FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage bracelet métallique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:23

Bonjour a tous,👋
Je suis nouveau sur ce forum,je suis novice dans les montres 😬 et je viens solliciter votre aide pour démonter le bracelet a maille extensible d'une montre que je possède.
Je pense que pour vous c'est une formalité mais moi je viens de passer 30 min et je sèche(je me suis bien arraché les ongles d'ailleur😖)
Je vous poste des photos pour vous montrer la" bête ".
Merci d avance.Démontage bracelet métallique  20210410
Démontage bracelet métallique  20210411
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:36

Tout dépend de la pompe 
Elle a des endroits pour accrocher ?
Oui il faut un chasse pompe, ou plan B, la pointe d’un couteau 
Démontage bracelet métallique  L9200a_bw

Ou si c’est une pompe comme ici
C’est plus compliqué, faut couper la pompe
Démontage bracelet métallique  Singleshoulder_cmyk
Revenir en haut Aller en bas
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:10

Alors j'arrive a rétracter les cotés qui ont l'air de faire parti du bracelet et en dessous ,je pense ce que tu appelle "la pompe", ressemble plus a l'image du dessous.
J'ai pas l'impression qu'il y ai un emplacement pour s'accrocher...
Quand tu dis qu'il faut couper, il faut des outils spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:13

Si pas de moyen pour accrocher et si tu veux sacrifier le bracelet...une pince coupante et tu essaye de tordre.
Revenir en haut Aller en bas
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:29

Je ne pense pas que le bracelet ai beaucoup de valeur ( dessus il y a les inscriptions "zrc Pl Or 10 MIC" dites moi tout de suite si ça vaut 1000 euros😂)mais je n'imaginais pas une solution aussi radical...
Du coup si je l emmene chez un horloger il va devoir le couper aussi 🤔 ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:28

Ce serait ma montre je sacrifierai le bracelet sans hésiter , les pièces d’embout à ressort sont assez dévastatrices sur les boîtiers en plaqué or.
C’est une Omega Geneve ?
Revenir en haut Aller en bas
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:41

Oui c'est une Omega Geneve, je trouve que ce bracelet plaqué or ça fait trop 😬.
Démontage bracelet métallique  20210412
Le verre est rayé, je sais pas si je peux le "renover" ou alors en trouver un autre mais je sais pas si ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:56

Ne risquez pas d’abîmer la montre pour sauver cette breloque infâme , un coup de pince , un joli cuir ou n’importe quoi d’autre sera mieux , mais ce n’est que mon avis . 
Le plexi peut se polir avec du polywatch (il parait que le mirror marche bien aussi ) Mais c’est toujours plus clean de le changer, un plexi à bague dorée générique aux bonnes dimensions suffira , ce n’est pas très utile d’exiger la pièce d’origine très chère. 
Et oui ça vaut le coup , la montre à l’air en bon état , cette montre est assez courante mais elle a tout de même sa petite côte. J’aime bien ce modèle, elle est très sympa ! Probablement un calibre 611 avec date rapide par tirage de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:08

Merci pour vos conseils, je pense que je vais les suivre.
Pour le verre il faut que je le demonte pour le mesurer?ou avec un pieds à coulisse sans le démonter (peut etre qu il est compressé dans le boîtier)? 🤔.De toute façon il me faut aussi la "hauteur" donc demontage obligatoire je suppose.
Ps : il me semble avoir lu 613 sur le calibre ... et oui la date change quand on "tire et remet" la tirette,c'est sympathique 😉
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:22

Oui pardon , ça m’est revenu après coup , 613 pour la date rapide !
Oui il faut défaire le plexi pour mesurer le diamètre , et une presse pour en remettre un , ou demander à à un horloger, peut être même qu’une révision complète serait une bonne idée, il y a des chances que la précédente date un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:51

J'ai démonter le fond de boite et effectivement le joint est complètement déformé.
J'ai également pu constater que j ai un retard de 5 secondes sur 24h.
Si je résume : les joints à changer, le plexi, une bonne révision qui réglera peut être le problème du retard et...le bracelet c est vrai je l'avais oublié celui là 😅.
Du coup connaissez vous quelqu'un sur Lyon meme peut être un membre du forum qui peut effectuer ces "ptites" choses?
Une idée du prix pour tout ça...a peut près bien sûr.
Merci pour tous vos conseils, pour un non initié comme moi c est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:57

-5s/j, c’est déjà incroyable.
À la louche, dans les 200€.
Revenir en haut Aller en bas
Crok
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2021

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:19

Oups grosse erreur de ma part, je voulais dire -5 min/j...
Ca change tout🙃.
200 euros😲😲😲 aie je vais devoir économiser un peu...ou vivre en retard (ca fait quand même 1heure au bout de 12jours 😅 )
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:32

Si c’est juste -5min par jour et que ca reste constant. Tu as déjà démonté le fond, tu peux avec la plus grande finesse et de patience, tenter de pousser la raquette pour un réglage gros, de tourner la vis excentrique pour régler finement la dérive. 
Faut pas pousser le piton.
Démontage bracelet métallique  Raquette

La tienne 
Raquette en rouge
Vis excentrique en vert
Démontage bracelet métallique  A015a610


Dernière édition par Tass2909 le Lun 12 Avr 2021 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Démontage bracelet métallique  Empty
MessageSujet: Re: Démontage bracelet métallique    Démontage bracelet métallique  EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:38

5min jour c'est beaucoup, trop pour ne pas signifier une révision.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Démontage bracelet métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment atténuer les rayures d'un bracelet métallique ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Raccourcir bracelet métallique Swatch
» probleme bracelet metallique et poignet fin
» Gros problème de démontage de bracelet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: