FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Aller en bas 
+75
LeFossoyeur91
The Big Mouth
rackamlevert
ChrisR
Elpi
olivier85
nivernais
Charly71
alric
grafix132
dracula32
t1p14k
jess89
coyoterebelle
Emmanuel2b
Biglolle
whiplash
jeanbat 31
chesney75
cristok
Nicolong
autodelta
52gege
Rirido
zephyrin
M.Mitsuhirato
Trantor
latisap
jcvechin
Mexik1
Abbadon
Waverider
omer74
Leopal
dakota
hencey
M ONE HUNDRED
Manivel
Yann171819
py3.14
Oli32
phanou
Morubozu
cliosteph
Faz
pecoste
Mister N
J64
JBurton
Nuf
budbeer
jean
GEEKOFWATCHES
rominou00
Baian
Kristjan
Flexy
GUY J
Stev.
EdixonMiranda
Autofam
Yvan-hoé
MaxRules
coaltrans
Nono14910
M'enfin
MOG-REVERSO
Phil 28
Eric 37
Lago34
Rémi21
spi13
adneim
Sayamon
caput
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-05, 09:35

rackamlevert a écrit:


Désolé pour le temps de réponse, je pense que le premium c'est, comme tu dis, juste la déco. Sinon elle est bien réglée, elle avance un peu mais c'est en dessous de 5 secondes.
La lunette tourne bien, elle était un peu dure au début mais maintenant c'est nickel avec un beau clic franc et net.
Le seul point négatif à mes yeux est cet acier 904, le bracelet prend cher, surtout les parties brillantes.
Une chouette petite thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-05, 18:20

whatsyourname a écrit:
Le seul point négatif à mes yeux est cet acier 904, le bracelet prend cher, surtout les parties brillantes.
Ah bon? Pourquoi? j'avais lu que l'acier 904L et l'acier 316L avaient la même dureté Rockwell... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-06, 12:14

Je me suis mal exprimé, l'acier 904 est peut-être aussi bon que le 316 ou un autre, je ne m'y connais pas mais ce que je n'apprécie pas ce sont les parties polies qui prennent des griffures et autres marques de porté rapidement.
Très vite, que ce soit sur les flancs de la montre ou sur le bracelet, des traces ternes apparaissent. Je fais tout de même assez attention, je ne l'ai jamais cognée ou éraflée, donc ces fines traces viennent du frottement contre mes manches de vêtements.
C'est surement comme ça avec toutes les montres polies mais ici je trouve que ça vient vite.
Rien de grave en soit, c'est très léger et ça peut partir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-07, 15:42

Phil 28 a écrit:

Voici la même en 42 de chez  Steinhart :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Steinh39



Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Steinh38


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Steinh40

Bonjour à tous !

Hier à quelques heures près, j'ai raté la vente d'une Steinhart GMT vintage (je ne sais pas si c'est la bonne appellation) en 42 comme celle ci-dessus sauf que le vendeur parlait de "première" série au lume blanc et non vieilli comme ici.

Je sais qu'il y a plusieurs versions, 2 en 39 chez Oklo et Gnomon mais combien en 42 ? Deux aussi avec lume blanc ou vieilli, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-07, 22:50

J'ai compris la même chose concernant la 42mm, les premières (serie 1 donc) étaient avec le lume blanc puis, à une certaine date (à définir) ils ont modifié le lume pour un vieilli (serie 2) qui est le modèle actuel.
A noter qu'il n'existe pas de modèle 39mm au catalogue officiel Steinhart, ce sont des series spéciales "revendeurs" :
- Gnomon (Singapour) : Verre bombé, lume patiné, fond standard
- Olko (Allemagne) : Verre plat, cyclope sur la date, lume blanc, mention "Swiss made by Steinhart exclusively for OLKO" gravé sur le fond

Photo (du net) des 2 modèles 39mm sur Nato

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 39mm_o10
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-08, 08:30

MOG-REVERSO a écrit:
J'ai compris la même chose concernant la 42mm, les premières (serie 1 donc) étaient avec le lume blanc puis, à une certaine date (à définir) ils ont modifié le lume pour un vieilli (serie 2) qui est le modèle actuel.
A noter qu'il n'existe pas de modèle 39mm au catalogue officiel Steinhart, ce sont des series spéciales "revendeurs" :
- Gnomon (Singapour) : Verre bombé, lume patiné, fond standard
- Olko (Allemagne) : Verre plat, cyclope sur la date, lume blanc, mention "Swiss made by Steinhart exclusively for OLKO" gravé sur le fond

Très clair, merci ! La chasse s'annonce difficile pour une série 1...
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/10/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-14, 15:35

Pour info je viens de voir que OLKO avait désormais une version patinée en 39.

https://www.olko-watches.com/collections/uhren/products/ocean-39-vintage-gmt-yello-olko-edition-exclusively-only-here-available

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 D8d84110
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-14, 18:23

Elle est très belle je trouve et encore plus belle sans la loupe.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux R/Q en comparant avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-14, 18:40

Comme la Gnomon sauf le verre, et dispo ( pour le moment ) en Europe Impec
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-16, 14:12

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 20220228
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-18, 18:57

Concernant l'Ocean GMT Vintage , je viens de découvrir en l'achetant, qu'il y a eu un autre modèle que celui de gnomon et d'Olko.


Un version Boutique limité à 100 exemplaires en deux déclinaisons de 50 pièces chacune.
Montre seulement vendue dans la boutique de Aachen
- Une avec la lume old radium comme la gnomon
- l'autre avec la lume C3 comme celle que j'aurais bientôt

Les 2 modèles sont sans cyclope et le fond à une gravure spécifique Boutique edition.

Vue que ce n'est pas précisé, je pense c'est un verre plat !a confirmer lorsque je l'aurais , on dirait que sur les photos c'est un saphir bombé pourtant !

quelques photos trouvées sur le net qui date de fin 2020


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 20201010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 20201012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Steinh12

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 A2009e10Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 92146110
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-18, 19:13

En fait sur cette photo on voit que le verre est bombé 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 6c233910
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-18, 23:40

Oui je la connais également cette édition Aachen mais vu la difficulté d'approvisionnement (épuisée à l'époque) et la réponse plus qu'évasive qu'il m'avait faite sur une hypothétique réédition lorsque je cherchais une 39mm, je n'en ai pas parlé. Tu en as trouvé une ? neuve ou occase ? En tous cas bravohap , on attend les tof ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-19, 00:16

Une neuve c'est impossible!
Je suis tombé par hasard dessus en recherchant sur un site de vente d'enchères Suisse.
Il y avait 2 GMT vintage, la version de Gnomon en 39 et cette edition boutique.
C'est la version lume C3 qui m'ira parfaitement car j'ai déjà la lume old radium sur l'ocean vintage red 39 et la GMT prenium red/blue ceramic...

Mais c'est vrai qu'à 50 exemplaires ce doit pas être facile a trouvé, la plus part ont du être acheté par des Allemands car elle n'était vendu qu'en boutique il me semble.

Je devrais l'avoir lundi ou mardi normalement. Même si elle a déjà été posté je compte pas trop l'avoir demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-19, 08:33

zephyrin a écrit:
En fait sur cette photo on voit que le verre est bombé 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 6c233910

  Alors si j’ai bien compris la discussion , celle-ci est la seule à disposer du verre bombé ?

- du coup quel est ce modèle et où peut-on la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 40 Empty2022-02-19, 09:39

Pour moi il n y a que Gnomon qui propose cette GMT avec un verre bombé en 39 ou 42 mm avec la lume old radium. Actuellement seul le modèle 42mm est en stock.

Pour celle de la photo c'est une version limité qui semble avoir aussi le verre Bombé, ce modèle est une 39mm avec la lume C3 mais existe aussi avec la lume old radium. 
Par contre elle n'est plus en vente et a été édité à 50 pièces pour chaque modèle.
Tu peux sans doute la trouver d'occasion en cherchant Steinhart ocean 39 vintage  GMT boutique edition C3. 
Il faudra sans doute être très patient et le prix risque aussi de piquer un peu ...

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=262786
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: