FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la LIP T26

Aller en bas 
+20
blek le roc
benny69m
Knuks
Philippe Ambert
poubcool
Tithuba
khan
beex
Yvan-hoé
Line33
Phil 28
ZenethaaR
ThbltVlls
latisap
aurelienl90
kenneth5
t1p14k
Abbadon
Patrimonio
MFD1102
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 09:44

Santiagol a écrit:
Malheureusement une montre rectangulaire trop grande perd de son élégance.

Il n'y a pas de honte a prendre le modèle quartz, très fin et plus petit la T18 il me semble.

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Wotw-ali
Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 27052021_JFK_hp%20copyVotre avis sur la LIP T26 - Page 2 Z

De façon générale, je préfère éviter autant que possible les montres à pile lorsque le modèle existe avec une autre forme de source d'énergie. 

Et très honnêtement, je me vois mal porter des montres aux dimensions de celles arborées par M. Ali, M. Kennedy ou M. Goldblum. Elles me paraissent sous dimensionnées et, pour les deux premiers, ne sont sans doute pas un choix mais simplement la seule possibilité vu ce qu'il se faisait à l'époque en termes de dimensions. 

Ainsi, je suis très content que les marques aujourd'hui proposent des dimensions pour tous les poignets, plutôt qu'un standard arbitrairement défini comme étant le seul valable. 

Cette Lip est extrêmement bien positionnée question tarif, a des specs très intéressantes, une épaisseur qui in fine ne se remarque pas du tout, et une longueur qui, certes, ne conviendra pas à tous, mais est visiblement parfaite pour les gros poignets, ce qui n'est pas pour me déplaire, ni à nos amis @ThbltVlls et @Kenneth5

Les dimensions de cette Lip (en dehors de l'épaisseur) sont d'ailleurs également celles d'une Dolce Vita, d'une Reverso classique petite seconde ou d'une Tank américaine. Des classiques de l'inélégance Mr. Green 

Le 46mm est d'ailleurs très bien compensé par l'épaisseur et la courbure du boitier. Le cocktail est franchement réussi pour ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
khan
Membre Actif
khan


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 18:34

Bonjour
Pour ceux qui ont un petit poignet style 16,5. Pensez vous qu elle aille ?
Revenir en haut Aller en bas
khan
Membre Actif
khan


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 18:37

kenneth5 a écrit:
Bonjour à tous,

Je l'ai depuis fin juillet, j'en suis ravi Smile

Je vous poste qq photos :

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 20828010

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 21073210

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 21164010
Quel dimension s’il te plaît à ton poignet ?  Elle est tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
khan
Membre Actif
khan


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 18:40

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 09:51

Le corne à corne est de 46mm, ça peut donc à mon sens tout à fait passer, surtout si tu as un poignet plat. 

Mais rien ne remplacera un essayage pour te faire une idée AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
khan
Membre Actif
khan


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 15:11

Merci. Mais c’est pour un cadeau. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 10:32

Salut, si ça peut t'aider voici ma T18 sur mon poignet de 16,5cm.Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
khan
Membre Actif
khan


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 17:26

Merci , je l'ai commandé hier Wink on verra bien ; il porte déjà une sumo de temps , ca le fera  . 
je posterai une photo .
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 17:29

khan a écrit:
Merci , je l'ai commandé hier Wink on verra bien ; il porte déjà une sumo de temps , ca le fera  . 
je posterai une photo .

T18 ou T26 auto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
poubcool
Nouveau
poubcool


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2013

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 08:58

Cette Lip est à mon avis un très bon plan B si la reverso est inaccessible.

Je la trouve même mieux que les modèles ressemblant chez Longines (je parle esthétique ici).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ambert
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2021

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2022, 08:22

Santiagol a écrit:
Malheureusement une montre rectangulaire trop grande perd de son élégance.

Il n'y a pas de honte a prendre le modèle quartz, très fin et plus petit la T18 il me semble.

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Wotw-ali
Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 27052021_JFK_hp%20copyVotre avis sur la LIP T26 - Page 2 Z
je suis tout à fait d'accord, on le voit clairement sur ces photos !  Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 1f605  Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2022, 15:06

Et du coup niveau finition ressentie qualitatif comparé aux Longines dolce vita et rectangular Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2022, 15:17

Sans la passer à la loupe, c'est de mon point de vue très bon. 

Son seul défaut, outre le calibre entrée de gamme, c'est son épaisseur : ça reste un petit pavé, même si on l'oublie très facilement. On est autour de 12-13mm, quand les Longines et autres Oris sont autour de 10mm. 

Le cadran est très bien fini, tout comme les aiguilles. 

Les flancs sont brossés, choix intéressant au regard de l'épaisseur, par rapport aux deux autres qui sont, je crois, intégralement polies. 

Pour 500€, c'est franchement excellent. Il y a sans aucun doute un gap entre la lip et les concurrentes immédiates, mais celles-ci étant 1000€ plus onéreuses, on peut s'en accommoder Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 15:05

Elles sont vraiment très cool c’est Lip T.. A porter en toutes occasions ou presque.

Ma T24 cadran Noir.

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 0ae00110
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 19:09

Je viens de tester la Churchill T26 avec les aiguilles et bracelet bleus. Elle est plus facilement portable sur mon poignet de 17-17,5 mm que la Longines Dolce Vita donné à 47mm (vs. 46 pour la LIP), certainement dû aux dimensions des cornes. Elle a son charme mais pas pour un usage quotidien. Je préfère des montres plus sportives. Malgré cela, ce sera certainement un futur achat pour mes tenues habillées.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 19:30

benny69m a écrit:
Je viens de tester la Churchill T26 avec les aiguilles et bracelet bleus. Elle est plus facilement portable sur mon poignet de 17-17,5 mm que la Longines Dolce Vita donné à 47mm (vs. 46 pour la LIP), certainement dû aux dimensions des cornes. Elle a son charme mais pas pour un usage quotidien. Je préfère des montres plus sportives. Malgré cela, ce sera certainement un futur achat pour mes tenues habillées.

C'est exactement le raisonnement qui a conduit mon poignet de 18 et moi même à acheter cette version Mr. Green 

La montre élégante parfaite à pas trop cher pour changer de style de temps en temps, mais que je ne porterais jamais de façon quotidienne et continue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 19:48

Le prix « raisonnable » me permet en effet d’envisager son achat comme montre ponctuelle. La date est un peu petite pour être réellement pratique au quotidien. Cela confirme que la montre ne pourra être que pour un usage ponctuel si je franchis le pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022, 18:37

Demande d'avis aux possesseurs : d'après vous, à l'instar de ce que l'on peut voir sur les dolce vita, les reverso et les tank, notamment, cette lip est elle pour vous portable sur acier ?

J'envisage l'acquisition de l'un de ces bracelets : 

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Bracelet-montre-acier-inox-massif-7-mailles-poli-22mm~2
Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 R-deployante-papillon-acier-inox-massif-22mm~2
Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Mo-MB459-8-stahl22-Uhrenarmband
Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Pb-MC961-stahl20-Uhrenarmband
Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Mo-MB457-8-stahl22-Uhrenarmband

Mais en même temps, malgré les exemples de tocantes rectangulaires sur acier précitées, je me dis qu'une rectangulaire, c'est surtout conçu pour du cuir, a fortiori quand il n'existe pas de bracelet acier d'origine avec les endlinks qui vont bien (mais vu la faible distance boitier-pompes, je me dis qu'un endlink plat passera bien).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 09:05

J'ai longtemps songé a prendre un acier pour ma DolceVita (d’ailleurs pas regardé pour la rectangular Incompréhensible )
J'étais arrivé a la conclusion que le bon plant c'était d'attendre une bonne occasion LBC et de choper la DolceVita quartz sur acier (dans les 200€ a l'époque) et de la revendre avec un cuire générique pour conserver l'acier...
Après je n'ai jamais demandé le prix directement chez Longines mais je pense que c'est un petit billet quand même
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 09:35

Effectivement je pense que chez longines ça doit chiffrer un minimum

Là ce sont des bracelets génériques de chez watchbandcenter, autour de 35€, avec maillons pleins tout de même.

Je t'avoue que j'en suis encore à tergiverser et que je n'ai pas franchi le pas. Ce qui me bloque, c'est aussi l'épaisseur de la Lip, qui fait que la continuité bracelet acier/boitier ne sera peut être pas aussi harmonieuse que je le pense...

Et puis on arrive doucement vers la fin de l'été, le besoin d'un acier pour soulager le cuir va lentement disparaitre de mon esprit jusqu'à 2023 Mr. Green 

Je me dis qu'à l'occasion, je finirais sans doute par m'offrir cette friandise, quoique peut être pas, mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:06

Bonjour, je remonte ce sujet parce que d'une part je porte en ce moment ma T26 (photo dispo ici : https://forumamontres.forumactif.com/t271857p250-la-montre-du-jour-vol-42) que j'adore, je l'ai depuis moins de 6 mois, je ne la porte pas chaque jour parce que je fais tourner, mais je suis conquis. C'est vrai elle est un peu épaisse, mais c'est un tout petit reproche!
Deuxièmement, je l'ai testée avec un bracelet acier ajouré que je porte en général sur une Citizen platform, et bof, pas hyper convaincu j'avoue. Ca passe, mais.... Bien mieux en cuir!!

Edit : le bracelet d'origine en cuir gris foncé imitation croco a été revendu sur lebo**n, je lui ai préféré le bracelet de la photo, dans un style un peu vintage marron, j'aime beaucoup ! De marque Berfine....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 13:08

Je ne comprends pas pourquoi dans ces cas là, pour gagner en finesse, on ne retire pas, tout simplement, la masse oscillante pour en faire une remontage méca  Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 13:35

Alors techniquement ça ne doit pas être si simple que ça, en admettant même que ça soit faisable... Sans être horloger à mon avis on ne peut pas passer d'un mouvement auto à manuel comme ça, Et même si, à quel coût? ? Et encore une fois ce n'est pas non plus un pavé. Disons juste que ça ne conviendra peut être pas à un poignet trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 14:20

blek le roc a écrit:
Alors techniquement ça ne doit pas être si simple que ça, en admettant même que ça soit faisable... Sans être horloger à mon avis on ne peut pas passer d'un mouvement auto à manuel comme ça, Et même si, à quel coût? ? Et encore une fois ce n'est pas non plus un pavé. Disons juste que ça ne conviendra peut être pas à un poignet trop fin.

Alors de ce que je vois de l'état du marché, de nombreuses marques procèdent de la sorte pour passer de l'auto au manuel. 

Après, j'ai toujours lu qu'il était déconseillé de remonter à fond manuellement un calibre automatique, et que les pièces n'étaient de base pas faites pour ça, donc sans doute qu'il y a un peu plus de travail que simplement retirer la masse oscillante, mais c'est faisable.

Après, l'épaisseur d'une montre est aussi dans le dessin des flancs, et pour le coup j'attendrais je la voir au poignet plutôt que de me fier aux seules dimensions.

Sur la T26, le calibre seiko est épais de toutes façons, avec ou sans masse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/09/2023

Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la LIP T26   Votre avis sur la LIP T26 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 17:42

Un calibre auto ne se remonte pas vraiment à fond car il n'y a pas de butée, en général je fais une trentaine de tours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre avis sur la LIP T26
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome V
» Tissot Owners Post... tome 1
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: