FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis

Aller en bas 
+35
Da-pit
Thom.L
Baballe54
dref
Peulo
whatsyourname
Faceless Man
Yvann
Yajoan
otonosama
Cookie07
eddy86
Panini
xaroks
dedune
HighHopes
Psykokilia
underhill
py3.14
Yvan-hoé
Chr's
biodom
ScoobySnacks
Yan91
cedz52
jean
CoachDav
manu22
trinita
raynew
PHIL71
Ashley
bobrobert31
Alecsendri
tartine.74
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-07-31, 20:27

Oui du coup j'ai craqué, j'ai édité mon message, il reste moins d'une trentaine de early Bird, chaque fois que je rafraichis la page il y a des nouveaux baskets, c'est assez dingue
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-07-31, 21:31

Ils ont augmenté le nombre de early birds de 100 à 200...

Aparemment l'objectif a été atteint en moins de 10mn Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-07-31, 21:37

très chouette. J'aurai signé immédiatement pour un 38/39mm.
Pour les acheteur, cela fera un très beau cadeau de noel ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-07-31, 21:39

py3.14 a écrit:
Ils ont augmenté le nombre de early birds de 100 à 200...

Aparemment l'objectif a été atteint en moins de 10mn Mr. Green

Tu as choisi les aiguilles lum ou bleuies ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-07-31, 23:15

Pour le moment juste le modèle, on aura un questionnaire par la suite.

Ce sera sans aucun doute les aiguilles bleuies! Pour le cadran j'hésite entre météorite gris clair et aventurine. Apparemment ce sera aventurine bleu sombre donc je ne sais pas trop ce que ca donne.

Le projet a l'air bien ficelé en tout cas. J'étais tombé dessus il y a plus de 3 ans, ça me plaisait beaucoup, mais je pensais avec le temps qu'ils ne le feraient jamais. On dirait qu'ils ont bien peaufiné leur truc. (J'espère Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-01, 16:43

J'avoue, les aiguilles bleuies sont un cran plus belles que les autres ! thumright

Qu'en est-il des frais d'import ? Ils n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-01, 19:47

Pas leur souci je pense, c'est au client de se débrouiller avec les douanes de son pays...

J'ai encore 1 mois et demi pour me décider mais j'hésite à annuler, j'ai envie de réduire la boîte et monter en gamme, ça tombe pas terrible  du coup Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-01, 20:52

J'ai backé aussi hier, ce look à la Urban Jurgensen combiné avec la météorite c'était trop tentant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-01, 21:18

C'est ce que je fais : je réduis et monte en gamme ! Wink
Du coup, j'évite ces envies soudaines.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 182
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-02, 10:37

J’ai backé aussi, pour le modèle 00. Je pense que je vais partir sur un cadran météorite anthracite pour ma part, avec les aiguilles bleuies bravohap

J’ai déjà vu de très belles montres passer sur Kickstarter, mais là gros coup de coeur !
Je n’ai pas hésité longtemps puisqu’il n’en restait plus que 2 en early bird pour ce modèle…
Revenir en haut Aller en bas
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-03, 22:03

Merci @py3.14 pour le partage! J'ai finalement craqué pour cette très jolie 00. Ce sera en aiguilles bleuies mais j'hésite encore sur le cadran. Enfin, il reste encore pas mal de temps pour se décider!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-09, 14:16

Craqué aussi pour la 01 (la 00 est très belle mais je trouve dommage que l’indication jour nuit charge le cadran), aiguilles pontife cadran météorite. Dommage que la boite soit assez quelconque et relativement épaisse pour une montre élégante sinon cela aurait été un sans faute.

Pas sur que la météorite aille bien avec ces aiguilles (l’aventurine aurait sûrement mieux) mais je ne peux résister 😂

Merci pour l’info !
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-09, 23:40

Tu pourras choisir le cadran aventurine à la fin de la campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-10, 09:11

J'aime beaucoup ce modèle mais j'avoue être toujours frileux vis-à-vis des frais de douane et des taxes éventuelles dont je ne connais jamais le montant à l'avance.

De votre côté, parvenez-vous à les évaluer et à vous faire une idée précise du prix de revient final de la montre commandée ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 182
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-10, 17:58

Il faut déjà rajouter 20% de TVA
Et normalement les frais de douane pour l’importation de montres hors UE s’élève à 4,5% environ
Plus les frais de dossier et les frais de port
Donc dans le cas de ces modèles sur Kickstarter, je pense qu’on va pouvoir rajouter un peu plus de 100€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-11, 08:29

Psykokilia a écrit:
Il faut déjà rajouter 20% de TVA
Et normalement les frais de douane pour l’importation de montres hors UE s’élève à 4,5% environ
Plus les frais de dossier et les frais de port
Donc dans le cas de ces modèles sur Kickstarter, je pense qu’on va pouvoir rajouter un peu plus de 100€ Wink

Merci pour ta réponse thumleft . Au-delà de la partie financière, l'acheteur doit-il remplir des documents ou est-ce les douanes qui s'en chargent ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 182
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-11, 10:09

Normalement il n’y a rien à remplir pour l’acheteur. 
C’est l’expéditeur qui fait la déclaration de la marchandise au moment de l’envoi et les douanes qui s’occupent de calculer les frais.

Parfois il faut payer les frais directement au transporteur pour pouvoir récupérer le colis, d’autres fois on reçoit à domicile un courrier avec les frais à payer (ça m’est déjà arrivée de penser être passée entre les mailles du filet et de recevoir la note de frais 3 mois après à la maison What the fuck ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-11, 21:06

Je n'aurais pas du venir sur ce topic.
Elle me fait drôlement envie cette série 01.01 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-13, 21:37

Salut les gars,
Je ne suis pas un adepte ni un connaisseur des financements participatifs mais je suis tombé par hasard sur cette Chronotechna Superblack 2.0 :
https://www.kickstarter.com/projects/chronotechna/superblack-swiss-automatic-watch?utm_source=website&utm_medium=enlandingpage&utm_campaign=nanodive 

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Cd1ff410

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 0ecd5010

Je vous avoue que je suis plutôt intrigué par cette montre "full black" avec un cadran Vantablack et un boitier DLC.
Vous qui avez l'œil, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-14, 00:06

Elle a l'air énorme non ? Dans les 27mm si je me trompe pas trop.
Le style est cohérent pour une plongeuse/tool watch.

Perso, le combo noir/lum bleu ne me donne pas un sentiment de montre luxe, mais plus une gamme Gshock, donc selon que soit proposée à 200€ ou 1000€, elle peut être plus ou moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-14, 21:19

En fait celle qui me fait de l'œil c'est la version "All Black" avec le boitier DLC noir, le cadran Vantablack, le Luminova noir et le mouvement Sellita SW200-1 COSC pour 745 balles.
L'épaisseur de 12mm me semble contenue pour une plongeuse de 42mm.

Je suis plutôt convaincu par cette association, mais j'ai peur que des finitions approximatives la fasse basculer dans le kitchoune Mr. Green

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 6bf6f810
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-14, 23:00

Pardon, effectivement j'avais lu 25 à la place de 12 sur le dessin ! J'ai eu beau zoomer, difficile de lire quoi que ce soit. 
Par contre sur le plan elle dépasse les 12mm annoncé puisque la côte est prise au dessus du saphir supérieur et au dessus du saphir arrière... C'est donc 12+2.

Full Black je lui trouve un air de tudor fastrider black shield, que j'ai longtemps regardé mais dont je me suis lassé avant l'achat (mais qui me fait toujours de l'œil). 
Donc elle est séduisante, en dessous de 1000€ (ne pas oublier les frais de douane et de dossier) , avec un mouvement qui à fait ses preuves, c'est pas déconnant pour une montre "sportswear". 
Je suis plutôt refroidit par les KS dernièrement donc je ne me laisserai pas tenter, mais je comprends ton envie de craquage. 
Attention aux "investissements" KS, tu n'as aucun moyen de savoir quand tu seras livré. Le fournisseur n'a aucun devoir de communication envers les backers, et quand on frôle les 8 mois de retard, nerveusement ça peut devenir compliqué (quelque soit la somme). 
J'en suis à 3 projets, dont la Yema Maubydick, et pour l'instant Yema ont été les meilleurs en n'ayant que 2 mois de retard et une montre sur deux sans défaut cosmétiques.... Mes autres projets, 8 mois de retard pour le 1er et le dernier on est à 10 mois et ce n'est pas expédié. Et très très peu de com pour au moins signaler qu'ils sont en vie et que le planning dérape. 
Donc voilà, ne pas considérer un KS comme un achat en ligne car tu serai fortement déçu en cas de retard ou de modification de spec entre la "commande" et la livraison (ce se qui se passe sur mon dernier projet financé). 
Si tu n'as pas de deadline, lance toi  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-15, 06:17

Oui, c'est l'intérêt de ce sujet. Essayer dans la jungle de kickstarter et des ventes directes en pré-commandes, de cibler les projets sérieux et intéressants d'un point de vue horloger ou design.

Généralement les projets sérieux :
- sont des modèles lancés par des créateurs qui n'en sont pas à leur premier projet, et qui sont dans une vraie démarche entrepreneuriale long terme
- sont discutés sur les forum facebook ou autre dédiés aux microbrands. Il y a là bcp de passionnés, de reviewers, et aussi des créateurs de projets, qui savent dénicher les perles
- font l'objet de bancs d'essai sur des chaines youtubes (ou sites) de reviewers professionnels, à l'aide de prototypes envoyés un peu partout dans le monde. Suivant les reviewers impliqués c'est plus ou moins objectif mais ce qui est sûr c'est que le modèle existe ! Et ils n'ont pas intérêt à faire la promo d'un truc nul, car risque de perdre leur crédibilité. C'est un très bon indicateur.

Perso je ne partage ici que ce qui répond à ces critères. Je pense notamment à l'albany ama, la pacific coast explorer (toutes deux commandées), la direnzo DRZ04, la echo/neutra, la batavi architect, la second hour mandala, etc... Toutes ont été développées jusqu'au bout, avec grande satisfaction pour les acheteurs. La direnzo DRZ04 pour moi par exemple est une immense réussite, très originale, grande qualité, etc...

A l'exception pour le moment de la pacific coast explorer, qui a qques mois de retard suite a des mvts sellita bloqués en douane chinoise. Mais j'ai confiance !

Même dans les projets qui ne répondent pas à ces critères il y a des perles, mais c'est plus risqué. A noter que le nombre de ventes n'est pas toujours un bon indicateur. Il suffit d'un bon budget marketing pour vendre sur les réseaux. S'il y a de la pub partout, mais des bancs d'essai nul part, ni de légitimité liée à une vraie présence sur les forums dédiés, pour une marque qui fait son premier projet, je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-15, 06:51

Nouveau projet intéressant ! Design suédois. En vente directe / précommande sur le site Tuseno cette fois-ci

Tuseno "Shellback"
https://tuseno.com/collections/shellback

Précommande depuis le 12 août. Prévue pour une livraison au premier trimestre 2022.

2 couleurs : noir (high gloss) et bleu (finition brossée)

40mm case, 47mm lug to lug, 11,9mm height (excluant le crystal), mouvements Ronda mecano calibre R150. Livrée avec bracelet acier (avec female endlinks sur le modèle final), un nato et un rubber.

649EUR en précommande (puis le prix passera à 795EUR).

Reviews sérieuses (en anglais) :
just one more watch - Tuseno Shellback
A blog to watch - Tuseno Shellback
Peter Kotsa - Tuseno Shellback


Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Best



Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Lighter

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Shellbacksideblack_2000x
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 4 Empty2021-08-15, 21:30

Merci pour vos conseils les gars.
Je vais laisser mûrir l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques développent leurs propres forums...
» Question sub ou Panerai
» Chronometre LIP
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» mon voyage de retour .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: