FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur le choix d'un chrono

Aller en bas 
+26
christo18
fredched
KrissBZH
Banananoob6324
Le Jules
lolocar
chesney75
py3.14
Bourgui
Fab68
LUDOSTER
xaroks
h2o'clock 7
depuis1899
Aurelien16
ber 12
tartine.74
guits
Raxevis Arcofin
ZenethaaR
Eric67
nico25
sylvain@45
mitch29
Maiscqui
FRED67
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 1:25

Merci @Banananoob6324 pour toutes ces propositions. J'aime beaucoup la Tudor héritage Chrono et aussi la première Mont-Blanc
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 1:33

lolocar a écrit:
Depuis sa dernière version (avril 21) , le chrono IWC a un calibre manufacture. thumleft
D'après watchbase, le calibre IWC 69385 est basé sur le IWC 69370 lui-même basé sur le ETA7750.

Pour moi le fait d'avoir un calibre manufacture est tout de même assez "marketing".
Si je devais classer les chronos selon mes choix, et par rapport aux modèles actuels voici l'ordre :

1= Omega Speedmaster Moonwatch 2021 (pour le stop seconde et le METAS),
1= Zenith A384 Revival (pour le légendaire EP),
3   Tudor Black Bay Chrono 2021 (RQP au top, à essayer à cause de l'aiguille Snowflake),
4   Longines Spirit Chronograph cadran bleu (pour l'avoir vu, prestations très élevées pour son prix),
5   IWC Chronographe d'aviateur 41mm (IW388102).
Revenir en haut Aller en bas
Banananoob6324
Membre Actif
Banananoob6324


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2021

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 1:33

De rien ! Si ça peut aider thumleft

A vrai dire, je ne suis pas très Tudor (les Black Shield sont pas mal), mais je suis d'accord avec toi pour la Montblanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banananoob6324
Membre Actif
Banananoob6324


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2021

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 1:52

La Longines est pas mal, bien qu'un peu grande (corne-à-corne) pour moi. Par contre ce n'est pas un mouvement manufacture. Autrement, il y a aussi la Bigeye

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Dscn2810
Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Dscn2710
Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Dscn2711
Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Dscn2811
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2012

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 1:53

Hello, 
Si ça doit être ton seul chrono, je dis une Speed sans hésiter.
Ceux qui pensent en voir partout ... ?? ... sur le forum je veux bien, mais en croisant des gens, j'ai dû en voir 3 ou 4 depuis .... 20 ans. 
Par contre si tu peux trouver une version précédente avec le 1861, hésalite + fond plein  Chinois
Mieux encore, une Speed un peu plus ancienne (années 85 / 90) avec le 861 et un peu de patine des index ... c'est un autre monde.

La gamme Zenith avec le EP sont de très belles pièces mais je trouve le 42 un peu trop présent alors que sur la Speed ça passe parfaitement.

L'idéal est d'essayer, il ne faut pas t'en priver, ce ne sont pas des pièces rares ... pousse la porte des AD.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 872
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 4:42

FRED67 a écrit:


Bcp plus ? pour quelles raisons ? (si cela n'est pas indiscret  Mr. Green)
comme je te l'avais dit en première page, 

la zénith est plus sympa a regarder, le cadran est mieux travaillé, très bien fini (a contrario il peut prendre un coup de vieux, comme avec la sortie du nouveau chrono sport); le calibre el primero est super avec cette aiguille de chrono à 36000 alternance, il est précis (2s/jour) et on peut le regarder fonctionner à travers le fond saphir.

la speed a le coté historique, mais le cadran est plus "banal" (au moins elle passera le temps sans encombre), je ne vois pas le mouvement, le côté manuel est sympa mais elle est moins précise, le gros avantage c'est le nombre de bracelets qui lui vont.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 11:38

Banananoob6324 a écrit:
La Longines est pas mal, bien qu'un peu grande (corne-à-corne) pour moi. Par contre ce n'est pas un mouvement manufacture. Autrement, il y a aussi la Bigeye

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Dscn2810

Cette Longines est belle et à un tarif tout a fait correct. Seul problème son épaisseur.. Je l'ai trouvé trop présente sur le poignet.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 20:45

la Longines Spirit est superbe quelque soit la couleur d'ailleurs !

Vous ne me facilitez pas le choix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 20:58

Banananoob6324 a écrit:
La Longines est pas mal, bien qu'un peu grande (corne-à-corne) pour moi. Par contre ce n'est pas un mouvement manufacture. Autrement, il y a aussi la Bigeye

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Dscn2810
La couronne à 10h sert à quoi sur ce chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 0:54

Deux cas de figure:

Tu te trouves une Speed, auras-tu alors encore envie de la Zenith... Par contre, tu te prends la Zenith et je suis certain que la Speed va te titiller jusqu'à la vouloir absolument...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 1:38

mozart67 a écrit:
Deux cas de figure:

Tu te trouves une Speed, auras-tu alors encore envie de la Zenith... Par contre, tu te prends la Zenith et je suis certain que la Speed va te titiller jusqu'à la vouloir absolument...  Chinois

Ah oui ? Il vaudrais mieux commencer par la speed alors  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1329
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 0:40

voxduc25 a écrit:

La couronne à 10h sert à quoi sur ce chrono ?
Bonjour à tous ,

le mouvement est un Valjoux 7753 , le bouton à 10 heures  sert à la mise  à jour rapide de la date Wink 

sur d'autres modèles équipés de ce mouvement , le bouton  affleure à la surface  du boitier, on utilise un petit objet pointu pour avancer la date ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 5:06

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

le mouvement est un Valjoux 7753 , le bouton à 10 heures  sert à la mise  à jour rapide de la date Wink 

sur d'autres modèles équipés de ce mouvement , le bouton  affleure à la surface  du boitier, on utilise un petit objet pointu pour avancer la date ...
Chinois
Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'un chrono   Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 9:30

Une Breitling , avec le mouvement de manufacture B 01 .
Fiabilité et autonomie du mouvement + qualité de fabrication et finition des boitiers + robustesse .
Attention : Chronomat : l'avant-dernière gamme , montrée ici , a bien plus de personnalité ...

Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 14522811
Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 17441311
Avis sur le choix d'un chrono - Page 3 Ab011810
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le choix d'un chrono
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le choix d'un chrono
» Choix d'un chrono. Besoin de vos avis éclairés.
» Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :
» CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: