FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un coup de main pour une première acquisition ?

Aller en bas 
+15
Knuks
py3.14
caput
Yvan-hoé
Seb@31
ZenethaaR
chesney75
zatopek
M'enfin
nlewandowski
vintage76
xaroks
Aurelien16
Tass2909
sylvain@45
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:03

Je viens d'aller voir : elle y est toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 12:41

Vous parlez d’une promotion sur quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 12:44

Les citizen
https://ocarat.com/montre-the-citizen/
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 12:45

Stowa flieger sont vraiment jolies aussi (si je ne me y trompe pas)
Choix cornélien. En début d’été je vais devoir prendre une décision.
caput a écrit:
Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Stowa_10
Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Web01_14
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 12:57

Tass2909 a écrit:
Les citizen
https://ocarat.com/montre-the-citizen/
Ok 
Merci. J’avais pas suivi. Beaux gardes temps. C’est un produit intéressant, à ce prix d’autant plus. 
Mais je n ce qui me concerne, je vais rester sur de l’automatique.

J’hésite à mettre un budget un peu supérieur à 1k€ ou bien à partir sur quelque chose de moins cher comme le propose Le groupe Citizen (la day date) commence a me titiller grandement. Il me faudrait alors trouver un vendeur en Espagne.
Mais niveau poignet (17 cm), je ne sais ps trop à quoi m’attendre avec du 41 mm.

Mais ce sera une toolwatch/sportchic, comme vous me l’avez bien conseillé au vu de mes critères.

J’espère que c’est parce que c’est ma « première fois » que je suis aussi indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 23:50

Dans ce cas-là, je te conseille de te refroidir la tête pendant 2 semaines (mettre de côté cette envie) et d'y retourner après : tu auras les idées plus claires et ton coup de coeur sera peut-être plus ciblé !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6938
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:57

Les cornes de la Certina sont courtes, et les versions sur acier atténueront encore l'effet taille AMHA

Mais @yvan-hoé a raison, parfois, réfléchir 15 jours permet de clarifier ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:38

Chinois  Et histoire de remuer le couteau dans la plaie : une plongeuse de 43mm avec des cornes ultra-courtes puisque la distance corne à corne n'est que de 44mm : j'ai nommé la Seiko SRPG59K1.
De mon côté, j'hésite, j'hésite... Incompréhensible Mr. Green

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Imagem10
Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Seiko-14
Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Seiko-15
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:22

Oui, je vais poser tout cela un petit peu et y réfléchir.
Pour voir si cela a évolué.
En tout cas mon idée de départ a bien avancé.
Vraiment merci pour vos conseils experts et vos avis rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:12

Bon… ça se précise un peu dans ma tête.  Je pense que je vais partir sur une certina.
J’hésite entre :
- la day date (41 mm),
- la DS action diver ( cadran vert ou bleu en 38 mm).
Mais j’ai encore quelques interrogations :
    - La 38 mm n’est elle pas un peu petite pour mon poignet (surtout en plongeuse), en revanche, celle en 43 mm me semble trop grande
    - Le spiral en Nivachron est il un plus ?
    - Je n’ai pas trouvé la longueur cornes à cornes de la DS day date (que je trouve magnifique avec le cadran vert (après je ne l’ai pas vu en vrai).

Pour info et m’aider dans les réponses, j’ai mesuré ma vieille festina 8813. Elle fait 40 mm (diamètre couronne) et 47 cornes à cornes. Je trouve qu’elle me tombe bien à mon poignet de 17/17,5 mm (55 mm de large).

Autre question concernant les sites d’achats :
Les sites internet qui les proposent sont watchshop… et je crois bien que je n’ai pas d’autre choix que de passer par eux car en Espagne je n’ai pas trouvé de revendeur qui proposait ces modèles.
Je ne sais pas trop si c’est la meilleure solution d’acheter en ligne sur ce type de site ou si vous en connaissez.

@ZenethaaR m’a bien guidé et rassuré et mon idée de départ a évolué dans l’ensemble. Même si je risque de craquer plus tard pour Sinn, Stowa ou CW dont j’aime beaucoup les formes des chiffres et la grand cadran ouvert.

(Re)Merci d’avance pour vous retours.
Promis vou aurez des photos quand je l’aurai enfin acheté quelque soit le modèle choisi 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6938
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:21

Si tu pars sur Certina, tu ne peux pas te tromper ^^

Une plongeuse en 38mm fera forcément plus petite, elle paraitra 36, c'est à prendre en considération.
La 43 paraitra 41.

La daydate fait 49mm de corne à corne.

Les trois tocantes passeront bien sur ton poignet de 17, donc il faut surtout cibler ce que tu veux : une tocante "à ta taille", qui occupe bien tout le poigner, ou une tocante "petite" visuellement, mais qui passera très bien aussi

En ce qui concerne les sites d'achat, watchshop est tres fiable et sérieux. Regarde aussi chez firstclasswatches (et n'hésite pas à utiliser leur système d'offres pour faire baisser un peu le tarif).

Regarde chez les horlogers allemands aussi, ils distribuent Certina (notamment Brogle.de)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:40

Ok merci 👍. J’ai bien compris que cela va m’aller quoi qu’il en soit.
J’ai l’impression que la vert émeraude n’est dispo que sur le
Site watchshop avec le bracelet acier.
J
Pour l’ajustement , je suis entre 17 et 17,5 cm. Il vaut mieux partir sur 17,5 cm. Certains sites demandent la taille du poignet et d’autres disent de rajouter un demi centimètre.
Que vaut il mieux faire, parce qu’après ça va être difficile à modifier.
J’ai également regardé firstclass et cela vaut le coup avec les diver du coup.
Je me suis fair un gabarit pour voir ce que cela donne. Les deux sont très belles. 😅😜🤔
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:40

Ok merci 👍. J’ai bien compris que cela va m’aller quoi qu’il en soit.
J’ai l’impression que la vert émeraude n’est dispo que sur le
Site watchshop avec le bracelet acier.
J
Pour l’ajustement , je suis entre 17 et 17,5 cm. Il vaut mieux partir sur 17,5 cm. Certains sites demandent la taille du poignet et d’autres disent de rajouter un demi centimètre.
Que vaut il mieux faire, parce qu’après ça va être difficile à modifier.
J’ai également regardé firstclass et cela vaut le coup avec les diver du coup.
Je me suis fair un gabarit pour voir ce que cela donne. Les deux sont très belles. 😅😜🤔
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6938
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:53

Seb@31 a écrit:
Ok merci 👍. J’ai bien compris que cela va m’aller quoi qu’il en soit.
J’ai l’impression que  la vert émeraude n’est dispo que sur le
Site watchshop avec le bracelet acier.
J
Pour l’ajustement , je suis entre 17 et 17,5 cm. Il vaut mieux partir sur 17,5 cm. Certains sites demandent la taille du poignet et d’autres disent de rajouter un demi centimètre.
Que vaut il mieux faire, parce qu’après  ça va être difficile à modifier.
J’ai également regardé firstclass et cela vaut le coup avec les diver du coup.
Je me suis fair un gabarit pour voir ce que cela donne. Les deux sont très belles. 😅😜🤔

A ta place, je commanderais la montre non ajustée, et un petit kit de mise à taille du bracelet en sus : ça coûte 15€ sur la forêt amazonienne, et au moins tu ne dépendras ni du vendeur ni de l'horloger du coin pour effectuer des mises à taille (la manipulation n'est vraiment pas difficile).

Car selon la saison, ton goût de port et l'évolution de ta morphologie, tu peux avoir besoin de serrer ou desserrer plusieurs fois pendant l'année. Un horloger prend une dizaine d'euros pour une mise à taille, et c'est grosso modo le prix du kit... 

Si tu veux la recevoir mise à taille, prend plus grand, sauf si tu aimes serré. Mais plus grand tu pourras la porter quand même, plus petit, si c'est trop petit, tu ne pourras pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:59

ZenethaaR a écrit:


A ta place, je commanderais la montre non ajustée, et un petit kit de mise à taille du bracelet en sus : ça coûte 15€ sur la forêt amazonienne, et au moins tu ne dépendras ni du vendeur ni de l'horloger du coin pour effectuer des mises à taille (la manipulation n'est vraiment pas difficile).

Car selon la saison, ton goût de port et l'évolution de ta morphologie, tu peux avoir besoin de serrer ou desserrer plusieurs fois pendant l'année. Un horloger prend une dizaine d'euros pour une mise à taille, et c'est grosso modo le prix du kit... 

Si tu veux la recevoir mise à taille, prend plus grand, sauf si tu aimes serré. Mais plus grand tu pourras la porter quand même, plus petit, si c'est trop petit, tu ne pourras pas.
👍
Très bonne idée. Il y a effectivement pléthore de choix.
Je viens de voir un tuto et ça n’a pas l’air compliqué.
Je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 12:40

Nous y voilà…
J’ai fais mon choix hier et l’ai reçu ce matin 😀.
J’attends le kit (qui devrait arriver aujourd’hui) pour faire la mise à taille du bracelet. Mais voici deux photos.
J’ai fait la mise à jour de la date et du jour mais je me suis rendu compte en mettant à l’heure que je me trouvais dans ma zone de la mort lors du changement de date. 😔 j’ai ensuite fait ensuite passr la date en tournant uniquement les aiguilles (position 3), la date et le jour ont bien changé. J’espère juste que cela ne va pas poser de problème. Pourtant je m’étais renseigné avant. 🤞

Sinon une question : est ce normal qu’il y ait deux fois le même jour qui défile quand je le mets à jour ?

Merci encore pour la patience que vous avez eu à répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 12:42

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Ed8e1310
Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Fd31e910
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 12:56

Oui, il y a deux type d’affichage du jour, du style anglais français ou anglais anglais avec le numéro du jour par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6938
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 12:57

Et bien cher collègue, très sympathique cette tocante Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Blunt_gi (j'en déduis que le vert émeraude n'a pas eu tes faveurs ^^)

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Img_2286

Sur ton bracelet il semble y avoir un écart entre l'avant dernier maillon et le endlink, c'est normal ?

La zone de la mort, c'est risqué si on le fait à chaque fois, ce n'est pas en une fois que tu vas péter le quantième, surtout si tu ne recommences plus ^^ 
Ceci dit, par précaution, toujours faire passer les aiguilles au 12 avant de régler, histoire de savoir où on est ! 

Et pour le disque date, c'est normal : Certina et la plupart des marques font des disques avec les jours en deux langues, anglais + la langue du pays où la tocante est distribuée.
Ta montre venant du royaume uni, tu as donc un disque avec anglais et la langue du royaume uni, qui est... L'anglais thumleft Tout à fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:05

Si si, on peut casser du premier coup si on change dans la zone morte, tout dépend de là où on se situe dans la zone morte. Au moment où la roue quantième commence à toucher le disque date, si on change la date à ce moment, ca casse. Mais faut y aller pour tourner la couronne et casser…on sent en général que ca ne va pas.Mr. Green
On voit l’action de la roue ici et du pourquoi ne jamais changer la date à ce moment 
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:11

Ok pour le disque. Je comprends mieux. Je ne le savais pas.
J’ai vraiment vraiment hésité avec le vert mais mon entourage me l’a déconseillé en me disant que la bleue était plus passé partout et que je m’en lasserais moins… du coup, j’ai changé d’avis.

J’ai voulu la remonter manuellement mais j’ai l’impression que cela tourne sans forcer même si je vois une roue crantée tourner au dos de la montre. Est ce que c’est normal ?

Pour ce qui est du décalage, je ne sais pas trop quoi dire. J’ai constaté qu’il y avait ceci quand elle est à plat. Je refais une photo pour avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:13

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:18

Oui c’est normal pour le remontage, c’est une automatique, il y a une bride glissante qui empêche de trop remonter, juste au niveau max.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:21

Tass2909 a écrit:
Si si, on peut casser du premier coup si on change dans la zone morte, tout dépend de là où on se situe dans la zone morte. Au moment où la roue quantième commence à toucher le disque date, si on change la date à ce moment, ca casse. Mais faut y aller pour tourner la couronne et casser…on sent en général que ca ne va pas.Mr. Green
On voit l’action de la roue ici et du pourquoi ne jamais changer la date à ce moment 
Merci pour la vidéo. 
Dans mon cas je n’ai pas l’impression d’avoir forcé. On verra bien. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main pour une première acquisition ?    Un coup de main pour une première acquisition ?  - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:22

Tass2909 a écrit:
Oui c’est normal pour le remontage, c’est une automatique, il y a une bride glissante qui empêche de trop remonter, juste au niveau max.
Ok. 👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de main pour une première acquisition ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de main pour ma première montre en or.
» un p'tit coup de main pour un bracelet...
» Un coup de main pour une horloge de bureau
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: