FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une dress watch à prix mini

Aller en bas 
+2
MonPetitLoup
David T
6 participants
AuteurMessage
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 14:38

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'une montre mechanique ou automatique style dress watch.

j'ai noté la Guanqin reserve de marche, orient Bambino, Seiko 5, seagull 1963, Vostok
avez-vous un autre modèle comme coup de coeur ?
Je suis juste inquiet que sur cette gamme de prix la montre avance ou retarde de 60 sec par jour...

merci
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 15:48

Salut,

Une 1963 en dress watch ? Incompréhensible

Guanqin ? Késako ?

Il y a normalement des normes données pour chaque mouvement. Il est clair que si tu prends une marque chinoise (dont Guanqin et certains modèle de 1963 entre autres), il y a plus de risques d'un mauvais réglage (ou tout simplement non réglé).

Mais un réglage chez n'importe quel horloger est tout à fait faisable.

Il va falloir nous donner plus d'infos si tu veux qu'on te donne des idées (budget, taille boîtier,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 16:24

Salut ! D'instinct comme ça, à petit prix et dans ce que tu n'as pas encore essayé, je te dirais d'aller voir le catalogue asiatique de Citizen, il offre de belles alternatives souvent méconnues en Europe aux sempiternelles Seiko 5 et Bambino. 

Que tu choisisses une Bambino, une Seiko 5 ou une Citizen, le mouvement ne prendra pas 60s/jour, et fera très souvent bien mieux que la plage de précision annoncée par le constructeur. 

Regarde aussi du côté de la Timex marlin.

Maintenant, comme le dit @MonPetitLoup, il nous faut plus d'éléments pour mieux t'aiguiller, à commencer par le style de cadran/aiguilles, les dimensions souhaitées, mais surtout, SURTOUT le budget. Car tu parles de prix mini, mais une Seiko 5 c'est 75€, quand une 1963 chez des vendeurs sérieux c'est dans les 250 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 16:35

Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec les propositions ci dessus mais pour compléter je propose une swatch iront 51. Une dress watch à prix mini 900b0410
Parfaite pour un budget découverte, réserve de marche à faire pâlir ses consœurs suisses bien plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 16:47

David T a écrit:

j'ai noté la Guanqin reserve de marche

C'est une montre 'hommage' (design copié sur une existante) en l'occurence une Nomos Lambda, magnifique (la nomos hein)

Niveau longévité, fiabilité, en plus du côté hommage que l'on aime ou pas, j'éviterais. (sans compter les noms débiles genre 'energyreserve🤡



En dress a prix mini, je vais pas faire dans l'original, mais clairement les Orient Bambino sont des incontournables.

La qualité est incroyable pour le prix, certains cadrans sont dingues. Il y a assez de variantes pour contenter tous les goûts. 

La taille est assez imposante par contre.

Il y a des beautes ailleurs, en particulier chez les autres nippons, mais les bambino.... j'adore.

J'en ai eu 2, dont celle ci, que je n'aurais pas du revendre, finitions incroyables et un cadran aux index et aux reflets magnifiques.

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 17:23

Les bambino font pour la plupart 40,5mm (certes elles ont toutes une grande ouverture de cadran), ça n'est pas si imposant que cela ^^ 

Mais si le diamètre recherché se doit d'être sous les 40, swatch et Seiko 5 sont certainement les meilleures options
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 17:27

Merci déjà pour ces idées.
niveau budget je dirais max 100€
cadran pas trop petit 40mm ça me plaît bien !
style un peu vintage ce serait top !
boitier inox. Un style à la Tissot Héritage avec une petit bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 17:31

David T a écrit:
Merci déjà pour ces idées.
niveau budget je dirais max 100€
cadran pas trop petit 40mm ça me plaît bien !
style un peu vintage ce serait top !
boitier inox. Un style à la Tissot Héritage avec une petit bracelet cuir

Max 100€ (bon ok, certains modèles sont plutôt autour de 120) et style vintage, les bambino sont faites pour toi. AMHA, évite quand même la V4, qui est la seule en 42mm quand les autres sont en 40,5. Le verre bombé participe beaucoup au vintage. 

Sinon, les Citizen que je mentionnais plus haut se trouvent aussi pour les alentours de 100€ (plus ou moins selon les modèles). Par contre pas de verre bombé, et un look un poil plus moderne tout en restant très élégant. 

Une photo de la mienne en exemple : 

Une dress watch à prix mini Screen37
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 17:33

ZenethaaR a écrit:


Max 100€ (bon ok, certains modèles sont plutôt autour de 120) et style vintage, les bambino sont faites pour toi. AMHA, évite quand même la V4, qui est la seule en 42mm quand les autres sont en 40,5. Le verre bombé participe beaucoup au vintage. 

Sinon, les Citizen que je mentionnais plus haut se trouvent aussi pour les alentours de 100€ (plus ou moins selon les modèles). Par contre pas de verre bombé, et un look un poil plus moderne tout en restant très élégant. 

Une photo de la mienne en exemple : 

Une dress watch à prix mini Screen37
Superbe !!! 😍
Merci pour les idées
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une dress watch à prix mini Empty
MessageSujet: Re: Une dress watch à prix mini   Une dress watch à prix mini EmptySam 13 Mar 2021 - 18:18

100€ et tu veux au cas où passer chez l’horloger pour un réglage. Prévoir 30€ de plus, ca évite le choc psychologique. Tu peux te faire la main en réglant toi même et acquérir une expérience.

Sur cette gamme, avec les Seiko 5 ou Citizen, on sera au pire à 30s/j si tu tombes sur le mauvais numéro.

Je viens acheter un mouvement nh35 seul, du seiko en gros à 30€. Je suis à 10s/j pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une dress watch à prix mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "dress watch" à petit prix
» Premiere "Dress Watch"
» Bracelets NATO
» Dress watch inspiration vintage
» Quelle dress watch max 40mm à moins de 1.500€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: