FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour 40ieme anniv

Aller en bas 
+14
ZenethaaR
jc221173
nlewandowski
req
13Jp
MonPetitLoup
MFD1102
Aurelien16
Yvan-hoé
sylvain@45
Fresco
adneim
cyborgw
Antoine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 17:17

Et pour revenir à une montre « costaud / portable tout le temps / pas prise de tête / automatique : pourquoi ne pas viser la Citizen Plateform Mechanical ? A peine 150e et commandable chez Stef
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 17:29

C'est vrai que cette Platform est top comme toolwatch. Etanche 100m, 40h de réserve de marche

Une petite photo pour illustrer (existe aussi en cadran argenté, bleu ou noir. Bracelet acier ou cuir)

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 17:36

ZenethaaR a écrit:
Je pense que @13Jp disait ça sur le ton de la boutade et faisait en l'occurrence référence à une rolex submariner Wink 

(en sachant qu'on peut aussi désigner par sub une panerai submersible)

Ok Merci pour le détail 😁 LoL.. j'avoue j'avais pas compris la boutade... Je suis trop inculte...

Mais ceci dit, j'ai regardé, et pourquoi c'est le Graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 17:42

Aurelien16 a écrit:
Et pour revenir à une montre « costaud / portable tout le temps / pas prise de tête / automatique : pourquoi ne pas viser la Citizen Plateform Mechanical ? A peine 150e et commandable chez Stef

Yes merci pour la propo, mais un peu plus haut dans le post on me disait que c'est un peu comme une Gibson et une Fender.. faut les 2.. je suis assez ok pour avoir une montre de tous les jours facile sans entretien toujours prête à être efficace et le reste de ma future collec en mode "charme" auto
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 17:46

@antoine

C'était aussi une boutade.
Une montre iconique qui fait rêver beaucoup de monde, passionnés ou non, dont l'accessibilité immédiate devient un chemin de croix tant la spéculation est forte sur ce modèle (et d'autres chez rolex).
Si tu as envie d'en savoirer plus le sous forum rolex t'attends  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 20:15

Oui,c’etait une boutade,je voulais dire bien sûr Rolex Submariner.
Ne t’inquiete pas Antoine,si tu traînes par ici,tu vas très vite t’y faire !
C’etait juste un petit trait d’humour,loin de moi l’idée de te blesser bien sûr !WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 21:42

Oula, je vous rassure !!!
J'ai absolument aucun soucis et j'ai pas du tout été blessé.
J'aime bien l'humour et c'est certain qu'avec un peu plus de jargon ça sera plus facile 😉😉😉
J'en profite pour encore une fois vous remercier pour participer à cette discussion et m'aiguiller sur comment prendre un bon départ dans ce nouvel univers si passionnant !
🙏 🙏 🙏
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 21:50

C'est vrai qu'en auto solide pas chère, il y a la platform mais aussi la SNZG de Seiko. Elles sont certainement parmi les automatiques entrée de gamme les plus robustes et fiables du marché.

Cependant, du fait de la nature mécanique du mouvement, ces montres sont malheureusement un cran en dessous de la Tough lorsqu'il s'agit de vraiment les mettre à mal (ce que tu comptes visiblement faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 21:57

Pour commencer une collection ,pourquoi pas une Légende?
Seiko skx 007,bien sûr!!!!!!!!!!
( création watches,site ultra connu )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 22:13

Déjà la SKX coûte le double de la Platform Mechanical. Pour posséder les deux, ce sont justement d excellentes montres à tout faire. Très solides avec un mécanisme auto : j ai utilisé une perceuse à pompe sans me rendre compte que je l avais toujours au poignet et elle fonctionne toujours au poil...
Si la SKX est une excellente plongeuse la Platform est une plus polyvalente à porter à mes yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 23:03

Aurelien16 a écrit:

[left]Si la SKX est une excellente plongeuse la Platform est une plus polyvalente à porter à mes yeux 

En effet ca remet en question le choix de la promaster...
Pour mieux comprendre vous pourriez m'expliquer comment se constituer une collection cohérente ?
Entre les différents messages laissés sur mon post j'ai du mal a comprendre si la diversité fait la richesse ou si il faut plutôt de la complémentarité
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 23:53

Une collection « cohérente » ? Un ensemble de montres qui te plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 8:18

Aurelien16 a écrit:
Une collection « cohérente » ? Un ensemble de montres qui te plaisent !

Pas mieux.

La cohérence de ta collection, c'est avant tout pour toi, donc ça dépend de tes goûts. Viennent ensuite les contextes dans lesquels tu pourras porter la tocante : si tu bosses dans le bâtiment et que le week end tu fais de l'escalade, à quoi bon acheter une dresswatch fragile que tu ne mettras que tous les 36 du mois ? (SAUF SI c'est un coup de coeur de chez coup de coeur, car en matières de montres comme pour beaucoup d'autres choses, le coeur est souvent la limite de la raison Wink )

Ton projet de commencer par une promaster comme tool/beaterwatch relativement passe partout, complétée par une Conquest plus jolie, passe partout également, et que tu n'auras malgré tout pas trop peur d'abîmer vu ses specs, de mon point de vue, c'est hyper cohérent  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 17:41

Par exemple ici certains ne jurent par la Promaster eco-drive et d’autres par la Plateform Mechanical...Mais in fine, l’une comme l’autre sont d’excellents choix comme montre polyvalente. A toi de voir si tu souhaites avoir un modèle automatique ou un modèle électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 18:47

Aurelien16 a écrit:
Par exemple ici certains ne jurent par la Promaster eco-drive et d’autres par la Plateform Mechanical...Mais in fine, l’une comme l’autre sont d’excellents choix comme montre polyvalente. A toi de voir si tu souhaites avoir un modèle automatique ou un modèle électronique...
Sur la base je pense être plus automatique par rapport au mécanisme plus rustique, mais j'ai vu que la plateform a un verre minéral...
A côté de ça, la promaster a un verre saphir et une batterie rechargeable ai soleil ce qui me plait bien.
Visuellement j'aime bien les 2, un petit + vers la plateform mais light...
Une question : si j'utilise un perfo (grosse perceuse a percussion).. un mécanisme automatique va supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:11

@Aurélien16 a bien utilisé une perceuse à pompe ^^ 

Mais en soi, sur la durée, le quartz tiendra quand même mieux la route dans le cas où tu soumets la montre à des activités à risque de façon assez régulière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:15

Te casse pas la tête et prend les deux !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:18

Effectivement, au prix d'une platform, prend les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:41

Et de toute façon, même si ma Plateform a effectivement résisté au « test » de la perceuse, je crois qu’hormis une casio Gshock, il n est pas du tout recommandé de porter une montre quelque soit le mécanisme pour les travaux BTP, où nous mettons vraiment la main dans la pâte (peinture, colle, scie, plâtre, perceuse,...une montre est vite abîmée). Ici c’est comme hésiter entre un polo Lacoste ou RL pour ce type d activité  !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:54

Aurelien16 a écrit:
Et de toute façon, même si ma Plateform a effectivement résisté au « test » de la perceuse, je crois qu’hormis une casio Gshock, il n est pas du tout recommandé de porter une montre quelque soit le mécanisme pour les travaux BTP, où nous mettons vraiment la main dans la pâte (peinture, colle, scie, plâtre, perceuse,...une montre est vite abîmée). Ici c’est comme hésiter entre un polo Lacoste ou RL pour ce type d activité  !

La tough est quand même bien conçue pour encaisser ^^ c'est vraiment ce qu'on trouve de plus approchant des Gshcok en analogique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 20:12

Effectivement, l'idée est de l'enlever avant de démarrer.. mais des fois j'oublie... C'était pour savoir ce que c'était capable d'encaisser 😉
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 20:12

Aurelien16 a écrit:
Te casse pas la tête et prend les deux !
Je peux pas j'économise pour une conquest ... Où une sub 😜
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 20:20

Une bonne méthode de ne pas l oublier : mettre la GShock dans la boîte à outil au 1er Etage bien en évidence à  Son ouverture : naturellement tu te dirais « ah oui il faut que je retire / change ma montre avant de clouer ce tableau... »
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 20:40

Antoine a écrit:

Je peux pas j'économise pour une conquest ... Où une sub 😜

On trouve des platform pour moins de 100€ en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 40ieme anniv   Conseil pour 40ieme anniv - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 6:56

Antoine a écrit:

Je peux pas j'économise pour une conquest ... Où une sub 😜


pour une sub tu as environ 8 ans pour économiser, 'fin si on daigne te mettre sur liste d'attente  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour 40ieme anniv
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...
» recherche une breitling navitimer pour anniv
» Cadeau pour mon anniv´ avec budget limité (500€)
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: