FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin

Aller en bas 
+19
nanthiat
jaeger92
ChrisC75
Jownz
broncos
sceint
vergeris
Le temps retrouvé
pilàlheure
falconbmw
Eric67
coaltrans
laurentb60260
lithium
jc221173
LAURENT74
lecolier
Mister N
Ludo888
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 17:59

Pourquoi ne pas s'être rendu à la magnifique boutique Vacheron Constantin, Rue de la Paix à Paris ?

On peut voir et essayer de nombreux modèles.
Il y a même un voiturier donc pas besoin de se casser la tête à trouver une place.

(Je sais, cela n'aide pas pour le problème de notre ami @nico81)
(Quoique moi, après un problème pareil, j'irais à le boutique)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:06

Pas de quoi avoir peur ! Ça reste aussi pour moi une des plus belles réussites dans son domaine.

La mienne est en panne.... mais ça arrive aux meilleures Wink





Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:08

lithium a écrit:
Pourquoi ne pas s'être rendu à la magnifique boutique Vacheron Constantin, Rue de la Paix à Paris ?

On peut voir et essayer de nombreux modèles.
Il y a même un voiturier donc pas besoin de se casser la tête à trouver une place.

(Je sais, cela n'aide pas pour le problème de notre ami @nico81)
(Quoique moi, après un problème pareil, j'irais à le boutique)

Ça fait loin de la Bretagne !



Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:12

Tu vas pas t’emballer, c’est ta montre qui va l’être pour repartir alà l’expéditeur malheureusement.
Qui est le contact ? La boutique de Paris ? 
C’est une montre vendue sur le site officiel ?

_________________
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:13

Je trouve ça bizarre quand même, surtout si elle a le poinçon de Genève.
Lors des différents test finaux, s’il y avait un défaut, il l’aurait vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:14

lithium a écrit:
Pourquoi ne pas s'être rendu à la magnifique boutique Vacheron Constantin, Rue de la Paix à Paris ?

On peut voir et essayer de nombreux modèles.
Il y a même un voiturier donc pas besoin de se casser la tête à trouver une place.

(Je sais, cela n'aide pas pour le problème de notre ami @nico81)
(Quoique moi, après un problème pareil, j'irais à le boutique)
Bah s’il y a une possibilité de vente en ligne pour éviter 1 journée de trajet et que ça plait à notre ami ? On peut pas demander aux marques d’innover et de se bouger le barillet si on reste nous aussi sur la situation actuelle.

_________________
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:19

lithium a écrit:
Pourquoi ne pas s'être rendu à la magnifique boutique Vacheron Constantin, Rue de la Paix à Paris ?

On peut voir et essayer de nombreux modèles.
Il y a même un voiturier donc pas besoin de se casser la tête à trouver une place.

(Je sais, cela n'aide pas pour le problème de notre ami @nico81)
(Quoique moi, après un problème pareil, j'irais à le boutique)

Mister N a écrit:
Ça fait loin de la Bretagne !

C'est vrai que c'est pas de l'autre côté de la rue, mais à mon humble avis, ce n'est pas "impossible".
Personnellement moi je suis à 1h40 de Paris donc j'y vais de temps à autre pour une petite escapade horlogère Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:27

jaeger92 a écrit:
Tu vas pas t’emballer, c’est ta montre qui va l’être pour repartir alà l’expéditeur malheureusement.
Qui est le contact ? La boutique de Paris ? 
C’est une montre vendue sur le site officiel ?
Ah bon?

J’ai déjà occupé plusieurs postes en tant que contrôleur, on manipule la couronne plusieurs fois lors des différentes étapes de montage, de contrôle, lors de la mise en boîte...

Et la, notre cher ami, premières manipulations, il a un problème.

C’est vraiment pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:30

lecolier a écrit:
Je trouve ça bizarre quand même, surtout si elle a le poinçon de Genève.
Lors des différents test finaux, s’il y avait un défaut, il l’aurait vu!!!
Poinçon peut être mais la vis du Canard c'était énorme....
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:36

Pour un achat de cette importance, je prends le TVG pour Paris, réceptionne la montre chez Vacheron avec le Champagne, passe un bon moment et une belle journée à Paris ,  et je rentre avec le TGV en fin d'après-midi. Surtout avec un achat dans la boutique officielle, c'est vraiment dommage. C'est quand même plus sympa comme journée que recevoir un colis et surtout çà laisse plus de souvenirs.


Dernière édition par laurentb60260 le Sam 13 Mar 2021 - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:36

LAURENT74 a écrit:

Poinçon peut être mais la vis du Canard c'était énorme....
Tout à fait.
Je ne comprend pas comment ça peut être validé par la qualité sans le voir.
De plus, c’est contrôlé à la loupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:44

Oui oui de la Bretagne je voulais me simplifier la vie ... Mais je passe à Paris la semaine prochaine .
Si possible je ferais bien un petit crochet par VC rue de la paix !
Je pense que c’est juste du pas de bol. Je ne veux en rien détériorer l’image de la marque !
Quand je pense que ma première intention était une DB ... me disant que l’entretien serait plus facile, j’ai opté pour le modèle qui me plaisait le plus ... mais plus honereux Wink
Peu importe ! Je compte sur VC pour corriger tout ça ...
vu la situation, ma question était plutôt , par rapport à votre expérience, savoir qu’attendre d’eux ?
Merci beaucoup pour vos messages en tout cas . En tant que nouveau cela me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:48

lecolier a écrit:

Ah bon?

J’ai déjà occupé plusieurs postes en tant que contrôleur, on manipule la couronne plusieurs fois lors des différentes étapes de montage, de contrôle, lors de la mise en boîte...

Et la, notre cher ami, premières manipulations, il a un problème.

C’est vraiment pas de bol.
Oui et ? 
On dit donc tous les 2 que le contrôle qualité de VC c’est une énorme blague.. et non c’est pas une question de chance, on joue pas à la loterie là, on achète une tocante qui doit être impeccable. Donc le « c’est pas de chance mon bon monsieur le contrôle qualité est en général hyper pointu » bah c’est du vent 🥳

_________________
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:50

nico81 a écrit:

vu la situation, ma question était plutôt , par rapport à votre expérience, savoir qu’attendre d’eux ?
Merci beaucoup pour vos messages en tout cas . En tant que nouveau cela me fait plaisir !

Pas de problème ! Elle sera remise en état et renvoyée sans problème assez rapidement.

C’est ça qu’a vécu le Canard ! ( bon, je sais acheter une VC pour un Canard, c’est risqué Laughing)

Pas d’inquiétude leur SAV est compétent.

Si tu as le temps dépose là le matin et tu pourrais la récupérer le soir (en insistant un peu) ils ont un horloger sur place.
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:59

Super ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:10

jaeger92 a écrit:

Oui et ? 
On dit donc tous les 2 que le contrôle qualité de VC c’est une énorme blague.. et non c’est pas une question de chance, on joue pas à la loterie là, on achète une tocante qui doit être impeccable. Donc le « c’est pas de chance mon bon monsieur le contrôle qualité est en général hyper pointu » bah c’est du vent 🥳
Je pense pas que ça soit du vent.
Je trouve ça bizarre que dès réception, premier tour de couronne, il se retrouve avec une montre en panne.

C’est comme si on a jamais manipulé la couronne une fois le mouvement emboîté.
Je n’y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:22

Bonjour,
Désolé d'apprendre ta mésaventure yeux
Rue de la Paix, il y a effectivement un horloger et nul doute que VC prendra en charge ton cas avec la plus grande attention.
À ta place, je les appellerais pour prévenir que je passe leur déposer la montre le matin en insistant sur la récupération le soir, dans l'espoir que cela ne soit pas trop grave et qu'ils aient de quoi réparer (pièces détachées, etc.). Je n'ai pas trop de doutes, étant donné que le 4400 est quand même répandu dans la collection.

Bon courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:22

La tige de remontoir est le maillon faible de la montre , et elle est d'autant plus fragile que la montre est fine et précieuse. Il faut faire preuve de beaucoup de précaution en tirant sur cette tige pour la mise à l'heure et le remontage. une personne néophyte ou ne connaissant pas cela pourrait abimer cette partie mécanique . J'essaie de comprendre et nullement accuser notre ami nico81 qui se dit lui même "néophyte". N'y aurait t'il pas eu une erreur bien involontaire de manipulation de l'engin ? Dans tous les cas VC va résoudre l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:26

eh bien Shocked

désolé pour toi. tout va rentrer dans l'ordre mais ce n'est vraiment pas drôle et c'est inquiétant pour une marque comme VC
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:04

laurentb60260 a écrit:
La tige de remontoir est le maillon faible de la montre , et elle est d'autant plus fragile que la montre est fine et précieuse. Il faut faire preuve de beaucoup de précaution en tirant sur cette tige pour la mise à l'heure et le remontage. une personne néophyte ou ne connaissant pas cela pourrait abimer cette partie mécanique . J'essaie de comprendre et nullement accuser notre ami nico81 qui se dit lui même "néophyte". N'y aurait t'il pas eu une erreur bien involontaire de manipulation de l'engin ? Dans tous les cas VC va résoudre l'incident.



J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Rire10
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:15

Bonsoir à tous,
J’ai bien évidemment, l’ombre d’un instant , pensé à une mauvaise manipulation...
Mais : imaginez que vous recevez la montre tant attendue, la première du genre ; imaginez aussi que la manipulation va avec ... beaucoup de précautions...
je ne pense pas sincèrement avoir pu forcé sur quoi que ce soit !
Je vais attendre les News lundi et contacter dans la foulée Vacheron rue de la paix pour un rv ! Je pars le lendemain donc, a eux de faire le nécessaire ! J’assume pleinement, entièrement mon achat qui est un achat de cœur ; à eux de me fournir le garde temps escompté...
mais promis , je livrerai sur la file la suite des événements !
Je vous souhaite une excellente soirée !
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:50

Achat sur site officiel Vacheron par téléphone oui !
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 7:15

Je suis également heureux propriétaire d'une Traditionelle (mais en or gris)
Je suis globalement ravi de cette récente acquisition en revanche je suis un peu déçu de « l’expérience du remontage ». 
Le soir de l’achat je l’ai remonté. Environ une trentaine de « coups » car le vendeur l’avait (partiellement) préalablement remonté à la boutique l’après midi même, mais elle s’est arrêtée également au bout de 4 heures environ.Col1
Le lendemain j’ai donc essayé de la remonter au maximum mais au bout d’une centaine de « coup » (presque 2min de remontage) je n’ai toujours pas senti la moindre butée en revanche tous les 30 coups il y a un léger cliquetis. Néanmoins la montre semble fonctionner normalement.
Le remontage sur cette montre me semble un peu « bizarre », beaucoup moins franc que le remontage de mes autres montres (ex une Breitling AVI 765 1953 sur laquelle le remontage est complet en une trentaine de « coups » et la butée franche)


Dernière édition par coaltrans le Dim 14 Mar 2021 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 7:16

Bonjour Nico, j'imagine ta déception qui est dans ce cas aussi grande que ton excitation avant de recevoir la montre. Si tu peux passer à Paris chez VC, c'est effectivement plus simple et rapide d'avoir leur avis sur la montre reçue. Comme déjà dit, mieux vaut passer un coup de fil car leur horloger est présent 5 jours par semaine et non pas 6, que le télétravail est fortement encouragé en ce moment, etc. Ce serait dommage d'arriver et qu'il ne soit pas là. Il saura alors identifier le problème et le corriger. Et tu seras rassuré, je te souhaite une bonne fin de week end, Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:28

Là, tout de même, c'est une avalanche de problèmes  affraid
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis vacheron constantin overseas
» Besoin de conseil: Vacheron constantin ou autre?
» Cherche avis sur une Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215
» Avis sur la vacheron Constantin Overseas 1ère génération 42042/42040

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: