FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage Longines Admiral impossible

Aller en bas 
+3
Rguidoumdoum
shoulderblack
lemarensin
7 participants
AuteurMessage
Rguidoumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2021

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/19/2021, 13:05

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici alors si je fais des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part et je corrigerais le tir rapidement  compress  

Alors voilà, j'ai reçu ma Longines Admiral il y a deux jours, très bon état esthétique et de fonctionnement au niveau de la dérive etc... mais impossible de la remonter manuellement. Couronne enfoncée au max il est impossible de la remonter, il faut forcer et on sent que si l'on force ça risque de faire des dégâts internes  Neutral 
A part cela, je ne connais pas le calibre car je n'ai pas la clé adaptée pour l'ouvrir et mon horloger est fermé pendant le confinement, petite particularité, le changement du quantième date se fait par pression sur la couronne. 

J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai rien trouvé donc si vous aviez une idée d'où cela pourrait venir en attendant que mon horloger réouvre vous m'éviteriez sûrement du stress en me faisant des films sur ce que cela pourrait être. 

Merci à tous et à FAM pour l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/19/2021, 15:47

Si la trotteuse glisse sans a coups ce doit etre le calibre 431 a 36000 a/h éviter le remontage manuel quji risque d"endommager le mouvement ,ou risque de casser la tige remontoir
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/19/2021, 16:35

Une petite photo de la bete ? Incompréhensible
elle a quel age cette admiral?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rguidoumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2021

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/19/2021, 19:16

Merci pour vos réponses, 
je ne pense pas à un mouvement 3600 a/h car je vois quand même la trotteuse saccader un peu. 
Je dirais qu'elle date des années 60 approximativement mais je vais attendre d'avoir l'avis de mon horloger avant de lui donner une date précise.
Voici quelques photos de la bête: 


Remontage Longines Admiral impossible Img_5711
Remontage Longines Admiral impossible Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/19/2021, 23:19

C'est une automatique, donc pas besoin de la remonter manuellement. Si la mise à l'heure se fait toujours, il suffit juste de la secouer le matin et de la porter... et d'attendre la réouverture de l'horloger pour lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
gregHo
Membre Actif
gregHo


Nombre de messages : 77
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2018

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/19/2021, 23:40

Les huiles sont simplement sèches au niveau du systeme automatique. Ce qui fait que lors de votre remontage le rotor est entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/25/2021, 16:06

Rguidoumdoum a écrit:
Merci pour vos réponses, 
je ne pense pas à un mouvement 3600 a/h car je vois quand même la trotteuse saccader un peu. 
Je dirais qu'elle date des années 60 approximativement mais je vais attendre d'avoir l'avis de mon horloger avant de lui donner une date précise.
Voici quelques photos de la bête: 

Bonjour,

Le nombre d'alternance est de 36 000 par heure soit 10 par seconde, donc 5 Hz. La trotteuse fait 10 saccades par seconde. Plus la trotteuse est grande plus cela ce voit. Perso j'ai une Reverso à 28 000 aph soit 8 par seconde ou 4 Hz, avec sa petite trotteuse on distingue à peine les saccades.
Si on prend une montre à diapason, la fréquence est de 300 Hz, là les saccades ne se voient plus du tout.
Sur les montres à quartz et aiguilles, ce sont des secondes mortes, la trotteuse saute de seconde en seconde.
Certaines pendules quartz ont des trotteuses à mouvement continu, dont les saccades sont à plusieurs kHz ou MHz, totalement invisibles à l’œil.
Sur les affichages à cristaux liquides, les saccades n'existent plus !Remontage Longines Admiral impossible Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/26/2021, 09:35

Je  persiste  mais  je pense que cette Longines des années 60  doit avoir le calibre 431 a 36000 a/h  . Si c'est ce mouvement ne pas forcer le remontage manuel (ressort fort (risque de casse ) a voir par un horloger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
monfrayd
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/05/2009

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty4/26/2021, 18:10

Je confirme calibre 431 a 36000A/H
Revenir en haut Aller en bas
Rguidoumdoum
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2021

Remontage Longines Admiral impossible Empty
MessageSujet: Re: Remontage Longines Admiral impossible   Remontage Longines Admiral impossible Empty5/5/2021, 13:25

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et pour vos précisions sur le nombre d'alternances par heure c'est très intéressant ! Quelle bonne nouvelle d'apprendre qu'il y a sûrement un 431 à l'intérieur  Remontage Longines Admiral impossible 1f600 
(J'avais perdu mes identifiants je n'arrivais plus à me connecter sur le forum, désolé pour la réponse tardive)
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage Longines Admiral impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jaeger-Lecoultre] : remontage impossible
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Problème impossible de retirer la clé de remontage réveil bayard
» La Vintage du jour - Tome VII
» Longines Admiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: