FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 4 semaines de folies horlogères...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 2:52

Bonjour à tous,

Ayant des envies de poster, me voilà pour vous présenter mes folies horlogères. En effet, en l’espace d’un mois j’ai accueilli 4 nouvelles montres  Mr. Green  (en réalité une seule semaine sépare la réception de l’ensemble, mais 4 semaines pour 4 montres, ça colle bien).

Voici donc mon récit.

Mi-avril, en me baladant sur les réseaux sociaux et forums, je découvre une marque peu connue : Werenbach. (Merci à James77 pour sa revue ici)  Étant passionné de conquête spatiale, cette marque m’intrigue. Les cadrans des montres proposées sont taillés dans le carénage d’une fusée Soyuz.
Les produits ont l’air de bonne qualité, le concept original et le style me plait. Une petite offre promotionnelle et le tour est joué, c’est commandé. L’atelier est situé à Zurich, les montres y sont assemblées à la commande (donc un peu de délai), les jours/semaines passent et la livraison est prévue mi-mai.

En attendant mon précieux, je continue comme à mon habitude de trainer sur les réseaux sociaux et forums horlogers. C’est alors que je lis un thread Twitter de @BelleMécanique sur les Seiko Quartz des années 70. Ce fut un coup de foudre. Le thread est très bien écrit, c’est intéressant et les photos très belles.
Je ne m’étais jamais intéressé aux montres vintage (pourquoi vouloir de vieilles montres, de plus à quartz, dans des états aléatoires quid 2 ). Mais plus je me renseigne et plus je regarde les photos, plus mon portefeuille a envie de s’ouvrir (oui, c’est peut-être un peu de ma volonté compress ).

Nous arrivons donc le premier weekend de mai, ce qui annonce donc l’ouverture du broc. Après recherches et discussions me voilà acquéreur de deux nouvelles (vieilles) montres J Alors oui j’ai hésité, cela fait 4 montres en même pas un mois… mais vous savez très bien que la CHI n’est pas contrôlable  4 semaines de folies horlogères... Blunt_gi

Je reçois donc ces deux belles avant même mes Werenbach.

Chose à noter, une des deux n’a pas de bracelet. De plus, c’est du 18mm et je n’ai qu’un seul bracelet à cette taille (un fait-main par Yvan). Je contacte donc à nouveau Yvan pour passer commande.

Encore merci à Tass et Yvan (si vous passez par-là Chinois ).

Quelques jours plus tard, le livreur arrive à ma porte, un joli colis venant de Suisse  bravohap  Ma montre fusée est là !

Voici donc les récents évènements de ma vie horlogère  thumright


Les photos et descriptions arrivent… (pour le suspens  batman)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 5:36

Ben... on veut des photos !

Pour le bracelet, je serai ravis d'en fabriquer un nouveau. Surtout que j'ai plein de nouveaux chouettes cuirs de dingue  drunken
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 6:04

Voici donc mes Werenbach  bravohap Je remets la revue de James77 qui présente très bien la Werenbach Leonov ICI 

Premièrement la Mach 33 Planet 9 :

4 semaines de folies horlogères... 202105104 semaines de folies horlogères... Img_3611

Elle est a Quartz (Miyota GM10), possède un crystal sapphire, diamètre 42 et étanchéité 5 ATM. Les petits plus, le cadran est taillé dans le booster de la fusée et un tag NFC est disposé dans la montre. Ainsi lorsque que vous activez le NFC sur votre smartphone et que vous le positionnez au-dessus de la montre, une page internet s'ouvre. Sur cette page internet, le flux vidéo "en direct" de l'ISS est transmis. C'est sympa de se dire que l'on voit la Terre en direct depuis l'espace  Wink

Ensuite, plus intéressant, la Leonov Model 4 :
4 semaines de folies horlogères... 20210512

4 semaines de folies horlogères... 20210511
4 semaines de folies horlogères... Img_3710
4 semaines de folies horlogères... Img_3711

Les caractéristiques sont donc un mouvement STP 1-11 , un crystal sapphire, une étanchéité à 5 ATM, un diamètre de 40mm, un fond transparent, une lunette intérieure bidirectionnelle. Le cadran est taillé dans le carénage situé sur le nez de la fusée. 
Le bracelet acier n'étant pas disponible lors de ma commande, j'ai choisi un joli NATO à l'effigie de la Russie (bah oui, Soyuz... Mr. Green)

Je souligne l'emballage effectué par Werenbach. Les deux montres ont un packaging bien au dessus de mes attentes, le tout est très bien soigné mais aussi très esthétique. A noter, la Leonov vient dans un étui de transport en similicuir avec une fermeture zip. On retrouve à l'intérieur la montre (ouf jocolor), un certificat d'authenticité du cadran et un morceau du carénage de la fusée dans lequel le cadran a été taillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 7:21

La première possède un petit gadget proposant un lien. Bien que chouette, elle ne m'attire pas plus que ça (gout perso : car je ne suis pas fan des boitiers noirs).
Par contre, je trouve la seconde superbe ! Peut être un peu trop de lecture sur le cadran mais cela est explicatif de la provenance de cette pièce mécanique/décorative.
Le mariage avec le nato est ... particulier ...mais ça a le mérite de rajouter du peps !

Mais 18mm en bracelet, c'est pour la Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 7:29

Effectivement la Mach 33 est sympa mais sans plus. Contrairement à toi j'aime bien ce cadran très sombre avec les aiguilles blanches. Étant souvent habillé en noir, j'aime le monochrome  batman Mais le traitement anti-reflet est vraiment mauvais, on dirait un miroir...

La Leonov est superbe, les jeux de lumières avec le cadran rendent vraiment bien. J'adore ce cadran texturé et "marqué". 
Les écritures complètent bien la lunette, on a ainsi le timing des différentes phases, l'explication et l'altitude ! 
Le NATO est surtout pour le fun  Mr. Green J'aurais préféré le bracelet acier. Je vais voir pour lui mettre différents NATO et j'aimerais un bracelet canvas dans le même ton que le cadran (sable).

Oui les bracelets en 18mm c'est pour la Seiko, ça arrive juste en dessous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 7:52

La suite avec les vintages...

Après mon coup de foudre j'ai donc acquis deux Seiko Quartz. (Merci Tass 4 semaines de folies horlogères... Blunt_gi )

Ma Seiko Lord Quartz 7853-7020

4 semaines de folies horlogères... Img_3614
4 semaines de folies horlogères... Img_3612
4 semaines de folies horlogères... Img_3616

Et pour finir ma Seiko King Quartz 4823-8100

Le bracelet est fait main par Yvan-hoé (merci  Mr. Green) et rend super bien. J'en ai un deuxième, noir avec couture dorée qui lui va aussi à merveille. 

4 semaines de folies horlogères... 20210513
4 semaines de folies horlogères... Img_3713
4 semaines de folies horlogères... Img_3712

Voici donc mes 4 dernières acquisitions dont je suis très content. Les Seiko sont envoûtantes et je suis tombé sous le charme de ces vintages. Il me manque une Seiko Grand Quartz pour faire un trio  4 semaines de folies horlogères... Blunt_gi .
Je pense que ce n'est que le début des vintages dans ma collection...

J'espère que vous aurez apprécié (re)découvrir ces modèles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 9:28

Un canvas motif chevron noir et blanc en laine serait superbe avec cette montre ! (malheureusement, je n'en fais pas...)

Le bleu va bien avec la King or : sur les photos, les couleurs paraissent électriques mais je sais qu'en réalité c'est moins flashy.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 9:40

Ca me fait le plaisir de voir les belles avec un heureux propriétaire. Ce bleu match bien avec le doré. C’est osé sans en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 10:08

Avec Tass il y a des petits trésors qui peuvent debarquer à tout moment mais il faut rester vigilant, c'est pire que Time Factors son truc !
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 10:22

Très heureux ! Je suis venu à la base pour la Lord, ayant des doutes sur la King... Et pourtant je suis sous le charme de la King, je pense que c'est surtout une grande et belle surprise. Merci Tass  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 11:36

Felicitations JustAlfa!
4 coupettes d’un coup  Bulles Bulles Bulles Bulles 

Et merci pour le partage de ces 4 semaines folles, ça fait plaisir rien qu’à te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

4 semaines de folies horlogères... Empty
MessageSujet: Re: 4 semaines de folies horlogères...   4 semaines de folies horlogères... EmptyJeu 27 Mai - 11:44

Thomrs13 a écrit:
Felicitations JustAlfa!
4 coupettes d’un coup  Bulles Bulles Bulles Bulles 

Et merci pour le partage de ces 4 semaines folles, ça fait plaisir rien qu’à te lire Wink

Merci beaucoup !  Mr. Green Et ça me fait plaisir d'avoir ton retour  bravohap
(Je crois que c'est mes premières coupettes  Incompréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
 
4 semaines de folies horlogères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésies chronométriques ou folies horlogères???
» Mes folies, mes deux dernieres !!!!!!!
» révision vintage
» Actu: Folies nippones au poignet
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: