FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix

Aller en bas 
+12
Aurelien16
matt210192
Flyingvander
Tass2909
Horsault
manu22
apprenti_pharmacien
joao.pessoa
py3.14
senator
ZenethaaR
Bleed
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bleed
Membre très actif
Bleed


Nombre de messages : 238
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015

Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 11:19

Bon.

Je reviens vers vous car elle ne fait pas l'unanimité, nous sommes plusieurs sur ce cadeau et il y a une partie qui préfèrent la Hamilton Khaki aviation (ref: H76715540).


Moi je préfère 100 fois la Alpina...  (ref: AL-525NS5AQ6)


Difficile de départager les deux modèles, car je pense que leur mécanisme sont équivalents.
La Alpina est plus épaisse de 2mm, ce qui constitue pour moi un argument du fait du gabarit et poignet imposant de mon collègue.


Mais si vous avez quelques arguments en faveur de l'une ou de l'autre je suis preneur ! (plutôt pour l'Alpina de préférence Razz)
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 11:27

va falloir faire chifoumi !

sinon l'alpina plus sobre, moins chargé, mins de risque de se lasser amha
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix   Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 11:31

La hamilton fait trop "je voulais une breitling navitimer mais bon trop cher donc j'ai pris une hamilton" mock 

Non je déconne. 

La Alpina est antimagnétique, dans notre monde où les champs magnétiques sont très présents, ça peut être un argument. 

La règle à calcul, c'est joli, mais va-t-il s'en servir ? Alors qu'une lunette plongeuse est beaucoup plus utile dans la vie courante, en particulier lors d'activités sportives.

Le h14, sauf erreur, est à 21600 bph, contre 28800 pour la alpina. L'aiguille des secondes sera donc plus fluide sur cette dernière, c'est plus esthétique. 

La couronne de la Hamilton ne semble pas vissée (je ne trouve pas l'info). Celle de la Alpina l'est. Pour un sportif, ça a son importance, car la montre sera plus solide. 

Je trouve la alpina plus intemporelle. Mais la marque est moins connue du grand public que Hamilton. 

Je balance en vrac en faveur de la Alpina (même si la hamilton est aussi très bien en soi) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rapport qualité/prix de cette montre
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» 5000 euros, montre sport ... Quel rapport qualité prix ?
» Montres Zeppelin
» Le meilleur rapport qualité prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: