FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + question boitier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Man with a M
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2021

Présentation + question boitier Empty
MessageSujet: Présentation + question boitier   Présentation + question boitier EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum et dans le monde de l'horlogerie, je me passionne depuis quelques temps par les montres mécaniques et plus particulièrement les "vintages".

J'ai récemment fait l'acquisition de deux mouvements de la manufactures Jaeger-LeCoultre: un P478 et un K881.

Malheureusement, trouver chaussures à leurs pieds s'avère plus difficile que je ne le pensais et je peine à trouver des boitiers qui pourraient accueillir ces mouvements..

Auriez-vous des conseils / endroits / sites (ou autres) où je pourrai trouver des boitiers pour enfin porter ces montres ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle soirée.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation + question boitier Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question boitier   Présentation + question boitier EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:32

On trouve facilement des boitiers pour le mouvements de grande série, mais là... Tu as les dimensions des calibres ? Après quoi il faudra regarder l’implantation des vis de fixation pour l'emboitage, la hauteur de la tige de remontoir, trouver des cadrans et aiguilles compatibles.

Ce n'est vraiment pas gagné. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation + question boitier Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question boitier   Présentation + question boitier EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:03

Aller poser la question dans la zone "Technique" du Forum serait plus efficace, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
The Man with a M
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2021

Présentation + question boitier Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question boitier   Présentation + question boitier EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:14

Merci pour vos réponses.

En fait les mouvements sont "complets": ils ont le cadran, les aiguilles ainsi que les cercles d'emboitage. Et pour le 478 la tige du remontoir et la couronne.

Pour les dimensions, j'ai mesuré; P478 = 31.95mm / K881 = 29.21mm de diamètre.

Je regarde les montres occasions pour trouver des boitiers qui pourraient correspondre mais c'est délicat sans essayer..

Merci, je vais également essayer de poser la question dans la zone "technique"

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
The Man with a M
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2021

Présentation + question boitier Empty
MessageSujet: Boitiers pour mouvements JLC   Présentation + question boitier EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Je repose ma question ici après conseil d'un membre du forum, j'aurais peut être plus de chance..

Alors voici mon problème: petit nouveau dans le monde de l'horlogerie, j'ai fait l'acquisition de deux mouvements JLC : un P478 et un K881. Ils sont 'complets' avec cadran, aiguilles et cercles d'emboitage. Le P478 a également sa tige de remontoir et sa couronne.

Maintenant je cherche désespérément des boitiers pour accueillir ces mouvements mais je ne sais pas vraiment où chercher.. Je regarde les annonces d'anciennes montres mécaniques pas cher, mais sans essayer c'est très délicat.

Auriez-vous des conseils et/ou des adresses où trouver mon bonheur ?

Pour info, le diamètre des mouvements est de: P478 = 31.95mm / K881 = 29.21mm

Merci,
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Présentation + question boitier Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question boitier   Présentation + question boitier EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:25

The Man with a M a écrit:


Maintenant je cherche désespérément des boitiers pour accueillir ces mouvements mais je ne sais pas vraiment où chercher.. Je regarde les annonces d'anciennes montres mécaniques pas cher, mais sans essayer c'est très délicat.

Auriez-vous des conseils et/ou des adresses où trouver mon bonheur ?


Oui, encore faut il y croire :

Présentation + question boitier 81-+mbwy5FL._RI_

Il est évident que si les boîtiers ont disparus, c'est pour le métal, soit de l'or.
Partant, un connard, non, un gros connard, a fondu ces boites pour toucher 28 € du gramme, soit environ 400/450 € de chaque boite vs une valeur de chaque montre complète de 2000 € minimum. Très gros connard, finalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + question boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usinage d'un boîtier de montre (et petite présentation)
» Boitier de montres : Question ?
» JLC 880 présentation et question de couronne....
» Nouveau / Question rayure boitier HAMILTON PAN EUROP
» Question de nettoyage/polissage boitier Acier Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: