FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?

Aller en bas 
+5
Yvan-hoé
joao.pessoa
Mister N
Tass2909
Peulo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:10

Bonjour à tous ! 

Heureux possesseur de cette petite Seiko : 
Spoiler:

Je suis très déçu de son bracelet ! Je trouve qu’un bracelet plus foncé l’aurait davantage mise en valeur, voir un vert très très sombre. 
Mais en plus du côté esthétique je trouve le confort vraiment pas terrible, le bracelet est trop rigide et le temps semble ne rien arranger donc je me suis décidé à le changer. 
En réalité il est brun clair et brillant (ce qui me dérange beaucoup aussi)

Dans un budget d’une 50€ d’euros, avez vous des marques à me recommander ? Et vous voyez quoi sur ce modèle ? J’imaginais un cuir sombre façon crocodile pour texturer un peu tout ça. 

Dans l’idéal j’ai vu des sites qui proposent plusieurs tailles, ce serait génial pour mon petit poignet ! Je veux aussi conserver ma boucle déployante... oui je suis un peu chiant 😬

Merci d’avance et au plaisir de lire vos conseils toujours aiguisés !
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:33

50€ en conservant la boucle : c’est mort ou presque ( demande à Yvan-hoé)
Il y aura un problème de longueur et inconfort si le nouveau bracelet n’a pas les mêmes dimensions de l’ancien. Il faut faire du sur mesure. Tu vois bien que le bracelet seiko n’est pas très standard. Un brin très long et un brin très court.

Mais si tu abandonnes la boucle : esprit nato en propose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:36

Ben t’es où mon p’tit gars ? 

Parce qu’en fonction de ta localisation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:42

Dans le Doubs !
Mais oui il me semble que quelqu’un d’ici propose ses bracelets dans ma région j’avais vu passé ça un jour sur leboncoin je crois !

Aïe merci moi je pensais que prendre un bracelet 20/16 suffirait pour adapter la boucle puisqu’elle s’adapte
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:51

La boucle fait 18 mm en plus...oublie le 20/16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:11

Lawatias a écrit:
Dans le Doubs !
Mais oui il me semble que quelqu’un d’ici propose ses bracelets dans ma région j’avais vu passé ça un jour sur leboncoin je crois !

Aïe merci moi je pensais que prendre un bracelet 20/16 suffirait pour adapter la boucle puisqu’elle s’adapte


Sans doute Yvan-hoé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:15

J’avais pas encore mesuré pour le 20/16 ou 18. J’avais fais confiance à une boutique de ma ville qui m’avait dit que c’était du 20/16 et qu’ils auraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:38

Pour en revenir à ma boucle, sur les différents sites que vous m’avez cité il n’y a pas de modèle fait pour ?

Évidemment il faut que la patte des 6h soit bien plus courtes, mais vu que la boucle se règle directement sur le bracelet il y a une marge de manœuvre non ?

Sinon j’aimerai bien en retrouver un avec une boucle, je vous avoue que avec ma maladresse ça m’est déjà arrivé de faire tomber ma montre en la mettant !

Et merci pour le Topic mais aucune marque paraît au dessus selon vous ? On m’a parfois déconseillé Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:39

Quand on parle du loup...

Effectivement ce bracelet est vraiment pas terrible niveau teinte !
Je verrai bien un cuir tabac foncé avec couture or ou vert anglais.
Autre possibilité : un cuir vert anglais sombre avec couture or.

Quant à un cuir texturé, trop de texture tue la texture ; il faut rester sur un cuir lisse et uni.
Dans ton budget, ça passe sans problème !

Mes cuirs sont tannage végétal (traitement sans métaux lourds), de provenance italienne les fils sont en lin, poissés à la cire d'abeille. Et je fais tout en sur-mesure...

N'hésite pas à aller sur ma page "face de bouque" en cliquant sur le lien situé sous mon avatar !
En plus, j'dis ça, j'dis rien, y'a un jeu avec des trucs bidules machins choses à gagner...  Incompréhensible

Et puis, n'hésite pas à envoyer un mp si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:55

Lawatias a écrit:
Dans le Doubs !
Mais oui il me semble que quelqu’un d’ici propose ses bracelets dans ma région j’avais vu passé ça un jour sur leboncoin je crois !

Aïe merci moi je pensais que prendre un bracelet 20/16 suffirait pour adapter la boucle puisqu’elle s’adapte

Je suis dans le doubs aussi (Region Montbéliard)... si tu veux voir ce que je fais j'ai ma page FB aussi (même si moins "pro" que Yvan !): https://www.facebook.com/paroona

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:19

Je lui met un hirsch duke de couleur verte, ça peut te donner des idées... où un cuir assez clair ça le fait aussi. Col1
 Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? 20210411
Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? 20210213
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:50

Perso , maille milanaise c’est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?   Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:31

vraiment sympa cette seiko presage
Revenir en haut Aller en bas
 
Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour bracelet Archimede Pilot
» Le meilleur rapport qualité prix
» Rapport qualité / prix
» Montres Zeppelin
» rapport qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: