FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour 40ieme anniv

Aller en bas 
+14
ZenethaaR
jc221173
nlewandowski
req
13Jp
MonPetitLoup
MFD1102
Aurelien16
Yvan-hoé
sylvain@45
Fresco
adneim
cyborgw
Antoine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:56

Pffffffffffff...
Merci pour vos retours !!!
C'est super beau tout ça 🤩
Franchement j'adore !!!
Bon déjà je pense qu'avant mon anniv je vais craquer pour une petite pas trop cher...
La citizen promaster tough
J'hésite entre la bracelet métal pour la trotteuse rouge qui apporte vraiment du charme et la finition noir bracelet tissu

Je veux bien vos avis expérimentés car a l'usage je sais pas ce qui sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:56

Et après pour mon anniv, je vais me faire un plus grand plaisir en continuant à suivre vos conseils...
Soit une Khaki Field auto...
Soit une Longines mais je voudrais votre retour car j'arrive pas a comprendre les différences de prix entre les conquest...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:22

Pour la promaster, j'ai la version sur acier, et je dois dire que ce bracelet la rend vraiment plus passe partout que les versions sur cordura que j'ambitionnais initialement.

Je pense que sur du long terme on se lasse moins des versions acier classiques que des versions pvd noir, mais ça n'est que mon avis Wink

Pour les longines conquest, les différences de prix viennent des mouvements : les versions quartz sont autour de 700€, les auto autour de 1000, et les vhp, des superquartz, sont je crois entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:00

Ok merci beaucoup pour votre retour,
Je me disais bien que cela dépendait du mouvement...
Globalement un mouvement auto va apporter quoi de plus qu'un quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:01

Et une autre question, si je veux trouver de l'occasion en bon état.. je peux chercher sur quoi comme site ? J'ai regardé leboncoin coin y a.. mais peut-être que vous avez d'autres plans...
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:32

Antoine a écrit:
Ok merci beaucoup pour votre retour,
Je me disais bien que cela dépendait du mouvement...
Globalement un mouvement auto va apporter quoi de plus qu'un quartz ?

Ce qu'apporte une quartz par rapport à une mécanique?
C'est un peu comme comparer une Ferrari V12 de collection à une Tesla modèle S.
Sur le papier, la modèle S est plus spacieuse, plus moderne, plus fiable, plus performante.
Pourtant la vieille Ferrari a un truc en plus.
Pour moi c'est un peu pareil entre les quartz et les mécaniques.
Elles s'apprécient différemment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:35

Vectral a écrit:


Ce qu'apporte une quartz par rapport à une mécanique?
C'est un peu comme comparer une Ferrari V12 de collection à une Tesla modèle S.
Sur le papier, la modèle S est plus spacieuse, plus moderne, plus fiable, plus performante.
Pourtant la vieille Ferrari a un truc en plus.
Pour moi c'est un peu pareil entre les quartz et les mécaniques.
Elles s'apprécient différemment c'est tout.

Pas mieux ! 

Chaque mouvement a ses qualités et ses défauts, chaque mouvement a son bas de gamme et son haut de gamme. 

En réalité, tout dépend de ce que tu recherches : précision, haute technologie, durée de vie quasi illimitée, pas ou peu d'entretien à prévoir, et une montre toujours à l'heure, qui ne craint pas grand chose ? (bon ok, un réglage de date de temps en temps) Fonce sur un quartz. 

Si tu recherches une trotteuse au mouvement fluide, l'idée que l'heure t'es donnée par un mouvement de pièces mécaniques, que le mouvement a été conçu, travaillé, fini par des horlogers, potentiellement à la main (ça arrive aussi sur des quartz, mais c'est plus rare), le charme d'une façon désuète de lire l'heure, mais tellement sexy, alors il faut une manuelle/automatique. 

Chaque technologie apporte son lot de satisfaction et son lot d'inconvénients. 

C'est un peu comme choisir entre Gibson et Fender. On ne peut pas, il faut les deux. A la rigueur on choisit juste laquelle on prendra en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1712
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:43

ZenethaaR a écrit:




C'est un peu comme choisir entre Gibson et Fender. On ne peut pas, il faut les deux. A la rigueur on choisit ...


... on choisi un Gretsch Malcolm Young!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:01

adneim a écrit:



... on choisi un Gretsch Malcolm Young!

ça c'est le choix de ceux qui savent  Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:04

ZenethaaR a écrit:


Pas mieux ! 

Chaque mouvement a ses qualités et ses défauts, chaque mouvement a son bas de gamme et son haut de gamme. 

En réalité, tout dépend de ce que tu recherches : précision, haute technologie, durée de vie quasi illimitée, pas ou peu d'entretien à prévoir, et une montre toujours à l'heure, qui ne craint pas grand chose ? (bon ok, un réglage de date de temps en temps) Fonce sur un quartz. 

Si tu recherches une trotteuse au mouvement fluide, l'idée que l'heure t'es donnée par un mouvement de pièces mécaniques, que le mouvement a été conçu, travaillé, fini par des horlogers, potentiellement à la main (ça arrive aussi sur des quartz, mais c'est plus rare), le charme d'une façon désuète de lire l'heure, mais tellement sexy, alors il faut une manuelle/automatique. 

Chaque technologie apporte son lot de satisfaction et son lot d'inconvénients. 

C'est un peu comme choisir entre Gibson et Fender. On ne peut pas, il faut les deux. A la rigueur on choisit juste laquelle on prendra en premier ^^

Pour résumer il te faudra une Eco-Drive pour accompagner ta Longines  Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:08

Antoine a écrit:
Et une autre question, si je veux trouver de l'occasion en bon état.. je peux chercher sur quoi comme site ? J'ai regardé leboncoin coin y a.. mais peut-être que vous avez d'autres plans...

Regarde sur Chrono24 et surveille les petites annonces sur les forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:26

req a écrit:


Pour résumer il te faudra une Eco-Drive pour accompagner ta Longines  Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 1f604
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:39

Ok super merci pour toutes ces infos !!!
C'est trop cool de me donner tous ces conseils 👍

En effet, grâce à vos messages je vais partir sur une eco drive promaster en bracelet métal... Que je suis déjà entrain de chercher 😉
Et a mon anniv une Longines en cadran bleu..
Vu que ça va être THE cadeau de LA plus belle montre de ma vie (jusque là) je vais pas prendre une quartz...
Soit une conquest auto,
Soit une conquest vhp GMT car je trouve que les incrustes rouge sont sympa...
Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Screen10
Mais c'est quoi le vhp ? Un quartz plus aboutie pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:57

Le VHP est un quartz de très haute précision, avec en prime un calendrier perpétuel.


La montre dévie de moins de 5 secondes par an, ça ressemble à ce que l'on peut trouver chez Grand Seiko avec les 9F (même si les 9F sont un poil au dessus AMHA) et chez Citizen avec les Eco drive A060, A010 et 0100 (là, c'est le top du top). 

Le seul inconvénient du VHP est que comme sur les 9F de GS, survient toujours un moment où il faut changer la pile, contrairement aux Citizen. 
Ca n'est pas un défaut mais c'est un élément qu'il faut avoir en tête ^^ 

Et les VHP ne sont étanches qu'à 50m, contre 300 pour les conquest auto classiques. 

Très franchement, tu te diriges déjà vers un très bon quartz avec la Promaster. Donc vu la faible différence de tarif entre une VHP et une auto, je prendrais une Conquest auto Wink 

Pour la promaster, tu as 10% en cas de première commande chez Ocarat, ça fait baisser un peu le prix. 

Mais le mieux reste à mon avis de la commander chez la Bijouterie Clouzeau, le patron est un membre de cette communauté et fait des réducs sympas aux fameurs. 

Sinon, le moins cher sur le web, c'est chez brogle, un horloger allemand très pro : 
https://www.brogle.de/citizen/promaster/land/model/land-cc903/bn0211-50e/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:39

Je vote aussi pour la Conquest auto, rien que pour le plaisir de voir une aiguille des secondes qui défile sans sauts. Aussi, étant donné qu’il s agit du 100% mécanique, il s’agit d’une montre ultra durable. Son look est même plus intemporel sans les pointés rouges de l’aiguille des secondes, portable en toute occasion, sport, week-end cool, soirées habillées, bureau...
Il suffit de lire les nombreux autres posts dans le sous-forum budget découverte : de nombreuses optent pour ce modèle et en sont très ravis, y en a même un qui vient de poster des photos...

FAM devrait à la longue réclamer une com’ auprès de Longines vu le nombre de nouveaux arrivants qui optent pour leur Conquest !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:20

Top !
Merci pour vos retours et explications !
En effet y a pas photo : conquest en auto ! J'ai ma liste pour mon anniversaire 🤩 et Noël au vu du budget !!!

Pour ma commande imminente, la moins chère que j'ai trouvé sur le net est chez valmano :
(C'est con je peux pas mettre de lien ça fait moins de 7jours que je suis inscrit)
Elle est a 273 et y a 10euros de moins en s'abonnant a la newsletter
Être a moins de 300e est ce qui m'a décidé a passer a l'achat rapidement et pas attendre pour me faire plaisir

Je voudrais voir avec la Bijouterie Clouzeau... Si je peux faire travailler des connaissances...
Le mieux c'est d'appeler, envoyer un mail ou un message via le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:59

Mef à Valmano, j'ai failli commander chez eux, les avis m'ont fait très peur.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:07

Chez Brogle en payant par paypal elle sera à 300. Tu peux même leur écrire pour leur demander un léger rabais supplémentaire. C'est plus fiable que Valmano AMHA

Sinon contacte @Stef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:17

Ok super !
Merci pour l'info et le contact !
Je lui écris de suite... Envoi message impossible, j'ai pas assez de posts sur le forum... Je tenterai un appel ou un mail directement via le site
Nickel 👍
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:54

Bonsoir, j'ai écrit à Brogle et Clouzeau et j'attends une réponse..
En surfant sur le site de Brogle j'ai lu des infos sur la gamme titanium qui a l'air bien résistante aussi...
J'ai une personne qui vend juste à côté de chez moi pas trop cher ca :
Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Screen11
J'imagine que c'est moins bien que la promaster tough (pas verre saphir, mécanique en wr..??peut être100?)
En fait en recherchant je la trouve pas sur le net.. aucun modèle n'a de 12 et de6 j'arrive pas à savoir le modèle, son prix neuf et le détail du meca et autre..
Si jamais vous savez et avez un conseil je suis preneur 😉
Encore une fois merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:09

Oui la gamme titanium est très costaud, en plus d'être très légère. 

Pour celle que tu mets en photo, tu as une photo nette du dos de la montre ? ça peut m'aider à avoir des infos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:17

Merci beaucoup pour ton aide 👍😁
J'ai reçu ça du vendeur.. mais la qualité de la photo... 🤔
Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:30

Effectivement, je suis nul en photo, mais lui il les prend avec ses pieds  Mr. Green

C'est une marinaut : https://temptationjewellery.com/en/watches/2775-citizen-marinaut-eco-drive-watch-with-black-dial-and-titanium-bracelet.html

Tout dépend de à combien il la vend, mais c'est une montre de 2010, donc elle est pas toute jeune ^^ 

Et pour le coup effectivement c'est globalement moins bien que la Promaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:36

Wahooooo trop fort !
Fallait bien gérer ! Merci beaucoup !!! C'est cool !
Le vendeur me la fait a 85e...
Je me tate..
Elle me plaît moins visuellement que la promaster..
Revenir en haut Aller en bas
fredtoutsimplement
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:41

Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour 40ieme anniv
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...
» recherche une breitling navitimer pour anniv
» Cadeau pour mon anniv´ avec budget limité (500€)
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: