FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)

Aller en bas 
+11
paj20
JanIG
gatchou
Cassis77
Nico1293
sylvain@45
robby69
Caesario
Flexy
ZenethaaR
Kerangaro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:05

Bonjour à tous, 

çà fait longtemps que je ne me suis pas acheté de montre (quelques années).

cette année j'aimerai me faire plaisir et m'offrir un model pilote / militaire. Mon choix s'est portée sur deux montres : 

La SINN 556 A/I (à voir) et la flieger Klassik en 40 mm de chez STOWA.

J'ai déjà une STOWA ANTEA depuis plus de 10 ans et c'est toujours un plaisir de la retrouver. Je connais cette marque et leur sérieux.
Concernant la SINN j'en ai encore jamais eu, mais çà fait déjà quelques années que je lorgne vers leurs montres type cadran d'avion Smile. Elles ont vraiment une identité qui leur est propore.

En ce qui me concerne j'ai un poignet assez fin de type poulet de 16. Il me faut une montre qui ne soit pas trop grosse.
Voici les avantages/inconvénients que je relève pour les 2 montres: 

La SINN : 
- avantages:
   - Sa taille de 38.5 couplée à une bonne ouverture de cadran en font une montre idéal de mon point de vu.
   - traitement anti reflet sur les 2 faces du verre, permettant une bonne lisibilité, et donnant de la profondeur au cadran.
   - Une identité marquée
   - Etanchéité à 20 ATM + couronne vissée
   - belle finition du boitier (avec il me semble une techno qui réduirait les micros-rayures).

- inconvénients: 
   - Il me semble avoir lu que le luminova était plus faible sur ces SINN (du C1 je crois, même si pas précisés sur leur site).
     Et j'avoue que j'aime bien les montres avec un bon niveau de luminova.


La Flieger
-avantages: 
   -Sa taille de 40 MM reste ok, mais il y a une plus grande ouverture de cadran, donc ca passe limite.
   - Les aiguilles bleuies j'adore.
   - Les finitions du mouvements sont supèrieurs à celles de la SINN (de mon point de vu).
   - Un Luminova C3 qui semble au TOP (même l'aiguille des secondes en est pourvue).
   - Un niveau de finition du cadran au TOP.

les inconvénients: 
   - Un look assez proche de mon Archimède que j'ai revendue (peur de m'en lasser).
   - Un traitement anti reflet que sur une face du vers (selon les infos que j'ai).


Concernant les Revendeurs.
Pour pour STOWA c'est facile Smile.
Pour SINN j'ai vu HOREL (pas de remise possibe j'ai pu voir) et il y aurait Stef (j'ai déjà acquis une SUMO chez lui), mais je ne vois rien à propos de SINN sur son site ?

Je suis preneur de vos wirst Shots de ces deux models et si possible des lumi si vous avez Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:14

et la Sinn 556 I ? pour moi elle est plus attirante que la AI.
=> en tout cas, il me semble que par rapport à la Stowa Flieger, la 556 a une taille plus ergonomique, un boitier mieux fini, un design globalement plus moderne et original.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:56

Je viens de faire un tour sur le site de Sinn pour confirmer ce que je pensais : la Sinn AI n'existe pas, c'est soit A soit I (avec et sans chiffres). Et notre ami nous dit simplement qu'il n'a pas encore fait son choix entre les deux versions Wink 

Niveau lume, si c'est le seul bémol, prend la Sinn. Tout te conviendra, surtout niveau dimensions, et le lume est quand même très très bon malgré tout. 

Pour les revendeurs de Sinn, je crois qu'Ocarat les distribue également. Si tu es sur Paris, ils ont une boutique physique. EDIT : tu n'es pas sur Paris (mais tu n'en est pas si loin en train) ^^

Enfin, sur la Flieger de Stowa, tu le dis toi même, le look flieger, tu peux t'en lasser. De plus, ça n'est pas une tocante que tu peux emmener partout, contrairement à la Sinn (que tu peux littéralement emmener partout, c'est du méga robuste en plus d'être très très bien fini). 

Pour son ouverture de cadran, elle existe en 36, ça pourrait mieux te convenir. 

Sur les finitions de manière générale, je pense vraiment que c'est kif kif, et sur celles du mouvement en particulier c'est ton goût personnel qui parle. Ceci dit, vas tu passer ta vie à observer le mouvement ? C'est à peu près le même dans chaque montre, et aucun n'est exceptionnel esthétiquement parlant. 

Dans les deux cas, tu feras un bon choix. Mais à ta place, je prendrais la Sinn (en version I, mais c'est la moins typée militaire/pilote des deux) principalement parce que je pourrais l'emmener partout car plus robuste, qu'elle est plus "passe-partout" niveau style, et que si le lume est le seul argument contre, il reste tout de même très bon sur la Sinn. Et puis j'adore les sport-chic flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Blunt_gi 

Bon dilemme à toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 13:25

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement la SINN  paraît plus toolwatch que la STOWA. Et déjà mon avis penchait plus pour la SINN.
Alors après entre la I ou la A, je dois encore y réfléchir.

Sinon est ce que vous savez sur Stef en vend encore ? 

Encore une fois si vous avez quelques wirstshot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:04

ZenethaaR a écrit:
Niveau lume, si c'est le seul bémol, prend la Sinn. Tout te conviendra, surtout niveau dimensions, et le lume est quand même très très bon malgré tout. 
Je suis souvent d'accord avec toi (c'est bon je peux être médisant maintenant batman  ) mais là je me permets de te contredire : je le savais à l'achat mais le lume sur ma 556i est médiocre (je suis sympa). 
Alors peut-être que le modèle ciblé n'est pas pourvu du même type mais méfiance.

@Julien59890 : Salut !
Si tu apporte beaucoup d'importance à cela, ce que j'ai cru lire dans les premières lignes, je te déconseille la Sinn.

julien59890 a écrit:
Sinon est ce que vous savez sur Stef en vend encore ? 
Smile
Aux dernières nouvelles oui.
Tu peux le mp.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:34

Hello Flexy.
Merci pour ton retour.

Y a t il des personnes qui ont des exemples en image.?

Après on est d accord que ça doit pas être un critère rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:45

Flexy a écrit:

Je suis souvent d'accord avec toi (c'est bon je peux être médisant maintenant batman  ) mais là je me permets de te contredire : je le savais à l'achat mais le lume sur ma 556i est médiocre (je suis sympa). 
Alors peut-être que le modèle ciblé n'est pas pourvu du même type mais méfiance.

@Julien59890 : Salut !
Si tu apporte beaucoup d'importance à cela, ce que j'ai cru lire dans les premières lignes, je te déconseille la Sinn.


Aux dernières nouvelles oui.
Tu peux le mp.

Mais euuuh trop pas juste  Pleure 2

Sur les review ici et là il semble bon, mais le retour d'un fameur possesseur vaut 1000 review thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:52

Arf le lien semble ko
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:04

j ai un poignet comme le tiens de 16cm, et j ai une stowa flieger en 36mm. C largement assez grand. j avais hésité avec la 40 mais je ne regrette pas mon choix. La 36 a déjà une très large ouverture, elle fait bien grande que 36. on dirait une 38/39mm. donc si tu retiens la stowa, gardes le en tête, avec ton poignet, 36mm suffira
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:26

Et l'archimede outdoor protect?
La sinn 556 n'est pas tegiment (acier durci)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:29

Ma préférence va pour la Stowa, ne serait-ce pour ses aiguilles bleues !

Sinon... si tu aimes les beaux lum, celui de ma Yema Flygraf Pilot est franchement bien, vraiment !
Son Super-LumiNova BGW9 s’active même en journée quand je passe en intérieur ! Un régal !

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) 9cd22210
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:46

robby69 a écrit:
Et l'archimede outdoor protect?
La sinn 556 n'est pas tegiment (acier durci)

En plus orienté habillé/sportchic de tous les jours, C63, NB1050 et Klassik 200 sont des options aussi. 

La Orient Star outdoor ? C'est du 41mm par contre

Sinon en militaire pur, les nouvelles 5ield ou les Kuoe Old Smith
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyLun 14 Juin 2021 - 23:00

Oh effectivement sylvain@45 c est du lourd aussi.
Beaucoup de plus pour cette montre.
Un mouvement maison
Un lumi stellaire
Et beaucoup d autres chose.

Par contre pas de dateur (pas grave pour moi) et l anti reflet absent(sans doute logique vue le prix).

Mais elle entre en lisse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 7:44

Photo prise à l’instant, pour illustrer mon propos. Wink
flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) 0db51b10
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 8:03

Ah oui quand même.
Après je pense quand même que la sinn garde ma préférence.
La yema à une finition au niveau du cadran et du brossage de la boîte qui me gène.

D après steph le délais serait de 9 semaines pour la sinn.
Après il y a hôtel je crois
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 8:16

julien59890 a écrit:
Hello Flexy.
Merci pour ton retour.

Y a t il des personnes qui ont des exemples en image.?

Après on est d accord que ça doit pas être un critère rédhibitoire.

Et voici :

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) 20210122

Bon je suis très mauvais niveau photo, mes confuses.
Ici je l'avais "chargée" avec le flash de mon portable.

Si c'est un critère qui peut s'effacer, ce serait top que tu puisses essayer.
Je m'explique brièvement : j'ai bavé environ deux ans dessus, j'ai économisé, je l'ai achetée. Et puis quand je l'ai eu : pas d'émotion ...  pale Elle est belle mais il manque le coup de cœur qui, pour moi, est essentiel.
Donc si tu peux, je conseille un essai.

Je t'aurai bien proposé de te la faire essayée mais apparemment nous sommes très éloignés géographiquement.

ZenethaaR a écrit:
Mais euuuh trop pas juste  Pleure 2

Sur les review ici et là il semble bon, mais le retour d'un fameur possesseur vaut 1000 review thumleft
Après j'aime avoir un sapin de noël au poignet, et quand tu es habitué à une SKX (il y a mieux certes mais dans la gamme de prix on est pas mal) ...  flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Blunt_gi  Wink 
(et je continue d'aimer Citizen, promis  flower )

J'ai repris la revue de Teddy Baldassarre, celle qu'il fait après un mois d'utilisation. Il indique que pour lui cela lui convient mais que dans cette gamme de prix, il y a bien mieux ailleurs.

Enfin voilà, si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice Chinois

julien59890 a écrit:
Ah oui quand même.
Après je pense quand même que la sinn garde ma préférence.
La yema à une finition au niveau du cadran et du brossage de la boîte qui me gène.

D après steph le délais serait de 9 semaines pour la sinn.
Après il y a hôtel je crois

Ah tu as pu avoir Steph thumright
Tu as aussi Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 8:34

Merci Flexy, 

En ce moment je porte ma kakhi field auto qui date déjà de 10 ans en ce moment.
Je pense que le luminova doit être du même type (CAD couleur très blanche, je ne sais pas si c'est du C1), enfin pour moi ca reste suffisant.
A la fin de la nuit je devine encore les aiguilles et les index. C'est pas strass et paillettes, mais ca me convient Smile .

Après çà fait plusieurs année que je vois des SINN sur FAM, et je trouve qu'elles ont quelque chose.
Mais tu as raison, le mieux est de pouvoir faire un essaie. Et avec les SINN, ca à pas l'air évident. 

C'est pas la première fois que j'achète à distance, loin de là. D'ailleur je crois que les 2 seules montres acheté chez un AD sont mon hydro-conquest et mon hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:40

Flexy a écrit:



Après j'aime avoir un sapin de noël au poignet, et quand tu es habitué à une SKX (il y a mieux certes mais dans la gamme de prix on est pas mal) ...  flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Blunt_gi  Wink 
(et je continue d'aimer Citizen, promis  flower )

J'ai repris la revue de Teddy Baldassarre, celle qu'il fait après un mois d'utilisation. Il indique que pour lui cela lui convient mais que dans cette gamme de prix, il y a bien mieux ailleurs.

Enfin voilà, si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice Chinois


Non mais voilà tu compares avec le lumibrite des SKX aussi  Rolling Eyes 

Mais effectivement, si je trouve le lume très correct, il y a bien sûr mieux ailleurs, et pas que sur des plongeuses. 

Pour SINN j'ai eu la même approche que toi lorsque je cherchais un peu mon style favori de tocantes (que je sais depuis être les sportchic, les montres qu'on peut emmener littéralement partout, de la boue des tranchées à son mariage). Et après essai, finalement, pas de coup de coeur, pas ce petit truc en plus. 

Alors que pour d'autres, c'est coup de coeur en photo, commande, et coup de coeur à réception Mr. Green 

Bref, avec ce budget, tu as raison, c'est mieux d'essayer si tu en as la possiblité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:43

Le choix est compliqué...

Et maintenant que j'y pense je n'ai jamais entendu parler d'un défaut sur les montres de ces 2 marques, aucunes plaintes SAV que ce soit ici ou sur les forums anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:50

de ce que je sais, stowa est top niveau finition, service et sav. lors de mon achat, j ai eu a faire a une Entreprise a l écoute des clients. Leur modèle de vente uniquement en direct permet d être sur de payer le bon prix puisque aucun intermédiaire ne prend son gras
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:13

Caesario a écrit:
de ce que je sais, stowa est top niveau finition, service et sav. lors de mon achat, j ai eu a faire a une Entreprise a l écoute des clients. Leur modèle de vente uniquement en direct permet d être sur de payer le bon prix puisque aucun intermédiaire ne prend son gras

Ou alors c'est Stowa qui prend tout le gras   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:17

Nico1293 a écrit:


Ou alors c'est Stowa qui prend tout le gras   Mr. Green

Et comme dirait Stowaradoc, chevalier teuton, le gras, c'est la vie flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:24

Mon point de vue, j'aime les tool watches avec bracelet métal, j'ai une Sinn 856UTC (40 mm proche de la 556 38 mm) et une U1. J'aime bien la Stowa Classik White 40mm avec les aiguilles bleues. Mais je n'arrive pas à l'acheter car pas de bracelet métal et pas de couronne vissée. Le lume de Sinn est faible après qq minutes mais suffisant après plusieurs heures dans le noir pour lire l'heure sans lumière donc pas gênant au final et peut être plus discret aussi. La Stoka est plus jolie, fragile et typée que la Sinn (856 dans mon cas) mais Sinn c'est une vraie tool watch passe partout, étanche, pas jolie mais fonctionnelle, sobre et à mes yeux plus utile que la Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:03

Étant le père de 2 enfants en bas âges c est effectivement ce que je recherche. Mon hamilton a fait les frais d une mauvaise chute. Un beau coup et souci dans le mouvement.

Si le lume de la 556 reste visible dans la nuit comme celui de mon hamilton ça me va.


Dernière édition par julien59890 le Mar 15 Juin 2021 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   flieger - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:04

julien59890 a écrit:

Après çà fait plusieurs année que je vois des SINN sur FAM, et je trouve qu'elles ont quelque chose.
Mais tu as raison, le mieux est de pouvoir faire un essaie. Et avec les SINN, ca à pas l'air évident. 

Tout à fait d'accord avec toi les Sinn ont "quelque chose".

Je possède une 556 I nacrée noir que j'ai achetée sans avoir pu l'essayer au préalable.
J'avais été subjugué par les photos du cadran mais en vrai, le plus souvent,
le cadran semble complètement noir comme la 556I.
La 556 est "banale" ... boitier standard , index bâton tout simples, aiguilles glaives
tout ce qu'il y a de plus commun.
Tellement déçu, j'avais pensé la revendre, je ne l'ai pas fait et bien m'en a pris.
Depuis trois ans, c'est la montre que je porte le plus, je ne saurais expliquer
pourquoi mais elle a un truc.
On dit toujours qu'il faut essayer avant d'acheter, j'ai là étonnamment le parfait
contre-exemple. Il m'a fallu du temps pour m'y habituer et j'adore cette montre.

Le luminova n'est pas puissant, c'est vrai.
Un petit bémol, la boucle du bracelet acier se raye très facilement. S'il existait une
566 Tegiment, je pense que je l'aurais achetée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger Klassik 40 : choix du mouvement ETA auto vs Sellita méca
» [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo
» Stowa Flieger Klassik
» [News] Stowa Flieger Klassik 43mm
» Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: