FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?

Aller en bas 
+16
reloaded
desmo006
brecottier
fabemol
Sly67
chiouahouah
Tokage
Basyl177
manta
Spock
Mx
km'rol
GMT
guilsax
Did666
clint
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:38

hello tout le monde... je me fais rare par ici ces derniers temps malgré mais ma tictalcoolie ne diminue pas trop Wink

question vitale pour moi : que pensez de TAG... et de sa carrera ?

Moi je situe cette marque entre omega et tudor d'un point de vue horloger...

Cette carrera est pour moi une référence chez tag (peut être un peu moins que la monaco... mais plus facilement portable au quotidien)

Craqueriez vous facilement pour cette montre ? Et est il justifié de craquer pour elle ?

Est ce que je positionne bien la marque horlogèrement parlant ? Et enfin, cette marque fait elle des erreurs de positionnement ses derniers temps ?

aiiilllle CHI en vue...
Embarassed

http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2010.BA0786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 2:14

Question positionnement, je situerais TAG plutôt entre Tissot et Tudor, car je place Omega légèrement au dessus de cette dernière et assez loin devant TAG.
C'est bien sûr MA perception de ces 3 marques...

Je suis assez d'accord sur le côté emblématique de la Carrera pour sa marque.

Je ne pense pas craquer pour elle, mais il n'y a par définition aucune justification pour une CHI. Donc n'en cherche pas: si elle te plait, c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:04

Pour faire un classment, je mettrais
1. Omega
2. Tudor
3. TAG
Et je trouve la Carrera pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 11/08/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:15

Je la trouve très belle et est bien placée dans ma liste. J'ai d'ailleurs eu il y a quelques temps une Tag Link chrono calibre 16 ( http://www.tagheuer.com/the-collection/link/men/automatic-chronograph/index.lbl?w=CJF2110.BA0594 )
Le truc que je trouve assez rédibitoire avec ces Tags, c'est leurs poids...c'est que je suis une petite nature moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:24

J'ai un peu de mal avec TAG question marketing, mais la CARRERA est effectivement très belle Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:31

c'est un peu une speed bis non ? ...par contre en terme marketing je mettrais omega devant tudor certes mais pas au niveau horloger ...le sav omega me fait un peu peur quand même , en plus on entend souvent parler sur FAM de modèles omega récent qui repartent au sav pale
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:35

Ouaip, moi aussi je trouve la Carrera vraiment sympa !
Regarde le film "NEXT" avec Nicolas Cages et tu risques vraiment de craquer ! D'ailleurs je trouve que le marketing sur ce film est l'un des plus reussi, j'ai fait un post d'ailleurs dessus...

Sinon, j'ai vu que mal d'horlogers avaient arreter de distruber "TAG". Je sais pas si c'est "TAG" qui a decidé de limiter son reseau de distrubition ou si c'est plutot les horlogers qui laissent tomber la marque.
En tout cas, sur Montpellier, un des plus réputé m'a dit "j'ai laissé tombé TAG car depuis un certain temps quand j'ouvrai les montres c'etait plus du "Swiss made" mais du "China made" et ça, ca ne m'interesse pas"...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:51

Indépendamment de ce que l’on peut penser de la marque, je trouve que la Carrera possède une des formes de boîtier les plus réussies dans la famille « sportive habillée ». De plus, les cadrans sont souvent sympas. Rien que pour leurs esthétiques, je craquerais assez volontiers sur certains modèles.

Au niveau horloger, ça se situe au même niveau que 80 % de la production de montre mécanique. Rien d’admirable, mais pas de quoi en faire un obstacle.

Pour la qualité, malgré des avis partagés, je ne pense pas que ce soit de sombres bouses. Ca se saurait !

Quant au classement, tu risques d’en avoir un bon nombre de variantes ; et ce n’est probablement pas ça qui te décidera à craquer ou non.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
manta
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:54

certaines montres de tag sont en effet china made, notamment les "petit" (par le prix) quartz...

mais certaines montres restent d'excellente facture, swiss made, et surtout tres jolies, comme la monaco, la carrera, l'aquaracer, etc...


personnellement j'ai failli craquer sur une Carrera, avant de ma rabattre sur une Aquaracer, car je voulais une montre solide et utilisable partout, notamment en plongée...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:04

Je suis assez d'accord avec km'rol...
J'ai toujours considéré que la Carrera ressemblait fortement à la Speed.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai toujours pas craqué pour une Speed ayant une Carrera depuis une dizaine d'années...
TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Heuer02
Je la trouve magnifique... Emblèmatique de la marque.
En revanche, j'aime moins les dernières versions présentées par Tag, cadrans un peu chargés, souvent automatique (exclusivement ?)...
Mais son look est intemporel !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:11

Mu par la curiosité, j'ai eu une Carrera (si, si j'avoue). L'apparence générale et le cadran en particulier sont très sympas mais :
- Inconfortable au poignet : Bracelet trop léger ? Dessin du fond du boitier ? Cornes trop courtes ?
- Aiguilles des heures et des minutes anémiques (c'est un reproche que je ferais à de nombreuses Tag)
- 7750 inside, je ne supporte définitivement pas le rotor de l'animal (les vibrations, le bruit)

Au final, mon impression sur cette montre est que le rapport qualité perçue/prix à payer est nettement défavorable au prix catalogue. Quitte à en prendre une, je choisirais la version avec aiguilles de chrono rouges et bracelet caoutchouc que je trouve plus sympa (même si moins passe partout).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:36

Un peu comme Tokage,joli design mais bracelet ama maigrelet/boitier et prix surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:38

km'rol a écrit:
c'est un peu une speed bis non ? ...par contre en terme marketing je mettrais omega devant tudor certes mais pas au niveau horloger

Je crois sincèrement que tu as tort. Tant historiquement qu'aujourd'hui. Et ceci n'est pas un post anti Tudor.

km'rol a écrit:
...le sav omega me fait un peu peur quand même , en plus on entend souvent parler sur FAM de modèles omega récent qui repartent au sav pale

Ca en revanche c'est nettement plus discutable:
1) le SAV Omega est peut-être le meilleur qui soit; pas toujours le plus rapide, mais eux te rendent les pièces changées et n'ont jamais laissé entendre qu'ils cesseraient de s'occuper des vintages.

2) Il est exact que les premiers co-ax ont eu des défauts de jeunesse, comme tout nouveau calibre (à l'exception notable de Rolex si j'en crois mes modestes connaissances). Frustrants pour les proprio mais toujours pris en charge par Omega.
Ces problèmes sont aujourd'hui réglés
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 5:21

Tous les 4 mois, je me repose la question sur l'achat de la carrera tachymètre, à chaque fois, je me dis que le prix est tout de même élevé par rapport aux modèles équivalents mais impossible de l'enlever totalement de mon esprit...C'est une très belle montre très représentative de la marque et si une belle occasion se présente, je pense que je franchirais le cap... Impec
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 5:23

perso je la trouve tres belle , cest un modele pour lequel je me laisserai facilement tenté , ce qui , pour moi penche davantage dans la balance par rapport a omega, cest qu elle est moins courante . je suppose , sans etre connaisseur , que la qualité est equivalante.......
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 5:57

Coté carrure et cadran, aiguilles je veux bien croire au Made in China, bien que ca n'empeche pas le swiss made. Les méca sont suisse et ca m'étonne aussi tres fortement qu'ils aient osé mettre un quartz non swiss made. C'est explosif au niveau de l'image par rapport a l'économie réalisée. Quelqu'un peut il confirmer les quartz non swiss made ? Quel(s) modele(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:11

des carrera ma preféré vas à la classique ou celle avec les aiguilles rouges, mais pas celle-ci.
TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Tagheu10
Revenir en haut Aller en bas
desmo006
Membre Actif
desmo006


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : somewhere in the south of the RP
Date d'inscription : 09/06/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:54

Pour ce qui me concerne je suis fort satisfait de ma Tag Carrera Acier , bracelet acier a fond noir.
elle ne me quitte pratiquement plus; je la mets chaque matin comme je mets mes chaussettes ... c'est a dire sans y penser!
elle fait son boulot , elle est belle et sobre , robuste!
que lui demander de plus... Impec
ah c'est sur qu'elle n'est pas aussi prestigieuse qu'une panerai ou qu'une Rolex daytona....
c'est un bon classique; la submariner du pauvre quoi....!!
un bon rapport qualité prix en définitive vis a vis de ttes les autres qui ne font que la copier.
amha c'est un bon modèle dont on ne se lasse pas vite.
voilà mon modeste avis.... Smile
j'ai une PO et une JLC master compressor memovox acier bracelet acier mais elles sont le plus souvent au fond du tiroir.... Confused
d'ailleurs je revends ma JLC. Shocked
ciao a tutti !!
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:27

Personnellement,
quand je la met (la Tag) je m'en lasse jamais.
je la trouve sport et classic à la fois.
et pour les connaisseurs, c'est une montre que l'on reconnait de loin.
(moi j'aime bien montrer ma Tag), je remonte bien mes manches
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:00

je l'aime bien....

mais celle là:

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Tag-he10

avec ce bracelet là: (équipé boucle dep.)

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? 212

t'as pensé à celle là ???:

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Imgp1217

le malheur c'est que dans le budget.. t'as une speed... et là ya plus photo Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:22

Tony a écrit:
le malheur c'est que dans le budget.. t'as une speed... et là ya plus photo
Ben si, y a photo justement. Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier la speed... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:11

Amator a écrit:
Tony a écrit:
le malheur c'est que dans le budget.. t'as une speed... et là ya plus photo
Ben si, y a photo justement. Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier la speed... Mr. Green

Aimer la Speed ? Non ce n'est pas obligatoire.
Mais au niveau finition, mouvement, SAV et histoire du modèle.... ben non, y a pas photo.

Et je précise que je n'ai pas de Speed et que je n'en envisage pas du tout l'acquisition (je n'ai pas dit jamais Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:17

titof70 a écrit:

Aimer la Speed ? Non ce n'est pas obligatoire.
Mais au niveau finition, mouvement, SAV et histoire du modèle.... ben non, y a pas photo.

Et je précise que je n'ai pas de Speed et que je n'en envisage pas du tout l'acquisition (je n'ai pas dit jamais Wink ).

+1
Pour moi tout est là; En dehors des qualités intrinsèques de la Carrera, son prix la met en concurrence avec la Speed.
Et en dehors de critères esthétiques, propres à chacun, la comparaison n'est pas vraiment à l'avantage de la Tag...
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:47

Citation :
En dehors des qualités intrinsèques de la Carrera, son prix la met en concurrence avec la Speed.
Et en dehors de critères esthétiques, propres à chacun, la comparaison n'est pas vraiment à l'avantage de la Tag...

+ 1 !

J'ai envoyé ma speed au SAV Omega 1 seule fois, j'ai été bluffé...une personne (une vrai, pas des mails pré-définis !) prenait le temps de m'envoyer des mails (3 si mes souvenirs sont bons) pour le suivi et explications, retour de ma montre avec toutes les pieces changées le tout dans une belle boite rouge omega type etui à lunette au design sympa, j'avais tombé ma speed 1 fois : l'endroit abimé était comme neuf...Bref du très très très quali...

Perso, je trouve que les nouvelles Carrera font "Toc"...affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?   TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:00

la seule qui m'interesse vraiement calibre12 (ou11) microrotor buren
mais absoluement NOS
celle ci est empruntée sur le site onthedash
TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ? Carrer10
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre !
» Coup de Foudre
» G.Genta - Coup de foudre
» petit coup de foudre...
» Coup de foudre au SIHH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: