FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris

Aller en bas 
+18
Plon
Hawk
NaKKdry
Paul Verveine
Alecsendri
Bad Rax
Abbadon
MFD1102
jacno1977
ZenethaaR
bamboub
Aurelien16
Palwatch
Cheezburger
Youpiboy
FRED67
Juluxx
P23 Maurice
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:03

La seule sur ma liste c’est la CW pour une bronze, mon fils a un trident 600, rapport QP imbattable, fonce
Revenir en haut Aller en bas
P23 Maurice
Nouveau
P23 Maurice


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2021

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:04

J’ai un peu peur de la patine sur le bronze
Revenir en haut Aller en bas
Plon
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2020

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:37

Côté Bronze, la patine peut se retirer pour qu'elle se refasse si tu ne l'aimes pas mais en général le but est qu'elle se fasse avec le temps.

Cw fait en effet souvent -120e et parfois 48h de déstockage.

En ce moment tu as 120e avec le code promo 120LOUPE20.
Revenir en haut Aller en bas
Plon
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2020

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:39

En complément : https://youtu.be/Uufuud73PnY
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 0:05

Pareil que toi sur les CW, avec les prix cassés 1 à 2 fois par an, j'ai du mal à y mettre + de 1000 € ... J'ai acheté une c7 rosso pour 450 € au lieu de 1200 ou 1400 € je ne sais plus ... du coup, j'ai du mal à me dire que ca vaut + de 1000 € et pourtant, la c7 que j'ai acheté en Janvier est top, je n'ai rien à dire.
Du coup, j'aurais tendance à dire la sinn, pour son côté polyvalent, la robustesse des modèles sinn en général, et ca ne perd pas de valeur, voire ca peut en prendre (mais pas beaucoup).
J'ai plusieurs sinn depuis quelques années et elles sont toujours nickel, elles n'ont pas bougé. J'aime beaucoup cette marque, je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir quand je mets 1000 € dans les modèles de cette marque.

PS : tu avais pris quelle couleur pour la seagull de chez Ed ?


Dernière édition par nlewandowski le Jeu 25 Mar 2021 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 0:08

... Et il y en a une d'occaz sur ce site à 870 euros qui a l'air propre (avec cadran blanc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 2:31

La seule montre que j'ai de tes options c'est la Christopher Ward.

J'ai récemment acheté une C1 moonglow et je suis ravis.
La montre me surprendre tous les jours que je la porte.

Tu serais heureux avec la CW.

Concernant les asiatiques, si tu ouvres la porte de Seiko, tu serais surpris avec l'innovation, l'histoire et l'énorme quantité des montres cool !

Bonne chance avec ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
P23 Maurice
Nouveau
P23 Maurice


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2021

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:23

nlewandowski a écrit:
Pareil que toi sur les CW, avec les prix cassés 1 à 2 fois par an, j'ai du mal à y mettre + de 1000 € ... J'ai acheté une c7 rosso pour 450 € au lieu de 1200 ou 1400 € je ne sais plus ... du coup, j'ai du mal à me dire que ca vaut + de 1000 € et pourtant, la c7 que j'ai acheté en Janvier est top, je n'ai rien à dire.
Du coup, j'aurais tendance à dire la sinn, pour son côté polyvalent, la robustesse des modèles sinn en général, et ca ne perd pas de valeur, voire ca peut en prendre (mais pas beaucoup).
J'ai plusieurs sinn depuis quelques années et elles sont toujours nickel, elles n'ont pas bougé. J'aime beaucoup cette marque, je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir quand je mets 1000 € dans les modèles de cette marque.

PS : tu avais pris quelle couleur pour la seagull de chez Ed ?
oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Img_4917
celle-ci // ce n'est pas une de mes photos et en réalité elle fait plus beige 
montre très attachante (je dois m'habituer au format 38 juste)
Revenir en haut Aller en bas
P23 Maurice
Nouveau
P23 Maurice


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2021

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:56

Bon, je vous fais un retour car vous avez joué le jeu de me conseiller. 
Comme certaines fois sur ce forum, j'ai deux fils qui se sont touchées et j'ai eu un vrai coup de coeur pour une montre - a vrai dire, c'est ce que je cherchais et qu'il me manquait un peu avec mes sélections, d'où mon hésitation ... 

J'ai craqué avec une montre assez éloignée de ma sélection pour le coup mais en une fraction de seconde, elle a squeezé toutes les autres montres sur lesquelles je planchais depuis plusieurs semaines.
Bon j'ai explosé le budget aussi puisque je l'ai doublé ...

J'ai opté pour une ORIS AQUIS LAKE BAIKAL EDITION LIMITED
C'est une montre en 43,5 mm et équipée d'un calibre Oris 733 (base SW200-1)
Etanchéité : 300 m
Edition limitée à 1999 exemplaires - pour la protection des eaux et notamment du Lac Baikal en Sibérie
Ce qui m'a séduit : son histoire et sa personnalité, le dégradé de bleu unique, le fond du boitier lui aussi unique, le fait que ce soit une édition limitée
Ce qui m'a un peu moins emballé : le fait qu'on se maque avec des bracelets Oris exclusivement (mais honnêtement la qualité est au rendez-vous), le mouvement qui n'est peut être pas le plus extraordinaire et enfin sa taille (mais j'ai lu qu'elle passait sur des poignets "standard" grâce (et non a cause pour le cou) du bracelet Oris et des cornes courtes (au final, je suis très content du diametre) 

On n'en trouve plus 50 sur internet ... dont quelques unes auprès de vendeurs étranger sur Chrono24 (j'étais moyen chaud) 
Montre en rupture chez la boutique Emile Léon à Paris (qui m'a appelé par la suite pour me dire qu'ils pourraient éventuellement m'en trouve une - j'ai apprécié)
J'ai contacté la Maison Dornier à Nevers pour récupérer cette préciseuse puisqu'elle était disponible sur leur site. 
Commandée jeudi avec une petite ristourne pour s'aligner sur le prix actuel de la montre et non le prix catalogue. Réception aujourd'hui même (samedi). Envoi soigné et accompagné d'une serviette de plage Oris. Communication hyper agréable, je ne peux que recommander au passage. 

Voici quelques photos de ma nouvelle compagne
oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Img_4921[url=https://servimg.com/view/20322491/14]oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Img_4919[url=https://servimg.com/view/20322491/15]oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Img_4920[/url][/url]

Encore merci pour vos conseils, tous utiles. 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 18:05

Elle est superbe. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 20:20

Très joli modèle, mais très éloignée de la shopping list de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 23:18

J'allais te parler e la Sinn 104 que j'ai possédé mais, je pense que tu as fais un on choix en restant sur une marque horlogère reconnue. Je ne connaissais pas la BAIKAL edition et elle ne laisse pas indifférente. Belle pioche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 23:22

Tres joli bleu sur cette Oris ! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 0:55

Bon alors j'étais venu sur ce fil pour voir les retours sur Oris (l'Aquis Baikal m'a tapé dans l'oeil, mais la 400 aussi).

Et puis j'ai vu la Ch.Ward bronze ombré... Et je suis sous le charme. Donc merci P23 Maurice de me l'avoir fait découvrir  Chinois  
J'avais toujours eu un sentiment mitigé vis-à-vis de Ward, l'impression qu'il y a de bonnes idées mais un design pas abouti. Comme certains marques qui font des "hommages" en assemblant des éléments pris à gauche à droite sans cohérence. 
Là je crois que la marque a atteint une certaine maturité, avec un souci du détail et une finition qui semble être au niveau de concurrents bien plus chers. Et le COSC à ce prix, ça devient une rareté !
Je crois que je vais craquer (sans pour autant renoncer à l'Oris Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
P23 Maurice
Nouveau
P23 Maurice


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2021

oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris   oris - Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa  / Sinn / Hamilton / Oris - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:44

Ah super nouvelle ca !
Je pense que c'est un très bon choix et j'étais à deux doigts de craquer. C'est celle que j'allais prendre dans ma liste très certainement : les finitions, le mouvement, l'élégance m'ont vraiment attirés. 
 
Mais les beaux jours sont arrivés et j'ai opté pour une modèle un peu plus estival en tombant sous le charme de l'Aquis Baikal. 

Si tu la commandes, j'espère que tu nous mettras une ou plusieurs photos. Je suis curieux de voir le rendu
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)
» Avis sur Montre ORIS
» Avis montre Oris
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: