FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:30

Beaucoup de nouvelles VC (oui, 2 c'est déjà beaucoup), et des modèles pas si courants sur FAM, 
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptySam 22 Mai 2021 - 11:54

Je profite de cette photo de ttarin sur WatchProSite pour illustrer la difficulté que présentent, au moins pour moi, ces montres en métal blanc où tout est appliqué, sur un cadran silver, blanc, opalin, en platine...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Fpjour10

Le rendu me paraît souvent froid, glacial, monochromatique, à tel point que, suivant l'angle, les index et les aiguilles semblent parfois disparaître par manque de contraste.

C'est me semble-t-il vrai de cette 1921, comme d'une Traditionnelle or blanc, mais aussi une Saxonia, une Calatrava, certaines Grand Seiko et foultitude d'autres.

Mais peut-être est-ce justement cette froideur qu'il s'agit de savoir apprécier? M. Sémon avait cette expression en parlant du platine: "Pourquoi le platine?... ça a la classe de l'invisible".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptySam 22 Mai 2021 - 12:36

C’est peut être pour ça que la « grise » ma « tapée dans l’œil » Wink





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 1:56

J'ai également un peu de la peine avec ce rendu. D'où souvent ma préférence pour l'or rose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 10:06

Je plussoie un poil aussi.... le rendu de cette nouvelle 1921 platine est un peu tristoune ... il me rappelle mon ressenti quant à certaines Octo Finissimo. Un côté monochromatique m'ayant laissé de marbre.
Malgré la présence de ces beaux index Breguet appliqués..la version antérieure et ses index bleus avait plus de peps...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Vacher25
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:11

J'ai une montre monochromatique à cadran et lunette platine (Rolex YM 116622). La raison pour laquelle je l'apprécie est parce que les aiguilles peuvent disparaitre sous certains éclairages et ça devient presque un joyau avant d'être une montre utilitaire. J’aime l’idée que tout disparaisse pour ne laisser voire que le platine. Pour moi ça donne un efftet très classe, mais j'entends bien que c'est pas pour tout le monde. J'apprécie également la finition sablée qui scintille sous le soleil. Elle a ces deux facettes, sage et coquine. Toute proportion guardée, rien à voir avec Vacheron et Constantin, bien évidemment. C'était juste pour illustrer les propriétés du platine. 


Attention j'aime aussi les montres avec plus de contraste et de peps, voire même un peu tape-à-l'oeil (sans excès), tout dépend de l'humeur du matin Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 1f606 . 


Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 20210519



 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Imag2010




Pour en revenir à nos mountons, voici quelques photos empruntées au membre Raclaims sur le forum TRF montrant l'edition 100è anniversaire Excellence Platine référence 82035/000P-B168.


Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 115
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 215
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 311

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 412

https://i.servimg.com/u/f65/19/57/83/64/510
https://i.servimg.com/u/f65/19/57/83/64/610
https://i.servimg.com/u/f65/19/57/83/64/711

edit modo

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 811

Si c’est du contraste que l’on préfère, il conviendrait peut-être d’éviter ce modèle collector et d'opter plutôt pour d'autres références comme la 82035/000P-B168 platine avec chiffres et aiguilles bleues, ou la 82035/000G-B735 en or gris avec chiffres noirs, ou encore l'or rose 82035/000R-9359.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 21336110
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 11871910
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 21336010
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 14641510
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:42

La dernière en or jaune est vraiment somptueuse ! Smile
Et en terme de lisibilité rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:56

ChrisC75 a écrit:
La dernière en or jaune est vraiment somptueuse ! Smile
Et en terme de lisibilité rien à redire !
Magnifique je te l’accorde, mais c'est de l'or rose. Ceci dit j'aurais préféré une option en or jaune, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:05

Oups mea culpa ! Oui de l'or rose Chinois 
Faut dire que chaque manufacture a son or rose Mr. Green
Pour une telle pièce, j'aurais aussi préféré de l'or jaune, tellement plus en accord avec l'esprit vintage de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:35

ChrisC75 a écrit:
Oups mea culpa ! Oui de l'or rose Chinois 
Faut dire que chaque manufacture a son or rose Mr. Green
Pour une telle pièce, j'aurais aussi préféré de l'or jaune, tellement plus en accord avec l'esprit vintage de cette montre.
Il y a eu...
Ref 82035/000J-9964  Chinois

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Vacher26
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:46

Merci @reznor6969  Chinois
Effectivement je la préfère en or jaune Smile Quelle classe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:53

Je dois être un « garçon facile » car or jaune ou rose j’en ferai bien mon 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 14:32

A propos de la 1921 :

https://www.hodinkee.com/articles/this-piece-unique-vacheron-is-proof-that-sometimes-they-do-make-em-like-they-used-to

Bonne lecture,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aflihar-Aldhari
Pilier du forum
Aflihar-Aldhari


Nombre de messages : 1732
Age : 52
Localisation : Entre, Clermont-Ferrand, Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 25/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 14:37

Mister N a écrit:
Je dois être un « garçon facile » car or jaune ou rose j’en ferai bien mon 4 heures !

Je suis plus exigeant : 82035/000P-B168 platine avec chiffres et aiguilles bleues…
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:06

idfest a écrit:
A propos de la 1921 :

https://www.hodinkee.com/articles/this-piece-unique-vacheron-is-proof-that-sometimes-they-do-make-em-like-they-used-to

Bonne lecture,
Pour une fois qu’ils font une gauchère.... elle est unique.
Ben bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:18

Oui, j’ai été assez étonné de constater cette version « inversée »

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:34

Cette version platine à l'air d'un certain ennui, non ? Pourtant sur le papier, les index appliqués.. Mais le rendu au soleil, du moins sur ces photos, me semble bien terne  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:37

En parlant de 1921, la dernière vidéo de Vacheron  thumleft

Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:40

Sympa cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:17

C'est soirée vidéo !

https://presslounge.vacheron-constantin.com/asset/41647/4f694eeac52875471b8e459b32b787be06fa550c/?t=1#.YK1Mt5keYhU.link
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:27

Perso, je me souviendrai de celle-ci pour l'anniversaire des 100 ans de la 1921... Happy birthday to you l'American ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:31

Popopopo ! Alors ça, si ce n'est pas une petite merveille ....
Elle finit au musée Vacheron ou part à la vente ? 
Merci @Idfest pour les petites vidéos ! 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:54

Musée ou vente ? telle est la question,
J'aimerais bien qu'elle fasse le tour des boutiques pour que tout le monde puisse en profiter un peu...
Mais j'ai le sentiment qu'elle va finir chez un client quand même ! Une intuition Wink
Promis, quand elle arrive, je poste des photos ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:05

idfest a écrit:
C'est soirée vidéo !

https://presslounge.vacheron-constantin.com/asset/41647/4f694eeac52875471b8e459b32b787be06fa550c/?t=1#.YK1Mt5keYhU.link
superbe, avec la petite musique qui va bien  bravohap

A noter que cette version "gaucher" a également la petite seconde décalée, contrairement à la 1921 "actuelle" alien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:08

idfest a écrit:
Musée ou vente ? telle est la question,
J'aimerais bien qu'elle fasse le tour des boutiques pour que tout le monde puisse en profiter un peu...
Mais j'ai le sentiment qu'elle va finir chez un client quand même ! Une intuition Wink
Promis, quand elle arrive, je poste des photos ....
C'est tout ce que je te souhaite ! 
Tu me donneras ton adresse en mp....juste pour un petit essai et je file...je viens avec une bonne bouteille... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: