FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Style de montre spécifique

Aller en bas 
+9
Yvan-hoé
Phil 28
nlewandowski
Yan91
Plon
ZenethaaR
Aurelien16
Tass2909
Loriginel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Style de montre spécifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 22:43

req a écrit:


Je pense qu'il faut que tu définisses clairement tes critères avant de chercher la perle rare sinon tu seras perdu. Oublie la marque pour le moment, la grande majorité des personnes n'y connaissent rien.

Sinon à ta place je partirais sur une montre polyvalente sport chic dans ce style :

Tissot Gentleman :

Style de montre spécifique - Page 3 T127.407.11.041.00_R

ça marche bien avec le cuir aussi :

Style de montre spécifique - Page 3 Tissot-gentleman-powermatic-80

Diametre 40mm, à l'aise avec un costume, mais aussi avec un t-shirt ou polo, bon mouvement base ETA, bonne réserve de marche, étanche 10 atm

Plutôt 875 euros neuve, mais tu peux aussi trouver une bonne occasion ou équivalent autres marques.

Bonne chance pour tes recherches!


Elle est très belle Oo
Je viens de la voir en video, et c'est vrai que le mix entre son allure metal, cadran bleu et cuir marron, ça va parfaitement bien avec une chemise !
Dommage qu'elle soit un peu chère


concernant la marque : 
oui c'est vrai que tissot c'est un peu "random", c'est de la très grosse prod. Mais après, acheter une marque "très peu connue" ou nouvelle, même si c'est de la bonne came, on ne connait pas trop le sort d'une telle marque. Prenez Akrone, aujourd'hui ça reste une petite manufacture créé par des gens sorti d'école de commerce, qui font une sorte de montre "sur kit" de ce que j'ai compris comment ils fonctionnent dans leur video.

Oui on achète une montre pour soi, mais ça reste un élément social. Quand tu as une rolex, les gens d'un certains milieux vont la remarquer. Ca peut etre une forme de signe de réussite (avant 50 ans lol ) et coté "connaisseur". Tu seras plus impressionné par l'avocat qui vient en mercedes qu'en suzuki esteem :p
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Style de montre spécifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:58

Bof... quand tu as une rolex ou speedmaster au poignet, personne ne la remarque. Et je sais de quoi je parle ! Quant à ceux qui remarquent une rolex, ils pensent que c'est une fausse.

Pour en revenir à Akrone, ce n'est pas une montre en kit conçue par des commerciaux. Ils emboitent certes des mouvements (comme la majorité des marques de montres d'ailleurs) mais les calibres sont travaillés et surtout réglés aux petits oignons niveaux dérive, par de vrais horlogers. Bref, du bel ouvrage ! Et que dire de leur série K-04 avec certification vipère ?
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Style de montre spécifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Style de montre spécifique   Style de montre spécifique - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 0:12

La Tissot Gentleman tu peux la trouver pour 550-600 euros sur chrono24 ou lbc.
Sinon pour le statut social - une intelligence horlogère est bien plus intéressante qu'une marque achetée uniquement pour le statut. 
Personnellement je trouve que les marques plus discrètes ont beaucoup de charme sans parler de rapport qualité prix qui peut être bien au dessus des marques plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Style de montre spécifique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche montre avec spécifique
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» recherche une montre bien spécifique
» une montre spécifique dans le type REVERSO ?
» Cherche montre avec design spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: