FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix d'une boite en or est-il has been ?

Aller en bas 
+12
simplicity
PIFPAF
titof70
Alexis
corsaire75
loule
valable
GMT
chiouahouah
kaptainkarott
Did666
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 07:29

Faire le choix d'une montre neuve avec un boitier en or rose est-il un choix "pépére" ou au contraire est-il dans la tendance du moment qui pousse à exhiber sa montre ?
Toutes les marques proposent d'associer le noir et l'or mais n'est-ce pas une mode qui va s'oublier aussi vite qu'elle est apparue ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37801
Date d'inscription : 20/04/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 07:48

La tendance du moment, mais pas forcement dans le but d'exhiber sa montre, etant donné nous avons un grand retour de l'or rose, toutes marques confondus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 08:04

quand je met une vintage en or rose madame Karott smurfin trouve que mets mes "montres de papy" Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:13

Les montre classique style calatrava en or rose m'ont toujours fait penser au pépé espagnols, assis sur un banc, tard le soir a discuter..ils avaient tous la meme...Mr.Red
Mais depuis que j ai vu une Vacheron patrimony en or sur un jeune lyonnais ce choix m a reellement paru evident et intemporel. Mr. Green
L association caoutchouc ou matiere cheap + or (plus que or et couleur noir) je pense passera de mode car c est tres typé...mais de l or classique je vois mal comment ca peut se demoder.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:28

Je pense pour ma part que une Patrimony de VC ou une 5196 de PP ou encore même une Master Control de JLC, toutes en or sont bien plus discrètes qu'une BB en acier ou une ROO ou pire encore que les JLC "46"... donc exit le coté ostentatoire.
Pour ce qui est du noir et or cela existe depuis déjà un certain temps chez Rolex ou chez Bulgari pour ne citer qu'eux...
A mon humble avis ce sont des montres faites pour des usages différents (pour des gens d'ages différents Spliform )...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:30

Ce n'est pas tant le matériau que le design qui est responsable du bling bling,bon là je suis à côté de la question mais c'est un reproche souvent fait à l'or.Pour revenir au sujet,ama le "ringard" dépend + du porteur que de la montre portée.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:35

L'or n'a jamais et ne sera jamais "has been", quant à l'association or et couleur noir c'est ultra classique et indémodable !

Le "has been" sera l'association de certains matériaux ou le design ... puis comme certains disent, il faut mieux être un jour "has been" que "has never been" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:39

jeune colonia,un peu de respect king

or rose ou jaune cadran noir Non Non ....trop contrasté,ama.

bigsmurf ,qui se fait traiter de jeune par colonia pour la 1ére fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:43

Une JLC Master Réveil ou une Reverso en or, c'est très joli.
Une Rolex tout or, j'aime moins...
Le boitier en or ne va pas à toutes les montres, c'est au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:43

Boitier or (jaune ou rose) + cadran blanc ou argent:à part orange ou rouge tous les bracelets st possibles,pour moi un gros +.
Chiouah.... strap addict.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:45

kaptainkarott a écrit:
quand je met une vintage en or rose madame Karott smurfin trouve que mets mes "montres de papy" Pleure 2



Et oui, on croit ça et puis, un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 09:51

valable a écrit:
Une JLC Master Réveil ou une Reverso en or, c'est très joli.
Une Rolex tout or, j'aime moins...
Le boitier en or ne va pas à toutes les montres, c'est au coup par coup.

Une Rolex or sur bracelet or c'est effectivement un peu Shocked Fier 2 (amha)... mais sur un cuir c'est plutôt sympa je trouve, une DJ par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2933
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:10

En fait, je pense qu'il s'agit avant tout de l'impact visuel de la masse de l'or.

Sur une boite fine des années 40/50, c'est très beau. Sur une boite actuelle surdimensionnée, c'est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:12

corsaire75 a écrit:
En fait, je pense qu'il s'agit avant tout de l'impact visuel de la masse de l'or.

Sur une boite fine des années 40/50, c'est très beau. Sur une boite actuelle surdimensionnée, c'est immonde.

Je pensais aussi avant d'essayer la Portu 5001 en or rose... J'ai pris la claque de l'année dans la gueule !

Le choix d'une boite en or est-il has been ? 5001_001_l
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:19

plus l'or est rose/rouge, plus ca passe dans les canons actuels. Le jaune pur peut faire un peu vieillot...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:36

valable a écrit:

Je pensais aussi avant d'essayer la Portu 5001 en or rose... J'ai pris la claque de l'année dans la gueule !

Le choix d'une boite en or est-il has been ? 5001_001_l

Elle est belle, non ?
J'en rêve de puis des années, depuis que je l'ai essayée. Par contre, autant une grande montre en acier est certes voyante mais peut passer inaperçu, autant celle-là est très visible et limite ostentatoire. En soi, cela ne me dérange pas plus que cela, mais je crains les remarques de mes collègues et surtout de mes patrons au bureau.
La jalousie est malheureusement un mal très répandu. Crying or Very sad

Pour en revenir à la question de Zen, je ne vois pas bien en quoi le choix d'une montre en or pourrait être has been. C'est un métal intemporel, on fait des bijoux et des objets dans ce métal depuis la nuit des temps. Il peut éventuellement passer de mode temporairement, encore que....

C'est l'association d'un design poussiéreux et du metal précieux qui peut paraitre has been, pas le métal lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:43

valable a écrit:
corsaire75 a écrit:
En fait, je pense qu'il s'agit avant tout de l'impact visuel de la masse de l'or.

Sur une boite fine des années 40/50, c'est très beau. Sur une boite actuelle surdimensionnée, c'est immonde.

Je pensais aussi avant d'essayer la Portu 5001 en or rose... J'ai pris la claque de l'année dans la gueule !

Le choix d'une boite en or est-il has been ? 5001_001_l

+1 c'est la meilleure finition de ce modèle.

Mais je crois surtout que de l'or ca ne se porte pas en toute circonstance. Ca me parait assez difficile avec ma panoplie timberland défoncé dans le ReR, l'or ca fait pas très Roots.
Je trouve qu'une montre en or ca conditionne un peu trop la tenue vestimentaire.

J'aime bien la Radiomir en or rose. Meme si c'est une hérésie.

Et j'aime bien les BB or rose surtout la Gold Mat meme si c'est trop cher mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:51

bcp trop massive pour une montre en or,cette 5001,je préfére la version Pt comme ici http://www.uhren-fan.de/uhr_1095_10_iwc_portugieser_automatic_ref_5001.htm


ama,une montre en or rose ou jaune doit etre assez fine,sauf si l'on est fan du style boule à facettes Mr. Green ..... Incompréhensible.... ,t'as raison valable,elle t'ira parfaitement Le choix d'une boite en or est-il has been ? Blunt_gi

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 11:15

1 : certains modèles dans certaines marques n'existent qu'en or, voire seulement en or rose;
dans ce cas la question, si elle te plait, est vite règlée
2: l'or rose est plus "chaleureux", se marie très bien avec des cadrans gris et toutes les nuances de gris : clair, fumé etc
3 :il existe plusieurs varétés d'or rose sur lesquelles on peut jouer : du rose très pâle comme chez Lange au rose cuivré, voir rouge comme chez B et R pour ne citer que ces exemples .
et l'or rose passsemieux AMHA , car souvent moins "bling bling" que l'or jaune , bien que l'or jaune ET cadran noir soit parfois top , comme c'est le cas pour le chrono 5070 Impec
comme quoi ...............
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2933
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 11:17

Bref, tout est question de proportion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 14:53

une montre sportive en or ça fait bling bling ,d'ailleurs qui fait de la plongée avec une sub or?

par contre je ne concois les montres dites habillées qu'en or(rose ou jaune) avec un croco noir de preference et sans aucune complication :seconde date et autre chronos bannis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:02

comme manu, une montre en or pour moi ne ce conçoit que si elle est fine et de petite taille (et j'aime beaucoup).

pour moi ce qui est "has been" c'est l'or "gris" jamais compris l'intéret de ce métal Incompréhensible , particulièrement sur les montres sportives style daytona ou autres montres hors de prix mais bon les gouts et les couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 16:02

chocala a écrit:
une montre sportive en or ça fait bling bling ,d'ailleurs qui fait de la plongée avec une sub or?

Je ne fais pas de plongée mais si j'arrivais à me payer une Sub or comme celle là :

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Suborpo2
(credit lepassionneur)

Je n'hésiterai pas une seconde à plonger avec. Si je raye ma 5513 acier ça m'e... autant que si je rayais celle là !

Si quelqu'un d'ailleurs a + d'infos sur ce modèle, des photos etc, je suis preneur !

Pour continuer dans le sujet, pour moi n'existe que l'or jaune. Les gris, roses, blancs me laissent de marbre...

Et si en effet le TOUT or, boite, bracelet, cadran est difficile a porter, je n'ai tellement rien physiquement des clichés habituels concernant les porteurs de ce type de montre que je pense pouvoir assumer sans honte une toute or.

Cependant, ma préférence va vers ce mariage or/noir. Cette sub or me plait énormément, tout comme la 1675 dans les mêmes tons :

Le choix d'une boite en or est-il has been ? 3613_other_orig
(crédit collection-heure.be)

Comme dit la chanson : "Ah si j'étais riche, lalalalalalalaaaaaa..."
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 16:43

Pour moi, il y trois critères qui comptent :

- d'une, le style du porteur de la montre, c'est lui qui va orienter le jugement que l'on va porter à la montre

- de deux, le boîtier de la montre. En fait, me concernant, une plongeuse ou une ultrasportive ne peut être en or 100%, une classique, oui.

- de trois, le bracelet. Un bracelet or 100% est à mon goût trop ostentatoire et trop bling-bling mais un bracelet or/acier ou surtout en cuir noir seront du plus bel effet avec un boîtier or.

Ensuite, question de mode, je préfère personnellement l'or rose à l'or jaune, mais un boîtier en or blanc n'a pour moi aucun intérêt, si ce n'est d'aimer les rayures et les micro-chocs !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le choix d'une boite en or est-il has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'une boite en or est-il has been ?   Le choix d'une boite en or est-il has been ? EmptyMar 30 Oct 2007, 17:46

je suis éternellement has been car j'aime toute les montres en or, j'aime certaine acier et or,principalement les rolex et les toutes ors chez rolex.
je n'aime pas l'or blanc, pas assez visible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'une boite en or est-il has been ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: