FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre HANHART WWII

Aller en bas 
+3
isosta
Mister N
romtrevin89
7 participants
AuteurMessage
romtrevin89
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:03

Bonsoir à tous,
Ca fait une petite éternité que je n'ai pas posté par ici m'étant un peu calmé sur la passion horlogère... Toutefois, une petite tocante a surgi hier soir à la suite du grand nettoyage d'une maison de famille. Il s'agit d'une montre de marque HANHART que mon grand-oncle a ramené d'Allemagne en 1945. Et c'est la seule info dont je dispose...  Pleure 2

Voici deux photos. Vous m'excuserez pour la qualité, je n'ai pas encore la tocante entre les mains, c'est un de mes cousins qui s'est dévoué... 


Certains d'entre vous ont-ils un peu d'historique à propos de ce modèle ? J'ai fouillé le web et mis à part des articles sur l'histoire de la marque, c'est le rien. Je me tourne vers vous en même temps qu'une demande d'information auprès d'HANHART. Je tenterais ma chance dans quelques semaines chez Romain Réa dans l'hypothèse où quelqu'un de chez eux y connaisse quoi que ce soit... (ou se foute ouvertement de ma gueule d'oser ramener une daube pareille chez eux  Montre HANHART WWII Blunt_gi)

Ps : petit détail,

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée,

R.


Montre HANHART WWII 68fe4310
Montre HANHART WWII A19a9e10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:07

Pourquoi WWII ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:26

rien de militaire !

montre des années 40 probablement, au plexi chevé jauni .

une bonne révision avec un nouveau plexi et ça fera une petite vintage sympa au poignet

peut-être un AS 1130 à l'intérieur.

Isosta

PS: tu peux éviter la balade chez Réa
Revenir en haut Aller en bas
romtrevin89
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:25

Salut,
WWII car cette montre a été récupéré en 45 sur le chemin de Berlin, dans un stock fourre-tout d'un entrepôt. Et c'est à peu près tout ce qu'on avait comme informations, notre grand-oncle chez qui était la montre étant décédé.

Merci pour l'info de calibre, je vais regarder ce que je peux trouver en partant de là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:54

Ce n’est pas parce qu’une montre a été récupérée en 45 qu’il faut la baptiser WWII
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptySam 17 Avr 2021 - 0:35

Hanhart a fabriqué des montres de pilotes "Flieger" c´est certain. Si vous avez un doute que votre montre est une dotation militaire, le couvercle doit être gravé par un numéro et DH, le mouvement est anti-magnétique  aussi, le cadran avec lume et chiffre arabe.
De vue, je partage l´avis de Mister N et d´isosta, une simple montre Hanhart.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptySam 17 Avr 2021 - 7:21

Mounir a écrit:

De vue, je partage l´avis de Mister N et d´isosta, une simple montre Hanhart.
Surtout avec une boîte plaquée(?) or.
Pour les montres de dotation je n'ai jamais vu autre chose que de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptySam 17 Avr 2021 - 7:56

Oui enfin je crois comprendre d’où vient l’erreur !

Peut être que romtrevin pense que WWII s’applique aux montres de « l’époque » de la deuxième guerre mondiale

Il suffit finalement de lui dire que l’appellation WWII désigne uniquement les montres « militaires » ce qui effectivement ne peut, en aucun cas, s’appliquer à cette montre.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptySam 17 Avr 2021 - 22:04

En même temps vu le nombre de montres sans intérêt qui se retrouvent estampillée WWII sur ebay et leboncoin (souvent juste parce que le cadran est noir, c'est vrai que la guerre c'est sombre), à tel point qu'on pourrait croire que la guerre s'étale de 37 (date officielle Chinoise) a 74 (reddition de Onada, dernier soldat Nippon aux Philippines).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre HANHART WWII Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART WWII   Montre HANHART WWII EmptyDim 18 Avr 2021 - 0:38

Bah oui, il suffit de passer chez Romain Réa, MMC, Antoine de Macédo et de demander leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre HANHART WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Montre hanhart
»  questions montre Hanhart
» Besoin d'aide sur montre hanhart
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: