FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Navihawk A-T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peralta67
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2021

citizen - Citizen Navihawk A-T  Empty
MessageSujet: Citizen Navihawk A-T    citizen - Citizen Navihawk A-T  EmptyJeu 11 Mar - 22:37

Salut à tous,

Je suis intéressé par le modele Navihawk de Citizen (JY8030-83E) et je voulais connaitre votre avis sur cette montre.

J'ai regardé pas mal de vidéos qui en parlent mais je ne me fie pas trop car pour la plupart, il s'agit de vendeurs qui en font la publicité, donc forcément pas très objectif.
D'après ce que j'ai vu, le seul point négatif serait le fait que c'est du verre minéral et non saphir.

De plus, comme dis dans un précédent post, a part des G-Shock je ne porte jusque là pas vraiment de montres donc je ne m'y connait pas trop.
Mon poignet fait environ 17,5/18 centimètres; et le cadran de la montre fait 48 mm.
Niveau taille ça passe ? Ce ne serait pas trop imposant/voyant ou tape à l’œil ou même inconfortable ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen Navihawk A-T  Empty
MessageSujet: Re: Citizen Navihawk A-T    citizen - Citizen Navihawk A-T  EmptyJeu 11 Mar - 22:56

Bonsoir,

Déjà, avec une Citizen eco-drive, tu restes dans le quartz mais qualitatif. Donc pas d'erreur de ce côté là. Pour ce qui est du verre minéral, rassure-toi, c'est largement assez costaud !
Par contre, malgré tes bons poignets, je trouve que 48mm de boitier pour une montre, c'est trop. Un 42mm voire 43mm irait beaucoup mieux !
Certains sur le forum te donneront plein d'adresses pour trouver de belles citizen.

Par contre, es-tu intéressé par le côté baroudeur et fonctionnel de la montre, ou ne rechignerais-tu pas à regarder des montres plus sport-chic ? Car pour compléter une casio G-shock, il serait bien de quitter le monde des montres multi-fonctions... et pour cela, on peut te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Peralta67
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2021

citizen - Citizen Navihawk A-T  Empty
MessageSujet: Re: Citizen Navihawk A-T    citizen - Citizen Navihawk A-T  EmptyJeu 11 Mar - 23:55

Merci de ta réponse,

Même si je sais que cette montre en particulier a beaucoup de fonctions, je ne cherche pas forcément une montre avec des tas de "gadgets".
Cependant, je sais ce que je veux. C'est a dire que je veux un coloris métallique, avec un bracelet en maille, si possible un aspect chronographe et surtout, je ne veux pas un modèle avec piles. J'aime beaucoup le fait d'avoir une montre qui se recharge à la lumière et est radio-pilotée (mon frère a une Casio radio-pilotée et je suis assez séduit par cette technologie).

J'ai fait le tour de pas mal de sites, pour ce qui est des Citizen et Seiko, mais honnêtement, y'a pas grand chose qui me plait. Du moins dans mon budget, car oui je suis tombé sur des super modèles, mais au-delà de ce que je peux poser...
Et la navihawk, même si elle a beaucoup d'artifices, j'ai eu un coup de cœur quand je l'ai vue.

Après si quelqu'un a en tête un modèle qui s'en rapproche, je m'y intéresserais Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Navihawk A-T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citizen
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» citizen 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: