FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?

Aller en bas 
+32
trinita
james49
PC95
Tass2909
Bourgui
Nico1293
Jean GUERIN
Alt0201
nephaste
NikolasT
Mister N
Raxevis Arcofin
tartine.74
Rom1902
chesney75
hesitation
Payul
FRED67
O'Conner
Necro
anno69
jc221173
Totocatcho
Perpetual_dragon
-Slayer-
foversta
Bender
LionelMlesmontres
LUDOSTER
py3.14
Yvan-hoé
DON
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 10:09

Dites apres tant d'années sur Fam on se croirait toujours au bal des ingénues,

nan mais sérieux, quand est ce que vous enregistrerez que les montres de plongée cela n'existe plus depuis l'apparition des ordinateurs de plongée....

Cela fait 20 ans que l'on vous vends des bijoux qui donnent l'heure et qui ressemble ou pas aux montres de plongée de la grande époque....

On doit etre une minorité a avoir nos certifications, et encore moins a prendre une mécanique en plus de l'ordinateur,

bref une montre c'est un bijou, en acier en or en bronze ou en argent, ca reste un bijou et il peut ressembler a une montre plongéé,
car c'est ce qui plait le plus aux acheteurs et a leur besoin d'exprimer leur virilité, c'est pas moi qui le dit mais les campagnes des nos cheres marques....

Eric67 a écrit:
J'avoue rester dubitatif face au choix de l'argent pour un boîtier de plongeuse, car je ne discerne aucun avantage à ce choix.  Incompréhensible
Bender a écrit:
En revanche, ce choix sur une plongeuse me paraît totalement incongru...


Enfin surtout a une époque ou l'on ne connaissait rien de mieux, ca fait bien longtemps que le bronze a déserté l'accastillage remplacé par d autres alliages,
sans compter que c'est un produit qu'on ne devrait pas avoir au contact de la peu, ce qui en fait une hérésie pour une montre...

Necro a écrit:
Sans doute dû au fait que le bronze est utilisé dans la marine depuis des siècles quand même. Hélices, scaphandres,...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 10:46

Mais mon cher trinita tous les acheteurs du monde peuvent bien acheter toutes les montres de plongée du monde pour toutes les raisons du monde, je n'y vois pas le moindre inconvénient, et tant mieux si l'objet répond à leurs aspirations, j'en suis au contraire content pour eux.  Chinois Ce qui ne changera pas mon avis personnel qui est que l'usage de l'argent sur une montre de plongée est une incongruité, si ce n'est pas une absurdité, puisque cela rend l'objet moins propre à l'usage pour lequel il est conçu. amha bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 12:19

Eric67 a écrit:
Ce qui ne changera pas mon avis personnel qui est que l'usage de l'argent sur une montre de plongée est une incongruité, si ce n'est pas une absurdité, puisque cela rend l'objet moins propre à l'usage pour lequel il est conçu. amha bien sûr

c'est la ou nous ne sommes pas d'accord,

pour moi cette montre n'a jamais été faite pour plonger deja, a 4k dans sa version acier/acier c'est un bijou de luxe qui ne verra sans doute jamais l'eau,

alors argent ou pas je ne vois pas ce que cela change, d'autant que techniquement il vaut mieux argent que bronze pour résister a la corrosion non ?

Sachant qu'on plus on en fait pas un procès a tous les autres modèles en or ou platine qui peuvent exister...

Si on veut vraiment de l'intégrisme tout en ayant une montre mécanique, techniquement seul le titane devrait être utilisé pour une montre de plongée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 12:26

trinita a écrit:


Sachant qu'on plus on en fait pas un procès a tous les autres modèles en or ou platine qui peuvent exister...
https://www.tudorwatch.com/en/watches/black-bay-fifty-eight/m79018v-0001

Ca existe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 13:00

Bonjour @Dom, merci pour ton billet, sujet à  mon goût fort attendu tant l argent parait nombre de montres à gousset.
La pluralité des couleurs de cadran et maintenant des materiaux utilisés pour realiser les boîtes des montres  permet un retour en force (il s agit tout de même de Tudor .. marque de plus en plus en vue) , je ne serais pas du tout surpris que d autres emboîtent sans jeu de mot, le pas... bravo Tudor!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 14:02

Après la plongeuse en cuivre, après la plongeuse en argent, après la plongeuse en or, après la plongeuse en platine, nous allons encore plus loin, là où personne n'est encore allé : bientôt en exclusivité mondiale, la plongeuse en bitcoin.  bravohap  jocolor
Totalement virtuelle, elle ne sert à rien, mais sera le bijou indispensable de l'homme baroudeur connecté.  Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Blunt_gi
Souscription ouverte sur Eric67.com, paiement en bitcoins exclusivement. Mise en fabrication immédiate et livraison instantanée dès réception de la matière première.  Chinois


Dernière édition par Eric67 le 16/4/2021, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PC95
Membre Actif
PC95


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/01/2019

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 14:36

Même si j’aime les plongeuses, jamais je mettrai dans l’eau ma Tudor ! Certes, c’est des montres sportives mais je les considère comme des bijoux ! Pour les vacances, le bricolage, je préfère une Citizen Promaster avec indestructible ! Au moins celle là ne risque rien !
Je trouve qu’avec la BB 925, Tudor tape fort, et je pense qu’ils vont être suivi dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
james49
Nouveau
james49


Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/08/2018

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 14:55

celle que  je  souhaite  m'acheter  est  le  modèle 1926  que  je trouve très  sobre  et qui  nous ramène aux  belles époques :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
PC95
Membre Actif
PC95


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/01/2019

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 16:06

C’est effectivement un modèle très sobre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 17:25

trinita a écrit:


c'est la ou nous ne sommes pas d'accord,

pour moi cette montre n'a jamais été faite pour plonger deja, a 4k dans sa version acier/acier c'est un bijou de luxe qui ne verra sans doute jamais l'eau,

alors argent ou pas je ne vois pas ce que cela change, d'autant que techniquement il vaut mieux argent que bronze pour résister a la corrosion non ?

Sachant qu'on plus on en fait pas un procès a tous les autres modèles en or ou platine qui peuvent exister...

Si on veut vraiment de l'intégrisme tout en ayant une montre mécanique, techniquement seul le titane devrait être utilisé pour une montre de plongée Wink

Évidemment que pour la grande majorité des gens ce sont des plongeuses de salon, je ne suis pas dupe. 

Sauf que pour moi, qui plonge avec mes montres (plongeuses ou pas d'ailleurs), qui nage avec, qui prend sa douche avec, qui va au sauna/hammam avec, je trouve qu'une plongeuse dans un métal qui s'oxydera/corrodera facilement est une aberration. Un avis qui n'engage que moi, de par l'utilisation que je ferais (ou en tout cas souhaiterais faire) de ce type de montres.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 18:50

Bender a écrit:


Sauf que pour moi, qui plonge avec mes montres (plongeuses ou pas d'ailleurs), qui nage avec, qui prend sa douche avec, qui va au sauna/hammam avec, je trouve qu'une plongeuse dans un métal qui s'oxydera/corrodera facilement est une aberration. Un avis qui n'engage que moi, de par l'utilisation que je ferais (ou en tout cas souhaiterais faire) de ce type de montres.  Chinois

soit, mais le but de l'oxydation de l'argent c'est justement de ne pas se corroder, donc une montre de plongée en argent c'est loin d'etre con au contraire....

C'est ce qui fait de l'argent comme de l'or un métal precieux a la base, son anti corrosion Wink

d'ailleurs l'acier inoxydable, se comporte comme l'argent, c'est sa couche d'oxydation qui le protège de la corrosion...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 19:13

Réservation passée pour cette 925 ! Le coup de foudre. J'hésitais entre la noir et or et la navy blue et paf ! la 925 sort de sa boite tel un trublion... J'ai téléphoné au revendeur à Lyon pour qu'il me la réserve et me l'envoie dès qu'il en aura une.
Elle passera à merveille avec toutes couleurs de cuirs et sur nato, cela ne m'empêchera pas de me baigner avec.
Quant à l'idée qu'a eu la maison Tudor de choisir l'argent, cela se justifie par le fait que la montre est un bijou. Un bijou qui peut aller dans l'eau car l'alliage annoncé est non oxydable (voire très peu).
Bref, c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty16/4/2021, 20:46

Les plongeuses en métaux précieux beaucoup plus onéreux sont légion. A côté de cela il existe fort heureusement toujours des montres-outils à des prix plus raisonnables dans l'entrée et le milieu de gamme par exemple entre 500 et 1500 euros environ pour des montres en acier trois aiguilles.

Et entre les deux il peut exister encore un autre segment, qu'on pourrait qualifier de premium, de l'ordre des 3-4K euros, qui est le segment de Tudor et qui n'est pas le segment du luxe qui lui tourne plutôt à partir 7-10k euros et encore juste pour de l'acier, les modèles en or il faut compter plus du double en général.

Du coup, une montre en argent majoritaire contenant probablement une part d'aluminium entre autres et proposé à 4k peut sembler relativement raisonnable en comparaison par rapport à ce que propose l'ensemble de la concurrence.


trinita a écrit:
d'ailleurs l'acier inoxydable, se comporte comme l'argent, c'est sa couche d'oxydation qui le protège de la corrosion...

Je pense que les propriétés les plus intéressantes dans l'alliage argent (majoritaire) et aluminium (minoritaire) proposé (mais non confirmé officiellement non plus) par Tudor sont :

- Esthétiquement et pour le ressenti au porter : très clairement l'argent.

- Techniquement : l'aluminium qui comporte une propriété intéressante via son oxydation à savoir l'alumine qui, une fois formé, joue le rôle de tampon entre le boitier et l'environnement. Cela dit en passant, c'est une réaction que j'ai déjà vu sur la Black Bay Bronze : au lieu de partir vers du vert-de-gris, le boitier bronze qui comporte une part d'aluminium dans la BB ne part pas dans cette direction par rapport à ce que j'ai pu constater. En revanche, on constate une couche se former légèrement - notamment sur les flancs - mais pas de vert-de-gris. Je pense que les ingénieurs et les horlogers du groupe Rolex se sont évidemment inspirés de leur réalisation précédente - la BB Bronze - pour concevoir leur BB 58 925 en adaptant leur "cocktail" maison si je puis ou plus justement la composition précédente.


Évidemment nous n'avons pas encore de retour émanant de clients après plusieurs mois de port vu que la montre vient à peine d'arriver mais l'été approche à grands pas, aussi, par exemple, les clients qui vont la porter nous en feront très certainement un retour après quelques mois de port par exemple et cela sera très instructif à mon avis par rapport à l'alliage argent/aluminium (et autres ?) de Tudor.


Yvan-hoé a écrit:
Réservation passée pour cette 925 ! Le coup de foudre.

Un petit retour sera sympa après plusieurs mois  Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty17/4/2021, 00:16

Volontiers, mais encore faut-il que l'AD la reçoive. Il a été dans l'incapacité de me donner le moindre délai.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty17/4/2021, 08:23

Et quid du contact de l'argent oxydé sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty21/10/2021, 12:54

Alors, où en est l'oxydation après tous ces mois...?
Revenir en haut Aller en bas
i_spike
Membre Actif
i_spike


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/08/2013

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty22/10/2021, 10:54

j'aime assez le coté noble apporté par l'utilisation des metaux precieux,
mais je dois dire que je prefere le recours à des materiaux choisis pour leurs propriétés specifiques: dureté, couleur, poid...

la premiere approche pousse vers la bijouterie, la seconde vers la technicité.
chaque montre a son style et son positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty22/10/2021, 17:02

Bon,il semblerait que cette Tudor argent ne court pas les rues. Cela m'aurait intéressé cette histoire d'oxydation et aussi la résistance au rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?   Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ? - Page 3 Empty24/10/2021, 11:10

Peut être que le surcoût dû à l’utilisation de ce métal en freine qq uns

J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de cette nouveauté en dehors du fait que le cadran gris me semble « élégant »

Reste effectivement à savoir comment cet « alliage » vieillit ?
Car l’argent en principe ça s’oxyde et ce devient gris foncé...

En ce qui concerne la fragilité aux rayures je doute qu’on ait une réponse vu que personne ne connaît les composant de cet alliage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?
» Allons nous battre un nouveau record......
» nous allons trancher dans le gras.
» Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?
» Nous allons investir le créneau inventé par Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: