FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Movado en or rose, années 40 ou 50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud1974
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

Movado en or rose, années 40 ou 50 Empty
MessageSujet: Movado en or rose, années 40 ou 50   Movado en or rose, années 40 ou 50 EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:23

Movado en or rose, années 40 ou 50 20210310

Bonjour à tous,

je suis un ancien membre, de retour sur le forum, après plusieurs années de "sevrage" yeux ayant à une époque un peu exagéré dans mes acquisitions horlogères !

J'aimerais avoir votre avis concernant cette Movado ancienne, qui marche du feu de dieu, très précise, et qui est dotée d'une ligne à la fois classique et originale (les anses). Les dimensions sont assez standards, 34mm hors couronne, mais les anses renforcent la présence de la montre au poignet (le mien est assez fin, 16,5cm). 

Que pensez-vous du cadran ? Je le trouve globalement en bonne conditions, très légèrement piqué à quelques endroits, mais dans des proportions très acceptables. Ce qui me dérange, ce sont les traces assez présentes autour de l'index des 9H (elles sont en léger relief, comme si l'index avait été mal recollé). Quelques traces aussi, autour du 9 et du 10, mais là, c'est plus anecdotique...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce moi qui focalise sur un simple détail ? Ou pensez-vous qu'une réfection, chez ATELCA par exemple, lui redonnerait le lustre d'antan ?

Dites-moi si à ma place, vous la laisseriez dans son jus, ou si une restauration vous parait pertinente ?

Un grand merci à tous !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
St Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2020

Movado en or rose, années 40 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Movado en or rose, années 40 ou 50   Movado en or rose, années 40 ou 50 EmptyJeu 04 Mar 2021, 16:18

Bonjour
à mon sens, ce cadran est à garder; ce serait dommage de le faire repeindre, il est très convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud1974
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

Movado en or rose, années 40 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Movado en or rose, années 40 ou 50   Movado en or rose, années 40 ou 50 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:36

Merci pour ton avis, en le regardant grossi par la photo, je trouve le chemin de fer très détaillé, avec une belle police de caractère.
Il est vrai qu'il y aurait un risque de perdre quelque chose de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Movado en or rose, années 40 ou 50 Empty
MessageSujet: Re: Movado en or rose, années 40 ou 50   Movado en or rose, années 40 ou 50 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:07

St Augustin a écrit:
Bonjour
à mon sens, ce cadran est à garder; ce serait dommage de le faire repeindre, il est très convenable.
je vais aussi dans ce sens. S'il y a des miettes sur le cadran il faut les ôter mais faire repeindre le cadran...
Ta montre va ressembler à une voiture volée  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Movado en or rose, années 40 ou 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Movado Vintage or rose -présentation-
» MOVADO Cal. 346
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une rareté des années 40, la Eska en or rose valjoux 88
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: