FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de Montre selon description 600€

Aller en bas 
+2
sylvain@45
Hervé T44
6 participants
AuteurMessage
Hervé T44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 3:06

mock Bonjour a tous

Voila, après avoir possédés une montre Seiko automatique - Collection Présage Cocktail SKY DIVING et une Tissot V8, je voulais changer en optant pour tout autre chose.
En effet je suis tombé amoureux de la Cartier Santos mais ayant un budget beaucoup beaucoup plus restreint je me demandais si vous connaissiez des modèles de montre ayant le même design esthétique ou s'en rapprochant ( avec une bonne fiabilité )
Bracelet Cuir ou acier 
Pour un Budget de 600€
J'ai essayé mais n'ai pas réussi a trouver de modèle similaire esthétiquement dans mes prix, je vous remercie du temps passé à me répondre et vous souhaite une bonne soirée (ou journée)  compress  
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 7:30

Pour ~ 850€, tu as la « American Classic Boulton Mechanical » de chez Hamilton, qui a un air de Cartier Santos x Tank.


Dernière édition par sylvain@45 le Dim 16 Mai 2021 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 7:45

Cartier la fait maintenant en solaire je crois.
Près de 2000€ tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:05

Avec la photo de l’Hamilton précitée :
Recherche de Montre selon description 600€ Be614310
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:47

Chez Seiko, en solaire :

Recherche de Montre selon description 600€ Maxresdefault

Chez Citizen, en solaire également : 

Recherche de Montre selon description 600€ 1614066-citizen-collection-fra59-2431-1000x1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:48

Bonjour à tous,

Hum… La Tank et la Santos n’ont rien à voir, et ont chacune leur identité propre.

La Santos est plus dans le style « sport chic », même si j’ai un peu de mal avec cette dénomination un peu niaiseuse (d’un point de vue historique, cette montre, sortie en 1904, cumule quelques premières : démocratisation de la montre bracelet Homme, montre aviateur, première ébauche de la catégorie fumeuse et pédante des  « sport chic »), tandis que la Tank (sortie et 1917) inaugure une ligne classique avec ses brancards et l’évidence de son dessin, ligne que Cartier n’a cessé de tordre au cours du temps, façon montre molle.

Je possède les deux, et il me serait bien impossible de trancher entre les deux boitiers.

Effectivement, coté Tank, rectangulaire, il est plus simple de trouver chez la concurrence des modèles qui s’en inspirent. Pour la Santos, c’est plus difficile.

Si c’est la montre dite de « forme » qui t’intéresse plutôt qu’une véritable inspiration de la Santos, alors effectivement les modèles proposés au dessus peuvent faire l’affaire.

Mention spéciale pour la petite Hamilton « Boulton », qui s’affranchit quand même des codes de chez Cartier et possède son identité propre (il me semble que le modèle original date des années 60).

Les version japonaises présentées par contre, ne m’inspirent pas grand chose… On reste dans l’hommage assez basique, avec un dessin mal maitrisé si on le compare à l’original. Les maisons japonaises savent faire beaucoup beaucoup mieux quand elles restent dans leurs inspirations culturelles plutôt que de lorgner sur la vieille Europe.

Par contre, si c’est vraiment la Santos qui t’attire, une Santos Galbée (moyen modèle : 29mm, automatique) peut se trouver autour de 2500 euros.
Si on compte les 600 euros que tu as déjà, en économisant 100 euros par mois, tu pourrais la faire tienne en 1,5 ans. Raisonnable quand on sait la vitesse à laquelle file le temps.

Je serais toi, je privilégierais donc le cochon et la patience plutôt que de dépenser trop rapidement et de rester insatisfait.

A toi de voir, parce que bien sûr, je ne suis pas toi :-)

Bonne réflexion et bonne recherche.

Stéph.

PS: si le design Tank t’intéresse, tu peux aussi regarder vers les Cartier Must des années 80-90, en vermeil, dans leur version mécanique. Trouvable entre 1000 et 1500 euros, mais attention, les prix flambent pas mal actuellement sur ces modèles, car ils sont des portes d’entrée chez Cartier plus que sympathiques, encore abordables, le coté Vintage en plus…
Revenir en haut Aller en bas
Hervé T44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:05

Que de bons conseils je vous remercie tous  Very Happy  

En effet j'aime beaucoup le coté sportif de la Santos mais je n'ai jamais acheté de montre d'occasion (dans un futur proche) et je ne sais pas si la Santos est un modèle durable (portée pendant une dizaine d' années (Durée de vie bien entretenu)).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2361
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:47

KrissBZH a écrit:
Mention spéciale pour la petite Hamilton « Boulton », qui s’affranchit quand même des codes de chez Cartier et possède son identité propre (il me semble que le modèle original date des années 60).

Son design est plus ancien.

Elle fut effectivement réédité dans les années 60, mais l'originale date en fait des années 40.

Voici celle que j'ai le bonheur d'être le gardien actuel:

Recherche de Montre selon description 600€ Hamiboulton
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche de Montre selon description 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Montre selon description 600€   Recherche de Montre selon description 600€ EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:56

Ouah ! 😳 Elle est superbe ! Je suis complètement sous le charme !
En plus tu as parfaitement choisi son bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Montre selon description 600€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher modèle montre (description cadran)
» Qui peut me céder un ressort de montre gousset (voir description)
» La montre d'été selon les Fameurs
» Une montre selon mes critères c'est possible ?
» La montre la plus laide selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: