FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis

Aller en bas 
+15
ippogriffo
Lord Vorkosigan
ZenethaaR
Phil 28
Chris576
chesney75
Flyingvander
Comenius
Cookie07
methylene67
gaban
Plon
Aurelien16
Lamontretictac
bamboub
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choix cornélien entre 3 Orient
Orient Ray 2 Blue bezel
Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Vote_lcap27%Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Vote_rcap
 27% [ 15 ]
Orient Kamasu Red dial
Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Vote_lcap46%Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Vote_rcap
 46% [ 26 ]
Orient Kano Red bezel
Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Vote_lcap27%Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Vote_rcap
 27% [ 15 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 2:11

Bonjour à vous tous

J'ai besoin de vos avis, j'ai un peu de mal à me décider.

J'ai l'opportunité de m'offrir un de ces trois modèle pour à peu de chose près le même prix. Elles me font de l'œil toutes les 3 mais je n'arrive pas à me décider. Si vous pouviez me donner votre avis et pourquoi je vous en serais très reconnaissant 😁

Voici les modèles en question :

Orient Ray II Blue bezel

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis E522c410

Orient Kamasu Red dial

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Orient11

Orient Kano Red bezel

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Orient10

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 2:26

J'ai voté Kano Red Bezel. Ca reste un choix très personnel.

J'aime la lunette rouge plus original, la forme des aiguilles, la découpe de la lunette et l'intégration de la date et du jour.


J'ai hésité avec la Red Dial moins commune en raison de son cadran rouge superbe mais dont on peut se lasser. J'aime aussi sa lunette. Mais la forme de l'aiguille des heures et la différence de hauteur entre le jour et la date me déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 6:34

A voté, même avis que le camarade en haut 👆
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 6:39

Ces 3 montres sont tellement similaires...C est comme si on devait choisir la couleur de la carrosserie...Personnellement j’ai voté pour la bleue car elle fait un peu plus habillée que les 2 autres tout en restant sportive et surtout je pense qu il s agit d’une couleur moins lassante que le rouge...
Toutefois je préfère les index de la 3eme...
Donc je viserai plutôt la cultissime Mako Blue...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:26

J'ai voté pour la Kamasu, en raison de sa couleur peu commune, mais aussi en raison de ses specs, car c'est notamment la seule des trois à posséder un verre saphir (me semble-t-il). 

Maintenant, tout dépend de ce que tu entends faire avec cette montre, si tu vas la porter en alternance avec d'autres etc... 

Parce qu'effectivement, n'avoir qu'une seule montre et que celle-ci soit rouge, aussi beau le rouge soit il, ça peut lasser. 

Le bleu est peut être plus consensuel dans ce cas là. 

La ray a également un look moins agressif que la kamasu et un plus beau cadran que la Kano je trouve, ce qui en fait à mon avis la meilleure option si ton ambition est de porter majoritairement cette montre "à la ville". C'est à mon sens la plus habillée des trois. 

La kano, elle est sympa, le combo cadran noir/lunette rouge y est pour quelque chose. Mais pour le reste, je la trouve en dessous : le cadran est moins beau, le guichet date moins travaillé. 

On arrive enfin à mon vote : comme je le disais plus haut, les specs, le cadran, et la finition générale en font la meilleure option. Elle est moins passe partout que la Ray, mais passera quand même très bien dans 99% des situations malgré son look plus agressif, plus sportif. Et si la peur de te lasser du rouge est le seul point qui pourrait t'empêcher de l'acquérir, la kamasu existe en bleu et en noir. Et dans ce cas là, plus besoin de prendre la Ray. 

In fine, la kamasu perd une part de look "policé" par rapport à la ray, mais pour tout le reste je pense que c'est vraiment la meilleure des trois. Donc clairement : Kamasu rouge, et si tu as peur de te lasser de la couleur, Kamasu bleue  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:31

Je ne peux qu'appuyer le commentaire de ZenethaaR pour la Kamasu. 

J'ai la version "verte" qui pourrait passer pour du noir dans des endroits où il y a peu de lumière naturelle mais qui révèle des superbes reflets dès que le soleil fait son apparition.

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Unknow20
Revenir en haut Aller en bas
Plon
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2020

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:46

En toute subjectivité, la Ray II blue par simple préférence du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:46

Merci pour vos réponses et effectivement ce sera une montre pour tous les jours. Donc il est vrai qu'un verre saphir serait un gros plus. Après effectivement entre le cadran rouge et bleu, le bleu est plus passe-partout. Sachant que c'est une montre que je compte porter tous les jours pendant plusieurs années c'est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:50

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 291A8364.jpg?ixlib=rails-1.1

Petite photo de la bleue piquée sur Hodinkee Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:16

Alors pour avoir la Kano (mais bezel noir), en vrai elle est super chouette, tombe bien sur un poignet de 17 et plus,  MAIS -car il y a un mais - sa couronne est très fragile! Je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème. 
Acheter la montre sur un site comme jomashop par exemple, ce type de problème, même sur une montre neuve, ne rentre pas dans la garantie. 
Si l'on passe chez un horloger Français, c'est potentiellement moins grave. 
Enfin, je dis ça pour prévenir. 
Avec le recule, la kamasu semble plus adaptée, avec le même mécanisme, mais une construction qui semble plus maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:11

bamboub a écrit:
J'ai voté Kano Red Bezel. Ca reste un choix très personnel.

J'aime la lunette rouge plus original, la forme des aiguilles, la découpe de la lunette et l'intégration de la date et du jour.

Idem, en plus du bracelet caoutchouc qui je trouve lui va très bien (et puis je n'aime pas les bracelets aciers, question de goût). Le goût justement, tout le problème du vote, car cela reste très personnel.

Certains aiment le rouge, d'autres le bleu (@Zenethaar), d'autres le noir ... D'autres l'acier, d'autres les dates d'autres non ... enfin bref on a pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/04/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:12

la Orient Kano Red bezel passe avec plus de tenue de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:23

methylene67 a écrit:


Idem, en plus du bracelet caoutchouc qui je trouve lui va très bien (et puis je n'aime pas les bracelets aciers, question de goût). Le goût justement, tout le problème du vote, car cela reste très personnel.

Certains aiment le rouge, d'autres le bleu (@Zenethaar), d'autres le noir ... D'autres l'acier, d'autres les dates d'autres non ... enfin bref on a pas fini !

Hého j'ai fait un effort je n'ai pas conseillé de Citizen  clown

Juste pour le bracelet, que notre ami ne se focalise pas dessus : ça se change, et la kamasu est un modèle pour lequel il est relativement simple de trouver des aftermarket de qualité, même en acier. La remarque vaut aussi pour la Ray, et devrait valoir également pour la kano
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:30

Petite question concernant la Kamasu : sa taille est donnee pour 41,8 mm. Est-ce que ca comprend le protege-couronne ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:37

Comenius a écrit:
Petite question concernant la Kamasu : sa taille est donnee pour 41,8 mm. Est-ce que ca comprend le protege-couronne ou non ?
Si je prends le protège couronne, on arrive à +-45mm

41.8mm correspond au boitier sans protège couronne.

donc 41.8mm vertical et 45mm en horizontal  Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:04

Merci pour la réponse plus que rapide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:07

Comenius a écrit:
Merci pour la réponse plus que rapide Chinois
Facile, je l'ai sur le poignet avec un tropic qui va bien

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Unknow21
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 155
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:08

J'attends d'un jour à l'autre une Orient Mako III Kamasu Red dial, commandée chez TimeBeMe avec 15% de remise.

Photos et impressions dés réception. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:35

ZenethaaR a écrit:
J'ai voté pour la Kamasu, en raison de sa couleur peu commune, mais aussi en raison de ses specs, car c'est notamment la seule des trois à posséder un verre saphir (me semble-t-il). 

Maintenant, tout dépend de ce que tu entends faire avec cette montre, si tu vas la porter en alternance avec d'autres etc... 

Parce qu'effectivement, n'avoir qu'une seule montre et que celle-ci soit rouge, aussi beau le rouge soit il, ça peut lasser. 

Le bleu est peut être plus consensuel dans ce cas là. 

La ray a également un look moins agressif que la kamasu et un plus beau cadran que la Kano je trouve, ce qui en fait à mon avis la meilleure option si ton ambition est de porter majoritairement cette montre "à la ville". C'est à mon sens la plus habillée des trois. 

La kano, elle est sympa, le combo cadran noir/lunette rouge y est pour quelque chose. Mais pour le reste, je la trouve en dessous : le cadran est moins beau, le guichet date moins travaillé. 

On arrive enfin à mon vote : comme je le disais plus haut, les specs, le cadran, et la finition générale en font la meilleure option. Elle est moins passe partout que la Ray, mais passera quand même très bien dans 99% des situations malgré son look plus agressif, plus sportif. Et si la peur de te lasser du rouge est le seul point qui pourrait t'empêcher de l'acquérir, la kamasu existe en bleu et en noir. Et dans ce cas là, plus besoin de prendre la Ray. 

In fine, la kamasu perd une part de look "policé" par rapport à la ray, mais pour tout le reste je pense que c'est vraiment la meilleure des trois. Donc clairement : Kamasu rouge, et si tu as peur de te lasser de la couleur, Kamasu bleue  thumleft
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:36

Phil 28 a écrit:
J'attends d'un jour à l'autre une Orient Mako III Kamasu Red dial, commandée chez TimeBeMe avec 15% de remise.

Photos et impressions dés réception. Chinois

J'attends de voir ça 😋
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:41

Apres je crois qu'au final je préfère les index et aiguilles de la ray II mais le cadran rouge de la kamasu est peu courant. Je pense que ça sera entre ces deux là au final. Je suis plus attiré par les couleurs que par le noir (je parle du cadran)
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 155
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:26

Chris576 a écrit:


J'attends de voir ça 😋

Je devais la recevoir ce matin via Chronopost.

Hélas, retard indépendant de leur volonté, la livraison n'aura lieu que demain : ......merci la poste !!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:44

Chris576 a écrit:
Apres je crois qu'au final je préfère les index et aiguilles de la ray II mais le cadran rouge de la kamasu est peu courant. Je pense que ça sera entre ces deux là au final. Je suis plus attiré par les couleurs que par le noir (je parle du cadran)

Dans ce cas, si c'est à ta portée, double ton budget et prend une Orient Star Diver : 

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 1564 Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 1565 Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 1568

Les index ne sont certes pas ronds, mais l'apparence globale est encore moins agressive que celle de la Ray. Par contre, niveau couleurs, c'est bleu, pepsi ou vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:33

ZenethaaR a écrit:


Dans ce cas, si c'est à ta portée, double ton budget et prend une Orient Star Diver : 

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 1564 Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 1565 Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis 1568

Les index ne sont certes pas ronds, mais l'apparence globale est encore moins agressive que celle de la Ray. Par contre, niveau couleurs, c'est bleu, pepsi ou vert.

Au contraire, je les trouve trop chargée à mon goût. Par contre la verte doit avoir de superbes nuances.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis   Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:49

Ah oui par contre effectivement c'est chargé, power reserve en haut et littérature en bas ^^

La verte est très belle, @bathy ne dira pas le contraire ! Mais moi j'ai la pepsi parce que je préfère le bleu 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis orient
» Avis sur choix Orient fond blanc
» Choix entre Swatch/Orient
» Besoin d'avis Orient ou Swatch ?
» Avis sur choix entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: