FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis je le seul ?

Aller en bas 
+7
Achem
fdm44
Did666
FranZois
alemmar
Benoit C
Mx
11 participants
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:33

Rassurez moi svp, à peine je viens d'assouvir une CHI (un mois environ) que deja j'envisage de racheter une nouvelle montre...
Pourtant cette montre, je la connaissais deja, mais jusque là, ben elle me disais trop rien... et depuis que je les vu au poignet d'un autre, ben je sais pas j'en suis devenu fou...
Pourtant j'ai pas changer en un mois...
Alors ma question : avez vous deja vous aussi assez rapidement changer d'opignon sur une montre ? montre qui ne vous disez rien et qui d'un coup est devenue une vrai CHI et aussi vous etes vous si vite lasser d'une CHI assouvie ?
Pour ma part, à cause de cette nouvelle CHI, ben je vois plus mon dernier achat comme avant... et n'ayant un probleme de budget, jenvisage deja de me separer de ma nouveauté... et je l'ai deja mis sur la bay...

Ca craint, fo me virer de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:41

Mx a écrit:
montre qui ne vous disez rien et qui d'un coup est devenue une vrai CHI et aussi vous etes vous si vite lasser d'une CHI assouvie ?

1. oui. Pour une certaine Rôle ex mais je vous dirai pas laquelle sinon vous allez la prendre avant moi.
Spliform
2. non. Car il s'écoule généralement un temps important entre l'envie et l'assouvissement (même si cela n'empeche pas entièrement un lassement prématuré, ça y contribue ama).
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:46

non. je n'achète que ce qui me plait sans demander d'avis extérieur. Donc celles que j'ai je les apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:49

Hello.
Normal , une CHI est faite pour laisser sa place a une suivante et ainsi de suite...
Ma dernière compulsion est retournée directement chez son papa l'horloger sans passer par mon poignet , j'ai pu l'observer , l'admirer... et me rendre compte qu'elle n'était pas pour moi(malheureusement ici personne ne l'a voulue! )
Pour ce qui est de craquer sur un modèle qu'on connaissait déjà mais sans l'apprécier, c'est encore mieux : on le redécouvre sous un jour nouveau et passionné ...mais il faut veiller a toujours le regarder avec cet oeil neuf , sinon ...
cdlt FranZ
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:54

Si j'ai pas l'argent pas de CHI, si oui alors la grosse CHI.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24548
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:05

Did666 a écrit:
Si j'ai pas l'argent pas de CHI, si oui alors la grosse CHI.

Oui, comme Actarus Wink !!!

Si la montre est dans mes moyens financiers du moment alors grooOOSSe énooOORRRme CHI, sinon CHI latente en devenir lorsque l'argent sera disponible...

Exemple : Speed achetée mi-Septembre pour livraison début Octobre (et oui, les 2 maillons supplémentaires se sont faits attendre Mad ) puis CHI complète depuis une dizaine de jours pour une YEMA 3831 en acier noir canon de fusil à 250 €, abordable avec les moyens du moment.
Ensuite ???


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:24

Mx a écrit:
Pourtant cette montre, je la connaissais deja, mais jusque là, ben elle me disais trop rien... et depuis que je les vu au poignet d'un autre, ben je sais pas j'en suis devenu fou...

Phénomène classique de désir mimétique...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:49

pareil pour moi ...le soucis c'est que j'aime toujours voire encore plus (sub, navi ) celle d'avant donc le probleme de budget devient de plus en plus compliqué à résoudre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:04

Mx a écrit:
Rassurez moi svp, à peine je viens d'assouvir une CHI que deja j'envisage de racheter une nouvelle montre...
Pourtant cette montre, je la connaissais deja, mais jusque là, ben elle me disais trop rien... et depuis que je les vu au poignet d'un autre, ben je sais pas j'en suis devenu fou... ?
Pour ma part, à cause de cette nouvelle CHI, ben je vois plus mon dernier achat comme avant... et n'ayant un probleme de budget, jenvisage deja de me separer de ma nouveauté... et je l'ai deja mis sur la bay... ...
No problémo..... tu n'es pas "tout seul" .... c'est un troupeau qui t'accompagnes Impec ; nous avons tous connus çà ......


EBAY , nous appellons çà: la transhumance horlogère Mr. Green

Suis je le seul ? Desc_d10


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:16

léon : c'est le troupeau de bestiaux qui livre les Milgauss vertes par les sentiers de contrebande ?
m'étonne pas qu'on soit pas près d'en voir en magasins mock
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

Suis je le seul ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul ?   Suis je le seul ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:09

J'ai des vieux souvenirs de cours de philo sur le concept du "désir" énonçant clairement l'idée qu'une fois assouvie,c'est fini Laughing
ça vous rappelle rien Arrow Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
 
Suis je le seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Montre au poignet droit, suis je le seul?
» Suis-je le seul malade ?
» Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?
» J'ai perdu les 3 menus déroulants du forum, sous Firefox, vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: