis myope lol 😂

Oui, pas de remise. J'ai eu stylo 🖊 et casquette 🧢 c'est déjà ça. Enfin casquette réservée pour plus tard car il n'y en a plus. C'est mon anniversaire dans 3 jours. 17 Mars. Jour de confinement 2020.... Je m'en souviendrai. 

Oui, je suis passé aussi devant la vitrine Émile Léon où j'ai pris en photo la vitrine d'ailleurs mais je ne suis pas entré. Next time peut-être ! 
J'avais déjà pris rendez-vous chez Longines et je ne voulais pas faire faux bond. 

Ah tu confirmes un bon accueil chez Émile Léon ? 
Bon ce sera mes prochains achats alors. 
J'en profiterai pour prendre une montre un peu chère du coup si on a droit à 10% pour 1 premier achat. Enfin sur le dire internet c'est le cas, à voir si en boutique ce sera pareil. 

Je pense que je prendrai une Seiko aussi mais j'hésite à aller à la boutique Seiko officielle ou chez Émile Léon. Enfin bon comme tu peux le constater, mon problème est l'hésitation ha ha et l'indécision.

.

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Pxl_2019
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Pxl_2018
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Pxl_2020
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 7:08

Félicitations ! Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8324
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:47

Feloches Smile BullesBullesBullesBullesBulles

Ton bonheur fait plaisir à lire ! 

Au vu de tes wrist-shots, la dimension de la Conquest bleue est la dimension maxi que tu puisses te permettre.
A mon humble avis Wink

Quant à Emile Leon (et autres), à partir du moment ou ils t'octroient 10 points sur le net ... je ne vois pas comment ils pourraient ne pas le faire lorsque tu es en boutique. Les AD sont naturellement ouverts aux discussions et négo en bonne intelligence. 

Et pour finir, ce n'est pas parce que tu rentres dans une boutique que tu dois ressortir avec un montre. 
Avant tout, tu rentres parce que tu as vu de la lumière Wink .... et pour essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:57

Oui, je passais toutes mes soirées sur le forum à lire des comparatifs, avis, chaîne YouTube , je saoulais mes amis ah ah d’ailleurs 90% me disait que j’étais fou de mettre autant dans une montre ⌚. Je n’ai aucun ami fan de montres 😆 du coup c’est vrai que ce n’est pas la vaste majorité de la population française qui dépensent des milliers d’euro en montre. Je ne regrette pas du tout cependant. On verra avec le temps. La responsable de la boutique m’a présenté l’horloger Pierre qui bossait aussi avec elle chez Tissot et Oméga. Bonne équipe bonne ambiance. Elle était très humaine et vraiment une très bonne expérience. 

En vrai, parmi mes critères, il n’y avait pas tant de modèle que ça 

39 mm
Étanche 300 mètres ou 100 minimum 
Date et chiffre romain. 

Audrey ou Madame Santerne m’a conseillé de venir tous les 5 ans pour un Check up de la montre. Ils la gardent 6 à 9 semaines. 

J’ai le droit aussi à un nettoyage à ultra son. Service offert 1 fois par an. 

Happy 😃 ravis de mon tout premier achat de montre automatique et qui dépasse 1000 euros.

@« ChristopheH » 

Et pour finir, ce n'est pas parce que tu rentres dans une boutique que tu dois ressortir avec un montre. 
Avant tout, tu rentres parce que tu as vu de la lumière Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Icon_wink .... et pour essayer Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Icon_wink


Merci pour les conseils, c’est vrai mais je suis de nature timide :see_no_evil: introvertie et réservée ah ah. J’irai au Printemps de chez moi quand ça ouvrira. J’ai gagné 200 euros de carte cadeau :gift: et il y a 15% à l’ouverture ou renouvellement de carte Printania pendant 24h. Il y a même eu 20% du 11 au 14 décembre 2020. Fonctionne sur Oméga mais pas Rolex. Je crois que Longines c’est bon aussi. Swatch Group compatible. 
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.    Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.  - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:26

Félicitations, au final tu as pris ce que tu aimes, c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Montre petit poignet 16,5 cm fine avec date et chiffres.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune fine pour petit poignet
» Montre fine et sobre pour poignet de poulet
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Petit poignet day date en français?
» Montre pour petit poignet, petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: