FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières

Aller en bas 
+40
balibalo
Aaron85
Coco55
Jay-P
Wolf971
3orkham
leoloo
falconbmw
vvdb
Le temps retrouvé
Himal
fatalitas
Jango32
nicoclan31
broncos
NIC-NAC
Tele 52'
Fab68
Copa
Cheezburger
Trava
Jownz
RobinH
Malvo
Zouzoupiment
Glass0'math
McQ
maxxatak
ThomasB31
APA
ChrisC75
jc221173
Spiff
idfest
elric15
market_failure
geanpaul
Eric67
nico25
LAP64
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2021 - 23:25

frenchsailer a écrit:
Elir15 et LAP64 
Oui les jeunes padawan en culottes courtes vous avez raison.
L une a un diamètre de 38 l autre un petit 39 certes et pas le même metal wahouuuuu!
Cela justifie largement de passer de 38000E la version or de la 5146 à 44000E la 4147 version acier, c est sûr! comme tenu du bracelet acier supplémentaire.
Bref

@frenchsailer, tu sembles très au fait du pourquoi et comment sont faits les prix chez PP ! J'imagine que tu dois en avoir quelques unes pour avoir un avis aussi tranché ?
Je pense que tu as loupé peut être quelque chose qui s'appelle le marketing et le positionnement dans la gamme (on peut débattre beaucoup à ce sujet mais bon). Le prix d'une montre et surtout chez les grandes marques n'est pas du tout la somme de ses composants / métaux / gemmes mais plus une affaire de demande et de positionnement (ex : une nautilus a 30K se vend 100 , une nautilus verte a 30 k se vend 400 k, ... 
Une est une référence plus ancienne et qui se veut plus habillée et qui n'est pas particulièrement demandée  .... vs une plus "sportive" en acier qui aura un positionnement plus "mode" et qui va / doit se vendre mieux .

Perso pour 45 K€ chez PP je vais prendre une WT, une 5205 ou autre chose en acier ..
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:20

en quelle matière est fait le cadran de la Calatrava 6119-G?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:43

La grise je crois que c'est (un métal) brossé vertical ... et index en or ...
La rose c'est un cadran satiné idem, index en or .
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:57

Je vous trouve durs avec le chrono Aquanaut...

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 JQKUGDs
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:42

La nouvelle aquanaut est sympa dans l'absolu ... par contre là ou j'ai du mal avec c'est avec toute la hype immédiate qu'il y a autour.
Pour 60 K (à peine plus ) on peut avoir un 5172 qui est aussi un chrono mais version plus "chic" que la aquanaut (en or aussi).

Perso l'aquanaut chrono je la trouve parfaite en acier, sauf qu'elle est intouchable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:56

On ne parle pas des prix ni de la disponibilité ici. Je n'ai jamais aimé la 5712 et le fait qu'elle soit désormais inaccessible ne me la rend pas plus désirable. J'ai essayé cette 5968G et je la trouve somptueuse, plus chic que la version acier. Sa taille est parfaite pour une montre sport/chic. La 5172 n'a rien à voir, c'est juste un chrono classique et dans ce segment j'irais plutôt vers un Datograph. Je possède une 5167 qui est la montre que je porte tous les étés avec un plaisir qui ne se dément pas. Dans la gamme Nautilus, il ne reste que la 5740 qui me plait, mais la c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:39

Petersham a écrit:
On ne parle pas des prix ni de la disponibilité ici. Je n'ai jamais aimé la 5712 et le fait qu'elle soit désormais inaccessible ne me la rend pas plus désirable. J'ai essayé cette 5968G et je la trouve somptueuse, plus chic que la version acier. Sa taille est parfaite pour une montre sport/chic. La 5172 n'a rien à voir, c'est juste un chrono classique et dans ce segment j'irais plutôt vers un Datograph. Je possède une 5167 qui est la montre que je porte tous les étés avec un plaisir qui ne se dément pas. Dans la gamme Nautilus, il ne reste que la 5740 qui me plait, mais la c'est une autre histoire...

Nous n'avons pas le même point de vue Smile
Pour moi l'Aquanaut "devrait" rester une tool watch et donc acier avec la facilité de port qui va avec (si on oublie la hype, le prix, le fait qu'elle soit très difficile d'accès et le risque de faire couper un bras etc ..) . 
Donc dans cet esprit je préfère d'un coté un 5172 manuel et chic ou le 5960 automatique  un peu plus sport avec en plus une aquanaut simple acier .
"Pire" des cas le chrono aquanaut en acier.


Après seuls les idiots ne changent pas d'avis :-) (je parle pour moi si c'est pas clair) , je les ai vues et essayées au mois de Mai lors de la sortie, elles sont belles c'est clair mais j'ai du mal avec les "hybrides" ( genre sport mais or sur rubber ...). A ce moment là j'ai choisi une 6119 qui n'a rien à voir mais qui est clairement sur un segment précis.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières   Patek - Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2021 - 23:28

@Petersham c'est superbe ça !  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Patek 2021 : les toutes dernières
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les toutes dernières nouveautés Zenith -Stratos, Pilot , Quantième annuel
» Nouveautés 2021
» Nouveautés 2021 - ORIS
» 3 nouvelles Patek Philippe Nautilus - Watches and Wonders Geneva 2021
» Etes-vous séduit par les dernières nouveautés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: