FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Aller en bas 
+76
koda38
tōmasu
guits
sin
Panini
frbou
Joel.C
Anto3413
Wolf971
hencey
veevee
remy#3
vergeris
falconbmw
Palwatch
Jay-P
power944
SSMK
aB
William21
Elioti
laudri92
elsyrus
Citizenfox
Ludo888
michelB
Leopal
frenchsailer
DeniiicE
Charly
Phil10
GEEKOFWATCHES
McQ
Touyout
Crochu76
laurentb60260
idfest
ChrisC75
Bloomberg
S n o o p y
stmartin
jc221173
sceint
GUY J
nanthiat
Mister N
tartine.74
VicLeChic
Tele 52'
market_failure
Perpetual_dragon
fab59
caput
chrispare
foversta
Fab68
matic
Eric67
APA
Aflihar-Aldhari
tombub2b
kodama
Noalio
Cheezburger
Seb-
Jownz
Cartman
Zouzoupiment
Bilboqueto
francois77
suissemlf
coaltrans
jfstudios
Le temps retrouvé
leoloo
reznor6969
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 8:21

Merci pour tes recherches @idfest  Chinois
J'ai parlé de toi au possesseur....la 1003 viendra à Paris avec sa copine Overseas sous peu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:37

@reznor6969
Je ne cherche pas vraiment, j'en croise régulièrement. 
Je n'avais jamais vu cette forme d'aiguilles sur une référence 6115.
En revanche, j'en avais vu sur une 6999, elle aussi équipée du calibre 1003 (encore une...) Wink 
fin des années 60, début des 70s.
Pour illustrer :
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Refere10
Dans ton jeu de famille VC, pour tenir compagnie à la mère 6115 et sa fille Overseas, je pourrais te présenter la tante (référence, une surprise...) Wink En revanche, je suis éloigné de Paris pour quelques temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:40

Ce sera en automne... Wink
Dans l'attente :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 20210733
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:55

Exposition intitulée "classic with a twist" réalisée par VC en 2021, en tournée dans les boutiques de la marque.

Le thème commun de ces montres est la variation autour des formes des boitiers de montre, sur la période 1915-1930. 

Ces montres accompagnent l'american 1921, pour son anniversaire.

Les photos sont issues du catalogue en ligne de l'exposition. Dans l'ordre, les références sont 10144, 10594 et 10970 (datées de 1915 à 1917).

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vac_cw10
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vac_cw11
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vac_cw12
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:02

Suite et fin, avec trois références supplémentaires. Dans l'ordre : 11677 (de 1919), 11059 (de 1928) et 11243 (de 1930). (crédit : catalogue en ligne de l'exposition VC).

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vac_cw19
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vac_cw17
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vac_cw18
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:21

reznor6969 a écrit:
Ce sera en automne... Wink
Dans l'attente :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 20210733

A défaut d'en voir en boutique, je pourrai voir cette overseas en dehors des murs, de couleur noire en plus !
Mon pass sanitaire en poche, je t'offrirai un verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:12

@idfest Sympa de découvrir tous ces modèles  thumleft ... "The beauty of assymetry" ...
https://m.youtube.com/watch?v=sNuwLc5N4cY&t=4s
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:50

Bonjour @frbou

VC communique davantage ces dernières années sur ses anciens modèles. Perso, ça me plaît Wink  

Dans la vidéo que tu proposes, on aperçoit trois modèles supplémentaires (à 35 secondes environ).

On y voit une de la collection 1972 en or jaune, a priori la référence 15207 (ne pas lire 15202...) des années 70 (mais petit doute au niveau de la couronne, je pencherais pour le modèle femme quand même),

Celle au premier plan est la référence 4695 et ses cornes très particulières !

Sur la même image, mais en arrière plan, quasiment cachée, on aperçoit la référence 6087 le chrono cornes de vache, bestiale !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:09

idfest a écrit:


A défaut d'en voir en boutique, je pourrai voir cette overseas en dehors des murs, de couleur noire en plus !
Mon pass sanitaire en poche, je t'offrirai un verre Wink

Tu choisis le resto...je paye la bouteille ! 
Pour rester dans le thème :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 20210734
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:28

Avec modération bien évidemment Chinois
Aie ! Tu en as des belles ! et un attrait pour les chiffres romains.
Ca ressemble à une montre du début des années 40 (voire même fin des années 30). Je pense qu'elle est plus ancienne que la mienne Wink 
Je pense aussi qu'elle doit être plus petite, 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:09

Merci idfest et reznor6969 de nous faire découvrir toutes ces VC anciennes...  Chinois

Votre culture n'a d'égal que votre envie de partager !!  Impec

Bravo et encore merci  Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:17

Pour la culture "Vacheron" , @idfest est loiiiiiin devant ! 
Je précise à toutes fins utiles que la belle n'est pas à moi... elle appartient (comme l'extra plate 1003) à l'oncle de ma compagne....
La petite ci-dessus fait 33mm sauf erreur... d'une élégance folle je trouve.
J'essaie désespérément de lui racheter... Wink

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:10

Disons que la montre fait partie de la famille... et puis il te la prête. Je pratique aussi le prêt de montres ce qui me permet d'en porter quelques unes Wink

33mm Chinois c'est déjà pas mal !

Il y a tellement de références et de déclinaisons dans chaque référence qu'on en découvre toujours de nouvelles, et c'est fort plaisant. A titre d'exemple, j'ai découvert une nouvelle version de la VCPT, une moderne donc, une EL faite pour la Russie !

Racheter ces montres anciennes auprès de particuliers est parfois délicat car les montres VC anciennes (sauf quelques exceptions bien connues comme les chronos des années 40) sont peu cotées, notamment lorsque leur état général est bon (et pas très bon). Les propriétaires préfèrent alors les garder plutôt que les céder en se disant : c'est une VC, elle est en or, elle est belle, elle me plaît bien, son calibre tourne bien, l'horloger m'a dit que le calibre est une référence en la matière, que vais-je trouver à ce prix pour la remplacer ??? La réponse est : faîtes vous plaisir avec des JLC, des Zénith, des Omega, etc.

Les aléas de la vie, les rencontres m'ont fait basculer du côté de VC mais il y a tellement de choses si intéressantes ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptySam 31 Juil 2021 - 21:49

Bonjour,
Une Patrimony équipée du calibre 4400, et dotée d'un cadran saumon. Cela fait plaisir à voir Wink
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 800_1110
(crédit : Vacheron Constantin).
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptySam 31 Juil 2021 - 22:22

@idfest
Bonsoir cher ami  Chinois
Très sympa la version russe de la VCPT en cadran guilloché n'est-ce pas ?  Je trouve toutefois que ce modèle mérite sa petite seconde...je lui préfère donc la version japonaise.
Amateur de cadran saumon (j'en rêve la nuit...)...? Voici une pièce unique du Cornes de Vache en acier....

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vacher28

Une merveille.....
https://swisswatches-magazine.com/blog/collectors-choice-watch-1505/
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 6:19

Bonjour @reznor6969
Oh oui ! l'association cadran saumon et boitier acier/or blanc/platine fonctionne très bien. 
Je présente une amuse bouche, et tu nous sers le plat de résistance avec ce chronographe Wink
Voici une petite touche sucrée avec l'Overseas et son cadran... saumon.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Overse10
(crédit : thewatchstand.com)

Il doit bien rester chez VC quelques chronos historiques ou QP dotés d'une telle couleur de cadran. Peut-être un Fameur possède-t-il une de ces montres équipées d'un cadran saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 6:38

Pour compléter la série des montres de forme des années 1915-1930 issues de la collection de VC, voici deux pièces supplémentaires présentées dans l'exposition itinérante 2021 :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Refere11
Référence 11445 produite en 1925 (cornes dites spider)
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Refere12
Référence 10754 produite en 1926. Montre dite "La Vogue".
(Crédit images : VC).
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:58

reznor6969 a écrit:
@idfest
Bonsoir cher ami  Chinois
Très sympa la version russe de la VCPT en cadran guilloché n'est-ce pas ?  Je trouve toutefois que ce modèle mérite sa petite seconde...je lui préfère donc la version japonaise.
Amateur de cadran saumon (j'en rêve la nuit...)...? Voici une pièce unique du Cornes de Vache en acier....

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Vacher28

Une merveille.....
https://swisswatches-magazine.com/blog/collectors-choice-watch-1505/

Magnifique cette Cornes de Vaches cadran saumon cyclops
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 19:25

Bonjour @reznor6969
J'ai regardé le compte instagram du propriétaire de la VC cornes de vaches 1955 acier cadran saumon.
Je me demande si cette montre est une commande auprès des Cabinotiers ? 
Une telle version rend les autres versions du chronographe un peu moins désirables...
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Cornes10 

(crédit : instagram @Watch_1505 et sur : thecollectorscircle.com)
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 19:43

Elle est vraiment à tomber cette 1955 saumon cyclops
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:13

Bonsoir cher @Idfest Chinois
A l'instar de l'unique modèle d'American 1921 en acier....je pense que oui...
Et si je comprends bien la politique de la maison (j'avais lu un article sur la légère réticence de VC au sujet cette American, mais je ne le retrouve pas..)..il vaut mieux être très bon client, pour pouvoir demander aux Cabinotiers une montre dans cet alliage...(ou peut-être payer très cher....ou les deux certainement  clown)
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:58

Bonsoir chers amis,

Oui, je confirme ton propos. Il faut être un client ancien et régulier, sans avoir forcément acheté les montres les plus chères. Ensuite, acquérir une pièce qui corresponde à sa demande est très onéreux, et ne sera probablement pas un bon investissement, mais ce dernier point n'est pas le sujet principal des discussions autour de VC Wink

Autre question : l'un d'entre vous a-t-il vu récemment la traditionnelle twin beat ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:07

Jolie mais type de fond qui doit peut-être lasser sur le long terme.
C’est quand même assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:22

Joel.C a écrit:
Jolie mais type de fond qui doit peut-être lasser sur le long terme.
C’est quand même assez particulier.
Le fond laisse apparaître ceci...ce qui est, à mon avis, assez peu lassant.... clown
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 19216710
Quant à la couleur du cadran, je peux comprendre la remarque, n'ayant moi-même eu que des cadrans noirs pendant longtemps.
Chinois

@Idfest
Jamais croisé le chemin de la Twin Beat...dont le fonctionnement est génial !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:52

Cadran noir ??? Ben voilà, c'est pour toi alors Wink

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II - Page 24 Refere13
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: