FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 9:40

Bonjour à tous, 

Je créée ce topic pour vous faire part des récentes annonces Citizen et échanger à leur sujet.

La marque a annoncé hier trois sorties :

- Trois modèles auto vrais GMT, pour 1450 €, sorties prévues en octobre 

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Img_fv_nb6031-56e[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Img_fv_nb6030-59l[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Img_fv_nb6032-53p

Le calibre qui les équipe est le Citizen 9054.

Il est, comme pour toutes les Serie 8, résistant au magnétisme, a une fréquence de 4hz, est précis, a 50h de réserve de marche, et surtout, est un vrai GMT, avec réglage indépendant de l'aiguille des heures.

En termes de specs, ces modèles sont étanches 10atm, ont un verre saphir, mesurent 41mm de diamètre pour 13,5 d'épaisseur, ont une lunette rotative bi directionnelle, des finitions brossés, et des cadrans texturés.

Le modèle doré est limité à 1300 exemplaires, la pepsi et la batman rejoignent la collection permanente.


[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  V-w

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Qr4





- Trois nouveaux modèles The Citizen Chronomaster mécaniques, dont deux avec date




Si ces sorties GMT sont déjà excellentes, voici la cerise sur le gâteau à mon sens.

Tout d'abord, une nouvelle sortie avec le calibre 0200, sans date :

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide1[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide3
[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide4[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide5

Comme les autres 0200, on est sur du 40mm x 10mm, et une étanchéité de 5atm.

Enfin, Citizen a annoncé un nouveau calibre, variante avec date du 0200, le 0210.

Deux tocantes équipées de ce calibre pour le moment, au prix catalogue de 880 000 yens (environ 5 800 € après conversion) : 

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide1[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide2
[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide3
[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide5
[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide1[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide5
[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Slide4

Ces modèles ont une épaisseur un peu accrue (on passe de 10 à 11mm) en raison de l'ajout d'un quantième, mais du coup Citizen en a profité pour porter l'étanchéité à 10atm. On reste cependant a priori sur une couronne push pull (ce qui ne pose aucun problème d'étanchéité, surtout chez les japonais).

Avec tout ça, je vais très probablement craquer pour la 0120 blanche et la GMT pepsi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:12

Je trouve cette mode du bracelet intégré fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:19

C'est vrai
Mais sur un premier coup d'œil, je ne vois aucune erreur dans ces modèles. Tout est juste, bien pensé et à sa place
Bravo Citizen !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:24

Arthur7 a écrit:
Je trouve cette mode du bracelet intégré fatigante.

Si on regarde attentivement, le bracelet n'est pas intégré sur les The citizen.

Il est juste fixé par une pompe sous un boitier sans cornes, à l'instar ce qu'on peut trouver sur beaucoup de japonaises vintage et modernes.

Par contre effectivement les GMT ont un bracelet intégré, mais je trouve que ça leur va plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:37

ZenethaaR a écrit:


Si on regarde attentivement, le bracelet n'est pas intégré sur les The citizen.

Il est juste fixé par une pompe sous un boitier sans cornes, à l'instar ce qu'on peut trouver sur beaucoup de japonaises vintage et modernes.

Par contre effectivement les GMT ont un bracelet intégré, mais je trouve que ça leur va plutôt bien


Je parlais bien des gmt.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:40

Bonjour,
Calibre 0120 ou 0210 ? Quoi qu’il en soit, sur  le fil Citizen tu annonces un prix entre 5 et 6 k pour la blanche  (qui est effectivement superbe)… Mais, vais probablement me faire allumer, à ce prix là chez Omega ou GS…?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:22

Faut distinguer : 

Le design est subjectif. Je le trouve très bien réussi, mais ça peut ne pas être l'avis de tout le monde. 

Le boitier et le bracelet, c'est le top niveau, largement équivalent aux meilleures GS et Omega, pour les finitions.

La boucle est perfectible (système à demis maillons), mais on trouve ça aussi chez les deux maisons précitées. 

Le cadran, seul GS peut AMHA rivaliser dans cette gamme de prix, mais c'est aussi une question de goût.

Les specs, c'est kif kif avec les modèles Heritage ou Evolution 9, ainsi que pour les AT/globemaster.

Reste le calibre (c'est bien 0210 et pas 0120, j'ai fait une petite coquille dans mon post) : il est récent, donc on pourrait dire qu'il n'est pas éprouvé. Mais vu l'expérience des deux maisons qui l'ont conçu, j'ai pas vraiment d'inquiétude.

Il n'est pas amagnétique, et sur ce plan je pense que personne ne fait mieux qu'Omega.

Il a la même précision qu'un 9R, et est moins précis qu'un METAS. On reste quand même dans du très bon.

Les finitions et décorations sont de même niveau, pour ne pas dire supérieures. Made in LJP pour ces parties. 

Au global, AMHA, on est équivalent à GS (hors High Beat, mais si la fréquence était le seul critère, Omega aurait du mal) et inférieur à Omega (qui pour moi met la pâté à la plupart des marques dans ce segment en termes de calibres). 

Bref, la Citizen et son calibre sont au niveau, aucun doute.

Je me suis amusé à chercher les "équivalents" (donc des sportchic élégantes) pour 6k chez les deux autres.

Omega a l'AT et la Globe, qui ont a priori un meilleur calibre, et une lunette tungstène pour la globe.
Mais aujourd'hui, en catalogue (car c'est de ça qu'on parle), elles sont plus chères que ces Citizen, et pas qu'un peu (entre 1 et 3k d'écart).

Chez GS, on a les gammes héritage et évolution 9 en méca. Beaucoup de tocantes bien plus chères pour des "prestations" équivalentes, et aussi des montres à 6k qui sont véritablement des égales de cette Citizen. 


En conclusion : non, ces Citizen ne sont pas trop chères, elles sont mêmes de bonnes affaires. Pour le prix chez la concurrence, on a pareil ou moins bien, mais pas mieux. 

La seule raison qui fait qu'on pourrait les trouver trop chères, c'est le déficit d'image dont souffre la marque par chez nous. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:03

ZenethaaR a écrit:
Faut distinguer : 

[...]

Ok, pas grand chose à redire à ton post…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:22

Nap2 a écrit:


Ok, pas grand chose à redire à ton post…

T'en prends une, du coup ? [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:29

@ZenethaaR j’ai été voir sur catalogue le prix des AT, Globe et GS Héritage…d’accord avec toi…Me demande toujours pourquoi Citizen ne promeut pas son produit « The Citizen » en Europe (comme GS) afin de se départir de cette image de tocante bon marché de galerie marchande qui leur colle aux basques…Mais ils ont sûrement de bonnes raisons économico-commerciales…
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:47

ZenethaaR a écrit:


T'en prends une, du coup ? [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Blunt_gi
…il ne faut jamais dire « jamais »  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:32

Nap2 a écrit:
@ZenethaaR j’ai été voir sur catalogue le prix des AT, Globe et GS Héritage…d’accord avec toi…Me demande toujours pourquoi Citizen ne promeut pas son produit « The Citizen » en Europe (comme GS) afin de se départir de cette image de tocante bon marché de galerie marchande qui leur colle aux basques…Mais ils ont sûrement de bonnes raisons économico-commerciales…

ça pour le coup j'en sais rien, ça me parait bizarre aussi d'autant qu'ils ont clairement les meilleures quartz haut de gamme du marché, et que ces mécaniques sont top... 

ça viendra sans doute un jour, il y a 4-5 acheter des chronomaster en Europe était très complexe, alors que maintenant on a accès à la plupart des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:25

ZenethaaR a écrit:


ça pour le coup j'en sais rien, ça me parait bizarre aussi d'autant qu'ils ont clairement les meilleures quartz haut de gamme du marché, et que ces mécaniques sont top... 

ça viendra sans doute un jour, il y a 4-5 acheter des chronomaster en Europe était très complexe, alors que maintenant on a accès à la plupart des modèles.
Effectivement ! Chez notre ami Stef entre autres…j’en sais quelque chose, je lui ai acheté une jounetsu, qui est une petite merveille  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:29

Si on peut avoir la blanche par Stef, je vais clairement passer par lui. Il est répertorié sur le site officiel The Citizen comme vendeur agréé, je suppose que ça ne devrait pas trop poser de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques    [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques  EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:38

ZenethaaR a écrit:
Si on peut avoir la blanche par Stef, je vais clairement passer par lui. Il est répertorié sur le site officiel The Citizen comme vendeur agréé, je suppose que ça ne devrait pas trop poser de soucis Very Happy
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.
» Et de trois !
» Et de trois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: