FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique - budget 500 euros

Aller en bas 
+10
sylvain@45
ZenethaaR
Julmon
Rayak
Mister N
Tass2909
Yvan-hoé
Vectral
Aurelien16
adneim
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:16

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter car j'ai une mission de la plus haute importance : trouver une montre pour les 40 ans de mon beau-frère.
Et je n'y connaissais rien, il y a deux jours mais j'ai commencé à lire quelques postes ici donc ça me paraissait le bon endroit pour demander un coup de main.

Choisir une montre pour quelqu'un n'est pas chose facile, qui plus est quand c'est un cadeau commun, le budget est d'environ 500 euros, ce qui est déjà beaucoup mais de ce que je peux voir pas forcément pour une automatique.

Les critères :
Bracelet cuir dans les tonalités de marron 
Plutot un diamètre assez gros : gros poignet
Ouvert sur la couleur du cadran
Ca peut être une chrono ou pas
Je pense qu'il faut plutôt partir sur quelque chose de moderne mais je ne suis pas fermé sur d'autres possibilités

J'étais parti sur du tissot ou seiko assez naturellement mais du mal à trouver mon bonheur.

J'ai mis de côté : 
TISSOT GENT XL (cadran blanc ou noir)
SEIKO PRESAGE SSA407J1 (j'accroche moins)
TISSOT CHRONO XL CLASSIC cadran bleu : T116.617.16.047.00 mais c'est une quartz
En vous lisant j'ai trouvé d'autres marques, je trouve sympa la Mido BARONCELLI mais hors budget et difficile à trouver (650 €)

Je tourne un peu en rond sur toujours les mêmes sites si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:26

Si ton beau frère ne connait rien en montre, ne la portera pas tous les jours. Une montre automatique sera plutôt un cadeau empoisonné. Faut la porter sinon elle s’arrête, faut la remettre à l’heure. Faut faire attention aux chocs. À prendre en compte selon la personne. Ma femme par exemple, c’est quartz et c’est tout.

Une montre à quartz de qualité ( pas les marques de vêtements etc…) serait plus appropriée.

Sur Ocarat, il y a du choix et un bon filtrage pour affiner la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:28

Tass2909 a écrit:
Si ton beau frère ne connait rien en montre, ne la portera pas tous les jours. Une montre automatique sera plutôt un cadeau empoisonné. Faut la porter sinon elle s’arrête, faut la remettre à l’heure. Faut faire attention aux chocs.

Une montre à quartz de qualité ( pas les marques de vêtements etc…) serait plus appropriée.

Sur Ocarat, il y a du choix et un bon filtrage pour affiner la recherche.

Il a déjà plusieurs montres mais là il veut passer sur de l'automatique, il a envie de quelque chose qui se transmette.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:05

Hamilton Khaki Field?
Revenir en haut Aller en bas
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:15

adneim a écrit:
Hamilton Khaki Field?

Oui je l'ai mise aussi en sélection dans sa version Khaki Field Auto Black H70555533 boitier en 42

J'aime bien ll'Iron Annie Bauhaus 5056-3 --> qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai vu que ce n'est pas du verre saphir mais au delà de ça je ne suis pas capable de juger


Dernière édition par Julmon le Dim 2 Mai 2021 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:16

Automatique de qualité pour poignet de bûcheron ? Je pense aux allemandes Laco augsburg (42mm), marque assez connue pour avoir équipé les pilotes allemands. Sinon l’Iron Annie Bauhaus qui présente une grande ouverture de cadran.
Enfin la citizen platform Mechanical, très sympathique fait 42mm...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:20

Iron Annie présente des montres d’excellents RQP, mais Laco est quand même un cran au-dessus et présente une dimension historique plus authentique...
Revenir en haut Aller en bas
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:26

Aurelien16 a écrit:
Iron Annie présente des montres d’excellents RQP, mais Laco est quand même un cran au-dessus et présente une dimension historique plus authentique...

merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:28

Les marques mentionnées ne sont pas mauvaises.
Je pense en plus à Victorinox Inox, atypique et adaptée au gros poignet
Lien

Faut ajouter un peu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:33

Merci à tous ça me donne déjà de nouvelles pistes
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:46

Julmon a écrit:


merci pour le retour
Pour en posséder une j'en avais d'ailleurs fait un unboxing ici : https://forumamontres.forumactif.com/t252369-iron-annie-sellita-vs-eta?highlight=iron+annie
Je l'ai depuis un moment maintenant, et à l'usage on l'oublie totalement.
Elle à diamètre dans la moyenne (40mm) mais est relativement fine et légère. J'en suis très satisfait, et pour le moment je n'ai la moindre rayure ni sur le boitier ni sur le verre.

J'ai également une LACO flieger type A en 39mm. Le boitier fait plus massif de part sa forme.
Elle existe aussi en 42mm type A ou B avec bracelet acier. A ce qu'il parait, il est également de qualité.
Tu peux la trouver pour un peu plus de 300€ chez Ocarat : https://ocarat.com/montre-pilot-basic-faro-8618912-laco-69978.html

Ou avec bracelet en cuir pour moins de 300€ : https://ocarat.com/montre-aachen-pilot-8616902-laco-50460.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:49

+1 pour ce qui a été dit. Laco est une très bonne option, car ils offrent la gravure des montres. Pour une occasion comme ça, ça peut être sympa.

Sinon, Certina DS action daydate, 41mm, robuste, sur cuir marron d'origine, existe en noir, bleu et blanc. 650€ prix catalogue, mais on peut la trouver pour 530€ sur chez Firstclasswatches ou chez des AD allemands en négociant un peu via leurs systèmes d'offres très pratiques pour ça : 

Première automatique - budget 500 euros Certina-ds-action-day-date-powermatic-80-montres-tendance-5-1024x682

Orient Star diver, 43 mm, se trouve pour moins de 500€, existe en pepsi, noir, bleu, vert, de belles photos sur le fil Orient Star : 

Première automatique - budget 500 euros OrientRK-AU0306L3_600x600

Orient star outdoor, qui mélange avec réussite les codes field et pilot, 41mm, se trouve aussi sous 500€ : 

Première automatique - budget 500 euros Orientstar_RE-AU0204L_conteenium_3

Une autre Orient Star, en 42mm : 

Première automatique - budget 500 euros RE-AU0403L_600x

Enfin, je serais un mauvais VRP si je ne te proposais pas des Citizen, donc on y va :

- Une plongeuse en titane, 44mm, c'est gros MAIS c'est léger et robuste 

Première automatique - budget 500 euros 15803939-m8lloxksvqo4x26au91y84ts-ExtraLarge

- Citizen NB1041, plus élégante, 41mm :

Première automatique - budget 500 euros Ages-amazon-com-images-I-911EGot1M4L-_UL1500_-jpg-1000x1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:52

pfff... tu m'as fait peur : j'ai cru l'espace d'un instant que tu allais oublier Citizen !  Première automatique - budget 500 euros Blunt_gi

Très belle liste au demeurant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:57

Yvan-hoé a écrit:
pfff... tu m'as fait peur : j'ai cru l'espace d'un instant que tu allais oublier Citizen !  Première automatique - budget 500 euros Blunt_gi

Très belle liste au demeurant ! Wink

Faut savoir ménager ses effets  Première automatique - budget 500 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:14

Yvan-hoé a écrit:
pfff... tu m'as fait peur : j'ai cru l'espace d'un instant que tu allais oublier Citizen !  Première automatique - budget 500 euros Blunt_gi

Très belle liste au demeurant ! Wink

Idem j'ai été saisi un temps!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:52

ZenethaaR a écrit:
+1 pour ce qui a été dit. Laco est une très bonne option, car ils offrent la gravure des montres. Pour une occasion comme ça, ça peut être sympa.

Sinon, Certina DS action daydate, 41mm, robuste, sur cuir marron d'origine, existe en noir, bleu et blanc. 650€ prix catalogue, mais on peut la trouver pour 530€ sur chez Firstclasswatches ou chez des AD allemands en négociant un peu via leurs systèmes d'offres très pratiques pour ça : 


Merci beaucoup pour cette sélection très intéressante mais au final j'en élimine quand même un certain nombre : soit pour le budget soit parce que bracelet pas en cuir.
Vu que c'est pour offrir je ne peux pas me permettre d'acheter sur un site où je ne pourrais pas faire un retour.
Le bracelet cuir de Laco ne me plait pas du tout, l'option est sympa mais je rejoins la ligne du dessus : graver = retour impossible
Il y a peut être des variantes de ces modèles que je n'ai pas vu mais par exemple les citizen n'ont jamais de bracelet cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:08

La Citizen NB existe sur cuir, dans deux autres coloris : 

Première automatique - budget 500 euros 283224876-citizen-collection-nb1041-17a-1000x1000

Première automatique - budget 500 euros Ages-amazon-com-images-I-91Zh8PkelNL-_UL1500_-jpg-1000x1000

Pour les plongeuses, la Citizen existe sur Silicone, mais pas sur cuir, et la Orient Star est également livrée avec un bracelet silicone en supplément du bracelet acier. 

Sinon, pour rester chez Citizen, en un poil moins cher, tu as les Kuroshio 64 

Première automatique - budget 500 euros Isochrono_citizen_kuroshio_64_10

Ou la NK0000-10A : 

Première automatique - budget 500 euros 8jkdru945ua61

Mais de mon point de vue, puisque tu parles d'un budget d'"environ" 500€ (donc j'en déduis + ou - 10%), je tenterais la Certina auprès d'un revendeur allemand ou britannique en faisant une offre à 550. 

Sinon une Outdoor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:10

Et un cuir peut s’acheter ailleurs et de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:11

Tass2909 a écrit:
Et un cuir peut s’acheter ailleurs et de meilleur qualité.

Effectivement, vu la qualité des cuirs sur les tocantes à ce prix (quoique celui de la Certina est de très bonne qualité), c'est peut être aussi bien d'envisager montre à 400-450 + un beau bracelet cuir de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:23

Tass2909 a écrit:
Et un cuir peut s’acheter ailleurs et de meilleur qualité.

Oui j'avais aussi pensé à ça, avec par exemple quelque chose comme le bracelet navigator de chez Hirsch

Multiples possibilités   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:32

Julmon a écrit:


Oui j'avais aussi pensé à ça, avec par exemple quelque chose comme le bracelet navigator de chez Hirsch

Multiples possibilités   Incompréhensible

Dans ce cas, ne te ferme surtout pas aux modèles sur acier, et achète surtout un cadran et une forme de boitier. Le bracelet se changera. 

Pas mal de modèles reviennent dans la course du coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:45

ZenethaaR a écrit:


Dans ce cas, ne te ferme surtout pas aux modèles sur acier, et achète surtout un cadran et une forme de boitier. Le bracelet se changera. 

Pas mal de modèles reviennent dans la course du coup Mr. Green

Oui en effet mais ça fait baisser le budget.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:48

C'est sûr

Après pour les marques japonaises, tu peux toujours voir ce qui est en stock chez Creationwatches, les tarifs sont bien meilleurs qu'en Europe, et ils ont accès à des modèles qui n'y sont pas distribués. 

Tu peux choisir la livraison avec taxes via DHL (5 jours de délai, et le prix reste intéressant), ou sans taxes via laspote (3 semaines max de délai). Tout dépend de la date de l'anniversaire en question.

Passer par eux peut permettre de dégager les fonds pour le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:54

Julmon a écrit:


Il a déjà plusieurs montres mais là il veut passer sur de l'automatique, il a envie de quelque chose qui se transmette.

Je doute qu’une montre à ce prix là « se transmette » mais l’idée est intéressante Wink

Ceci dit Zenethaaar a raison Citizen fait de belles choses...




Dernière édition par Mister N le Lun 3 Mai 2021 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:56

Mister N a écrit:


Je doute qu’une montre à ce prix là « se transmette » mais l’idée est intéressante Wink



Faut pas être aussi taquin Première automatique - budget 500 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Première automatique - budget 500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un budget de 700€ ?
» Première automatique budget limité ( 300/350 euros ) qui ressemble à ...
» Première montre femme automatique budget 500 euros
» Première montre automatique classe, pour un budget de 250 euros
» La première ? (200/300 euros de budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: