FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros problème de démontage de bracelet.

Aller en bas 
+12
chesto
gg63000
FlatSix
corsaire75
Willsdorff
carlgustav
nam
Fokker III
coolmind
lecorse2b
plume68
Gacpt
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 12:58

Bonjour à tous , j'ai reçu une montre en cadeau pour mon anniversaire : Une mido commander ref. 8298 qui est en très bon état mais le gros souci :

J'aimerais lui mettre un bracelet en cuir seulement je n'arrive pas à enlever les pompes du bracelet. En effet il y a trop de crasse au niveau des pompes et impossible de bouger la pompe (le ressort est surement oxydé ou encrassé).

Alors ma question : comment faire pour enlever ces maudites pompes (et les changer bien entendu) sans abimer le bracelet ni le boitier ? (j'ai retourné tout le forum mais aucun cas similaire à mon problème...).


Voilà une photo ou l'on voit légèrement la crasse au niveau des pompes :

Gros problème de démontage de bracelet.  P1170679sj

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 13:06

AMHA ce n'est pas une question de crasse. juste qu'il faut avoir le bon outil.

n'importe quel horloger pourras te le faire et ce pour "la pièce" si tu lui achète le bracelet.

sinon achète l'outil aux pompes qui va bien, protège tes cornes et zou!

Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 13:07

Je suggère de l'anti-rouille à verser sur les pompes au niveau de la corrosion. Laisse agir un peu et frotte le tout avec une brosse a dent.

Si ça ne fonctionne pas, "declipse" le bracelet à la base et coupe en deux la pompe (tu en trouveras facilement d'autres), ça devrait sortir, mais bon, là c'est la solution extreme.

Attend un peu avant de faire ça, d'autres solutions vont surement t'être proposées !!
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 13:27

Merci pour ces réponses rapides .

Pour répondre à plume68 : j'ai le bon outil à pompe à ressort (un bergeon avec la tete en V )

J'ai eu beau forcer de toute mes forces rien n'y a fait , la petite bague qui sert d'appui s'est même abimée..


Et sinon pour les "solutions liquides" qui permettraient de décrasser les pompes : y aurait-il un risque pour le plaqué or du bracelet et du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 13:47

Bonjour,

Pour enlever la pompe et au vu des la photo que tu as mise, je ne pense pas que l'outil bergeon avec la pointe en V va t'être d'une aide....


Dans ton cas, essaies de te procurer des tournevis de précision et de choisir celui qui pourra se glisser dans l'espace disponible au niveau de la pompe et d'actionner cette dernière.

Mais bon protège bien tes cornes avant car avec ce genre d'outils, une rayure est vite arrivée. Incompréhensible Incompréhensible

Bon courage et bonne chance. Tiens nous au courant!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 14:10

Donc un set de tournevis de précision je m'en vais quérir ! Merci beaucoup.

PS : si jamais quelqu'un a un site sympa ou ils font de bons outils d'horlogerie pour pas trop cher je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 15:34

Gacpt a écrit:
Donc un set de tournevis de précision je m'en vais quérir ! Merci beaucoup.

PS : si jamais quelqu'un a un site sympa ou ils font de bons outils d'horlogerie pour pas trop cher je suis preneur Wink

Renseigne ta localisation afin que l'on puisse mieux t'aiguiller.

sinon il y a atlantime ou mister-chrono mais tu peux aussi en trouver dans les GSB.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 15:41

Je suis de Paris , je viens de me souvenir de la boutique mister chrono à Bastille pas loin de chez moi. J'espère qu'ils pourront m'aider avec ce problème , j'en profiterais pour leur prendre un nato ou deux pour une seiko !

D'ailleurs avez-vous des suggestions pour un bracelet cuir sur cette plaquée or ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyLun 23 Avr 2012, 18:33

coolmind a écrit:
Bonjour,

Dans ton cas, essaies de te procurer des tournevis de précision et de choisir celui qui pourra se glisser dans l'espace disponible au niveau de la pompe et d'actionner cette dernière.


bigre!!!

perso mes tournevis je les bichonnes. aucun risque que je m'amuse a ce genre de chose avec vue le prix des bestiaux. pour ce faire au pire j'utilise des tournevis du tout a 10 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyMar 24 Avr 2012, 18:50

2 pompes neuves + un tournevis 0.6mm achetés sur Atlantime.com avec la réduction de 10% .

J'espère que je m'en tirerais avec cet outillage et que le diamètre des pompes correspondra bien avec le boitier.


Keep in touch .
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:59

Voilà donc j'ai reçu le matériel (envoi très rapide de la part d'Atlantime je tenais à le préciser)

J'ai essayé d'enlever la "rouille" au niveau des pompes avec une solution liquide maison (vinaigre , citron et sel) et frotter avec une brosse à dent mais la pompe ne veut toujours pas se débloquer ...


Quelqu'un aurait une autre solution que celle ci ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:39

Trouver un horloger

Il sera équipé, et aura la pratique.

Chinois

(Sinon, bloquer la montre, un pointeau, un marteau, coup sec sur la tête de pompe...Je n'assume aucune garantie ou réparation sur cette méthode ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:46

Je vais plutot aller chez l'horloger si tu n'y vois pas d'offense à ta proposition ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:48

Dégonflé...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:52

C'est surtout que je manque d'outillage et de maitrise ! Jpeux découper la pompe au laser aussi sinon ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:04

Ouaip, pas beaucoup de place pour oeuvrer, et le plaquage risque de vite souffrir...


Gros problème de démontage de bracelet.  Tantpi10
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:18

Si tu es désespéré et que tu as l'outillage : il y a aussi la possibilité de percer la corne ... façon Rolex.

Sûr qu'après avec une simple pointe la pompe ne te résistera pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:17

Dans ce cas de figure, retomber dans le prolongement exact de la pompe...

Un bain prolongé dans du WD40...

j'vois que ça


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:28

J'envisage un bain dans de l'antil rouille alors ... Sinon y aurait peut etre la possibilité de "détruire" la pompes avec un petit foret non ?

Je commence à désespérer avec ce cadeau qui devient un poison et qui commence déja à me couter de l'argent Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:29

Au pire, une dremel avec un disque fin et tu tronçonnes
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:35

Il peut s'agir de barrettes à usage unique, les plus fiables, nécessitant leur destruction pour les sortir ; s'utilise généralement avec des bracelets cuir, qui autorisent l'emploi d'une pince coupante entre corne et bracelet.

Avec un bracelet métal , de ce type, pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:41

Il y a l'air d'avoir de la place entre la corne et le bracelet en haut sur la photo, donc pince coupante ou bocfil directement ça sera le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:44

Je manque réellement d'outillage c'est mon gros problème ..

Connaitriez vous quelqu'un , ou bien une adresse ou il pourrait me faire ça ? (je suis de Paris )
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:48

Bonsoir Gacpt, va voir les horlogers de la rue du Maine à Montparnasse, ils devraient y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:49

corsaire75 a écrit:
Bonsoir Gacpt, va voir les horlogers de la rue du Maine à Montparnasse, ils devraient y arriver.


Et niveau prix ,on m'en demanderait combien pour ce genre d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de démontage de bracelet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démontage 7750 17 rubis
» probleme demontage HP x40
» Problème Tige démontage
» gros probleme avec ma montre thomas earnshaw
» A peine 6 mois et gros problème de tenue de l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: