FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique - budget 500 euros

Aller en bas 
+10
sylvain@45
ZenethaaR
Julmon
Rayak
Mister N
Tass2909
Yvan-hoé
Vectral
Aurelien16
adneim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 23:29

ZenethaaR a écrit:
]

Ou la NK0000-10A : 

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 8jkdru945ua61


Elle se trouve dans nos contrées celles là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 23:52

Rayak a écrit:


Elle se trouve dans nos contrées celles là ? Rolling Eyes

Je la trouve sympa également
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 0:00

Non, faut commander en Asie par contre :/ 

Livraison un peu plus longue, et TVA à prévoir en sus du prix affiché par les sites, mais pour le reste aucun souci. 

Comme de toutes façons c'est un cadeau, pas d'essayage je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 1:03

ZenethaaR a écrit:
Non, faut commander en Asie par contre :/ 

Livraison un peu plus longue, et TVA à prévoir en sus du prix affiché par les sites, mais pour le reste aucun souci. 

Comme de toutes façons c'est un cadeau, pas d'essayage je suppose ?

Exactement,
Par contre, je vais finir à y prendre gout à vos drogues, il ne faut pas que je craque  flower
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 1:27

Tu trouveras les NK0000 comme les NB1041 sur ce site. 

Les prix affichés sont HT, tu devras payer de la TVA à la réception. Pour faire simple, tu paieras grosso modo en euros le montant affiché en dollars (une montre à 300 dollars, c'est 250 euros HT, et tu paieras environ 300€ TTC, une montre à 450 dollars HT devient du 450€ TTC). 

La TVA est perçue par le transporteur (chez ippo, c'est Fedex, rapide et sécurisé), avant ou après livraison, c'est selon. 

Comme c'est un cadeau et que la montre ne sera pas essayée, aucun souci à commander à l'autre bout du monde selon moi. 

Pour la NK0000 en particulier, tu as un fil dédié ici

Pour la NB1041 bleue, tu as des photos sur le fil Citizen Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:35

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis tombé sur la marque Charlie Paris et notamment la GR automatique en pré-commande : avez-vous un avis sur la marque ? et les informations du modèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 18:30

J’ai offert une montre Charlie Paris à ma femme il y a quelques mois... la couleur de la montre qui nous a été livrée n’a rien à voir avec les photos sur leur site. Déception. J’avais posté des photos sur FAM, sous-forum montres femmes, si tu veux juger par toi même.
Donc je ne peux que te conseiller pour cette marque de voir la montre en vrai avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 18:37

Charlie n a pas spécialement bonne presse par ici contrairement aux japonaises...Et puis encore moins « une montre à transmettre mon fils »
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 18:43

Julmon a écrit:
Bonjour,

je reviens vers vous car je suis tombé sur la marque Charlie Paris et notamment la GR automatique en pré-commande : avez-vous un avis sur la marque ? et les informations du modèle ?

Merci

Ils utilisent des mouvements STP et Miyota, donc pas d'inquiétude sur la fiabilité et les possibilités de maintenance.

Pour les montres elles mêmes, bon je peux pas avoir d'avis sur la qualité, j'en ai jamais eu une en main.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:22

De ce que j'ai cru comprendre (je n'en possède pas), les mouvements ne sont pas le problème chez Charlie. 

C'est plutôt la qualité du reste qui pêche un peu, une recherche pourra t'éclairer sur les soucis qu'ont rencontré les FAMeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:53

Lip compte dans sa gamme plusieurs modèles automatiques sous les 500€, tu as parcouru leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 20:03

Par exemple :
Première automatique - budget 500 euros - Page 2 B6007510
Première automatique - budget 500 euros - Page 2 E9eebb10
Première automatique - budget 500 euros - Page 2 9a889210
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 20:18

Je pense que la qualité des montres LIP n’arrive pas à la cheville des Citizen/Orient/Seiko...

Mais je peux me tromper....


Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 20:29

Il y a un truc qui m'avait choqué avec la LIP que je n'ai remarqué que bien après l'achat.
Quand je tirais ou rentrais la couronne, le cadran bougeait...
Comme si le mouvement n'était pas bien calé dans le boitier, et qu'il emportait le cadran avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 20:33

C'est peut-être un problème de montage sur ta montre en particulier. Je n'ai pas remarqué cela sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 20:34

Mister N a écrit:
Je pense que la qualité des montres LIP n’arrive pas à la cheville des Citizen/Orient/Seiko...

Mais je peux me tromper....



Je suis d'accord : Lip a fait des progrès par rapport à leurs soucis d'il y a 5-7 ans, mais à tarif équivalent, ils ne jouent pas dans la même cour que les japonaises. 

Une Lip en solde à -30% c'est bien, une Lip full tarif, faut réfléchir : le label "France" vaut il ce prix ? Pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 21:31

ZenethaaR a écrit:


... le label "France" vaut il ce prix ?

J’avoue que le côté « France » d’une marque comme Lip m’échappe complètement !

Pequignet ok c’est de la montre française...  mais en ce qui concerne LIP...

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:01

Même certaines montres Suisses de luxe comportent à peine plus de 50% de pièces fabriquées en Suisse.
Sauf que là ce sont des montres à plusieurs milliers d'euros, et là bizarrement ça ne gêne personne...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:12

Vectral a écrit:
Même certaines montres Suisses de luxe comportent à peine plus de 50% de pièces fabriquées en Suisse.
Sauf que là ce sont des montres à plusieurs milliers d'euros, et là bizarrement ça ne gêne personne...

T’es complètement hors sujet !


Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:23

lol
Revenir en haut Aller en bas
Julmon
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:27

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 0:21

Mister N a écrit:


J’avoue que le côté « France » d’une marque comme Lip m’échappe complètement !

Pequignet ok c’est de la montre française...  mais en ce qui concerne LIP...

Laughing



Bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Blunt_gi 

Quant au Suisse Made, débat maintes et maintes fois tenu ici, et une chose et certaine : ça gêne beaucoup de gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 2:10

Charlie Paris c’est de la qualité , beaucoup de gens propragent des informations comme quoi ce n’est pas bien. Les retours objectif de possesseurs que j’ai eu sont plutôt élogieux (sauf pour l’erreur de couleur du cadran , la c’est inexcusable)

Par contre ce n’est pas une montre que tu peux transmettre à tes enfants , mais est-ce le cas sur une montre à 500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 2:23

Abbadon a écrit:
Charlie Paris c’est de la qualité , beaucoup de gens propragent des informations comme quoi ce n’est pas bien. Les retours objectif de possesseurs que j’ai eu sont plutôt élogieux (sauf pour l’erreur de couleur du cadran , la c’est inexcusable)

Par contre ce n’est pas une montre que tu peux transmettre à tes enfants , mais est-ce le cas sur une montre à 500€ ?
Avant l'atout des montres de luxe c'était la qualité des mouvements. L'acier des boitiers même de luxe finiront par se rayer.
Un mouvement Miyota ou un ETA 2824-2 même s'il ne durent pas 40 ans, seront facilement remplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Première automatique - budget 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - budget 500 euros   Première automatique - budget 500 euros - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 2:26

Mister N a écrit:
Je pense que la qualité des montres LIP n’arrive pas à la cheville des Citizen/Orient/Seiko...

Mais je peux me tromper....


Possesseur de LIP je confirme totalement, la qualité est en dessous des japonaises pour un tarif bien plus élevé haut, aucun doute la dessus. Cela peut s'expliquer par plusieurs choses mais là n'est pas le sujet.
Au final en terme de rapport qualité/prix les japonais sont très bons dans l'entrée de gamme (et pas que). 

Vectral a écrit:
Même certaines montres Suisses de luxe comportent à peine plus de 50% de pièces fabriquées en Suisse.
Sauf que là ce sont des montres à plusieurs milliers d'euros, et là bizarrement ça ne gêne personne...
Le problème n'est pas l'origine des pièces mais la qualité de ces dernières, les asiatiques font de très bonnes choses et du swiss made ou un label français ne garantissent en rien la qualité de la montre  thumleft

Abbadon a écrit:
Charlie Paris c’est de la qualité , beaucoup de gens propragent des informations comme quoi ce n’est pas bien. Les retours objectif de possesseurs que j’ai eu sont plutôt élogieux (sauf pour l’erreur de couleur du cadran , la c’est inexcusable)

Par contre ce n’est pas une montre que tu peux transmettre à tes enfants , mais est-ce le cas sur une montre à 500€ ?
Pourquoi ne serait-il pas possible de la transmettre aux générations futurs ? Tant qu'on trouve des pièces, une montre peut avoir une durée de vie trèèèèès longue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique - budget 500 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un budget de 700€ ?
» Première montre femme automatique budget 500 euros
» Première automatique budget limité ( 300/350 euros ) qui ressemble à ...
» Première montre automatique classe, pour un budget de 250 euros
» La première ? (200/300 euros de budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: