FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 10:52

Bonjour,
Je possède une LIP candide dont le mouvement vient de s'arrêter et je souhaiterais la démonter pour voir quel est le souci.
Est-ce-que l'un d'entre vous saurait m'expliquer comment ouvrir le boîtier en hostaform ?
Merci
Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform 20210510

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform 20210511

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform 20210512
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:03

Je ne connais pas ,mais si cela se démonte il faut sortir le verre , enlever les aiguilles,sortir le cadran ,libérer la tige couronne et sortir le mouvement  cela semble a un boitier monocoque ????
sur le fond du boitier il y a t il une fente pour déclipser le fond de boite ?? sur la photo on ne voit rien

Ps mouvement quartz sans doute et pile en fin de vie ....a changer
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:14

Le fond de boîte n'est pas clipsé et il s'agit d'un mouvement mécanique T13.
Je craignais qu'il faille ouvrir par le verre mais le risque de dérapage et d'abîmer le boîtier me semblait important. D'autre part, une fois les aiguilles retirées, le cadran sortirait sans problème ? Il n'est pas tenu par des vis ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:24

Une probable tige brisée.

Un coup d'air pressurisé ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:32

C'est aussi une autre de mes questions Smile
Comment être certain qu'une tige est brisée sans risque de casser le frein de tirette ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:53

en tournant la couronne dans le sans du remontage il y a une resistance ou cela tourne a vide? ,en tirant la couronne en position de  mise a l'heure les aiguilles tournent t elles? si oui la tige n'est pas cassée  . Par contre pour réparer si besoin le mouvement il faudra sortir l'ensemble par le dessus (enlever le verre , les aiguilles  etc etc  )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:44

La tige n'est pas cassée. Je demandais comment savoir si la tige est classique ou brisée (en 2 parties).
Dans le cas d'une tige brisée, il faut tirer pour séparer les 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform   Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform EmptyDim 23 Mai 2021 - 23:20

Gousset59 a écrit:
C'est aussi une autre de mes questions Smile
Comment être certain qu'une tige est brisée sans risque de casser le frein de tirette ?

Ben c'est un peu le principe pour les boîtiers monobloc... A part des tiges brisées, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
J'ai eu une Omega Dynamic avec une tige normale... Obligé de tout arracher puis remis en état avec tige brisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter une LIP candide avec un boîtier en hostaform
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ?
» Comment faire pour démonter la lunette avec le verre d'un Navitimer 806 ?
» Démonter les poussoirs boîtier 850737
» Comment démonter..??
» Comment demonter cette pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: