FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros problème de démontage de bracelet.

Aller en bas 
+12
chesto
gg63000
FlatSix
corsaire75
Willsdorff
carlgustav
nam
Fokker III
coolmind
lecorse2b
plume68
Gacpt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 10:52

Pas grand chose, du moins j'ose espérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 10:56

D'accord, j'irais faire un petit tour demain avec cette montre. J'en ferais une revue car il ne me semble pas que cette marque soit très connue en France...

Merci à tous ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:18

Fokker III a écrit:
Dans ce cas de figure, retomber dans le prolongement exact de la pompe...

Un bain prolongé dans du WD40...

j'vois que ça


Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Merlot

J'ai eu le cas aussi mais avec un bracelet cuir; bloqué de chez bloqué!!
Alors, j'ai fait comme en mécanique de voitures anciennes: chauffer un peu, avec la flamme de mon briquet puis une goutte de WD40, posée avec un cure-dents. Laisser reposer quelques heures. Et là, youpii, c'est venu tout seul!!

En revanche, ce soir, j'ai essayé de changer un bracelet acier... Il est toujours en place...
Je me sens seul... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:29

Puisque je préfère tout faire moi meme je vais acheter un flacon de ce fameux WD40 ... Incompréhensible

Il est important de vérifier réfulièrement que les pompes ne sont pas obsolètes et les changer si besoin est ..

Mais dans quoi est-ce que je me suis embarqué avec l'horlogerie Pleure 2 A L'AIDEEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:15

L'horlogerie, ça va te mener à :

- Langage, us et coutumes des forums, décryptage de sous-entendus et autres non-dits ;
- Techniques et pratiques postales, avec incidences douanières ;
- Voyages internationaux pour visite de marques ;
- Visite de salons, (port du Nikon obligatoire...) ;
- Techniques de ravitaillement en petits fours et champagne ;
- Informatique et bureautique ;
- Photo numérique, logiciels de retouches et techniques de mises en ligne ;
- Anglais ;
- Organisation d'évènements plus ou moins alimentaires, gestion d'amateurs en goguette ;
- Traque de Goudizes©️...

J'ai pas encore attaqué le japonais, mais je crains le pire...

Pour le bain de WD40 : juste les pompes, hein !
Faudra pas immerger toute la montre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 3:28

Oulaa mais je sens que je vais y passer du temps alors !! ça occupera mes week end pluvieux ! bravohap


Et sinon pour le WD 40 connaitriez vous une enseigne à Paris qui vend ce produit ,le moins cher possible ? (style BHV , castorama etc ..? )
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 3:42

Gacpt a écrit:
Oulaa mais je sens que je vais y passer du temps alors !! ça occupera mes week end pluvieux ! bravohap


Et sinon pour le WD 40 connaitriez vous une enseigne à Paris qui vend ce produit ,le moins cher possible ? (style BHV , castorama etc ..? )

Le WD40 est un degrippant, ça se trouve assez facilement : magasin de bricolage, grande surface, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 5:08

Voilà ! Les pompes baignent dans du WD40 , j'espere qu'il faut pas trop attendre avant qu'elles se dégrippent les bougresses ..
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 5:10

et c'est pas cher le WD40 (genre 6 € le gros aérosol) qui peut servir à des tas d'autres choses (genre dégripper tout et n'importe quoi, supprimer les faux-contacts de la prise électrique d'une attelage remorque ...).

Bref il va falloir que le WE soit très long et pluvieux pour toutes les nouvelles occupations que tu as trouvé grâce à FAM jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 5:15

Oui je m'en suis tiré pour 7,90€ pour 250ml.

ça fait prêt d'un an que je lis régulièrement le forum pour me faire une culture horlogère mais je sais que le chemin est encore long. C'est tellement bon de dépenser ses sous dans une belle montre Twisted Evil

L'horlogerie serait-elle un vice ...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 8:38

(je n'ai pas trouvé la fonction "edit" donc je me permets de recréer un post)

Donc le WD40 n'a pas fonctionné , la pompe est toujours grippée et je commence vraiment à désespérer ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:53

bon allé, faut arrêté de ce toucher et utiliser les grands moyen!

tu soulève le cache pompe (des deux cotés en même temps pour ne pas créer de vilaines marques. également protège tes cornes quant tu vas faire levier avec le tournevis que tu as déjà ruiné Mr. Green )

pince coupante. et zou!


Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:55

Pour virer un max de rouille, peut-être que tu pourrais tenter de la bouffer en appliquant goutte à goutte de l'acide chlorhydrique avec une aiguille à coudre.

Ça risque d'être fastidieux mais une fois bouffée, le WD40 pourrait pénétrer plus facilement dans les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:18

Pourquoi tu n'y mets pas un coup de Dremel où de pince coupante !!! Si tu n'as pas de pince, file en acheter une et prend la montre avec toi histoire de trouver un outil adapté. ça te coutera beaucoup moins cher que de chercher 50 produits différents ou meme de payer un professionnel pour qu'il te le fasse


Dernière édition par lecorse2b le Ven 27 Avr - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:42

Oui c'est sur mais l'espace pour couper est vraiment très petit (la photo donne un aspect plus grand de la montre)

Donc pour le coup de dremel ou de pince coupante je doute qu'il y a assez de place..

Peut etre un coup de boc fil vu qu'il y a un légère espace entre le cache pompe et la corne.

Je crois que j'aurais tout testé pour enlever ces foutues pompes !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:47

Laisse tremper toute la nuit...

T'es plus à une minute près

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:52

Ouai ... je ferais une photo demain pour montrer l'état actuel des pompes
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:55

Une fraise diamant pointue sur le Dremel et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 1:21

Bonjour,
Cette difficulté (enlever les pompes) se rencontre aussi lorsqu'un "Gros-Malin" met des pompes dites "imperdables"...
J'ai été "un de ceux-là"..... clown clown clown affraid
On peut aussi , à l'aide d'un tournevis affuté , ou tout autre objet du genre , soulever "l'attache-mobile" du bracelet (coté dessous) et ainsi dégager suffisamment de place
pour intervenir sur les pompes... (il est assez aisé ensuite de remettre en forme l'attache mobile)
Bon W.E. à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 9:59

Bonsoir ! je n'ai pas eu le temps de faire des photos des pompes.


Mais problème 1 : je n'ai pas de dremel et pas d'argent à rajouter juste pour enlever ces foutues pompes

problème 2 : si ce sont des pompes "imperdables" alors je conserverais le bracelet plaqué or et j'achèterais une autre montre pour pouvoir y mettre un bracelet cuir Twisted Evil

Futures CHI en approche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:10


Au bocfil, ça doit venir sans problème ; prévoir 4 ou 5 lames, vu la fragilité de ces choses là, quand on a pas l'habitude, et même dans ce cas ....

L'outil reservira, et pas seulement en horlogerie. Un investissement donc, pas une " dépense ".
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:21

Relis bien le post de Bernard , c'est un pro ( qui prend maintenant du bon temps !) ! Chinois
Ce n'est pas une question de pognon ! juste de logique ! Un pied de biche sous l'attache mobile puis une pince coupante lorsque les barrettes sont accessibles et basta ! Rien de plus ! Rolling Eyes
H
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:44

ouaip !

Si l'huile marche pas, plan B : méthode mécanique
On soulève ce qui gêne l'accès, on découpe, et on replace.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:59

Je vous fait entièrement confiance , je vous tiendrai au courant de ce qu'il adviendra de ces pompes quand j'aurais un moment pour m'en occuper !

Bon week end à vous
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de démontage de bracelet.    Gros problème de démontage de bracelet.  - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:02

Fokker III a écrit:
ouaip !

Si l'huile marche pas, plan B : méthode mécanique
On soulève ce qui gêne l'accès, on découpe, et on replace.

Wink


Ben oui ! horlogerie mécanique, remèdes mécaniques . L'outil demeure, le spray s'épuise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de démontage de bracelet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démontage 7750 17 rubis
» probleme demontage HP x40
» Problème Tige démontage
» Ma striking a un gros problème !
» gros probleme avec ma montre thomas earnshaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: